Ichigooo !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Nouveau barème »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ziia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/11/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Nouveau barème Empty


Message Sujet: Nouveau barème   Nouveau barème Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 14:09

Coucou c'est encore moiiii (désolée) o/

Je viens de voir le nouveau barème, si je comprends bien au niveau battle il n'y a que les trois premiers qui gagnent "beaucoup" de points et après c'est 1 ou 2 points pour les autres?
Je trouve ça super dur, surtout pour les concours de thèmes / HOTM / COTM qui demandent quand même beaucoup de temps... Savoir qu'on peut passer des heures sur un thème pour récupérer 2 points au bout c'est pas très motivant :panda66:

Pourquoi ne pas donner à tout le monde au moins ce que vaut ce type de créa en commande (8 pts pour un thème complet, 6 points pour un LP...)
Ca inciterait peut-être plus à participer aux différents concours ! Coeur


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Nouveau barème Empty


Message Sujet: Re: Nouveau barème   Nouveau barème Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 14:19

Re-bonjour ! (décidément, on ne se quitte plus Rire)

Merci pour ta suggestion, je pense que tu as raison ; il faudrait adapter le barème de points pour les "perdants" avec celui des commandes/LS/etc.

Avec l'avis d'Asami, favorable à l'idée, je modifie tout ça. /o


Ziia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/11/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Nouveau barème Empty


Message Sujet: Re: Nouveau barème   Nouveau barème Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 14:47

Merci haha, je te laisse tranquille maintenant :p


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Nouveau barème Empty


Message Sujet: Re: Nouveau barème   Nouveau barème Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 19:36

Quand nous sommes premiers nous sommes toujours plus récompensés. Ca serait + injuste si c'etait le cas inverse. C'est déjà bien 2 points de participation, c'est toujours comme ça ou rien.


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Nouveau barème Empty


Message Sujet: Re: Nouveau barème   Nouveau barème Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 20:58

Hi @Ziia,

J'ai modifié pour le concours de thème + COTM/HOTM/SOTW ; par contre les battles je préfère laisser tel quel, ce ne sont pas des concours "officiels". ^^


Amétrine
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :
Amétrine

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/
Nouveau barème Empty


Message Sujet: Re: Nouveau barème   Nouveau barème Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 22:00

Autrefois, c'était seulement les 3 premiers qui gagnaient des points. Les autres participants n'avaient rien. C'est peu en effet mais c'est mieux que rien. Et puis si les points de consolation sont trop grands, les gagnants ne sont plus des véritables gagnants.

Après je comprends votre frustration. C'est légitime mais il faut prendre en compte ce changement qu'il y a eu il y a 3 ans.


Ziia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/11/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Nouveau barème Empty


Message Sujet: Re: Nouveau barème   Nouveau barème Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 22:36

Ouais je comprends la logique, mais on ne peut pas à la fois donner si peu aux perdants et s'étonner qu'il y ait peu de participations :/

Perso j'aime bien participer aux concours de thème, voire en faire plusieurs pour qu'il y ait plus de choix, mais entre la bannière, tous les éléments et l'installation sur le forum test c'est facile 6h dont une bonne partie qui est pas marrante (hébergement des images, installation etc.) Donc j'aurais plus tendance à pas participer au concours si je risque d'y passer des heures pour rien.

Je comprends votre point de vue Shu et Amé mais c'était plus valable quand il y avait plein de participations tout le temps, de ce que je peux voir il y a plutôt besoin de motiver les gens en ce moment, d'où ma question Smile


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Nouveau barème Empty


Message Sujet: Re: Nouveau barème   Nouveau barème Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 00:14

Bah avant tout on fait des creas pour nous Wink)))
tu peux les exploiter dans des libre services et gagner TOUUUUT plein de petits points jusqu'à ce que les gagnants suppriment leur compte par dégoût et frustration


Amétrine
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :
Amétrine

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/
Nouveau barème Empty


Message Sujet: Re: Nouveau barème   Nouveau barème Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 08:43

Tu marques un point Ziia. On pouvait se le permettre car il y avait plus de participations.
Il serait peut-être justifiable de revoir le barème. Je ne sais pas comment vont les participations aux concours mais si tu dis qu'ils sont assez faibles alors il faut trouver une solution pour motiver.

Après Shu, tu as raison sur un point, on fait d'abord des créations pour soi. Normalement, ces concours ne sont pas là pour faire gagner des points aux Teams, mais travailler sur le développement (artistique) de soi. Malheureusement c'est comme la musculation, beaucoup s'y mettent pour le résultat et non le dépassement de soi.

L'autre solution serait de proposer des thèmes plus attractif mais challengeur en même temps. Des thèmes trop faciles, ce n'est pas intéressants : Par exemple Manga.


Ziia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/11/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Nouveau barème Empty


Message Sujet: Re: Nouveau barème   Nouveau barème Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 18:22

Shu je suis d'accord qu'on graphe à la base parce qu'on en a envie, mais si on suit ce raisonnement autant supprimer tout le système des points Wink
Ca incite à faire une créa longue (genre thème) dans l'intérêt du forum plutôt que juste un LP pour se faire plaisir !


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Nouveau barème Empty


Message Sujet: Re: Nouveau barème   Nouveau barème Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 19:38

Je disais ça ironiquement ! Je comprends, mais après vous pouvez réinvestir vos créations, je comprends néanmoins vos points de vue et je respecte.


Ratone
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations : Familia Mascarpone
Ratone

Féminin
Messages : 662
Date d'inscription : 03/05/2017
Âge : 29
Logiciel graphique : GIMP :3

Contact et infos
Nouveau barème Empty


Message Sujet: Re: Nouveau barème   Nouveau barème Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 12:39

Je profite pour donner mon avis sur les baremes de points pour les concours cotm et hotm

Pour avoir un meilleur taux de participation, il serait plus logique d'augmenter les points des gagnants que des participants. On gagne peut etre peu si l'on perd, mais si l'on gagne on ramasse beaucoup de point.

Je dit cela car les concours devraient être le fer de lance du forum et ainsi de suite, à mes yeux ce devrait être l'endroit d'ou forum ou il y a le plus de chance de faire des points. Pas normal qu'une cotm qu'on a gagné et qu'on a fait pendant un mois rapporte autant de point qu'une analyse de remise a niveau qu'on écrit pendant 1 a 2h max.

Je parle pas des sotw. Je tenais à le préciser.


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Nouveau barème Empty


Message Sujet: Re: Nouveau barème   Nouveau barème Icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 10:16

@Lady Raccoon : S'il faut passer par de multiples comparaisons alors on est loin de trouver une solution. De plus, s'attacher à l'argument du temps n'est pas valable du tout et n'a aucun intérêt. Il y a des personnes qui peuvent passer du temps sur une signature, d'autres qui peuvent travailler une bannière seulement 2h et j'en passe. Tu en fais quoi d'eux ? Tu les mets tous dans le même sac ?

Personnellement, que ce soit COTM/HOTM/SOTW, je passe le même temps dessus et ça ne dépasse pas plus d'une journée. Franchement, quand je participe à un concours, ce n'est pas pour gagner des points, je participe quand le thème m'inspire et quand je sais que j'aurai le temps.

Comme l'a dit @Shu Mosewae, on participe pour soi et pour la compétition, les points ne sont qu'une récompense.


Bref, je l'ai déjà dit plus haut mais j'ai modifié le barème des COTM/HOTM/SOTW.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Nouveau barème Empty


Message Sujet: Re: Nouveau barème   Nouveau barème Icon_minitime

 

Nouveau barème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau Kit pour un nouveau départ ♥
» Un nouveau kit
» Un nouveau kit ?
» Un p'tit nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Accueil :: Améliorer le forum :: Boîte à idées :: Archives-