| « Remise a niveau : Eurys ! »
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Eurys
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| Sujet: Remise a niveau : Eurys ! Dim 17 Sep 2017, 21:55 | |
| Remise à niveau de : Eurys Logiciel utilisé : Photoshop CS5Création sur l'image donnée - Bases:
Création libre n°1 Je n ai plus les bases des premières a cause d'une réparation de mon pc qui a fait que j'ai tout perdu >.< Création libre n°2 - Bases:
Création libre n°3 - Bases:
Création libre n°4 - Bases:
Création libre n°5 - Bases:
Codage par Louchita
Dernière édition par Eurys le Lun 09 Oct 2017, 21:59, édité 1 fois |
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Eurys
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Sygea
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Eurys
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Rêliane
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Eurys
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| Sujet: Re: Remise a niveau : Eurys ! Ven 06 Oct 2017, 23:12 | |
| XD Désolé j ai eu un problème avec tophop et ça s est arrangé hier >.< Encore un petit peu de temps si vous voulez bieeen >w< |
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Eurys
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YûkiSaya
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| Sujet: Re: Remise a niveau : Eurys ! Jeu 12 Oct 2017, 20:20 | |
| Création sur image imposée
Tu as choisi d’insérer le monsieur dans un magazine, c’est très bien pensé et amené, ça colle parfaitement avec sa pose. Concernant celui-ci et vu sa pose, je trouve dommage de ne pas avoir réduit un petit peu la hauteur, puisque cela crée un gros vide entre lui et le titre. Fais attention au choix des ressources qui n’est soit pas très judicieux (comme les écritures sous les écritures des titres qui fait assez mal aux yeux), soit assez timide (par exemple tu as mis des plantes derrière lui, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas être allée plus loin pour en mettre devant et en faire une vraie composition ? o/), soit mal placée (les fleurs incrustées derrière sa tête posent un gros problème de plan et de cohérence). Une création qui est très timide dans les réglages, c’est vraiment dommage car tu en es largement capable ! > Création Cerise, ça manque encore de maitrises et de techniques pour peaufiner tout ça
Création libre 1
Une création qui a beaucoup de potentiel, et tu as eu bien du courage de faire un grand format puisque cela ajoute la difficulté de la gestion de l’espace. Comme c’est une création assez grande et fournit, je vais commenter zone par zone pour que ce soit un peu plus clair et structuré.
Donc sur le côté gauche nous avons donc ces 3 assez gros triangles qui sont bien agencés et sont assez original, qui suivent les formes triangulaires que tu as ajouté un peu partout. Avoir rajouté une ombre tout autour est une très bonne idée, ça leur donne du volume mais je pense que tu aurais pu avoir la main un peu plus légère pour que ça soit un peu moins agressif et imposant. Concernant le premier triangle j’aime beaucoup l’idée de suivre le fond, c’est très harmonieux. Cependant je trouve dommage que tu n’aies pas suivis ton idée pour les deux autres : ça tranche beaucoup puisque dans un cas on a un paysage réel et dans l’autre cas on a un bleu très prononcé qui retient beaucoup le regard. Je pense qu’il aurait été plus harmonieux de faire la même chose que pour le premier triangle, ou au moins harmoniser les couleurs pour donner un effet plus féérique qui colle à ton wall.
Pour les fleurs rajoutées je vais avoir le même commentaire : c’est une bonne idée mais l’ombre est encore une fois un peu forte, c’est dommage de ne pas en avoir rajouté un petit peu partout (et aussi devant les triangles) si tu voulais en mettre une, car ici ça tombe un petit peu comme un cheveu sur la soupe. Concernant le background, c’est propre et bien intégré : deux petits trucs, le côté de la cascade passe de couleurs très vives à des couleurs très pales (là où on a un vert pale), penses à bien harmoniser pour ne pas créer d’incohérence & ensuite j’ai du mal à comprendre l’espèce de lumière arc en ciel, elle sort de nulle part et est vraiment étrange (cf ici)
Concernant le côté droit, on a un petit problème avec le paysage : celui de droite dans les tons jaune ne s’harmonise pas trop et a un effet de qualité assez bizarre & la texture triangulaire est trop présente et n’apporte pas grand-chose, c’est dommage. Les oiseaux sont une bonne idée pour apporter de la vie et du mouvement, mais il aurait été mieux de prendre des vrais oiseaux pour en faire un espèce de photomontage que des brush, parce qu’ici on a un tigre réel et un espèce d’oiseau dans le premier triangle de gauche, du coup ici ce n’est pas très cohérent, d’autant plus des brushs ne font pas très naturels car très plat niveau couleur.
Ensuite on a l’escalier avec le tigre, l’escalier est plutôt bien intégré et fondu mais tu aurais pu peaufiner un peu avec les couleurs pour vraiment l’incruster encore mieux, par contre le tigre fait vraiment plat au niveau de la découpe des poils et la qualité est vraiment étrange, très net mais flou à la fois xD (sûrement dû au fait de sa petite taille)
Enfin pour la typographie c’est propre, peut-être un peu trop gros et imposant et je pense que tu aurais pu continuer par quelque chose de plus doux pour la sous-typographie qui est encore une fois très imposante. Donc en bref pour l’améliorer n’hésites pas à plus structurer l’espace et à jouer avec la lumière pour qu’on puisse directement savoir ou regarder : ici il y a des choses à voir de tous les côtés donc on perd en lisibilité. Essaye de faire bien attention à l’harmonisation avec tes réglages notamment, pour vraiment t’aider à incruster plus fluidement tes différents éléments.
> Niveau Cerise
Création libre 2
Sur celle-ci on a donc une fusion du premier plan avec un second, là encore tu as pensé aux volumes donc c’est vraiment bien, ça évite d’avoir un background très plat. Cependant, on a encore une fois un problème d’incrustation / harmonisation des différentes couleurs, avec le premier plan qui est très sombre dans des tons de vert à un background très lumineux et dans des tons bleus. Ce n’est pas choquant puisque les couleurs restent proche, mais ça ne fait pas très naturel et c’est dommage.
Les lueurs que tu as apportées marchent bien avec l’ambiance mais font vraiment fouillis, il y en a énormément et ça part dans tous les sens. Les petites lueurs sont assez pratiques mais elles comportent beaucoup de limites et notamment le fait que ça ne remplace pas un vrai travail de lumière. Ici, il faut vraiment que tu structures cet élément si tu veux absolument en mettre : quel mouvement, pourquoi et surtout bien doser pour que ça fasse naturel, ici ce n’est pas le cas. Enfin même remarque concernant le render : elle est opaque sur certains côtés mais devient d’un coup transparent pour d’autres (par exemple ici on la voit alors que la barrière passe au-dessus, étant donné qu’une barrière est censée être opaque c’est vraiment étrange) et on a encore une fois ce petit problème d’harmonisation qui peut être corrigé très facilement.
Un exemple : render de base (avec des réglages)ici, avec un réglage (correction sélective) iciet enfin avec un plus gros travail pour l’incruster ici(si tu veux le PSD pour voir comment j’ai fait, fais-moi signe !) Concernant la typographie, j’aime beaucoup « Le rêve » qui se marie très bien tant au niveau des couleurs que du style de la typographie, mais elle est très posée dans un coin et donc assez superflu. Fais attention aux lueurs qui sont très fortes, ce qui ne fait pas naturel. N’hésite pas à pousser un peu plus ta sous-typographie, c’est difficile en général de les harmoniser mais ça donnera encore un petit plus à ta typographie principale.
> Niveau Cerise.
Création libre 3
Une création très sympathique dans les couleurs, c’est très dynamique ! Cependant comme la création est très chargé je trouve dommage que tu n’aies pas plus structuré l’espace derrière elle, ça fait assez brouillon et fouillis. L’utilisation du filtre est intéressante, n’hésites pas à plus cibles les zones où tu les utilises et à pousser plus loin l’idée : par exemple en continuant à déstructurer l’espace derrière elle (ici c’est fait à droite mais tu es resté timide à gauche, c’est dommage !). > Création Cerise
Création libre 4
Une très jolie création, qui est pour moi d’un niveau Pomme. On a un jolie focal entre les zones d’ombre et la lumière, qui la mette bien en valeur. Les ressources sont bien dosées et agencées, on voit aussi un travail de taille pour rajouter un peu de profondeur. La lumière est ici beaucoup mieux dosée, c’est agréable et ça fonctionne très bien dans l’ambiance, avec de bons réglages o/.
Du côté des points négatifs, fais attention à la fusion de tes différents backgrounds, ici on a des zones de flou assez abruptes. Fais attention aussi aux zones d’ombre : par exemple ici sur sa jambe on a une grande zone d’ombre très inesthétique, c’est dommage ;- ;. Concernant la typographie, c’est propre et les effets fonctionnent bien mais n’hésite pas à aller plus loin & à la mettre en valeur, dans un coin elle s’oublie un peu.
> Niveau Pomme
Création libre 5
Sur celle-ci je vais refaire un peu près les mêmes commentaires que la précédente xD. On a encore une fois l’élément principal mis en valeur, c’est très bien ! Les placements des lumières fonctionnent bien aussi et les réglages soulignent encore une fois bien le tout. Là encore je pense que tu aurais pu pousser l’harmonisation des couleurs dans le premier plan & fais encore attention au flou : derrière le chat ça l’est mais le background tout au fond à droite est net, c’est étrange. Fais attention à la qualité des champignons à gauche avec l’espèce de trait gris sur le dessus qui est étrange, un petit coup de gomme et c’est réglé. La typographie est très jolie
> Je dirais Pomme, on a quand même un beau travail d’ambiance & de travail d’éléments mais ça manque encore de travail sur les détails
En bref
Du coup je vais pencher sur un bon niveau Cerise, dont certaines sont d'un niveau Pomme pour moi. Tu as des idées et une bonne base de technique, continues de travailler tes réglages, même pour du réel, et notamment essaies de travailler l'harmonisation & tes typographies (placement & effets) et tu croqueras la pomme facilement o/ |
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Hozber
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Sygea
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| Sujet: Re: Remise a niveau : Eurys ! Jeu 19 Oct 2017, 21:26 | |
| J'ai du mal à trouver quoi rajouter de ce qu'a dit Yuki ;; Je suis d'accord sur la progression au niveau Cerise ! Revois-nous un peu tes typographies aussi :3
Si quelqu'un a un dernier avis à émettre, ça serait très bien. :3 |
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Eurys
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| Sujet: Re: Remise a niveau : Eurys ! Ven 20 Oct 2017, 00:21 | |
| @YukiSaya merci de ton avis tellement détaillé ! Je vais retenir le plus possible de tes remarques et essayer de travailler dans ce sens . Sinon je voudrais bien le PSD aussi si tu veux bien x) |
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Azumii
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| Sujet: Re: Remise a niveau : Eurys ! Dim 22 Oct 2017, 22:22 | |
| Coucou ! Je n'ai rien à rajouter de plus non plus, mais je suis d'accord avec le petit up jusqu'au CERISE! C'est bien mérité, bravo pour cette amélioration ! |
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Sygea
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Hozber
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Eurys
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