Invité
Contact et infos
| Sujet: Emelena, cerise ou orange?=3 Ven 04 Mai 2012, 16:29 | |
| Examen - Cerise pour EmelenaCréation sur un paysage (forme originale obligatoire) : Bases :- Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Tres joli, surtout le fond Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :Bases :- Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Ya, pauvre Asuka^^* Vraiment désolé, mais au moin, il y a plus de travail xd[color=darkred] Création sur l'image donnée (brush obligatoire) : Bases :?Et toi, tu la trouves comment ? : L'image donné n'était pas un render, donc j'ai eu du mal. Mais le rendu est... Correct=DCréation libre :Bases :- Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Magnifique^^ Meilleur signature que j'ai pu faites^^* La police est un peu désastreuse, mais c'est pas grave 8DVive le new smiley
Dernière édition par Emelena le Ven 08 Juin 2012, 17:38, édité 5 fois |
|
Asuka
Messages : 9906 Date d'inscription : 20/04/2011 Âge : 26 Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)
Contact et infos
| |
Shinzuneko
Messages : 1196 Date d'inscription : 11/02/2012 Âge : 24 Logiciel graphique : Toshop CS5 White Rabbit, Tofiltre Studio X & Gimp 2.6 ;3
Contact et infos
| |
Asuka
Messages : 9906 Date d'inscription : 20/04/2011 Âge : 26 Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)
Contact et infos
| |
Asuka
Contact et infos
| |
Asuka
Contact et infos
| |
Asuka
Contact et infos
| |
Asuka
Contact et infos
| Sujet: Re: Emelena, cerise ou orange?=3 Dim 10 Juin 2012, 16:45 | |
| Examen Emelena (Orange > Cerise)> Création sur un paysage < > Forme originale obligatoire < Barème :Technique(s) de la création > 2/3 Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2 Esthétique > 1,5/2,5 Typographie > 1/2 Cadre > 1,5/2 Travail du fond > 2/2,5 Harmonisation de l'ensemble > 1,5/2 D'un coup d'œil/Aspect > 1/2 Autre(s)/Détails > 1/2 Total > 13,5/20 - Spoiler:
Points positifs > Je trouve déjà très original le fait d'avoir créé des « bulles », ça fait un peu comme si on était dans notre bulle, dans notre rêve sur cette image *-* Maintenant je pense que tu en as trop mis D: Après, je pense que tu as bien travaillé ta création en général, maintenant, tu le verras en dessous, ya quelques défauts. Belle harmonie un peu cassée par la diversification des couleurs dans les fleurs de ton cadre ! Points négatifs > Ton cadre aurait pu être original, très original si : * Les fleurs que tu as utilisé c'est des fleurs de printemps ou d'été, là on est en automne dans ta création, hum, problème D: Et si les fleurs auraient été dans une couleur en harmonie avec le reste de la création, tons oranges donc D: Dommage dommage D: Ça t'enlève des points sur l'harmonie ça ! De plus, tes brushes fleurs sont coupés D: Vraiment c'est dommage tout ça ! Ensuite, ta typographie.. En général elle est illisible ! D: Surtout le texte, il devrait se voir plus que ça normalement ! Je crois que tu t'es trop compliqué la vie avec les lueurs, dans la couleur orange avec un contour et pareil, le texte en rose, c'est pas trop couleur automne ça D: Pour le cadre original, si tu avais tout simplement fais une forme ovale pour rappeler les bulles et mis quelques feuilles mortes autour, ça t'aurais rapporté plus de points D: Pareil pour la typographie, elle est pas accordé et aurait mérité un meilleur travail ! Points à améliorer > Cadre + Typographie, les principaux défauts D: Conclusion > 13,5/20 création qui reste à la frontière de Cerise pour moi D: > Création sur une chanson< > Fondu obligatoire < Barème :Technique(s) de la création > 1,5/3 Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 1/2 Esthétique > 1,5/2,5 Typographie > 0,5/2 Cadre > 1,5/2 Travail du fond > 1,5/2,5 Harmonisation de l'ensemble > 1,5/2 D'un coup d'œil/Aspect > 1/2 Autre(s)/Détails > 1/2 Total > 11/20 - Spoiler:
Points positifs > Hum.. Je pense que globalement ton fondu est bien réalisé, maintenant, dont la manière où il est présenté.. Ça fait bizarre mais c'est original pourquoi pas ! Je pense même que le fond, on pouvait s'en passer, directement faire une forme originale, comme tu l'as fait là, avec le fondu D: Truc positifs.. Je vois pas autre chose. Points négatifs > La typographie, non non et non ! Elle est banane c'te typographie ! Tout simple, en plus la police elle aurait pu être plus en accord.. En plus l'ensemble de la police ne va pas avec le reste de la création. Le fond craquelé comme ça ne va pas, comme je te l'ai dis en haut, sans ça aurait même mieux rendu ! Hum.. J'ai pas grand chose à dire.. Tous les éléments différents de ta création s'opposent ce qui fait que le rendu n'est vraiment pas esthétique D: C'est dommage, je pense que tu as manqué d'imagination, d'inspiration .. Tu avais ton temps tu aurais pu faire d'autres tentatives D: Points à améliorer > Beh... là tout je dirais. Conclusion > 11/20 création Orange, petite Orange. > Création sur l'image imposée < > Brushe obligatoire <Barème :Technique(s) de la création > 2/3 Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2 Esthétique > 2/2,5 Typographie > 1,5/2 Cadre > 2/2 Travail du fond > 2/2,5 Harmonisation de l'ensemble > 2/2 D'un coup d'œil/Aspect > 1/2 Autre(s)/Détails > 1/2 Total > 15,5/20 - Spoiler:
Points positifs > Encore une fois, tu as bien fait de changer D: C'est nettement mieux *-* J'adore, cette ambiance de nuit, sombre, très bien *-* Tu as bien travaillé ton stock, tu pouvais un peu plus pousser le travail mais c'est convenable ! Très belle harmonisation ;D Cadre simple en accord, super ! Je trouve que ta typographie est acceptable, des effets de noir, ombre + lueur, je trouve ça bien mais, .. Elle est mal placée tu verras plus au dessous pourquoi D: En globalité, c'est très bien et saches que tu as bien fait de la changer x) L'autre était niveau Banane même x) Points négatifs > Tu as un gros vide en bas à droite, si tu avais grossie et placée la typographie là-bas, je pense que ça aurait été mieux D: Euh, après je vois pas d'autre défauts mis à part que tu aurais pu encore plus accentuer le côté, nuit, noir, sombre D: Points à améliorer > En bref tu m'as quand même fait une super création ! Conclusion > 15,5/20, création Cerise *-* > Création libre < Barème :Technique(s) de la création > 2,5/3 Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2 Esthétique > 2/2,5 Typographie > 1/2 Cadre > 2/2 Travail du fond > 2,5/2,5 Harmonisation de l'ensemble > 2/2 D'un coup d'œil/Aspect > 1,5/2 Autre(s)/Détails > 1,5/2 Total > 17/20 - Spoiler:
Points positifs > Tu as bien fait de changer dis-moi *-* Je commence par le travail du fond : Super travaillé franchement là je ne vois pas de points négatifs mis à part qu'on voit trop que tu as utilisé le render pour le fond, tu aurais pu smudgé ou mettre des filtres D: Mais en y réfléchissant, ça rend bien avec le contexte de la création : on dirait du passé du personnage, fin' c'est comme une histoire, en fait je trouve ça bien *-* De superbes couleurs, harmonieuses, c'est pas monochrome, j'adore *-* Cadre simple mais en accord sur ce point là rien à dire ! *-* L'horloge est bien placée bien qu'à droite elle aurait mieux rendue peut être D: Mais en même temps elle sert de brushe à la typographie D: Points négatifs > Pourquoi j'ai hésité sur ce point là ? Parce que tu as un vide à droite D: A la limite tu aurais du mettre la typographie à droite et laisser l'horloge là où elle est, mais du coup la typographie aurait parut plus simple sans l'horloge derrière D: Du coup, la typographie là, déjà qu'elle est extrêmement simple, je pense que tu aurais pu mettre plus d'effets pour que ça nous donne plus l'impression de travail parce que là D: En plus, c'est en haut, dans le coin, tout coincé, à droite, au milieu de la hauteur, sur une bande blanche, un contour au texte, une lueur au sous-texte, une petit horloge à côté dans le pire des cas D: Pour finir avec cette création, je trouve que tu as un côté blanc accentué avec l'horloge (gauche) et un côté sombre (droit) je pense que tu aurais pu plus te pencher sur les réglages D: Points à améliorer > Tu as donc compris que c'était vraiment la typographie qui bloquait ici ! D: Conclusion > 17/20 création de niveau Cerise, évidemment ! *-* On finit bien l'exam' au moins ! > Bilan final <Si j'additionne tous tes résultats ça nous fait 57/80, je fais passer à 50/80. Félicitations tu passes Cerise haut la main avec deux créations requises pour ce niveau *-* Pour tes prochains examens pense à rester régulière, ne présente pas des hauts et des bas comme tu l'as fait ici D: Quitte à refaire plusieurs fois une création, refais plusieurs fois jusqu'à arriver à un résultat à la hauteur des autres ;D J'espère que tu trouveras cette notation juste et si il y a quoi que se soit que tu voudrais signaler, n'hésites pas! Bisous ! Asuka. |
|
Invité
Contact et infos
| Sujet: Re: Emelena, cerise ou orange?=3 Mar 12 Juin 2012, 16:03 | |
| Han*^* Merci , je trouve que tu a tout dit. L'image donné était pour moi, très difficile: je ne sais pas travailler les non-render... Enfin je sais travailler que les render x)Je m'attendait a avoir beaucoup moin*^* Rien d'autre à dire. Merci beaucoup d'avoir noté, c'est super*^* Ya je saute sur place<3 Merci des conseils donnés, je les notes |
|