Invité
Contact et infos
| Sujet: Préparez la dénoyauteuse Shuang passe dans le coin [4/4] A noter Mar 29 Mai 2012, 19:36 | |
| Si je le rate ce seras de la faute d'Aikur , c'est elle qui a voulu que je le passe Examen - CeriseCréation sur un paysage (forme originale obligatoire) :Bases :- Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Franchemant , j'ai galérer pour changer le fond . Pour le résultat final je le trouve réussi , pour le temps que j'y ait passé Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :Bases :- Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Moi qui aimes beaucoup les One direction , je la trouves plutôt , bien réussie . Je me bien débrouillée pour le fondu Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :Bases :- Spoiler:
Le render donné . Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime pas...Je l'adore je la trouve magnifique , il faut dire que j'ai du utiliser 2 logiciels pour obtenir ce résultat . Création libre :Bases :- Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'adore . Je suis entrée dans une période bisounours depuis peu et cette création je l'adore tout simplement . Très réussi a mon gout .
Dernière édition par Shuang le Mer 30 Mai 2012, 17:06, édité 1 fois |
|
Asuka
Messages : 9906 Date d'inscription : 20/04/2011 Âge : 26 Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)
Contact et infos
| |
Asuka
Messages : 9906 Date d'inscription : 20/04/2011 Âge : 26 Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)
Contact et infos
| |
Asuka
Contact et infos
| |
Asuka
Contact et infos
| |
Asuka
Contact et infos
| Sujet: Re: Préparez la dénoyauteuse Shuang passe dans le coin [4/4] A noter Mer 06 Juin 2012, 18:23 | |
| [center] Examen Shuang (Orange > Cerise)> Création sur un paysage < > Forme originale obligatoire < Barème :Technique(s) de la création > 2/3 Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 1,5/2 Esthétique > 1,5/2,5 Typographie > 2/2 Cadre > 1/2 Travail du fond > 2/2,5 Harmonisation de l'ensemble > 1/2 D'un coup d'œil/Aspect > 1/2 Autre(s)/Détails > 1/2 Total > 13/20 - Spoiler:
Points positifs > Dans l'ensemble, c'est une jolie création ! Harmonieuse, même trop orange je dirais D: Très jolie typographie avec un effet bien choisis, enfin, des effets bien choisis bien que le deuxième soit un peu simple j'aurais remonté le tout de la typographie un peu plus et ajouté des brushes pour l'embellir *-* Le photomasque est bien choisis mais tu n'as pas su bien le remplir de la création D: D'où le noir et le blanc qui font 'pixéliser' tout le contour ! Points négatifs > Trop monochrome ta création, beaucoup trop, de plus, elle est plate, sans relief, sans perspective ! Après bon, l'histoire du cadre après.. C'est dommage parce que ça gâche un peu tout là D: Le tout reste vraiment simple pour espérer prétendre passer Cerise D: De plus, je pense que tu aurais pu utiliser un peu plus de textures/C4Ds ! D: Points à améliorer > Un petit peu plus de travail fournis et peut être avoir fait attention au détails comme le cadre par exemple t'aurais fait perdre moins de points D: Conclusion > 13/20 trop fragile pour passer Cerise. > Création sur une chanson< > Fondu obligatoire < Barème :Technique(s) de la création > 1,5/3 Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 0,5/2 Esthétique > 1/2,5 Typographie > 0,5/2 Cadre > 1,5/2 Travail du fond > 1,5/2,5 Harmonisation de l'ensemble > 1/2 D'un coup d'œil/Aspect > 0,5/2 Autre(s)/Détails > 1/2 Total > 9/20 - Spoiler:
Points positifs > Hum.. Écoutes, je pense que la partie «Points Positifs» sera très légèrement remplie. Je commence par le cadre, simple, mais en accord bien qu'un peu trop épais ! D: De plus, petit conseil, ne jamais prendre les images d'un clip, c'est.. Comment dire, de mauvaise qualité ! La typographie est bien placée, je trouve que tu as très bien raccordé le brushe à la typographie on croirais qu'elle est comme ça d'ailleurs *-* Dommage qu'elle soit dans un effet tout blanc tout simple D: Points négatifs > Quand tu as voulu gommer les C4Ds sur les personnages tu as très mal gommer : là, j'ai cru que c'était deux renders très très mal découpés alors que non, c'est du réel O_O C'est vraiment dommage ! En plus, tu as utilisé trop de C4D, ça va dans tous les sens et ça nous pome dans la lecture de ta création D: Points à améliorer > En bref, je pense que tu ne fais pas assez attention à certains détails que tu ne vois peut être pas mais qui fausse complètement ta création D: Dommage ! Conclusion > C'est une création de niveau Orange pour moi désolée. > Création sur l'image imposée < > Brushe obligatoire <Barème :Technique(s) de la création > 1,5/3 Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2 Esthétique > 2/2,5 Typographie > 1,5/2 Cadre > 1,5/2 Travail du fond > 1,5/2,5 Harmonisation de l'ensemble > 2/2 D'un coup d'œil/Aspect > 1/2 Autre(s)/Détails > 1/2 Total > 14/20 - Spoiler:
Points positifs > C'est déjà mieux que les précédents *-* un conseil avant de commencer, quand tu fais un fond comme ça en dupliquant le render, penses à le mettre dans différents endroits, pas que se soit fait de façon régulière ça rend mieux *-* Là on le voit trop que c'est ton render dans le fond ! Belle harmonisation du fait que tu es utilisé le render pour ton fond, d'ailleurs tu aurais pu travailler plus celui ci ! D: Le render est bien incrusté et je dirais, trop flouté même ! Surtout au niveau des jambes D: L'effet donné, que tout nous attire sur le render rend assez bien *-* Je trouve original que tu es rajouté des brushes au bords de la typographie on dirait une police à part entière *-* Points négatifs > Je trouve que tu aurais pu agrémenter ton fond de plus de textures/C4Ds ça fait un peu léger là D: Ta typographie bien qu'originale est trop grosse et dans cette couleur, ça casse les couleurs de la création, ça casse l'ambiance ! Du vert avec un contour blanc ou un autre effet aurait mieux rendu ! Ton cadre, dans cet effet gris, je trouve que ça va pas trop avec le reste à la limite un cadre d'un pixel blanc, encore là je te met tous les points parce que c'est en accord, là je trouve que ça fait bizarre ! Après comme je te l'ai dis, c'est trop flouté D: un gros gros vide à gauche également ! Points à améliorer > Quelques défauts, moins de positifs... A revoir ! Conclusion > 14/20.. Cette création est juste à la limite de Cerise mais quand je vois que tu incrustes encore à ce niveau en floutant, je me dis que je la placerais plus du coté des Oranges. > Création libre < Barème :Technique(s) de la création > 2/3 Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2 Esthétique > 2/2,5 Typographie > 1,5/2 Cadre > 2/2 Travail du fond > 2/2,5 Harmonisation de l'ensemble > 1,5/2 D'un coup d'œil/Aspect > 1/2 Autre(s)/Détails > 1/2 Total > 15/20 - Spoiler:
Points positifs > Ah beh voilà *-* une très belle harmonisation, fais gaffe toute fois à pas trop te rapprocher de la monochromie, là c'est un peu bleu bleu quand même D: Ensuite, je trouve que le travail de ton fond est riche, l'espèce d'arc-en-ciel qui nous donne l'impression de lui passer au dessus, les petits cœurs, légers mais visibles rendent biens également *-* En général ton fond me plaît bien ! Ensuite, ici, ton render, on dirait qu'il a une lueur noire, très légère mais présente, il ne s'incruste pas mais ne donne pas non plus l'impression de ressortir ce qui est super *-* Pour ta typographie globalement elle est bien placée, et les effets sont biens choisis ! Ton cadre gommé est super et on se croirait donc sur un nuage ! *-* Points négatifs > Pour ta typographie, ton «D» est tellement gros et ressort tellement que c'est ça qui nous attire le regard en premier alors que ça devrait être l'ours ! De plus, la lueur de cette lettre est coupée D: Du coup, le reste du mot paraît ridicule à côté de ça ! Je pense que tu aurais pu rétrécir un peu la lettre qui prend trop d'espace ! Rétrécie ça aurait été mieux *-* ensuite, un peu de contraste et quelques réglages n'aurait pas fait de mal ! ;D Points à améliorer > Ta meilleure création sans aucun doutes ! Conclusion > 15/20 création de niveau Cerise ;D > Bilan final <Si je calcule, ça te fais 51/80 et je fais passer à 50/80. Si ça ne tenait qu'à moi et qu'il n'y avait pas les notes, je t'aurais recalé ! Pourquoi ? Tu as une seule création Cerise sur 4, pour moi ce n'est pas suffisant pour prétendre à Cerise. A un point près tu as quand même la moyenne, donc je vais te laisser choisir, après avoir lu cette notation, si tu veux passé vraiment ou non ! J'espère que tu trouveras cette notation juste et si il y a quoi que se soit que tu voudrais signaler, n'hésites pas! |
|
Invité
Contact et infos
| |
Asuka
Contact et infos
| |
Asuka
Contact et infos
| |