Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Smile
Cerise

Smile

Féminin
Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS5,Photofiltre et Photofiltre Studio ^^

Contact et infos
Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Empty


Message Sujet: Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins!   Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:26

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! 501196416073Sanstitre1

Bases :
Spoiler:
+C4D et tout le reste~

Et toi, tu la trouves comment ? :Même si elle pète les yeux,je la trouve plutôt sympa %DMon puf est peut-être un peu trop discret x)

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! 740539ExamenPomme

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :Je la trouve plutôt sympathique.

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! 120721115218614997

Bases :
Spoiler:
+C4D et tout le reste~

Et toi, tu la trouves comment ? :J'en ai plus que bavé,vu l'image imposée O.o Mais au final je suis moyennement satisfaite.

Création libre :
Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! 127251Lostindarkness3

Bases :
Spoiler:
+C4D et tout le reste~

Et toi, tu la trouves comment ?Je la trouve..bon,potable.La typo est passable.Je me suis servie de quelques Full CD4 pour éviter que ça devienne plat.J'avoue que là j'ai pas trop joué sur les couleurs ._.


Dernière édition par Smile le Lun 23 Juil 2012, 19:23, édité 2 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Empty


Message Sujet: Re: Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins!   Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:31

Ton image http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/Emma_Watson_4.png
Bonne chance et bon graph !


Smile
Cerise

Smile

Féminin
Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS5,Photofiltre et Photofiltre Studio ^^

Contact et infos
Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Empty


Message Sujet: Re: Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins!   Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:40

Ouh quelle sadique XD
Un render sur du réel x)
Mais merci,je m'y mets de suite (:


Ayou'
Fraise

Ayou'

Féminin
Messages : 419
Date d'inscription : 08/11/2011
Logiciel graphique : Pizza c:

Contact et infos
Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Empty


Message Sujet: Re: Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins!   Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 14:02

Dès que tu finiras, je te noterais 8D


Smile
Cerise

Smile

Féminin
Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS5,Photofiltre et Photofiltre Studio ^^

Contact et infos
Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Empty


Message Sujet: Re: Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins!   Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 19:26

C'est bon,j'ai terminé.


Ayou'
Fraise

Ayou'

Féminin
Messages : 419
Date d'inscription : 08/11/2011
Logiciel graphique : Pizza c:

Contact et infos
Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Empty


Message Sujet: Re: Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins!   Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 00:34

CREATION N°1

Tout d’abord, ta créa’ a de beaux tons, le violet, une couleur que j’adore. Elle est limite monochrome, mais ça va, j’ai déjà vu pire. Puis elle est harmonisée et tous ces papillons et ces étoiles donnent une impression de magie ou de monde féerique. Le flou gaussien que tu as mis donne aussi un coté doux à ta création et le contraste, malgré le fait que tu y sois allée un peu fort, ravive la création. Maintenant, voyons plus en détails cette création :
Le fondu est très bien réalisé, tu as su camoufler la coupure avec des brushs, des filtres et des effets de lumière. Le caractère est bien défini en choisissant des filles simples, sans extravagances et ayant l’air d’être pensives donc la contrainte est respectée et plutôt bien appliquée.
Les textures lights donne un bel effet de simplicité et légèreté, ta créa n’est pas trop surcharger par des tonnes de textures et tu as su gommer eu niveau des personnages afin que leurs visages soient visibles. En parlant des personnages, j’ai remarqué que tu as fait pivoté la fille de droite, tu aurais pu la laisser regarder vers la droite comme celle de gauche pour qu’on puisse avoir l’impression qu’elles regardent toutes les deux vers le même point, mais ce n’est rien qu’une idée ça.
Au niveau du cadre il est simple. C’est bien. Pas trop chargé et tu as rajouté des papillons pour le décoré. Le problème c’est qu’ils sont trop espacés les uns des autres et personnellement je n’aime pas, mais là c’est mes goûts.
Ensuite pour la typo … bah … tout simplement elle n’est pas du niveau pomme. Tu ne sais toujours pas choisir une police qui aille avec la créa ‘ . Certes celle de « Natural » a une fleur mais elle est loin d’être douce comme ta création. Ensuite pour le sous-texte, on a du mal à le lire, tu aurais peut-être dû changer la couleur ou changer son emplacement. Néanmoins, le texte est bien choisi %D Cette créa’ mérite d’avoir un 5.5/10

Harmonie des couleurs: 2/2,5
Typo: 0.5/2,5
Incrustation/fondu: 1.5/2
Originalité: 0.25/1
Cadre: 0.25/1
Respect des consignes: 1/1

CREATION N°2

Celle là, n’est pas super :/ Je dirais même qu’elle est ratée pour passer pomme. Elle est limite du niveau début cerise. Elle n’est pas dans les bon tons aussi, vu que le render est à la base d’une couleur froide et que tu as fais un fond rose. D’accord, ce rose est vraiment joli mais du coup ce n’est pas très harmonieux. Aussi, tu aurais pu laisser les cubes de fruits déjà présents sur le render, pour faire un fond plus coloré et avoir moins de mal à incruster et harmoniser, car l’incrustation ici n’est pas très bien réalisée vu la différence des couleurs. Regardons plus en détails :
Donc comme je viens de te le dire, l’incrustation n’est pas très réussie car tu n’as pas su accorder le render et le fond. Si tu veux passer pomme, c’est l’une des bases à connaître. Si tu avais fait un fond bleu pâle, l’incrustation aurait été déjà beaucoup mieux. Ensuite, niveau contrainte, elle est respectée donc c’est bon, mais je trouve qu’au niveau des textures, tu aurais pu adoucir la création avec une ou deux textures lights ._. En parlant des textures, comme tu n’as mis qu’à peu près que des textures en superposition, la créa ‘ est plus ou moins vide et puis, tu aurais dû gommer ce qui gênait sur la tête du render, parce que ça donne un effet de « sale » .w.
Passons à la typo. La typo n’est pas non plus du niveau Pomme. A mon avis ton plus gros problème c’est les typos. Il faut absolument que tu les retravailles. Celle là est trop petite, tu aurais pu agrandir pour combler l’impression de vide dans la créa’. Et les polices sont mal choisies, elles ne correspondent pas à la création. Et le sous-texte est totalement illisible, tu aurais dû changer sa couleur. Sinon, il n’y a rien a dire sur le cadre, il est simple, blanc est discret :3 Voilà, cette créa n’est pas du niveau pomme et elle mérite un 3/10

Harmonie des couleurs: 0/2,5
Typo: 0.5/2,5
Incrustation/fondu: 0.5/2
Originalité: 0/1
Cadre: 1/1
Respect des consignes: 1/1

CREATION N°3

Celle-là, je l’aime beaucoup. Je l’adore même. Les couleurs sont magnifiques et vont à merveilels ensembles. Le violet et le noir se marient vraiment bien. Et puis, elle est d’un autre niveau par rapport aux deux dernières créas. C’est plus cerise, c’est Pomme là Sisi Et j’adore la façon dont tu as mis en valeur Emma et la place que tu as laissée pour la typo . Surtout que si tu ne l’avais pas laissée ça aurait été surchargé. Et la contrainte est respectée. Mais voyons plus en détails :
Donc commençons par le render et son incrustation. Elle est vraiment réussie, on ne voit plus les traits du render, ton incrustation est juste parfaite. Et de plus, elle est originale. L’idée de mettre des boules lumineuses avec un masque d’écrêtage, je ne l’ai jamais vu. Et avec toutes ces lumières, on a l’impression qu’elle se fait photographier.
Ensuite parlons de l’harmonisation que j’adore. Les couleurs vont tellement bien ensemble et la source de lumière ravive la création qui aurait été terne sinon. Y’a rien de plus à dire, vu qu’elle est superbe .w.
Enfin, parlons de la typo. Elle est superbe, comme tout le reste de la création. Les effets lumineux autours du du « Watson » en blanc rappel le reste de la créa malgré le fait que la police est mal choisie. Et on dirait que tu as donné de la profondeur au « Emma » avec l’incrustation en dégradé. Et malgré la faible visibilité du 2ème « Emma » en dessous, ça rend joli 83 Et enfin le cadre est encore simple, blanc et discret. C’est vrai que j’aime ça mais il faudrait que tu t’essaye aux variations des cadres. Voilà, cette créa mérite un 7.75

Harmonie des couleurs: 2.5/2,5
Typo: 1.25/2,5
Incrustation/fondu: 2/2
Originalité: 0.5/1
Cadre: 0.5/1
Respect des consignes: 1/1

CREATION N°4

Alors, passons a la dernière création. Il y'a une petite évolution en ce qui concerne la par rapport aux deux premières, encore une fois, mais ce n’est pas encore ça, surtout après celle que j’ai vu juste au dessus. Elle est trop petite, ce qui est dommage. Les polices choisis ne sont pas bonnes. Le choix de la typo’ est très importante, la façon dont ont les places aussi. Tu n’aurais pas du mettre le « Darkness » sur le « Lost In ». Tu aurais pu utiliser des brushs décoratifs aussi. Elle n’est donc pas du niveau Pomme, mais plutôt Cerise, encore une fois. Tu aurais pu faire des masques d’écrêtages, et mettre plus de luminosité. Sinon, en ce qui concerne le fond est trop brouillon, il est limite « sale ». Les brushs que tu as mis pour le fond ne s’accordent pas avec le C4D utilisé qui lui non plus n’a aucun rapport avec le render en lui-même. Et tout ce bleu ! C’est trop monochrome. Il y’avait du blanc et un peu de jaune présent sur le render, tu aurais pu les mettre plus avant et les exploités. L’incrustation ici est vraiment rater, on dirait que le render et bouffer de partout x_x. Et tu devrais aussi utiliser des textures, sa sera plus pratiques que des C4D et ça adoucira tes créations. (Entre nous, je ne sais même pas les utilisés xD) Tu n’exploites pas non plus l’espace de ta signature, surtout avec une typo’ aussi petite. Le render était assez ternes a la base, c’est bien que tu l’es éclaircie ! Tu devrais plus « jouer » avec les couleurs. Et mettre des lueurs de couleurs au choix. Passons au cadre. Tu devrais varier tes cadres comme je l’ai dit plus haut. C’est aussi un détail qui case la création. Et l’harmonie. Je ne pense pas que cette création soit très harmonisé :/ Il n’y a pas d’harmonie entre le render/fond. Juste du mochrome et le fond est trop terne par rapport au render, qui était terne a la base, tu l’as beaucoup trop éclaircie, le fond pouvais être plus clair, et plus travaillé. Donc, je te donne un 2, désolé.

Harmonie des couleurs: 0.5/2,5
Typo: 0.5/2,5
Incrustation/fondu: 0/2
Originalité: 0.5/1
Cadre: 0.5/1
Respect des consignes: 1/1

CONCLUSION :

Lorsque tu travailles avec des renders, tes fonds sont encore trop sales ou brouillons, et ton harmonisation et soit inexistante ou monochrome. Tes typos ne sont pas assez travaillées et mal choisies. Tu dois encore retravailler ces bases avant de retenter et essaye de rallonger les périodes entre chaque essai car trop peu de temps pour s'améliorer n'aboutira à rien. Ton total est de 18.25/40 donc tu es encore loin d'être au niveau Pomme désolé. Après ton commentaire, un admin lockera le sujet.





Smile
Cerise

Smile

Féminin
Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS5,Photofiltre et Photofiltre Studio ^^

Contact et infos
Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Empty


Message Sujet: Re: Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins!   Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 09:10

J'ai attendu longtemps avant de le repasser.
De toute manière je n'ai plus envie de repasser cet examen une énième fois.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Empty


Message Sujet: Re: Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins!   Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 11:16

Prends en compte ce qu'à dit Ayou, il ne suffit pas juste d'attendre, mais prendre en compte les conseils qu'on te donne Wink
Je lock !
EDIT :Ah bah c'est deja fait '-'


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Empty


Message Sujet: Re: Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins!   Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins! Icon_minitime

 

Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]
» Y'en a marre des noyaux de cerises, dream` veut être pomme ** [4/4]
» Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]
» Elle Croit Qu'Elle Peut Passer Cerise (//SBAFF\\)
» Marre de Photoshop #help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-