Ichigooo !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Patate rentente cerise [4/4] A noter »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 15:01

Examen - Cerise

Tout d’abord, je tiens à remercier à l'avance la personne qui me donnera l'image pour grapher et je remercie le noteur ou la noteuse qui me prendra. Voilà, sur ce commençons Smile


Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Patate rentente cerise [4/4] A noter 824874Paysagepassageengrappe

Base :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je me suis surprise à avoir une joli rendu pour ma part. Je voulais donner un effet céleste à la création, pour représenter Asgard, qui est une sorte de Constellation * la mythologie nordique en force*

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Patate rentente cerise [4/4] A noter 375298Sanstitre43

Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime bien mise à part ma typographie :s

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Patate rentente cerise [4/4] A noter 915652Sanstitre56

Bases : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Studio-Ghibli-124/Artiste-Rino-Okota-h-98838.htm
Et toi, tu la trouves comment ? : Je ne l'aime pas trop, j'ai essayé de rendre mon cadre en forme de flamme et en débrit de cadre. Mais je n'ai pas trop réussit je trouve

Création libre :
Patate rentente cerise [4/4] A noter 738935Missingyou

Base :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Alors moi je trouve que c'est assez réussi. J'aime bien ma typographie, l'effet du " i Miss You " en fond de typo ! J'aime bien. Et puis le render *w*


Merci à vous * Croise les doigts, les doigts de pied, les cheveux, les jambes etc*


Dernière édition par Patate du 35 le Jeu 26 Juil 2012, 18:11, édité 2 fois


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Re: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 15:13

Voilà ton image :
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Studio-Ghibli-124/Artiste-Rino-Okota-h-98838.htm

Bonne chance et bon graph'


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Re: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 23:36

Merci Kamo pour le render. J'ai fini. A noter. ;3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Re: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 20:06

Je note Razz .


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Re: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 21:06

Merci Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Re: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 15:05

Patate rentente cerise [4/4] A noter 824874Paysagepassageengrappe

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :

Alors tout d'abord, tu as respecté les contraintes c'est déjà bien. Effectivement c'est un paysage que tu as voulu représenter et aussi tu as appliqué une forme originale. Tu marques un bon point. Après la forme, je peux la contester, parce que ça ressemble plus à un photomasque avec un effet dispersion qu'à un cadre vraiment bien travaillé (je peu peut être me tromper mais voilà ce que ça m'inspire). Après malgré que tu as fait ce qu'on demander pour ton passage, la bannière est assez simple je dois dire. Elle reflète plus le travail d'une orange que d'une cerise, c'est vraiment dommage car esthétiquement elle est pas mal. Mais là vraiment pas beaucoup d'effets, c'est épuré ce qu'il faut normalement faire lorsqu'on représente un paysage, j'en conviens. Mais c'est beaucoup trop. Tu as simplement appliquée un coloring en ayant sûrement modifié le contraste et la luminosité et en appliquant une différente teinte. J'ai l'impression que tu as mis un léger C4D pour combler le vide présent, mais il est tellement incrusté dans le fond qu'il en devient peu visible (d'ailleurs je ne suis même pas sûr que tu en as mis un...) enfin bref. L'écriture est plutôt pas mal, c'est déjà ça. Elle convient à une cerise je trouve. Il faudrait quand même mieux la travailler la prochaine fois. Je la trouve d'ailleurs mal choisis, une écriture plus mystique aurait été la bienvenue. Comme tu l'as dit toi même, ta créa représente la mythologie, donc une typo celtique ou encore gothique aurait sûrement mieux convenue que celle que tu as utilisée. Néanmoins, elle va quand même mais bon... Celle que tu as utilisée pour le sous texte convient assez bien.

Tu n'aurais pas du la mettre uniquement à droite mais par exemple les partager en deux pour une petite partie à gauche et une autre petite partie égale à droite. Car à gauche, c'est assez vide, faire ce que j'ai dit l'aurait comblé d'une certaine manière. Comme partage il y aurait pu avoir ceci: Le royaume/d'asgard, La demeure d'odin. Un monde/entre terre et ciel.

Ah oui je voulais aussi ajouter que je trouve ta créa assez monochromatique. Il n'y a pas beaucoup de nuances de coloris, c'est vraiment dommage. Tu aurais du appliquer un dégradé de couleur, c'est assez simple à faire, tu choisis deux coloris, tu ouvres un nouveau document, tu appliques un dégradé avec les deux couleurs que tu as choisis, ensuite tu copies ce doc sur ta créa et tu le place en mode incrustation, superposition ou encore maximum ou minimum c'est à toi de voir.

Voilà voilà. Donc passons maintenant à la notation:

Harmonie des couleurs: 1/1 et bah c'est assez monochrome je dois dire, donc niveau harmonie des couleurs c'est parfait.
Typo: 1/2, la typo est sympathique mais tu aurais gagnée à mieux la travailler, en outre tu aurais du utiliser une écriture plus celtique enfin mythologique.
Changements du stock: 0,5/2 et bah désolé mais là sa coince, tu as simplement modifiée la couleur, ce n'est pas assez pour une cerise.
Originalité: 0,5/1, ta créa donne une atmosphère assez mystique, donc c'est assez bien.
Cadre: 1/2 la contrainte du cadre est respectée mais sans plus. Mais je te mets quand même 1.
Fond: 0,5/1,5 là aussi ça coince, vu que tu n'as modifiée que la couleur, le fond est vraiment beaucoup trop simple !
Respect des consignes: 0,5/0,5 aucun problème là dessus.
Total: 4/10. Esthétiquement elle est jolie mais est beaucoup trop simple. A ce niveau l'esthétique compte mais il n'y a pas que ça à avoir. Il faut aussi travailler les techniques et donner le meilleur de toi-même. Cette créa convient plus à une orange qu'à une cerise !

Patate rentente cerise [4/4] A noter 375298Sanstitre43

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :

Et bah contrairement à la première création, ici dans la deuxième ça coince vraiment aux niveaux des consignes. Et oui tu ne les as pas respectées entièrement voir pas du tout. Il fallait bien deux personnages pour faire un fondu mais justement ce que tu as fait n'en est pas un. Tu as utilisé deux render, hors un fondu se base avec des pix ayant un propre fond et non un en transparence, sinon c'est juste du collage. Et bah c'est exactement ce que tu as fait. Tu t'es contentée de mettre les trois rend' de Wiz et de snoop dog dans ton fond. Heureusement que tu as incrustée un peu celui à gauche, sinon ce serait encore pire ! Ah oui il manque une tes images dans tes ressources, pense à bien mettre tout ! Même les textures, C4D que tu as utilisée. ça facilite la notation. Enfin bref. Deuxième points ou la consigne n'est pas respectée, tu devais faire une création sur une chanson et non sur un artiste ! Or Wiz Khalifa ou encore Snoop Dog ne sont pas une musique mais tout deux des chanteurs. Après en devinant un peu (car je connais ces deux artistes et un peu le rap), on aurait pu savoir qu'en faite (à mon avis la chanson que tu as voulue exprimer est sûrement Purp In Yellow puisqu'il y a eu une collaboration entre les deux artistes sur cette zik) dans ce cas tu aurais du le mettre, un texte principal d'ailleurs car on s'en moque un peu de savoir qui fait la musique puisque la créa doit porter normalement sur une chanson et non encore une fois sur les chanteurs et artistes. Enfin bref, donc comme je l'ai dit contrairement à la première créa qui respectait complètement les contraintes ici, tu n'en as pas vraiment respecté une, c'est dommage car cela enlève des points qui pourraient être facilement gagnés .

Bon passons maintenant au fond en général, et bah je dois dire que j'aime bien l'effet. Mais encore une fois il est encore trop trop simple pour une cerise ! Si tu m'avais donné les bases, j'aurais déjà plus pu le regarder donc là ce que je vais te dire n'est juste une impression. Je pense que tu as utilisée qu'une texture ou C4D pour le plus gros du fond (le damier), après des étoiles que tu as rajoutée, peut être pour combler un éventuel vide. Je ne sais pas trop. En tout cas, ce ne convient pas à une cerise encore une fois. Le fait que tu es mis la signature en noir et blanc donne vraiment un effet monochrome, ce qui ne faut pas absolument faire. Aussi je trouve que cela atténue un éventuel travail.

Au niveau de la typo, comme tu l'as sous entendu toi même, elle ne convient pas avec l'ambiance de cette créa. Elle est plus manuscrite qu'autre chose. Hors je trouve que c'est un mauvais choix de l'avoir mis dans un type de création comme ceci. Une écriture plus dure comme Aachen Bold ou encore Impact aurait beaucoup mieux convenue. Encore une fois elles sont assez simples et pas très travaillées. En plus le I du Wiz ne se voit pas trop. Il est caché par les trucs jaunes orangés. Le snoop dogg pixelise un peu et ne convient encore une fois pas, évite d'utiliser ce genre de typo car elles pixel' beaucoup surtout avec l'éditeur de texte...

Je voulais aussi ajouter que je suis vraiment content de l'effet que tu as appliquée au render centrale. Mettre une sorte de rond était une très bonne idée. ça convient vraiment avec le reste et ça ne dénature pas le tout. Par contre ta créa ressemble beaucoup à celle qu'à fait Ayou pour Squeezy. Mais je ne sais pas qui l'a fait en premier donc je ne dirais rien.

Enfin, à part une minime incrustation sur le render à gauche, il n'y en a pas ! C'est absolument nécessaire pour passer au niveau supérieur. Mais je ne t’enlèverais pas de points car je sais que tu maîtrises cette technique (en voyant la troisième créa, mais j'y reviendrais après) et puis aussi car c'est bien difficile de mettre de l'incrust dans une signature comme la tienne surtout que je me demande si ça aurait donné un bon rendu.

Alors dans la notation:

Harmonie des couleurs: 1/1 même chose que pour la créa 1.
Typo: 0,5/2, la typo ne convient pas à la créa, mais alors vraiment pas. Et puis encore une fois elle est trop simple, donc voilà quoi, ça coince !
Changements du stock: 1,5/2 tu as bien modifiée la créa, un petit plus pour le rond aussi qui donne un très bon effet.
Originalité: 1/1 je t'aurais dit que utiliser cette sorte de rond était très original mais comme je l'ai dit, quelqu'un du forum à fait une création presque pareille que la tienne et comme je ne sais pas qu'il l'a fait avant ou après et bah je t'enlèves aucun point.
Cadre: 0,75/2 ce n'est pas trop le genre d'encadrement à utiliser, un truc avec deux contours volumineux sur le haut et le bas et un moins volumineux sur la gauche et la droite aurait plus convenu.
Fond: 1/1,5 malgré quelques défauts, le fond est très sympa.
Respect des consignes: 0/0,5 les contraintes n'ont pas été respectées, c'est vraiment dommage.

Conclusion: 5,75/10. Ta créa est meilleure que la première, sans quelques défauts récurent, elle à le niveau d'une petite cerise. Mais là elle reste trop juste.


Patate rentente cerise [4/4] A noter 915652Sanstitre56

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :

Après un départ assez difficile dans ton test, cette créa est vraiment très très bien ! Je ne suis vraiment pas déçu. Les couleurs sont belles, pétillantes, vives... un vrai régal pour les yeux ! En vrai sans te mentir j'aime beaucoup. Bon y'a quand même des défauts car une créa parfaite ça n'existe pas, tu en conviendras. Mais d'abord passons aux qualités.

Déjà les couleurs sont magnifiques comme je te l'ai dit avant. ça change vraiment des deux premières créations qui étaient assez monochromes. Tu as bien améliorée le render de départ, en plus, pour une fois dans ton exam, il est très bien incrusté dans le fond. Juste ce qu'il faut, voir un peu trop, mais après ça dépend des goûts =). Ce qui est bien c'est que les couleurs au départ du render ne s'accordaient pas tellement avec le fond mais tu as su modifier cela en changeant les teintes du personnage. En fait je pense que tu t'es basée sur le petit truc en forme de flamme que tient à la main la personne. Si tu n'avais pas au préalable modifiée un peu les coloris ta créa aurait pu être beaucoup moins bien. Tu as pris un petit risque mais en tout cas il est très bien géré ! Après sinon le fond est vraiment bien travaillé, tu as su bien utiliser de nombreuses textures... c'est dommage par contre que tu ne l'ai est pas mise dans tes bases (d'ailleurs si tu pouvais me les filer par MP :D). Enfin bref.

Donc maintenant voici les défauts, alors le plus flagrand c'est encore une fois la typo. Non pas qu'elle soit inapropriée, non elle va très bien mais justement elle va trop bien =). Ce que je veux dire c'est qu'elle est tellement incrustée dans ton fond qu'elle finit par ne plus beaucoup se voir. Le fait d'avoir utilisé une couleur déjà présente dans la signature es déjà bien mais dans ce cas, pour éviter qu'elle ne soit pas assez visible, tu aurais du mettre une ombre portée noire. Encore le fire se voit assez, mais autant le sous texte, c'est une torture pour les yeux *meurt*, non en vrai pour être sérieux ça en se voit pas du tout !

Le cadre n'est pas vraiment un défaut, mais je pense que la signa aurait été mieux avec un encadrement simple. Là ça ne représente pas une flamme et puis c'est presque le même que tu as utilisé pour la première créa. Varie un peu et tu verras ce sera mieux. En outre je pense que ton cadrage aurait été mieux avec une ombre portée noir, même chose que pour la typo en fait.

Voilà pour les défauts et les qualités. En tout cas je dois dire que je suis agréablement surpris pour cette magnifique signature !

Harmonie des couleurs: 1/1 j'adore les couleurs, elles sont très en harmonies avec le render bien que celui là au départ ne présentait pas trop les mêmes coloris. Mais ce qui est bien c'est que tu as su le modifier de sorte qu'il ne dénature pas le reste.
Typo: 1/2, la typo est sympathique malgré tout. Il faut quand même que tu penses à la rendre plus visible. Tu perds un point en autre à cause de la visibilité du sous texte.
Changements du stock: 2/2 tu as bien modifié le render avec les nouvelles textures que tu as ajoutés. En plus tu as fait un énorme boulot dessus.
Originalité: 0,50/1 je t'accorde ces points à cause de l'idée que tu as eu pour le cadre, même si elle n'est pas trop bien exploitée.
Cadre: 1/2 bah c'est presque le même cadre que la créa 1, donc les points que je t'ai mis en haut bah je te les remets sur cette créa ^^.
Fond: 1,5/1,5 J'ADORE LE FOND !! Il donne du peps, il a de bonnes couleurs, en gros c'est au top !
Respect des consignes: 0,5/0,5 tu as bien su utiliser l'image donnée.

Note finale: 7,5/10. Très bonne créa, amplement du niveau cerise !



Patate rentente cerise [4/4] A noter 738935Missingyou

Création libre :

Encore mieux que la créa 3, j'aime beaucoup cette signature. Tu as bien progressé du début de ton stage à la fin. C'est très bien :D. Les couleurs sont jolies, peut être un peu fade, mais à ce niveau c'est juste une question de gout. Perso' je préfère mieux les couleurs vives. Mais c'est une bonne chose d'avoir utilisé ces coloris. ça correspond bien au thème de ta créa. Le fond est sympathique, j'aime bien le travail apporté dessus. Le fait que tu es rajoutée des effets lumineux est une très bonne chose ! La typo est magnifique ! J'aime vraiment. L'idée que tu as eu de mettre d'abord un texte plus gros principal et un sous texte au dessus et très bien et assez originale. J'adore aussi la sorte de bande sombre.

Le gros défaut est l'incrustation, effectivement, la femme n'est pas incrustée, c'est vraiment dommage. Je pense que sans aller dans une grosse incrust tu aurais du utiliser une incrustation radiale. Tu peux faire ça en allant dans les calques, transparence, dégradé radial inversé ou pas. Sinon, bah ça ne pause pas un gros problème dans ta créa l'absence d'incrust. Mais c'est nécessaire comme je te l'ai dit pour passer au niveau au dessus.

Le cadre ne se voit pas assez mais correspond bien avec l'ambiance de la signature.

Je pense que tu as eu un gros travail de réflexion avant d'avoir utilisé les différentes textures ETC... le fait d'avoir mis une sorte de pendule est très bien. Elle signifie l'attente, comme peux le confirmer le texte. La femme semble assez malheureuse sans la personne qu'elle attend, mais elle ne pleure pas car elle sait qu'il ou qu'elle reviendra. Elle semble regarder au loin pour voir quand ce qu'elle attend viendra. Elle met les mains le long de son corps pour peu être se protéger en l'absence de la personne qu'elle aime. C'est personnellement ce que je ressens en analysant ta créa, c'est vraiment une émotion forte que tu as su bien gérer !

Harmonie des couleurs: 1/1 comme pour toutes tes créas, les différentes coloris s'agencent plutôt bien entre elles. C'est un bon point.
Typo: 2/2 l'effet sur la typo est plus que beau. Tu as vraiment fait un gros effort sur ce coup.
Originalité: 3/3 je t'ai mis tous les points car ta créa dégage une ambiance forte. Elle n'est pas originale au niveau de la technique graphique mais plutôt aux niveaux des sentiments qu'elle arrive parfaitement à dégager.
Cadre: 1/2,5 le cadre est simple et n'est pas assez visible pourtant il correspond bien avec le reste.
Fond: 1/1,5 C'est un très beau fond que tu as fait.

Note finale: 8/10, tu finis ton test en beauté !


En conclusion: : 4+5,75+7,5+8= 25,25/40. Félicitation tu es cerise ! Dans l'ensemble les créations sont assez bonnes, mais tu dois améliorer ton travail au niveau des typos et de l'incrustation. Tu en auras besoin pour passer un jour pomme. Bonne chance.
Si tu as des questions au niveau de l'analyse n'hésite pas, sache aussi que c'est ma première que je fais. Donc il se peut qu'il y est quelques incohérences.






Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Re: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 18:26

Han super merci !

Pour la première création, j'ai en effet mis un très leger C4D pour rendre l'effet couché de soleil un petit peu plus contrasté. Pour la forme, j'ai fait cette forme grâce à la bombe sur PFS, je teins à précesiez que ce sont mes premières créations avec ce logiciel... J'ai essayé d'ajouter des C4D mais cela gachait l'image alors j'ai laissé en toute simplicité.

Pour la seconde, je n'ai pas incrusté comme tu dis l'image de gauche, j'ai fait un fondu radial.. Bref bref !

Je te remercie d'avoir pris le temps de me noter. Je t'envois le reste des bases dessuite ! Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Re: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 18:52

Merci, un admin te mettras ton rang.


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Re: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 19:45

Je te met ton rang. Félicitation !

Je te laisse mettre tes bases et je fermerais Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Re: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 10:33

Merci pour les bases Kamo.Tu peux archiver.


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Re: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 13:39

Bases envoyé en privée. Ce sont les bases textures de Yeah3 Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Re: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 13:56

Oui je sais j'ai reçu en tout cas merci ^^
sinon je connais yhea donc voilà :D


Patate
Cerise

Patate

Féminin
Messages : 567
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photofiltre studio

Contact et infos
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Re: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:01

Il n'y a pas de soucis :3


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Re: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 18:06

Ah oki j'avais pas compris x)

Je lock Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Patate rentente cerise [4/4] A noter Empty


Message Sujet: Re: Patate rentente cerise [4/4] A noter   Patate rentente cerise [4/4] A noter Icon_minitime

 

Patate rentente cerise [4/4] A noter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cerise *q* (À noter)
» Moi , cerise ? Pourquoi pas ... *-* [ à noter ]
» Cocktail Cerise ~ A noter
» La Cerise sur le gâteau *-*[à Noter]
» Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-