Ichigooo !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Gypsie veut devenir Orange :3 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Gypsie
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Gypsie

Féminin
Messages : 972
Date d'inscription : 19/05/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 22:52

Examen - Oranges

Bonsoir *-*
Tout d'abord, je remercie ceux qui m'ont aidé à m'améliorer et celui ou celle qui me notera Coeur

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :
Gypsie veut devenir Orange :3 Cra6
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je suis plutôt assez fière :3

Création sur une couleur (texture obligatoire) :
Gypsie veut devenir Orange :3 Cra8
Bases (y compris la ou les texture) :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? Un peu trop rouge ^^

Création avec l'image donnée :
Gypsie veut devenir Orange :3 Cra14
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? Pas top, j'ai fait mieux. Sisi

Création libre :
Gypsie veut devenir Orange :3 Cra7
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? Je l'aime bien Wink

Merci à ceux qui m'accorderont du temps :3


Dernière édition par Gypsie le Lun 01 Oct 2012, 22:56, édité 3 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 17:51

Bonjour Gypsie *-*

Voici ton image imposée: http://d7.e-loader.net/q9eKUFeYGy.jpg

Bonne chance et bon graph' :3


Gypsie
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Gypsie

Féminin
Messages : 972
Date d'inscription : 19/05/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 19:39

Coucou *-*
Merci Squeezy :3

Edit : Je suis désolée, j'y arrive vraiment pas :/ C'est pas mon truc le réel... /:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 14:11

Règlement a écrit:
-Vous ne donnez que une seule image imposée à part dans les cas extrêmes (cas où le candidat ne peut rien faire avec l'image).

Est-ce que tu ne peux vraiment rien faire ? Dans ce cas, je te donne une nouvelle image. ^^


Gypsie
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Gypsie

Féminin
Messages : 972
Date d'inscription : 19/05/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 20:19

Non je suis désolée je ne peux vraiement rien faire avec du réel... :/
Merci beaucoup


Invité

Anonymous


Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:14

D'accord. Smile
Voilà ta nouvelle image: http://d13.e-loader.net/Mm4yqRX4cl.png


Gypsie
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Gypsie

Féminin
Messages : 972
Date d'inscription : 19/05/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:39

Merci beaucoup *-*

Edit : Voilà, c'est fait Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:45

Un noteur ? Sinon je peux prendre. Wink


Gypsie
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Gypsie

Féminin
Messages : 972
Date d'inscription : 19/05/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:53

Oh oui je veux bien Coeur


Gypsie
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Gypsie

Féminin
Messages : 972
Date d'inscription : 19/05/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 20:33

Petit up :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 02:22

Désolé, je n'avais pas vu. Je m'occupe de ta notation Smile


Gypsie
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Gypsie

Féminin
Messages : 972
Date d'inscription : 19/05/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 08:05

Si Mr.Rager. n'a pas le temps alors d'accord Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:18

Création sur un personnage de dessin-animé (Découpage ou gommage obligatoire)

Gypsie veut devenir Orange :3 Cra6

Harmonie : 2/2.5
La création est harmonieuse, mais les couleurs du render ne suivent pas avec le fond. Dans ce cas, n'hésite pas à appliquer des réglages de couleurs pour que tout soit en accord.

Travail effectué : 2/4
Le fond est un peu vide, tu n'as pas fais beaucoup de travail dessus. Il parait plat par rapport au render, il manque de contraste, de couleur, de "vie". ^^

La fille a des fleurs sur son chapeau, on l'aurait mieux vu dans un champ en arrière-plan plutôt que sur un fond bleu. Essaye de toujours trouver un rapport entre ton fond et ton render.

Pour une banane, c'est tout de même très bien, mais tu aurais pu avoir plus de points en accordant mieux ton fond et ton personnage.

Incrustation : 1/1.5
L'incrustation n'est pas très réussi, tu as flouté les bords, mais il n'y a pas vraiment l'effet que le personnage est incrusté.

Effets/Techniques : 2/4
Dans ta création, il n'y a pas beaucoup de techniques et d'effets. Tu n'as beaucoup joué avec les filtres et les couleurs, ni les effets que te proposes ton logiciel. C'est important de bien travailler le tout.

Par exemple pour ton fond, tu pouvais faire autre chose que d'ajouter des textures. Tu peux aussi mettre des brushes, des C4Ds. Mais je te comprends, car Photofiltre n'est pas génial pour faire du graphisme, c'est plus un logiciel de "retouches photo". Mais il y a quand même des effets que tu peux faire, comme des effets d'optiques avec des flous gaussiens, aussi des effets artistiques etc ...

Typographie : 1/2
Ta typographie est bien *-*

Tu as utilisé des effets simples (lueur) et çà suit bien avec la création. ^^

Toutefois, elle est trop petite par rapport à la taille de la signature. Tu pourrais l'agrandir pour qu'elle soit d'environ 25 pixels je pense. ;D
La couleur choisie est bonne, dans les mêmes tons que le fond, mais si tu avais appliqué mes conseils pour le fond, alors il aurait du s'accorder avec ce dernier.

Pour la police, elle suit très bien.

Cadre : 0.5/2
Tu as pris un effet très simple pour le cadre, et ce n'est pas très esthétique. Déjà, la bordure est beaucoup trop épaisse. Puis la couleur noir casse cette ambiance plutôt coloré du render et bleu du fond. Donc une couleur plus discrète aurait été mieux, bleu foncé par exemple.

Un cadre de 2 pixels aurait largement suffit. ^^

Contraintes Respectées : 1/1
Les contraintes sont respectées.

Originalité : 0/1
Je n'ai pas mis de point d'originalité, parce que je ne trouve pas que ta création soit originale. ^^

Orange : 2/2
J'ai peut-être été un peu sévère pour le haut, mais ta création est Orange. Si je suis sévère c'est pour au contraire que tu vois bien où sont tes défauts et ce que tu dois améliorer si tu veux obtenir un bon niveau.

Même s'il y a un manque de travail, on voit que tu sais faire certains effets, et que tu sais faire des choses basiques. ^^

Ta création obtient la note de 11.5/20. C'est bien ! ^^

(Comme Mr. Rager. avait déjà rédigée la notation pour cette création, je l'ai simplement copiée. Seul modification, je ramène la notation sur 10 pour qu'elle rentre dans mon barême).

Total : 5,75/10

----------------------------------------

Création sur une couleur (Texture obligatoire)

Gypsie veut devenir Orange :3 Cra8

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une couleur avec l'utilisation d'au moins une texture. C'est bien ce que nous avons, le rouge en couleur dominante ainsi qu'une texture "Fraise" presque vu qu'en associant les images dont tu t'es servis, on retrouve comme la peau d'une fraise.

Originalité de la création : 1/1
Elle est originale car tu ne t'es servis que d'un seul élément à savoir une fraise. Ca t'a donné la couleur ainsi que la texture.

La forme est également originale et jolie.

Travail sur l'image de base : 1/1,5
Tu as su superposer chaque image pour un joli rendu. Il n'était pas nécessaire de trop changer les bases de travail.

Maîtrise des effets utilisés : 1/2
La superposition des images ainsi que l'intégration des éléments est jolie mais il manque un travail au niveau de l'harmonisation ainsi que des réglages mais c'est quelque choses que tu maîtriseras vite car ça se voit lorsqu'on observe une création si on doit rendre plus visible tel ou tel élément ou au contraire moins.

Harmonie générale : 1/1,5
L'harmonie générale est bien présente mais tu aurais pu encore pousser plus loin en réalisant ta création sous la forme d'une fraise géante.

Cadre : 0,5/0,5
Un cadre simple en soi mais qui donne un petit plus à la création qui la rend originale et jolie.

Typographie : 0,75/1,5
Pour "The strawberry", la police est douce et bien choisie ainsi que sa couleur.

Par contre pour "So red", attention à ce que l'on voie ce que tu as voulu écrire. Le choix d'une couleur grise n'est pas très bon car tu apportes une couleur qui tranche trop avec tout le reste vu qu'elle n'apparaît nul part.

Niveau Orange : 1,5/1,5
Pour un niveau Orange, tu as réalisé une très bonne création. Tu as suivis les consignes tout en apportant ta touche personnelle et ton originalité.

Total : 7,25/10

----------------------------------------

Création sur l'image donné

Gypsie veut devenir Orange :3 Cra14

Respect des consignes : 0,5/0,5
La consigne était de réaliser une création sur l'image et on distingue bien que tu t'en es servis

Originalité de la création : 0,5/1
Ta création est originale dans la façon que tu as eu de te servir de l'image de base en n'utilisant que certaines parties.

Le cadre aurait pu être vraiment original si tu n'avais pas abusé des papillons.

Travail sur l'image de base : 1,5/1,5
Excellent travail sur ton image. Tu as su ne garder que certaines parties pour un joli rendu. Leur incrustation dans ta création est également bien réussie.

L'application des textures est également jolie et donne un bel effet général.

Maîtrise des effets utilisés : 2/2
Tu sais couper une image pour garder ce que tu as envies. Tu sais intégrer chaque partie comme il faut ainsi que te servir des textures pour harmoniser le tout.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Tu as su travailler ton image de base et l'habiller des textures adaptées pour la mettre en valeur sans qu'elle disparaisse derrière 36 effets.

Cadre : 0,25/0,5
Comme je l'ai dis plus haut, ton cadre est original mais l'abus de papillons nuit gravement à sa beauté malheureusement.

Typographie : 0,75/1,5
Il me semble lire "Cheyenne", un joli nom mais pas assez mis en valeur. Pareil pour "So beautiful".

On peut également remarquer que tu te sers de la même police d'écriture que sur la création précédente et c'est dommage de ne pas avoir varié.

Niveau Orange : 1/1,5
Pour un niveau Orange, tous les éléments sont bien là. C'est surtout le cadre qui vient un peu gâcher la beauté générale.

Total : 8/10

----------------------------------------

Création libre

Gypsie veut devenir Orange :3 Cra7

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Ton choix est original et mignon.

Originalité de la création : 1/1
On dirait comme des bulles qui apparaissent dans certains dessins-animés, où les personnes se mettent à rêver et donc on voit ce qu'ils imaginent.

Travail sur l'image de base : 0,75/1,5
Le choix des textures n'est pas le plus adapté. Ca donne comme un effet de paille et ça ne va pas vraiment avec ce petit couple mignon.

Maîtrise des effets utilisés : 2/2
Tu proposes le même effet à chaque fois mais ça n'est pas pénalisant car tu tentes le niveau Orange et donc tu es là pour montrer que tu maîtrises les bases.

Cet effet de superposition est réussi comme à chaque fois. Maintenant, il ne te reste plus qu'à en tester d'autres.

Harmonie générale : 0,5/1,5
L'harmonie n'est pas vraiment là lorsqu'on regarde ta création. Le choix du fond comme je l'ai dis, ne s'accorde pas avec le reste et c'est bien dommage.

Cadre : 0,5/0,5
Pas de cadre en soi mais la forme originale suffit à l'habiller simplement.

Typographie : 0,5/1,5
Attention à ce que l'on puisse lire ce que tu as marqué. J'avoue ne pas avoir trop forcé car ça me donnait mal à la tête.

Il ne faut pas hésiter à bien faire ressortir ton texte. Tu iras sûrement dans l'excès mais c'est comme ça que tu trouveras le juste milieu.

Niveau Orange : 1/1,5
Pour un niveau Orange, c'est une belle création et mignonne. L'idée est originale et bien travaillée.

Total : 6,75/10

----------------------------------------

Note globale de l'examen :
5,75 + 7,25 + 8 + 6,75 = 27,75/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
69%

Félicitations, tu passes au niveau Orange.

Tu as réalisés de jolies créations aux formes et aux sujets variés. Tu as su démontrer ta maîtrise des effets de base et donc que tu es prête à évoluer.

Malgré tout, fais bien attention à tes typographies, à bien les diversifier et à les faire ressortir.

Surtout ne perd pas tes idées de formes différentes car c'est vraiment ce qui fait ton originalité.

Bonne continuation Smile


Gypsie
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Gypsie

Féminin
Messages : 972
Date d'inscription : 19/05/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:34

Haaaan j'ai réussi ! *o*
Merci pour ta notation :3
Ça va beaucoup m'aider Wink


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 13:43

Félicitation !
Je lock


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Gypsie veut devenir Orange :3 Empty


Message Sujet: Re: Gypsie veut devenir Orange :3   Gypsie veut devenir Orange :3 Icon_minitime

 

Gypsie veut devenir Orange :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'orange veut devenir une cerise :3
» Banane veut devenir orange o/
» OrangeJuce veut devenir orange pour gouter au bon Juce!
» Je stresse pour devenir Orange.
» Je vais essayer de devenir orange ! [Géré par Céline J Fry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-