Ichigooo !


Partagez
 


 « Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Empty


Message Sujet: Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ?   Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 21:24

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? 5562469366
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Bof... Je ne suis pas genre à adorer mes créations sur le réel. Mais j'aime bien la typo car le dégradé c'est moi qui l'ai fait. ^^

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :

Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? 1274868668

Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime bien.. C'est rare, mais voilà quoi.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? 6974577570
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime, même si j'ai raté la plupart des choses. (:

Création libre :
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? 1143265214
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : ça va. :3

Création libre :
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? 8340907557
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : C'est une de mes plus récentes.. J'aime bien, mais plus que Light is Precious.


Dernière édition par Sorano le Sam 20 Oct 2012, 19:10, édité 2 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Empty


Message Sujet: Re: Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ?   Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 21:33

Tu t'es trompée, tu as mis deux créations libres. ^^
Voilà ton image imposée: http://d15.e-loader.net/nYVnpMr5oO.png
Pas le droit de dire que je suis méchante *o*
Bonne chance et bon graph' :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Empty


Message Sujet: Re: Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ?   Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 21:38

Mais heu .. Je dois faire un avatar avec, c'est ça ? 8D
Ahh oui ! Et j'oubliais. Paradise ., c'est moi mais sur un autre jeu.^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Empty


Message Sujet: Re: Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ?   Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 21:47

Tu fais comme tu veux, mais bon un avatar c'est pas super pour un examen. ^^
Tu peux toujours l'utiliser en hors-cadre ou pour décorer la typographie, pas forcément comme sujet principale. ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Empty


Message Sujet: Re: Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ?   Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 21:48

Ahh d'accord ça me rassure ! ^^

EDIT : Voilàààà, finish la bannière avec l'image donnée !! ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Empty


Message Sujet: Re: Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ?   Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 15:42

Je vais m'occuper de ta notation.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Empty


Message Sujet: Re: Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ?   Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:10

Merci. (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Empty


Message Sujet: Re: Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ?   Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 09:56

Création sur un paysage (Forme originale obligatoire)

Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? 5562469366

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale. Il s'agit en effet d'un paysage et le cadre est bien original.

Originalité de la création : 1/1
Ta création a deux aspects pour moi. L'un, une bannière lumineuse avec un beau cadre et l'autre (Si on enlève le cadre), comme une photo trop exposée mais avec un rendu très beau.

Travail sur l'image de base : 0,75/1,5
Il n'est pas évident de voir exactement ce que tu as effectué comme travail sur l'image de base en elle-même. J'ai l'impression que tu t'en es servis simplement de support et donc tu l'as juste collé.

Le choix d'avoir mis tous ces points lumineux est très bon, car ils ne sont pas trop colorés et font comme si on regardait soi-même ce paysage et que la lumière nous éblouissait.

Maîtrise des effets utilisés : 0,5/2
Tu ne t'es pas servis de beaucoup d'effets dommage mais ceux utilisés, tu as su les maîtriser pour obtenir ce résultat.

Harmonie générale : 1,5/1,5
L'image de base est peu colorée et tu n'en as pas rajouté des tonnes par-dessus. Ainsi, grâce aux points lumineux, tu as rajouté un peu de couleurs sans casser l'harmonie du paysage.

Cadre : 0,5/0,5
On dirait comme des fougères qui s'échappent de tous les côtés et ça rappelle bien ce côté "nature" de ta création.

Typographie : 1,5/1,5
J'adore tout dans ces typos. Elles sont en totale opposition avec le décor car elle font un peu "Américaines", "Far West" mais elles s'intègrent parfaitement.

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est une bonne création. Attention à tout de même travailler ton image de base.

Total : 7,25/10

----------------------------------------

Création sur une chanson (Fondu obligatoire)

Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? 1274868668

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. On retrouve bien l'effet fondu et la musique.

Originalité de la création : 0,5/1
Ce qui est original dans cette création c'est ce côté un peu fantastique. J'avoue avoir eu du mal à reconnaître Katy Perry, j'y voyais plus comme une sorcière Smile

Travail sur l'image de base : 0,75/1,5
Très beau fondu mais attention au copié-collé et à l'abus des mêmes effets.

Au niveau des images de bases, tu n'as rien modifié dommage. Tu aurais peut-être pu modifier les couleurs du personnage.

On retrouve les points lumineux comme dans la création précédente, c'est un bel effet mais le voir se répéter diminue son impact visuel. Tu aurais du gommer ce qui passe sur le visage de Katy Perry pour qu'on la voie mieux elle que les points lumineux.

Pour ce qui est du papillon, j'ai du mal à voir sa place ici.

Maîtrise des effets utilisés : 1,5/2
Tu maîtrises la superposition des images ou du moins celles dont tu te sers et tu as su faire un très beau fondu.

Harmonie générale : 1,5/1,5
L'harmonie générale est bien présente et bien conservée. Une couleur dominante qui est le violet mais pas trop flashy et donc une atmosphère douce.

Cadre : 0,5/0,5
Dommage d'être resté sur un cadre conventionnel. Les deux bandes en haut et en bas sont biens mais pas sur cette création.

Typographie : 0,75/1,5
La typographie encore une fois est bonne mais attention à la rendre bien visible. Le fait de l'avoir placée sur la lanterne fait qu'on la voit difficilement.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est moyen. Tu n'oses pas beaucoup de fantaisie alors que le thème te le permettait.

Total : 6,75/10

----------------------------------------

Création sur l'image donné (Brush obligatoire)

Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? 6974577570

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. L'image est bien celle proposée et on distingue malgré tout quelques brushs derrière.

Originalité de la création : 1/1
Toute l'originalité de ta création repose sur le faite que tu ne t'es pas servis de l'image donnée comme élément principal mais comme accessoire. C'est une excellente idée car le tout étant de la faire apparaître.

Travail sur l'image de base : 0,25/1,5
Copié-collée + points colorés.

Il y a de tout et à la fois rien dans ce que tu nous proposes. Tu as voulus faire une création colorée et pétillante mais au final c'est un méli-mélo sans réelle consistance.

Maîtrise des effets utilisés : 0,5/2
Tu l'as montrés sur tes autres créations, tu sais superposer des images mais tu ne proposes que ça et c'est dommage.

Harmonie générale : 0,25/1,5
Il n'y a aucune véritable harmonie dans cette création. On pourrait penser le contraire mais lorsqu'on regarde dans les détails, comme il y a 36 éléments différents, on se rend compte qu'ils ne peuvent aller ensemble.

Pourquoi des horloges avec ces jeunes filles ?

Que les jeunes filles aillent avec le gâteau, oui, pour la gourmandise ou encore avec les horloges pour l'heure du goûter mais avec tous ces points de couleurs et le reste, je ne vois pas le rapport.

Cadre : 0,25/0,5
Dommage encore une fois que tu n'es fais qu'un cadre simple et encore une bande en haut et en bas. Ton image de base ainsi que l'idée que tu as eu, permettait de partir, encore une fois, dans l'originalité.

Typographie : 0,5/1,5
Les couleurs vont bien avec le rendu que tu as fais mais malgré tout c'est là aussi un mélange de trop de choses différentes. Tu aurais du te contenter de 2 polices différentes car là, ça surcharge encore plus la création.

Niveau Cerise : 0,5/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est assez faible. On peut comprendre l'idée que tu as eu mais tu t'es trop lâchée je dirais. Tu n'as pas besoin d'aller si loin pour vouloir faire dans l'original.

Total : 3,75/10

----------------------------------------

Création libre

Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? 1143265214

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est joli.

Originalité de la création : 0,25/1
Avec une telle création, on tombe dans le "basique" je dirais. C'est un style de création que l'on a tous proposé un jour et donc ça perd en originalité.

Travail sur l'image de base : 0,25/1,5
Le gros soucis là, c'est qu'il n'y a pas d'unité. On distingue tous les éléments séparément mais pas comme un tout.

Ça fait gros copié-collé sans effet fondu ou d'incrustation ou de superposition.

Maîtrise des effets utilisés : 0,5/2
Le collage c'est simple mais par contre l'effet de lumière, lui, est intéressant. Il met en valeur le personnage.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Il n'y a pas de réelle harmonie sauf dans les couleurs du fond et du personnage.

Cadre : 0,25/0,5
Un cadre simple va bien pour cette création mais pourquoi ne pas l'avoir faite en forme de papillon ? J'ai ces brushs sur mon ordinateur et je sais qu'on peut les grossir facilement. Tu aurais pu faire une forme très originale.

Typographie : 0,25/1,5
Aïe, aïe, aïe...Heureusement qu'on comprend que c'est "Precious" le mot de la fin car sans ça, on ne comprendrait pas trop.

Attention à faire en sorte qu'on lise bien le texte.

Les couleurs de "Light" ne vont pas avec le reste de la création. Elles sont trop ternes malheureusement.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, on retrouve tous les éléments qu'il faut mais c'est comme s'il s'agissait d'un brouillon avant qu'on commence à y appliquer des effets.

Total : 3,25/10

----------------------------------------

Note globale de l'examen :
7,25 + 6,75 + 3,75 + 3,25 = 21/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
52,5%

Félicitation, tu passes Cerise.

Attention à bien suivre les consignes car tu as mis 2 créations libres. Je n'ai noté que la 1ère car tu n'as le droit qu'à une seule. Du fait de ce non-respect des règles, j'ai choisi celle qui me paraissait la moins bonne des deux.

Tu as réussis l'examen mais de peu donc ne te reposes pas sur ce résultat car il te reste encore beaucoup de choses à voir et à apprendre. Continues à suivre des tutos pour voir ce qui peut être réalisé.

Tu t'es contenté de faire la même chose sur presque toutes tes créations donc il est temps maintenant de passer à autre chose. Il existe une multitude de possibilités, il faut juste oser se lancer.

Bonne continuation Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Empty


Message Sujet: Re: Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ?   Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 18:52

Wouaahhhhhh je croyais pas que je passerai *-*
Merciiii !


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Empty


Message Sujet: Re: Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ?   Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 20:11

Félicitation
Je lock !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Empty


Message Sujet: Re: Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ?   Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ? Icon_minitime

 

Le bon vieux Orange quittera-t-il son poste chez Sorano ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau poste ~
»  • Le poste de Noteur - Stratégie
» Un vieux sage m'a dit que j'avais peut-être bien mûrit [Exam Pensi] [Pas de noteur]
» Ouverture du poste Noteur aux Oranges
» Qu'est-ce qui est le plus important chez un ami ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-