Ichigooo !

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 


 « [Banniere] Brave »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Rebirty
Pomme

Rebirty

Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://www.2kmusic.com/fr/forum/128/rap
[Banniere] Brave  Empty


Message Sujet: [Banniere] Brave    [Banniere] Brave  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 22:06

Ca faisais quelques jours que je plenché dessus (Mon plus long travail été donné qu'en général c'est bouclé en 30 minutes Max) Et que j'aime pas les grands formats.

J'ai fais ca sur l'inspiration du moment, j'avais pris comme résolution de n'utilisé qu'un C4D afin de travaillé un peu plus la teinte de mes fonds, le comblé et tenté de rectifier d'anciennes erreurs (C4D trop voyants, multiples, fond surchargé)

Après avoir eu quelques unes de vos critiques dernièrement j'me suis dis que c'était le bon moment pour testé un peu tout en tenant compte des critiques toutes fraiches ... C'est à dire typographie, fond moins brouillon et cadre.

La version avant mon arrivé sur le forum ... :

Spoiler:

La version après mon arrivé sur le forum ... :

Spoiler:





Cam's
Cerise

Cam's

Féminin
Messages : 688
Date d'inscription : 14/11/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Adobe Photoshop CS6

Contact et infos
[Banniere] Brave  Empty


Message Sujet: Re: [Banniere] Brave    [Banniere] Brave  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:16

Hey ! Voilà mon avis + mon analyse :

Déjà, je préfère la version avant l'arrivée sur le forum, car les couleurs chaudes rappellent les flammes du dragon, et leur chaleur. Passons à l'analyse

Les points positifs :

-Ta créa n'est pas surchargée
-Il y a une plutôt bonne répartition de l'espace

Ce qui ne va pas :

-La création est très vide...
Ne vouloir utiliser qu'un C4D pour éviter la surcharge, je comprends, je surchargeais aussi mes créas avant. Mais là tu ne vises pas le juste milieu. Un C4D en fond n'est pas la bonne solution. Pour avoir une créa remplie mais pas surchargée, il y a des bases, et plusieurs techniques.
Etant donné que c'est un render, voilà les techniques :

1- On fait comme base de fond un dégradé radial avec les deux couleurs principale du render
On place le render, on l'incruste un peu
On pose les textures ou/et C4D en évitant la surcharge
On ajuste l'incrustation
On joue avec les réglages : les teintes, les couleurs, les contrastes, la luminosité
Une typo, un cadre

2- On duplique le render plusieurs fois afin d'avoir la création remplie complètement, pas de blanc
On smudge avec une brosse à forme originale "coloriage" on met un dispersion, on règle l'opacité comme on veut et on smudge le fond
La technique ensuite reste la même

Ensuite, les autres points qui ne vont pas :

-La typo
Elle est pas esthétique, mal placée, pas mise en valeur
Une police plus calligraphique correspondrait mieux, avec une couleur chaude qui rappelle les flammes, un contour ... Une typo travaillée quoi.

-Le cadre
Il en faut absolument un dans toute créa. Etant donné que tu es cerise, sur une bannière comme celle-ci, un cadre original serait le bienvenu.


Essaye déjà ça ! Voilà j'espère que je t'ai aidé Wink


Rebirty
Pomme

Rebirty

Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://www.2kmusic.com/fr/forum/128/rap
[Banniere] Brave  Empty


Message Sujet: Re: [Banniere] Brave    [Banniere] Brave  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 21:51

Spoiler:

Voila, j'ai essayé de suivre plus ou moins tes conseils et j'en reviens à ce résultat, je pense que je vais pas plus le retouché.

Spoiler:


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[Banniere] Brave  Empty


Message Sujet: Re: [Banniere] Brave    [Banniere] Brave  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:54

Cam's 3 points ;D


Cam's
Cerise

Cam's

Féminin
Messages : 688
Date d'inscription : 14/11/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Adobe Photoshop CS6

Contact et infos
[Banniere] Brave  Empty


Message Sujet: Re: [Banniere] Brave    [Banniere] Brave  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 21:32

Merci Asu !

Alors !

Ton cadre est simple mais bien, il ne faut pas y toucher plus.
L'incrustation est déjà beaucoup mieux, ce n'est plus une simple pose de render. Peut être tu aurais pu incruster encore un plus mais c'est déjà bien. Son placement est mieux, il est derrière le fond ce qui ne donne pas cette impression de mauvaise gestion de l'espace.
L'impression de néant ressort, peut être une texture de points lumineux en densité ajout sur le noir aurait fait une plus grande impression encore.
J'adore les couleurs !
La typo n'est pas vraiment mieux mais ce n'est pas le plus gros problème xD
Il y a quelques bons tutos pour typos, de Sweety si je me souviens bien.

En somme tu as bien amélioré ta créa, continue comme ça Sisi


Rebirty
Pomme

Rebirty

Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://www.2kmusic.com/fr/forum/128/rap
[Banniere] Brave  Empty


Message Sujet: Re: [Banniere] Brave    [Banniere] Brave  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 22:25

Dernière réédition pour le fun sans la typographie, et en ajoutant un peu de fond et en modifiant légèrement la teinte.

Spoiler:

Mais c'est la dernière réédition pour le fun, en tout cas ca a été une création intéressante et même si pour certains ca ne serais pas ma meilleur, c'est celle que j'ai adoré faire, du début à la fin ^^

Étant donné que je reprends j'ai certaines bases à consolidé donc je te remercie de prendre le temps d'analyser ma création Cam's, gros merci :furieux:


Cam's
Cerise

Cam's

Féminin
Messages : 688
Date d'inscription : 14/11/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Adobe Photoshop CS6

Contact et infos
[Banniere] Brave  Empty


Message Sujet: Re: [Banniere] Brave    [Banniere] Brave  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 11:29

La dernière est beaucoup mieux ! C'était avec plaisir ! Si tu reprends je peux te donner des cours si tu veux Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Banniere] Brave  Empty


Message Sujet: Re: [Banniere] Brave    [Banniere] Brave  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 13:20

Tu veux encore des avis ou pas ? ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Banniere] Brave  Empty


Message Sujet: Re: [Banniere] Brave    [Banniere] Brave  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 18:49

J'archive. :loutre:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Banniere] Brave  Empty


Message Sujet: Re: [Banniere] Brave    [Banniere] Brave  Icon_minitime

 

[Banniere] Brave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Téléphone/Tablette] Brave Frontier RPG
» [Banniere] Enorme Banniere xD !
» Bannière
» Ma bannière
» Bannière AMV HOTD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-