Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « [4/4] Les pommes c'est bon ça ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Tehea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une boule de nerf qui ne peux pas rester calme 2 min sans enquiquiner son mode. Heureusement que quand je suis adorable je suis un amour. Mes potes m'ont décris en un mot : AttaChiante. Je pense qu'il n'est pas mal ce mot xD
Famille et relations : Ma famille c'est mes élèves mes bébés xD
Tehea

Féminin
Messages : 800
Date d'inscription : 17/11/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop Elements 6 / CS5 et 6

Contact et infos
[4/4] Les pommes c'est bon ça ? Empty


Message Sujet: [4/4] Les pommes c'est bon ça ?   [4/4] Les pommes c'est bon ça ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 17:18

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :

[4/4] Les pommes c'est bon ça ? 121228045756717432
Bases :

Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'a touve très douce en même temps c'était le but.
Aprés j'ai pas voulu lui mettre tout plein de chose sur le fond pour plusieurs raison:
1 : j'ai pas ça c'est pas du tout mon style.
2 : c'est un rêve donc place a l'imagination et a l'espace.
3 : je trouvais que les bulles suffisaient.
4 : j'ai voulu sur cette image faire surtout du coloring pour changer un peu

La typographie est très simple aussi
J'ai "juste" mis un lueur externe pour rendre un peu nuageux l'écriture.

Pour ce qui est du cadre je me rend compte que le coin que j'ai fait en transparence ne se voit pas ici.
<--- triste

Avis générale : je suis contente de moi vu le mal de fou que j'ai eu pour trouver les images a fusionner


Création sur un fruit (c4d obligatoire) :

[4/4] Les pommes c'est bon ça ? 121228050845567079

Bases :

Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Ici j'ai fait un fond un peu lumineux et surtout avec "des lucioles" pour contraster avec l'aspect clean que j'ai donné au mon render.
En parlant du render je l'ai habillé d'ananas pour rappeler le fruit. Au final je sais pas si je l'a préfére pas comme ça la demoiselle.

Création avec l'image donnée (texture interdite) :

le spoile car ca sort pas aussi bien que sur le logiciel le rose orange ne met pas du tout en valeur mon annerie sniff ... :

Bases :

Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :Alors la j'ai cru que c'était la fin du monde : pas de textures et une image qui ne me plaisait pas du tout
Bon au final je crois m'en être bien sortie
J'aime bien le cote ange / démon de que j'ai créé
Même si j'avoue avec mes textures chéri ca aurais était Biennn mieux je suis relativement contente.



Création libre :

[4/4] Les pommes c'est bon ça ? 121230072050588158

Bases :

Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? Pour changer un peu pas de personnage mais une petit fiole.
Les renders c'est trop répétitif et cette fiolinette m'a tapé dans l'oeil.
J'ai essayé de faire sans rien mais je n'ai pas résister a l’appel d'une écriture ^^'
Je sais j'aurais pu la faire moi même c'est pas ce qu'il y a de plus dure
Si non le reste et de moins grâce à une bonne dispersion

Avis général : j'aime assez le rendu et une fois encore c'est simple comme j'apprécie.


Dernière édition par Tehea le Lun 21 Jan 2013, 21:59, édité 3 fois


Po Wa
Cerise

Po Wa

Féminin
Messages : 1087
Date d'inscription : 16/05/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Tofiltre.

Contact et infos
http://laguerre-desclans.forum-canada.net/forum
[4/4] Les pommes c'est bon ça ? Empty


Message Sujet: Re: [4/4] Les pommes c'est bon ça ?   [4/4] Les pommes c'est bon ça ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 18:25

Voici ton image : Here !

Bonne chance, et bon graph *.*


Tehea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une boule de nerf qui ne peux pas rester calme 2 min sans enquiquiner son mode. Heureusement que quand je suis adorable je suis un amour. Mes potes m'ont décris en un mot : AttaChiante. Je pense qu'il n'est pas mal ce mot xD
Famille et relations : Ma famille c'est mes élèves mes bébés xD
Tehea

Féminin
Messages : 800
Date d'inscription : 17/11/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop Elements 6 / CS5 et 6

Contact et infos
[4/4] Les pommes c'est bon ça ? Empty


Message Sujet: Re: [4/4] Les pommes c'est bon ça ?   [4/4] Les pommes c'est bon ça ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 19:20

Voili voilou fini

En attente d'un noteur qui veut bien perdre un peu de temps = ]


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
[4/4] Les pommes c'est bon ça ? Empty


Message Sujet: Re: [4/4] Les pommes c'est bon ça ?   [4/4] Les pommes c'est bon ça ? Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 10:40

Quelqu'un te note ?
Si non je te prend d: Par contre juste pour prévenir, ça risque de prendre au maximum deux semaines car je note que les week-end et le mercredi parfois !


Tehea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une boule de nerf qui ne peux pas rester calme 2 min sans enquiquiner son mode. Heureusement que quand je suis adorable je suis un amour. Mes potes m'ont décris en un mot : AttaChiante. Je pense qu'il n'est pas mal ce mot xD
Famille et relations : Ma famille c'est mes élèves mes bébés xD
Tehea

Féminin
Messages : 800
Date d'inscription : 17/11/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop Elements 6 / CS5 et 6

Contact et infos
[4/4] Les pommes c'est bon ça ? Empty


Message Sujet: Re: [4/4] Les pommes c'est bon ça ?   [4/4] Les pommes c'est bon ça ? Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 18:13

Kia !!!

Nan personne ne me note comme tu peux la voir
Merci prend ton temps.


Invité

Anonymous


Contact et infos
[4/4] Les pommes c'est bon ça ? Empty


Message Sujet: Re: [4/4] Les pommes c'est bon ça ?   [4/4] Les pommes c'est bon ça ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 06:03

Asuka n'ayant pas trop de temps, c'est moi qui vais m'occuper de ta notation. Désolé mais il te faudra attendre encore un peu.


Tehea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une boule de nerf qui ne peux pas rester calme 2 min sans enquiquiner son mode. Heureusement que quand je suis adorable je suis un amour. Mes potes m'ont décris en un mot : AttaChiante. Je pense qu'il n'est pas mal ce mot xD
Famille et relations : Ma famille c'est mes élèves mes bébés xD
Tehea

Féminin
Messages : 800
Date d'inscription : 17/11/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop Elements 6 / CS5 et 6

Contact et infos
[4/4] Les pommes c'est bon ça ? Empty


Message Sujet: Re: [4/4] Les pommes c'est bon ça ?   [4/4] Les pommes c'est bon ça ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 17:18

Pas grave tu me prenviens quand tu commenceras s'il te plait.
Si j'ai des envies de changement




Merci beaucoup


Invité

Anonymous


Contact et infos
[4/4] Les pommes c'est bon ça ? Empty


Message Sujet: Re: [4/4] Les pommes c'est bon ça ?   [4/4] Les pommes c'est bon ça ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 20:09



Examen Pomme de Tehea




Création n°1

Création sur un caractère (Fondu obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un caractère avec un fondu obligatoire.

Originalité de la création : 0,25/1
Elle n'est pas très originale. Il s'agit du format et de la présentation assez commune d'un fondu sur un thème particulier.

Esthétisme et technique : 2,5/4
Tu as choisis le caractère "Rêveur"...Décrivons d'abord simplement ce que l'on voit. Une jeune fille qui fait des bulles dans un champ. Le caractère que tu as choisis n'est pas la premier qui vient à l'esprit lorsque l'on voit ta création. La première chose à laquelle on pense est plus à un caractère "Enfantin", "Joueur", "Innocent". Pour le rêve à part les bulles qui s'élèvent, la jeune fille n'est pas en accord avec cela.

Pour ce qui est du fondu, il est pas mal mais au final, on dirait plus que l'image de gauche a été gommée et ensuite rajoutée sur l'autre. En prenant des images larges comme ça et avec juste un élément central, le résultat d'un fondu est très facile à obtenir. Le but de cet exercice est vraiment d'arriver à fondre deux images en une pour en créer une nouvelle originale. En pratiquant de cette façon, c'est le choix de la facilité que la plupart du temps tout le monde prend.

Les couleurs sont ravivées mais c'est grâce aux 4 textures rajoutées par-dessus. C'est beaucoup trop. On voit l'image recouverte par tout ça et cela fait disparaître la jeune fille derrière un nuage de tâches plus que d'esthétisme.

Il faut voir plus simple et davantage jouer avec les couleurs de l'image ainsi que la luminosité. Et si tu veux vraiment rajouter une texture, sers-toi d'une avec des points lumineux par exemple qui s'accordera très facilement avec la luminosité ambiante.

Pour ce qui est du reste, il n'y a pas réellement de travail effectué sur les deux images de bases et de ce fait, le reste fait vide car on aurait tendance à chercher où est la personnalisation réelle de ces supports.

Les bulles sont une bonne idée mais ne suffisent pas. Pour ne pas être gêné, tu pouvais toutes les gommer et à l'aide d'un brush "Bulles", en refaire toi-même pour habiller plus globalement la création. Ca n'aurait chargé en rien et au contraire, joué encore plus sur la légèreté.

Pour le cadre, l'effet n'est pas bon. Quand tu vois qu'un tel effet ne fonctionne pas, changes-le. Tu pouvais partir sur une forme originale totalement.

Harmonie générale : 0,75/1,5
Ta création est harmonieuse mais le tout est perturbé par ces textures qui dessinent des formes sur le fond et la jeune fille. Quand on reste, comme tu n'as pas vraiment travaillé les supports, l'harmonie était déjà présente. Il aurait été bon, de créer la tienne sans t'appuyer autant sur celle existante.


Typographie : 0,75/1,5
"Dreamer", pourquoi pas mais comme je l'ai dis, ce n'est pas le caractère que l'on distingue en premier lieu. En suite, il est écrit trop petit. Il aurait fallu que ça soit un peu plus gros pour prendre un peu plus d'espace.

Pour le sous-texte, une petite phrase pourquoi pas mais qu'elle soit lisible facilement.

Il manque à ta typographie en général, un travail de mise en valeur.

Niveau Pomme : 0,75/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une création moyenne. Au premier abord, elle est douce, légère mais lorsqu'on la regarde, on voit que le travail effectué dessus n'est pas suffisant mais aussi mal réalisé. Trop de textures n'habillent pas forcément une image. Un stock, c'est comme un renders sur lequel on va appliquer pleins d'effets, il faut trouver ceux qui iront et le mettront réellement en valeur. Quant au caractère choisi, il faut essayer de coller beaucoup plus avec les images que tu choisis.

Total : 5,5/10




Création n°2

Création sur un fruit (C4D obligatoire)

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un fruit en utilisant au moins un C4D.

Originalité de la création : 0,25/1
L'idée d'habiller ton renders d'un fruit est une bonne idée mais la présentation générale n'est pas originale au final.

Esthétisme et technique : 1,5/4
Un renders simple comme base de ton idée, c'est un très bon choix.

Pour le fond, il est trop gris, trop fade et pas du tout en accord avec ce renders joyeux et ce fruit "tropical" donc qui fait penser au soleil dont il a beaucoup besoin pour pousser. La structure en elle-même est convenable mais il aurait fallu choisir d'autres couleurs. Pour les lucioles, on ne les distingues pas assez.

Pour le renders en lui-même, il est mal incrusté. Il disparaît par endroit dans le fond mais de manière très inégale, très brouillonne.

Pour le fruit, déjà celui entre ses mains c'est vraiment pas mal. Il attire l'oeil mais dommage qu'il soit si petit. Quant à la robe, c'est également une bonne idée mais si tu ne dis pas qu'il s'agit d'un annanas, on ne le distingue pas.

Dans ta création, le fruit n'est pas assez mis en valeur. Tes idées sont très bonnes mais mal exploitées.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Le jeux de lumière n'est pas maîtrisé et les couleurs ont du mal à émerger de ce fond gris.

Typographie : 0,5/1,5
Ta typographie n'est pas lisible. Tu as écris "Pineapple" et "Heat time" tout simplement sans vrai travail de mise en forme et en valeur. D'ailleurs, ce n'est pas "Heat" mais "Eat" qu'il fallait noter car là ça parle du chauffage et non du moment de manger.

Attention également à ce que ça soit ton texte principal qui soit lisible en premier et non le sous-texte.

Niveau Pomme : 0,5/1,5
Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. L'idée de base est excellente mais tu n'as pas su la mettre en pratique ni en valeur. Il y a encore trop d'erreurs dans des réglages pourtant assez simples à maîtriser au niveau Cerise.

Total : 3,75/10




Création n°3

Création sur l'image donnée (Texture interdite)

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée sans utiliser de texture. Tu as bien utilisée l'image donnée par contre la ressource avec tous les points lumineux est une texture.

Originalité de la création : 0,75/1
La présentation est très originale, il manque encore un jeu de couleurs plus prononcé pour qu'elle le soit totalement.

Esthétisme et technique : 2/4
Première chose que l'on distingue c'est le passage en noir et blanc de l'image de base. C'est une bonne idée, ça permet d'avoir un support de travail neutre.

Le fond, que l'on voit derrière la jeune fille est trop vide, trop basique. Il aurait fallu créer véritablement un fond même simple mais au moins quelque chose car là, ça donne l'impression d'une simple application d'image sur un fond gris.

Ensuite le rajout de tes ressources, au niveau de l'homme, les flammes sont pas mal (La fumée est un bon élément d'habillage). Par contre, cela par sur le côté, ça aurait pu être bien d'englober un peu plus le personnage en faisant apparaître des petits bouts tout à gauche de sa tête, au-dessus de celle de la jeune femme.

Pour ce qui est de la jeune femme, tu t'es là servis d'une texture pour ses cheveux. Dans tous les cas, le choix n'est pas très bon, il aurait fallu quelque chose de plus filiforme, longiligne.

Dommage, que tu n'es pas poussé plus loin ton travail, en coloriant le papillon de la jeune fille et/ou ses lèvres. Tu aurais pu les mettre en rouge, cela n'aurait pas choqué et au contraire aurait intensifié l'atmosphère.

Travailler sans textures n'est pas si compliqué en soi. Le but de cet exercice est de pousser les personnes à chercher dans leur logiciel des effets et des réglages qu'ils n'auraient jamais pensés à utiliser.

Là, tu t'es encore appuyé sur beaucoup de ressources, c'est dommage que tu en sois aussi dépendante. Ca démontre que tu n'es pas vraiment à l'aise encore totalement avec ton logiciel.

Pour les cadres et la forme, c'est bien réalisé. Un peu simple au niveau des couleurs, ça fait vide ces grands cadres monochromes.

Harmonie générale : 1/1,5
Ta création est harmonieuse mais on distingue malgré tout que les ressources ont été rajoutées par-dessus.

Typographie : 0,75/1,5
La présentation de ta typographie est pas mal mais encore une fois le travail effectué est minime. L'idée du point rouge en arrière-plan est pas mal et attire le regard mais ça ne suffit pas. "Angel" en blanc, oui, mais qu'on le voie plus. Quant au sous-texte, autour du texte principal, pourquoi pas, mais au final on lit "Devil, Angel, tu es mienne" ce qui n'est pas une belle formulation.

Niveau Pomme : 0,75/1,5
Pour un niveau Pomme, c'est une création moyenne. Encore une fois, tu as eu de bonnes idées mais tu n'as pas su les exploiter jusqu'au bout. Sur cette création, on distingue trop les différents éléments, il manque un vrai travail de finitions et d'harmonisation pour vraiment donner l'illusion que ce n'est qu'une seule et même image sans ajouts.

Total : 5,5/10




Création n°4

Création libre

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0,5/1
Une création sur un objet avec comme un effet de dispersion. Bonne idée mais l'effet n'étant pas très bien réalisé, on voit avant tout le rectangle de base d'une création comme en voit partout.

Esthétisme et technique : 1,5/4
Le choix de l'image de base est amusant et original mais car il y en a, à force, on me connaît, tu n'as pas travaillé ton image de base. A part un ajout de lumière et une texture avec du texte, ton image est restée absolument la même.

Pour ce qui est du fond, flou, c'est pas mal mais il fait très vide. Tu aimes la simplicité mais tu restes trop simple, tu n'essayes pas d'aller un peu plus loin, de finaliser ton travail.

Pour ce qui est de l'effet de dispersion avec les ronds, il n'est pas bon. Il ne s'agit-là que de points éparpillés autour de ta création. Ca fait comme des bulles toutes simples. Un véritable effet de dispersion, c'est quand une partie de ta création est décomposée en plein de petits morceaux. Par exemple quand un coin, peu à peu, se décompense en bulles. L'effet étant sur le même plan, on ne voit pas la différence alors que là, on voit ta création et les bulles en arrière et avant-plan sans véritable lien.

Harmonie générale : 0,5/1,5
Ta création est harmonieuse mais comme tu es restés très simple, l'harmonie était déjà présente. Tu n'as rien réalisé qui aurait pu créer la tienne ou alors détruire celle déjà présente.

Typographie : 0,75/1,5
Bonne idée de typographie mais encore une fois pas assez mise en valeur. Il faut qu'on la lise bien et qu'on la voie bien. C'est trop petit. Penses que ça doit habille une partie vide de ta création lorsqu'il y en a.
Ensuite "Cœur" tout seul, ce n'est pas très beau. En rajoutant, "Mon", ça aurait intensifié l'atmosphère d'amour qui peut être présente vu que ton texte c'est "Gardes le bien précieusement". Attention au "s" à "Garde" vu que c'est de l'impératif.

Niveau Pomme : 0,5/1,5
Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. Tu n'as pas assez travaillé ton support. Il faut véritablement personnaliser son image ainsi que lui apporter une toute nouvelle atmosphère qui sera la tienne et non celle déjà présente sur l'image. Ta typographie manque encore une fois de travail.

Total : 4,25/10





Conclusion


Note globale de l'examen :
5,5 + 3,75 + 5,5 + 4,25 = 19/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
48 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Pomme,

Les créations que tu as présentées, sont belles, travaillées mais elles restent d'un excellent niveau Cerise mais pas encore suffisantes pour un niveau Pomme.

Tu aimes la simplicité, c'est bien mais tu restes trop simples. Tu ne vas pas jusqu'au bout des choses. Il faut parfois se lancer dans des choses que l'on aime pas trop ou dans lesquelles on aurait des doutes pour se rendre compte que finalement, en poussant sa réflexion plus loin et en testant certaines choses, on obtient un meilleur résultat.

Tu as de l'imagination également et ça gardes-le précieusement mais tu as du mal à la mettre en pratique. Tes créations ne sont pas très originales, il faut que laisses vraiment ton imagination prendre le dessus. Lâches toi véritablement.

Il faut que tu affines la maîtrise de certains réglages, que tu apprennes à travailler sans textures, sans C4D. Tu ne proposes pas assez d'effets que ton logiciel te permet de réaliser. Tu restes assez conventionnel

Pour tes typographies, tu as de l'idée pareil mais tu ne les mets pas assez en valeur. Travailles les plus également.

Au final, ce qui ressort de tout ça et c'est ce dont j'ai parlé juste avant, il faut que tu apportes de réelles finitions à tes créations dans leur globalité.

Pour ce qui est de ton style, on ne le distingue pas vraiment dans tes créations. La simplicité n'est pas un style, c'est un critère que l'on sélectionne ou pas lorsque l'on réalise une création.

Prends le temps de bien t'entraîner encore avant de présenter à nouveau l'examen, pour mettre toutes les chances de ton côté.

Codage par Miss. Sui'


Tehea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une boule de nerf qui ne peux pas rester calme 2 min sans enquiquiner son mode. Heureusement que quand je suis adorable je suis un amour. Mes potes m'ont décris en un mot : AttaChiante. Je pense qu'il n'est pas mal ce mot xD
Famille et relations : Ma famille c'est mes élèves mes bébés xD
Tehea

Féminin
Messages : 800
Date d'inscription : 17/11/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop Elements 6 / CS5 et 6

Contact et infos
[4/4] Les pommes c'est bon ça ? Empty


Message Sujet: Re: [4/4] Les pommes c'est bon ça ?   [4/4] Les pommes c'est bon ça ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 17:30

WOwww

Déjà merci d'avoir donné de ton temps
Ensuite je ne me voyais pas si mauvaise xD
Au travaille alors


Invité

Anonymous


Contact et infos
[4/4] Les pommes c'est bon ça ? Empty


Message Sujet: Re: [4/4] Les pommes c'est bon ça ?   [4/4] Les pommes c'est bon ça ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 06:53

Tu n'es pas mauvaise mais tu es une très bonne Cerise. C'est dur de passer Pommecar ça demande voir ses créations autrement et d'une façon nouvelle.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[4/4] Les pommes c'est bon ça ? Empty


Message Sujet: Re: [4/4] Les pommes c'est bon ça ?   [4/4] Les pommes c'est bon ça ? Icon_minitime

 

[4/4] Les pommes c'est bon ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A moi les Pommes ! è_é
» Hermine veut des pommes... (4/4)
» Un Salapin .. Chez les pommes ?!
» Vive les Pommes! :sbaf:
» Les pommes, C'est Amer... [A Noter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-