Ichigooo !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Signa à analyser :3 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa à analyser :3 Empty


Message Sujet: Signa à analyser :3   Signa à analyser :3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 15:18

Coucou :3 Je voulais savoir quoi améliorer/ enlever sur cette signa que je n'aime pas du tout .___.

Spoiler:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa à analyser :3 Empty


Message Sujet: Re: Signa à analyser :3   Signa à analyser :3 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 20:34

Bonsoir
It's Me :3

Je dois avouer que j'ai une grande envie de faire une analyse sur ta création XD (si tu savais combien j'en ai fait 8D)
Commençons

Harmonisation/Fond
Tu as fait de ton mieux pour que le fond s'accord avec le render et qu'il ait le mieux de vide possible
Le fond est mal géré car il côté droit est bien trop lumineux (avec l'abstract) et le côte gauche est bien trop sombre.
Il est aussi monochrome
Le fond dévore certains endroits du render comme le haut de la tête.

Voici les conseils que je te propose
D'après le texte, ce petit pokémon (je ne sais pas le nom ^^') à un rêve.
Pour commencer, il faut revoir le fond. Première chose, je te conseille d'enlever cette source de lumière qui est l' abstract (ou C4D) Elle est bien trop voyante. Sachant que tu as PhotoFiltre 7 (j'ai moi-même utilisé ce logiciel)
Je sais qui t'ai impossible de faire certaine chose.

Tu pourrais faire un dégradé (avec l'outil dégradé en haut, l'icône qui bleu et blanc) des couleurs dominantes du render comme le bleu turquoise foncé et le rose des kikis ?

Puis ajouter des textures des ces couleurs (je sais que ce n'est pas évident d'en trouver avec des couleurs qui peuvent être associer au render) Tu peux jouer avec la place des calques (cela peut changer dans certaine situation).
Après à toi de voir dans quel mode tu les mets ^^
Tu peux mettre des brushs et C4D mais le C4D ne doit pas être trop lumineux

Ensuite, une fois le fond fait (dégradé, textures). Tu peux mettre le render.
Pour l'incruster, je te donner un petit conseil et ma technique préféré :3
Prend une texture (une nouvelle ou celle que tu as utilisé pour faire le fond) Met la au-dessus du render, puis met le en mode que tu souhaites (il faut que le render se voit sinon cela ne servira à rien.)
Gomme ce qui gêne le render en laissait quelque élément.
Si certain endroit du render persiste, tu peux les gommer avec une faible opacité (entre 80 et 30)

Pour le render, tu peux renforcer le contraste, la luminosité et la correction gomma.
Pour la luminosité, tu peux utiliser les icônes "Luminosité + ou - mais tu peux prendre la pyramide bleu (le "Histogramme")
Ou encore renforcer les tons sombres et clairs dans "Réglage"

Vu que le pokémon à un rêve, il faut renforcer l'ambiance rêve donc un peu de flou si tu souhaites ou mettre des textures un peu brouillard (qui donne un effet rêve) ou mieux un peu de brush nuage à faible opacité (80 et 30 ?)
Ou encore les trois (mais cela fera peut-être un peu trop, à toi de géré)
Tu peux les mettre au mode que tu souhaites :3

Voilà pour le fond. Tu es bien sûr pas obligé de suivre mes conseils, tu peux en sauter (ou ignorer XD)
Appliquer celle que tu veux ^^

Si tu as la flemme de tout suivre et changer. Tu peux rajouter des lueurs des couleurs des kikis ^^

Render/Incrustation
Comme je l'ai dit aussi dessus. Certains endroits du render sont mangés.
Tu as fait de ton mieux pour l'incruster, c'est bien mais il faut être plus précise ^^
(tu peux utiliser ma technique x3)

Tu peux utiliser les outils de ton logiciel (contraste, luminosité etc...)
Et renforcer l'ambiance de rêve. Wink

Cadre
Il est simple et ce n'est pas si mal. Il est juste pas très visible (j'ai dû me rapprocher pour le voir XD)
Il n'est pas visible car sa couleur se rapproche trop celle du fond.
Il faut qu'il se voit. Pour cela, tu peux prendre les couleurs des kikis (combien de fois je l'ai dit XD ?)
Ou autre mais des couleurs qu'il a sur le render (tu peux prendre le blanc sinon °w°)

Typo
Ne t'inquiète pas, je sais que PhotoFiltre 7 n'est pas le roi de la typo %D
Je dois avouer qu'elle ne me plaît pas vraiment :/

Pour croustinette, une autre typo sera plus favorable. Un contour ? (1 ou 2 px)
Une autre police aussi. Comme Felix ?

Pour le sous-texte, elle ne fait pas très propre. L'effet de dégradation :/
La police non plus car le texte dit "j'ai un rêve" et elle ne fait pas très "rêve "
Une police script ? Avec une ombre porté ? Des petites lueurs aussi sur la typo (à toi de voir si tu veux les mettre ^^)
Ou un brush qui est derrière le texte et sous-texte (cela donner un bel effet dans certaine situation x3)

Conclusion
Tu as tout de même bien te débrouiller avec ton logiciel mais contrairement à ce que l'on peut croire, PhotoFiltre est bien plus enrichie qu'on ne le croit, ok il ne dépasse pas PhotoShop et Gimp mais il sait tout de même faire des choses
Comme contraste, luminosité etc...
Je ne connais moi-même pas complètement PhotoFiltre 7

Tu as encore pas mal de choses à apprendre. Exploite les outils, trouve de nouvelles techniques (ok, c'est plus facile à dire qu'à faire XD)
Bonne continuation.

Bonne soirée







Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa à analyser :3 Empty


Message Sujet: Re: Signa à analyser :3   Signa à analyser :3 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 22:24

Merci de ta 'tritique :3 je vais prendre tes conseils en compte :D


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Signa à analyser :3 Empty


Message Sujet: Re: Signa à analyser :3   Signa à analyser :3 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 09:32

2 points Amé :3
Tu souhaites d'autres avis ?


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 70

Contact et infos
Signa à analyser :3 Empty


Message Sujet: Re: Signa à analyser :3   Signa à analyser :3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 11:14

.


Dernière édition par Keylha le Mar 17 Déc 2013, 21:36, édité 2 fois


Miss Snow
Orange

Miss Snow

Féminin
Messages : 1659
Date d'inscription : 04/11/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8 et PhotoScape

Contact et infos
Signa à analyser :3 Empty


Message Sujet: Re: Signa à analyser :3   Signa à analyser :3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 11:46

3 points pour ta team Keyhlia Wink
Par contre, ce n'est pas le code de Sweety que tu as justement utilisé? Si ce le cas, demande lui si tu peux l'utiliser.


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 70

Contact et infos
Signa à analyser :3 Empty


Message Sujet: Re: Signa à analyser :3   Signa à analyser :3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 11:48

Merci :'D
Non ^^' C'est le code de ma boutique, j'ai juste réduis le cadre de 2 px et enlever l'ombre portée. o/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa à analyser :3 Empty


Message Sujet: Re: Signa à analyser :3   Signa à analyser :3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 18:03

Merci des conseils sensei ! :D Ta créa à la fin rend beaucoup mieux que mon résultat ^^





Miss Snow
Orange

Miss Snow

Féminin
Messages : 1659
Date d'inscription : 04/11/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8 et PhotoScape

Contact et infos
Signa à analyser :3 Empty


Message Sujet: Re: Signa à analyser :3   Signa à analyser :3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 18:10

Besoin d'autres conseils Croustinette?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa à analyser :3 Empty


Message Sujet: Re: Signa à analyser :3   Signa à analyser :3 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:23

Non merci j'ai eu ce que je voulais ! :3


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Signa à analyser :3 Empty


Message Sujet: Re: Signa à analyser :3   Signa à analyser :3 Icon_minitime

 

Signa à analyser :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite signa, svp?
» Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert
» [Moyen~Photoshop]Signa BRS ♪
» Signa - The imperfect times
» [A Archiver] Signa' à analyser. :'D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-