Ichigooo !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 


 « Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 11:26

Hellow Smile J'aimerais des avis sur ma toute nouvelle signa (j'en suis plutôt fière à vrai dire //mur//)...Le problème c'est que je la trouve peut être un peu chargée.. j'aimerais bien des avis pour harmoniser tout ça et l'évaluer vite fait (me dire de quel niveau est ma créa ça m'aiderais beaucoup ^^' )

Créa:

Bases:

Voilà bisous ❤️


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 14:00

Coucou, j'ai essayé de te faire rapidement une petite analyse.  J'espère pouvoir t'aider. Je n'ai pas tout dit, mais surtout l'essentiel  Wink

• Ensemble général/Esthétique
Ta création est toute mignonne et présente une ambiance assez joyeuse. Par contre, je ne trouve pas qu’elle soit d’excellente qualité et je pense que tu aurais dû la rétrécir un peu ^^ Il y a beaucoup de couleurs sur ta création, ce qui représente bien le thème. Le problème quand il y a autant de couleurs, c’est l’harmonisation, qui ici est très peu présente.
Niveau ressources, tu as ajouté des fleurs ce qui est un très bon choix. Par contre, on ne comprend pas vraiment ce que fait là cette texture rouge à gauche. L’idée du cadre qui entoure les petits pokémon peut être bonne, mais elle n’est pas assez exploitée à mon avis.
Ta création n’a pas non plus de profondeur, il aurait fallu rajouter des sources de lumière.

• Techniques, travail sur l’image de bases
Tu as su utiliser le masque d’écrêtage et quelques filtres à ce que je vois, mais pour le filtre, il est un peu trop voyant. Tu arais dû baisser l'opacité. Malheureusement, il n’y a pas de techniques d’incrustation. Tu t’es simplement contenté de coller le render sur le fond, il aurait fallu incruster avec une gomme à faible intensité ou utiliser des png. Par exemple, prendre des png de fleurs et les mettre en bas du panier.
Il n’y a pas de travail sur le render, tu ne l’as pas changé et il est resté tel quel.

• Fond/ Personnage
Le fond n’est pas si original que ça, c’est un simple paysage où tu as collé ton render et ajouté des texture. Comme ta création est plutôt printanière et joyeuse, pourquoi ne pas avoir pris de petits png de fleurs et de les avoir collé sur le fond ? Pas énormément pour ne pas surcharger la création, mais quelques uns.
Venons à cette texture rouge. On voit pas vraiment son utilité ici et elle est beaucoup trop voyante. Donc, ce qu’il aurait fallu faire c'est : baisser son opacité et la décaler vers la gauche (pour que l’étoile rouge soit à côté des deux étoiles à l’extrémité)
Les petites fleurs prés du cadre sont très bien ! Elles sont à faible opacité mais on arrive à les voir sans être gêné. Bon choix ^^
Maintenant, on va voir le cadre qui entoure le render, car comme je te l’ai dit plus haut, l’idée n’est pas assez exploitée, tu aurais pu aller plus loin. En fait, il est trééés simple, et nous, nous allons essayer de rester dans l’ambiance de départ. Je vais te proposer la chose la plus simple à faire : Remplir le cadre en y placant des png de fleurs, faire comme si le cadre était entourés de ces fleurs  ou alors des png comme ça : clique (ce n’est qu’un exemple, juste pour montrer de quoi je parle)
Alors après il y a certes le risque de faire une créa chargée mais le problème, c’est que le cadre est beaucoup trop simple et on ne comprends pas tout de suite le rapport avec le reste donc tu peux aussi utiliser un cadre sans fleurs mais un peu plus élaboré. Si ça fait vraiment trop chargé, autant enlever le cadre tout simplement.
Le render n’est pas incrusté, mais je te l’ai déjà dit. Le render est déjà coloré, certaines des couleurs sont présentes dans le fond mais pas assez, tu aurais dû harmoniser le tout. J’ai vu que tu es sur Gimp, je ne sais pas comment t’aider car je n’ai jamais touché au logiciel :/

• Cadre
Le cadre est mignon comme tout je trouve, mais j’ai entouré en rouge les zones qui n’allaient pas et les ai numérotés.
Ici
Zone 1 : Je trouve que c’est beaucoup trop brutal, on voit un angle pointu. Tu aurais dû faire une forme un peu plus arrondie et douce.
Zone 2 : Ici, on peut voir le gros problème qu’on voit sur beaucoup de créations (dont les miennes Sisi ) : c’est coupé. Le conseil que je peux te donner, c’est que quand tu crée ton cadre, prend un document beaucoup plus grand pour être bien sûr de ne pas couper.
Et bête que je suis, j'ai oublié une troisième zone  Honte Elle est juste à côté de la Zone 1, c'est le trait gris. Je pense que tu aurais dû le gommer
Ce qui est dommage, c’est que tu as beaucoup travaillé le côté gauche et le côté droit est un peu à l’abandon. Je te conseille donc de mettre un petit contour fin en haut, à droite et en bas.

• Typo  
Alors tu as essayé de mettre un brush en dessous, ce qui est une bonne idée. Malheureusement, il y a quelques défauts :
Par endroits, il pexelise et il est un petit peu clair : Clique pour voir
Sincèrement, je ne sais pas pourquoi c’est comme ça, je n’ai jamais eu ce problème et cela me parait étrange. Mais fait bien attention à ce genre de détails !
Après, « Coda » je l’aurais plutôt vu de la même police que « 花 »  (qui lui d’ailleurs pixelise :0 )
Aussi, il aurait fallu prendre une autre couleur que du rose. Prends la pipette et prends une jolie couleur sur ton render, ça ira très bien !
Pour le sous-texte, je verrai plutôt une jolie police calligraphique. Tu peux en trouver pleins ici

• Conclusion
C’est une jolie création en somme mais qui manque d’harmonisation et d'incrustation. Tu nous montres ici que tu sais utiliser le masque d’écrêtage. Il y a de bonnes idées, mais il faut aller plus loin. Veille aussi à ne pas mettre des texture n’ayant pas de lien direct avec le thème ^^
Pour moi, c’est orange ^^ Si tu as des questions, n’hésite pas (;

ps : les modos, vous pouvez me donner le nombre de points que vous pensez que cette analyse mérite. Je ne sais pas vraiment moi x)


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 14:32

Tu mérites amplement 3 points pour ta team Smile Ton analyse est très complète :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 16:01

Pour ma part, je trouve ta créa très joyeuse! Il y a beaucoup de couleurs, il y en a même trop du coup c'est pas très harmonieux. Tu devrais faire des CTD, et quelques réglages pour rendre le tout plus esthétique. J'aime beaucoup le cadre, les fleurs et tout. Par contre les étoiles sont en trop, ainsi que la texture rouge à gauche. J'aime bien ta typo! ^^ Et essaye d'incruster ton render :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 16:20

Merci pour ces conseils !!
alors euh le masque d'ecretage c'est sur photoshop ... je sais pas trop ce que j'ai fais du coup ><
Brefouille , moi j'aimais bien l'effet des étoiles rouges ><
Je reviens tout de suite je vais effectuer les modif's tout de suite!


... sinon c'est petite orange, moyenne orange, ou grande orange, ma créa? Smile

créa v2:
bon j'ai pas fais grand choses, je préférais ma créa avant x) ..; ça me permettra de m'améliorer pour les prochaines créas.

EDIT: Eh poussière d'étoile ! je croyais l'avoir incruster mon render ;( * va pleurer* ... on dirait que t'as pas vu que j'ai passé trois heures à faire les réglages pour l'incruster >> Bref.. merci quand même du comment Smile

Et qu'est ce que vous avez tous contre ma texture rouge elle est très bien ma texture rouge! /mur/ ... bon elle faisait partie du cadre donc je l'ai mis et j'aimais bien .. après c'est peut être une histoire de gouts, j'éviterais de faire ça à l'avenir ^^


et au fait je rajoute un truc, tout ce que j'ai dis c'est pas contre vous hein (je suis un peu susceptible wala... ) Je vous écouterais et je prendrais en compte vos sages conseils! Smile


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 16:56

Merci Tity *-*

Je dirais que c'est d'un bon niveau orange Razz
Je pense que ça sera mieux sans le contour, ou du moins ne pas mettre le contour sur la partie gauche.
Ou sinon, on enlève le contour et on en parle plus Sisi

Oui certes, tout est une histoire de gout pour la texture rouge :D Après elle ne me dérange pas, mais je trouve qu'elle était trop voyante. Là c'est beaucoup mieux (;
Après la typo, je préfère la première qui est plus visible à mon goût. Par contre, c'est bien que tu aies arrangé le brush ^^

Voilà ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 17:07

J'ai enlevé le contour! il faisait vraiment moche en fait.... Du coup, je pense qu'on peut archiver ce sujet

hop:

^^


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 17:09

Oui, c'est bien mieux comme ça :roxx:
Déjà ? tu ne veux pas d'autres avis ? :0


Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 17:11

euh ben je sais pas trop comment je pourrais changer >//< ... mais ouais encore deux trois avis

Au fait, je me posais une question, mais comme c'est un peu hs je te la pose par mp Smile


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 17:13

Okay, je le laisse encore ouvert Wink
D'accord ^^

D'ailleurs Poussière d'Etoiles, tu peux prendre 1 point ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 10:21

Coucou coda , tu souhaites encore des avis , alors je vais te donner le mien , en plus sur un théme pokémon  Ange


/!\ Attention /!\ La notation qui va suivre n'a pas pour but de dénigrer ton travail , ni de juger dans le sens d'une sentence ! Ne prend pas mal les notations qui vont suivre , je suis la pour t'aider a paufiner et a améliorer ton rendu final , Une aide extérieur et un avis externe sera toujours quelque chose de positif ! Sur ceux , je me lance !

Je vais te détailler le cheminement de la notation :

1 - Généralité
2 - Fond - Techniques - Cadre
3 - Atmosphére (Esthétique)
4 - Typographie


1 -  Généralités


Pokémon , un thème maintes fois utilisé , manié et remanié . Ton render a l'air de bonne facture , a première vue , c'est harmonieux , jovial et bien incrusté. Tu as bien choisi t'es textures , sa reste photogé*hum* (surtout le cadre derrière le render qui donne un effet de photo vieillit) . Sa attire l'oeil , c'est doux et aborde  la sérénité  Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert 2635808047 .


2 Fond - Techniques - Cadre



Parlons de l'élément principale , du fondement de ta créa , le fond. Tu as choisi un thème orienté floral du au faites que l'élément s'y retrouve sur le panier du render. Bon choix , l’Effet aquarelle donne un effet de profondeur assez intéressant et les couleurs ressortent bien. Les étoiles sous masques d’écrêtages sont un bon compromis, sa comble les vides et rajoute la luminosité naturelle du render du au couleur que tu as choisi sur celui ci. Par contre , les étoiles de couleur rouges en dessous de ta typo , pour ma part elles sont en trop , elles cassent le dynamisme et attire trop l’œil comparé au reste. Passons sur ton cadre type photo , c'est une bonne trouvaille pour mettre en valeur le render , ça fais beaucoup penser au vieille photo et c'est plutôt sympa. Je vois également plusieurs filtres et dégradés , peu être un peu trop du au faites de la luminosité .

Niveau cadre général , il est original , avec le rappel floral a gauche , j'aime beaucoup ce cadre. Juste une petite remarque sur la couleur que tu as choisi pour son contour , qui pixelise chez moi , le orange. Je pense qu'une autre couleur , exemple un rose pastel ne serais pas de refus , moins agressif et c'est une couleur qui se retrouve dans le render , ainsi que sur le fond aquarelle. Egalement en haut avec les "gouttes" qui pixelise , sa doit toujours venir de cette couleur orangé. Sinon le cadre en lui même est très bien accordé au reste , il est vraiment jolie.

Niveau technique , tu as des bases solides , tu sais harmoniser t'es créations en rapport avec l'expression de ton render , tu maîtrise aussi les cadres , un élément qui a l'air de t'inspirer.


3 - Atmosphère donné

Pour le rendu que tu viens de donner , l’atmosphère est bien retranscrite en comparaison de ton render. Joyeux , coloré , lumineux . Ca pétille , sa donne envie de sortir pour se jeter dans un champ de fleurs arc en ciel ( Bien sur que sa existe  Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert 2097682944 ) Les pokémons sont super bien entourés  , sa sens la bonne humeur et la joie de vivre . Tu as mis en image ce que tu vis dans la vrai vie ou que tu souhaiterai vivre ( Psychologie quand tu nous tiens) , je veux dire par la , que tu as su par l'image , faire sentir ta joie et ton humeur de la semaine ! et sa me plait !

J''espère que je ne me trompe pas , mais c'est un ressenti  Ange


4- Typographie


A ce niveau la , et avec les étapes précédents , tu sais a peu près ce qui te reste a combler ou pas. Pour ta typographie , Le Coda est niquel rien a dire , tu as choisi une police élégante et sobre , la couleur sur un fond rouge n'est pas du tout gênante au contraire. Seulement le sous texte me gène un peu , le texte en lui même est très jolie , juste la couleur qui m’embête , tu en as essayé plusieurs je suppose ? Si non , essaye dans le ton violet , pour reprendre un peu la couleur de la droite de ton fond, c'est peut être une erreur , mais a essayer.
Le fond Rouge rosé est très bien en tout cas .

Voila j’espère que sa te conviendra , n'hésite pas a me contredire , si j'ai écorché quelques passages sur ta créa .


*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 11:22

Je trouve ton analyse est complète, merci beaucoup!
Je sais ce que j'aurais à changer pour la prochaine fois Wink


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 15:40

3 points pour toi ^^


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 23:29

Tu souhaites encore d'autres avis ? Razz


Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 21:07

Oui j'aimerais bien des avis (généraux pour mes prochaines créas) .. après on ferme le sujet§


Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 15:21

Coucou Coda , tu attends encore un peu ? ou je peux Lock ton sujet ?!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 18:54

non, c'est bon, tu peux lock ^^


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 18:57

D'accord, j'archive ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Empty


Message Sujet: Re: Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert   Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert Icon_minitime

 

Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coda 花
» Cadeaux de Coda 花
» "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé
» ⓛⓘⓥⓔ ⓢⓗⓞⓟ [ouvert][1/5]
» Boutique d'analyse de Milka [Ouvert 1/2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-