Ichigooo !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

Partagez
 


 « [Facile] Cadre de brush »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
[Facile] Cadre de brush  Empty


Message Sujet: [Facile] Cadre de brush    [Facile] Cadre de brush  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 17:31

[Facile] Cadre de brush  6159026169

Bonjour !
Je viens ici, pour vous apprendre à créer un cadre fait de brush !

Comment faire ?

(Sur le tuto je vais prendre une signature comme modèle, mais vous pouvez l'utiliser avec n'importe quoi, avatar et autres Smile)

PREMIÈRE PARTIE :

Tout d'abord, faites Fichier > Nouveau et créer un arrière plan plus grand que votre signature, pour ma part je prend 600*300px.
Spoiler:

Ensuite, faites Fichier > Importer ; et prenez la signature qui a besoin d'un beau cadre de brush!

Spoiler:

Cliquez droit sur le calque de votre signature puis "Option de fusion ":
Spoiler:

Modifiez les lueurs externes et internes comme ceci :

Spoiler:

Faites ensuite OK et vous obtenez ceci :
Spoiler:

C'est jolie, mais ce n'est pas fini ! (:

SECONDE PARTIE :

Cliquez sur votre arrière plan, puis créer un nouveau calque. Celui-ci doit se situer entre votre arrière plan et votre signature. Pour que les brush soient derrière votre signature et non devant :

Spoiler:

Sélectionnez l'outil Pinceau, et choisissez la couleur noir puis le brush que vous souhaitez utiliser : pour ma part je vais prendre un brush "écriture".

Spoiler:

N'oubliez pas que vous pouvez modifier la taille (diamètre décimal) du brush. Elle est en haut à gauche.

Avec mon brush ça donne ça :
Spoiler:

Maintenant faite les mêmes actions que dans la première partie, clique droit sur le calque des brush > Option de fusion ; et modifier les lueurs internes et externes, puis faites OK.

Ce qui doit nous donnez quelque chose comme ceci :
Spoiler:

Pour finir, masquez votre arrière plan, en cliquant sur l’œil :
Spoiler:

N'oubliez pas de sauvegarder votre travail en PNG.

Et tout ça pour obtenir :
[Facile] Cadre de brush  5555585054

Rendus des membres:


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
[Facile] Cadre de brush  Empty


Message Sujet: Re: [Facile] Cadre de brush    [Facile] Cadre de brush  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 14:47

Merci pour ton tuto ! Tu gagnes 5 points pour ta team !


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Facile] Cadre de brush  Empty


Message Sujet: Re: [Facile] Cadre de brush    [Facile] Cadre de brush  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 23:53

Merci pour ton tuto ^^ C'était la première fois que je réalisais un cadre et je suis assez satisfaite du résultat :3
Rendu : :


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
[Facile] Cadre de brush  Empty


Message Sujet: Re: [Facile] Cadre de brush    [Facile] Cadre de brush  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 00:14

Tu peux, tes brush son très jolis et tu les as très bien placés ! ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Facile] Cadre de brush  Empty


Message Sujet: Re: [Facile] Cadre de brush    [Facile] Cadre de brush  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 14:08

Voici mon résultat !

[img][Facile] Cadre de brush  73976_Tuto_cadre_brush[/img]


J'aime assez le résultat. C'est simple à réaliser, mais... j'ai peut-être abusé du brush >.<'


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
[Facile] Cadre de brush  Empty


Message Sujet: Re: [Facile] Cadre de brush    [Facile] Cadre de brush  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 16:57

Merci beaucoup pour ce tuto', il m'a bien aidé! *^*
Par contre je n'ai pas autant de brush dans mon logiciel... C'est normal? Du coup j'ai pris des brushs que j'ai appliquer sur un doc transparent sur photofiltre pour ensuite les ouvrir avec toshop et les positionner. Il n'y a pas un moyen d'avoir des brushs (avec un fond blanc, donc) et des les appliquer directement sur photoshop? (par exemple sur photofiltre : Copier --> Edition --> Collage spécial --> Masque)


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
[Facile] Cadre de brush  Empty


Message Sujet: Re: [Facile] Cadre de brush    [Facile] Cadre de brush  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 22:22

Oui c'est normal Otaku, c'est à toi de les installer dans ton logiciel. ^^

Du coup j'ai fais un petit tuto là dessus : http://www.cocktail-graph.com/t16824-facile-installer-supprimer-des-brush-dans-votre-logiciel#324859

Sinon tu as cette technique également : http://www.cocktail-graph.com/t7429-astuce-brush-sous-photoshop


Chanaël.S
Orange

Chanaël.S

Messages : 48
Date d'inscription : 23/09/2017
Âge : 36

Contact et infos
[Facile] Cadre de brush  Empty


Message Sujet: Re: [Facile] Cadre de brush    [Facile] Cadre de brush  Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 18:42

Coucou !

Voici ma participation :
[Facile] Cadre de brush  17110307113822849615353247


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Facile] Cadre de brush  Empty


Message Sujet: Re: [Facile] Cadre de brush    [Facile] Cadre de brush  Icon_minitime

 

[Facile] Cadre de brush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Photofiltre Studio X/Facile] Cadre Empilé!
» [Facile] Installer/Supprimer des brush dans votre logiciel
» Tutoriel Gimp [Hors-Cadre/Cadre Original]
» Une bordure "assortie" à l'image en cinq minutes [Facile voire Très facile]
» Brush *-*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Tutoriels et cours :: Cadres-