Ichigooo !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 


 « [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 13:58

Aujourd'hui le 22 Janvier 2014, sort "Le vent se lève" ; le dernier film de Hayao Miyazaki !!!

[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki 3469756_4_8947_une-image-du-film-d-animation-japonais-de-hayao_9727db4709b8defca62b5397455f9442

Synopsis  :

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Détails :

C'est en lisant Kaze Tachinu (Le vent se lève), la nouvelle de Tatsuo Hori, que Hayao Miyazaki entendit pour la première fois parler du célèbre vers de Paul Valéry : "Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Comme elle est étrange, parfois, la destinée d'un écrivain ! Qui aurait pu imaginer, soixante-huit ans après sa mort, que l'auteur du Cimetière marin (d'où est extrait ce vers) allait se retrouver maintes fois cité, et en français s'il vous plaît, dans un film du maître japonais de l'animation ?

Même si l'on retrouve dans Le vent se lève quelques thèmes chers à l'auteur du Voyage de Chihiro – la nécessaire harmonie entre nature et civilisation dont l'enfance serait l'expression la plus pure , c'est la première fois, à 72 ans, que Miyazaki s'empare d'un chapitre douloureux de l'histoire de son pays.

Avis perso :

Je ne suis pas encore aller le voir, étant donner qu'il vient à peine de sortir, mais étant une fan des Studio Ghibli, je vais certainement aller le voir au cinéma.  La bande annonce est incroyable et poétique, je pense que ce dernier ne me décevra pas, ou en tout cas je l’espère pas, vu que c'est le dernier de Hayao Misaki ! Il va surement être très émouvant et magnifique. Je suis impatiente de le voir.



Informations prise sur les sites lemonde.fr et allociné.fr


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 14:00

Je vais le voir je vais le voir je vais le voir je vais le voir ♥♥♥♥♥♥♥♥
Il a l'air super *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 15:26

Je vais le voir aussi *0*
J'y vais Samedi soir en VOSTFR /je vais rien comprendre XD/
J'ai teeeeeellement hâte *0*


Flannery.
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Souvent moqueuse mais jamais méchante, je suis une pomme acide ;) Plus sérieusement, je suis la pire codeuse de France (incapable même de remplir correctement les formulaires tsss), mais je graphes depuis mes 12 ans, avec énormément de pauses. J'aime tout ce qui touche à l'art, notamment visuel. Mais aussi la musique et la littérature. Fan de musique classique et de poesie bonjour ! (ouais on ne se choisit pas xD) Voilà voilà :P
Famille et relations :
Flannery.

Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 18/06/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 15:50

J'irais le voir sans aucune hésitation :D !
Les films d'Hayao Miyazaki ont bercé ma tendre et douce enfance donc celui là il n'y a aucune raison pour que je le rate ^^ (j'en fais peut être un peu trop xD)


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 16:59

Rien que la musique déjà.. TwT
J'espère avoir l'occasion d'aller le voir ! è_é


Gladias
Orange

Gladias

Masculin
Messages : 4854
Date d'inscription : 07/04/2011

Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 18:13

J'pense que je vais le regarder aussi :loutre:

Pour ceux que ça intéresse, Benzaie a fait une petite critique : https://www.youtube.com/watch?v=eJmaWjYi-Ko


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 18:24

Je cours le voir a sa sortie ! *_*


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 19:24

Oh j'irais bientôt le voir :')
Rien qu'on voyant la bande d'annonce ça donne envie , la musique est aussi sublime , j'ai craqué *-*
Si tout les films de Miyazaki m'ont plus alors je vois pas pourquoi celui-ci ne me plaira pas ! C'est sûr que je vais aimé <3 µOµ


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 20:58

Il y a personne d'en mon entourage qui est là ou qui veut venir le voir avec moi, bouhouhou. Tant pis j'irais toute seule. Rien ne m'empêchera d'aller le voir <3


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 19:17

Je suis allée le voir, il est vraiment magique. Très triste (la personne avec qui j'y suis allée a fini en larmes) mais magnifique! J'vais pas vous raconter l'histoire ni dire ce que j'en pense en détail sinon je vais vous spoiler le film, mais en tout cas il est vraiment parfait pour un dernier film, un peu bizarre par moments, mais génial!


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 20:02

J'y suis aller également, avec mon frère, oui j'ai squatter avec lui et ses potes enfin de compte o/
Et tout comme toi Endlessly j'ai trouvé ce dernier film vraiment extra, très émouvant.
Il ni a que la fin, qui me dérange un peu, j'aurais préféré en voir plus. ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 22:11

Roh petit chanceux. è_é
Je sais même pas prendre un bus toute seule, donc pour aller au ciné...  :6onion34: 

Je trouverai un moyen pour le voir. °^°
Bon je vais regarder ses anciens animés pour l'instant alors. x'D Que de beaux souvenirs. *o*


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:41

Il m'en reste un dernier à regarder avant de les avoirs tous vu, c'est "Si tu tend l'oreille" si quelqu'un connait :p


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:19

Si Tu Tends L'Oreille j'avais failli le regarder avec une amie, mais j'ai pas eu le temps, mais je connais o/


Baballe
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratice & chef de la team Rêve et ancienne modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Mon unique famille : Ma team : Je vous aime ♥
Baballe

Féminin
Messages : 3960
Date d'inscription : 29/01/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.witchcraft-art.com/
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:55

Je suis allée le voir ! 8D
C'est bien du Miyazaki, c'est une pure merveille *-*

Même si ce n'est pas mon préféré car il est plus tourné vers le monde de l'aviation et qu'on ne retrouve pas (quasiment) tout l'univers des monstres (cf Chihiro & Princesse Mononoke), la musique, les dessins, le scenario et tout le reste sont juste géniaux !

A voir !


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 01:07

Vu !

Et c'est Miyazaki ne pouvait faire mieux pour clore son long périple... On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait son succès - et sachant qu'il est un très grand fan d'aviation, on ne lui reprochera pas d'avoir ça en valeur au détriment de la "magie" Smile
Ce qui est surprenant, c'est sa capacité à traiter d'un sujet sombre avec humour et légèreté...
Ah je l'aime ♥️


Foolizzz
Cerise

Foolizzz

Féminin
Messages : 1257
Date d'inscription : 03/09/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5 Extented

Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 22:26

.. j'ai pleuré ><
Je suis définitivement fan


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 12:44

OH MON DIEU !

J'adore le studio ghibli ! :yoyocoeur:

J'ai beaucoup aimé Le vent se lève, étant donné qu'il est très poétique avec le clin d'oeil à Paul Valéry "Le vent se lève, il faut tenter de vivre" (ça me donne des frissons rien que l'écrire :bave: )
Et surtout... J'adore les avions :bave: :bave: :bave:
Après, c'est un peu triste, mais bon, un peu comme la plupart des Studio Ghibli !

(d'ailleurs c'est pas le sujet, mais vous comptez voir Souvenirs de Marnie ? Moi j'ai pas trop accroché à la BA, mais j'irais voir les avis, ou même VOS avis et vous me direz *-*)


Eiko
Cerise

Eiko

Féminin
Messages : 509
Date d'inscription : 12/11/2014
Âge : 34

Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 16:40

Azumii, Si tu tends l'oreille est un excellent film des studios ghibli, à voir absolument.

Pour le vent se lève, je l'ai vu le jour de sa sortie au cinéma au Japon. Je ne suis pas une grande fan, et je suis même un peu déçue.
J'ai toujours aimé le côté fantastique dans les films de Miyazaki, et c'est son premier (et dernier d'ailleurs) film sans aucune touche de surnaturel. C'est dommage... Même Porco Rosso avait eu sa touche de fantaisie.

Sinon, une des premières scènes du film m'a fait penser au Tombeau des Lucioles.


Foolizzz
Cerise

Foolizzz

Féminin
Messages : 1257
Date d'inscription : 03/09/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5 Extented

Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 18:16

Eiko> Je comprends qu'il ait pu décevoir bon nombres de gens, même si j'l'ai beaucoup aimé.Mais pour ce qui est du fantastique on est beaucoup plus dedans au contraire vu que le fantastique amène à se poser la question "était ce réel ou était ce un rêve?" .Bon je joue sur tes mots mais techniquement, même si en effet on est dans un truc assez réaliste y a de beaux moments avec les rêves du héros.
J'ai vraiment adoré les couleurs de ce film avec les fleurs !!
ce tableau me fait croire qu'il y a limite un clin d'oeil dans le film x)


Eiko
Cerise

Eiko

Féminin
Messages : 509
Date d'inscription : 12/11/2014
Âge : 34

Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 05:06

En lui-même c'est même un excellent film. C'est simplement que ce que j'aime chez Miyazaki, c'est sa capacité à faire des mondes qui pourraient être presque réels mais dans lesquels sont ancrés magie et esprits. Et j'aime surtout le coté un peu écologique avec de nombreuses références à la nature. Alors c'est vrai que pour un dernier film, j'aurais aimé me retrouver une nouvelle fois plongée dans un de ces univers, tels que les univers de Chihiro ou de Laputa qui sont exceptionnels à mes yeux.


Foolizzz
Cerise

Foolizzz

Féminin
Messages : 1257
Date d'inscription : 03/09/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5 Extented

Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 12:25

Oui c'est sûr que c'est pas du tout le même esprit, mais on dirait qu'il a voulu faire plus personnel, quitte à décevoir une partie du public (en même temps s'il ne se fait pas plaisir y a plus d'intérêt).


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Empty


Message Sujet: Re: [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki   [Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki Icon_minitime

 

[Studio Ghibli] Le vent se lève - Hayao Miyazaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Studio] Les C4Ds sous photofiltre studio théorie + créations
» tout le monde se lève pour une tartelette
» (Studio/7) I am a Robot
» [Studio] Reflet
» [Studio] Coloration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-