Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Oxymore
Orange

Oxymore

Féminin
Messages : 154
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Empty


Message Sujet: Un, deux, trois.. *se lance* [4/4]   Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 23:44

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] 683065HUHUHUHU
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Aloooors par où commencer ? Je suis plutôt satisfaite de ce que j'ai fait de l'image de départ (qui est la première, celle avec le paysage désolé) puisque c'est en la voyant que m'est venu le reste. Je trouve les couleurs plutôt harmonieuses, et je pense que ça reflète assez l'ambiance lugubre que j'ai voulu donner. Après j'ai utilisé des petits brushs de fumée par ci par là et je trouve que c'est assez légitime. (y'en a aussi sur le chateau au fond pour rajouter cette espèce de brume).. Pour la forme, je suis aussi pas mal satisfaite, je la trouve plutôt sympa avec cet effet mi floral mi déchiré. Et puis on en vient à la fausse note, la typo ! Je n'ai pas voulu la mettre sur la création pour ne pas gacher le travail qu'il y avait derrière, vu que c'était déjà plutôt chargé à mon goût. Donc je l'ai mise en hors cadre, j'ai cherché à la fondre un peu dans le cadre, tout en gardant quelque chose d'assez sobre mais je n'sais pas. Y'a quelque chose qui m'dérange.

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] 296803Nirvana
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je dois avouer que c'est mon premier fondu et que j'en suis contente. Je n'ai pas cherché à faire un fondu "TRES" fondu (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) mais plutôt quelque chose de.. naturel ? J'me suis pas trop mal débrouillée selon moi (après, faut dire que Kurt y est pour beaucoup, notez son p'tit sourire <3). On voit pas la démarcation entre les deux images, si ? Et puis voilà, pour le reste j'ai trouvé la texture sympa, c'est pour ça que je n'ai pas voulu la gommer sur le visage.  Aprèèèès on passe à la typo. Franchement j'aime bien le "Nirvana", j'trouve que ça colle bien au groupe. Par contre le sous titre me plait moins, mais j'ai pas su faire mieux.. J'suis quand même restée dans mon idée de texte écrit à la main pour le sous titre mais j'avoue que c'est pas terrible ! On finit avec le cadre : simpliste parce que, pour moi, la création est assez chargée et ne nécessite pas un cadre original..

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] 180551rzcRFCAZC
Bases :
Attention c'est partiiiii:
Et toi, tu la trouves comment ? : J'y ai passé les trois quarts de la journée en fait ! ^^ Dés que j'ai vu l'image qui m'avait été attribuée ça a fusé dans ma tête et j'm'y suis mise. Déjà tous les découpages étaient.. bah longs, ça reste du découpage, mais je pense ne m'en être pas trop mal sortie. Le plus dur a été l'incrustation, mais après tout le reste est venu tout seul. Au final, on est bien dans l'ambiance que j'avais en tête donc je suis contente. J'ai utilisé encore une fois les brush fumée pour cet effet brouillard et j'en ai rajouté, par rapport à la consigne, en hors cadre. C'est pas ce que j'aime le plus mais j'en suis pas trop mécontente. En résumé : je suis très fière de celle la, d'autant plus que je n'avais rien réussi à faire sur l'image imposée pour l'examen de départ (je tiens ma revaaaanche ! o/)

Création libre :
Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] 256481undertheocean
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je l'aime bien. C'était mon premier essai sur le cadre "original" (permettez moi le terme, c'est juste qu'il n'est pas rectangle). Il y a tentative d'incrustation du render (si si regardez bien !). Apport de lumière dans le fond qui était un peu trop "plat" à mon goût, d'ailleurs j'aime bien ce petit point, puisque on retrouve ce genre de reflets dans les dessins animés sous l'eau (je pense à la petite sirène, c'est ce qui m'a inspirée en partie). J'aime bien l'ajout de c4D qui apporte les bulles et la lumière.. que les yeux du render fixent d'ailleurs. Après, pour finir, j'aime bien la typo tu gros titre "DIVE", j'avoue que l'effet lumineux n'est pas SUPER original, mais je trouve que ça correspondait bien à cet univers de petite sirène et perles et tout et tout (je m'emporte ?). La deuxième me plait un peu moins, mais ça n'irrite pas l'oeil non plus. Bref ! :3

Bon voilà mon examen posté, j'avais besoin de savoir où j'en suis. Je pense avoir un peu évolué depuis l'examen de départ alors je me suis lancée. Je ne suis pas pressée d'être notée, et je ne vous harcèlerai pas si vous décidez d'être mon noteur ^^ Voilà je pense avoir fait le tour, merci d'avance ! :D


Dernière édition par Oxymore le Dim 23 Mar 2014, 15:41, édité 2 fois


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Un, deux, trois.. *se lance* [4/4]   Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 07:26

Hey, Hey, Hey !
Voici ton image:
http://faestock.deviantart.com/art/Christmas-gift-422181025
Bonne chance


Oxymore
Orange

Oxymore

Féminin
Messages : 154
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Un, deux, trois.. *se lance* [4/4]   Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 15:42

Merci beaucoup pour l'image ! Je l'aime beaucoup *-*
J'ai fini, j'espère ne pas l'avoir trop massacrée héhé


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Un, deux, trois.. *se lance* [4/4]   Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 23:22

Je prends ta notation Miss, je la poste dans la semaine Wink


Oxymore
Orange

Oxymore

Féminin
Messages : 154
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Un, deux, trois.. *se lance* [4/4]   Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 08:23

Merci beaucoup, ne te sens pas pressé surtout ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Un, deux, trois.. *se lance* [4/4]   Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 00:31



Notation de Oxymore









Respect des contraintes (1/1pt)

- Le cadre de forme originale est présent.

Harmonie, Esthétique / Rendu (1.5/3pts)

- Pour commencer ta création est trop sombre, le dragon, j'ai failli ne pas le remarquer en fait si je n'avais pas les stocks !! L'idée de coupler deux paysages est très sympa, bravo, après le fondu entre les deux est un peu hasardeux. Il faut aussi penser tirer ta création vers une ambiance générale, pour éviter le choc de stocks qui se s'harmonisent pas assez. Les deux textures que tu as posé n'aident pas à améliorer le rendu de ta créa' pour ma part Wink

Techniques (1/3pts)

- Un petit fondu et de la superposition de textures et de ton render de dragon, il n'y a malheureusement pas beaucoup de techniques utilisées dans ta création. Pense à gommer les parties de tes textures qui pourraient gêner au visuel et à la compréhension de ta créa' Wink

Typo et cadre (1/2pts)

Le cadre est original certes, mais la forme, bien que je trouve les brushs jolies, est trop aléatoire, tu aurais peut-être du passer plus de temps à réfléchir sur le cadre. En ce qui concerne la typo, elle n'est pas travaillée et pas vraiment visible, pense à utiliser beaucoup plus les options de fusions, masques d'écrêtage. La mettre en dehors du cadre est une bonne idée par contre Wink


Originalité (0.5/1pt)

Le thème du dragon est un thème surtout qui rappelle le feu en fait, il faut aller plus coller au thème, pour que le message que tu passes au spectateur de ta créa' accroche direct, l'originalité n'est pas forcément dans le thème mais dans ce que tu en fais !


Contraintes 1/1pt
Rendu 1.5/3pts
Techniques 1/3pts
Typo/Cadre 0.5/2pts
Originalité 0.5/1pt

Total : 4.5/10pts










Respect des contraintes (1/1pt)

Le fondu est présent et on voit la chanson représentée nettement Wink

Harmonie, Esthétique / Rendu (1.5/3pts)

- Alors le fondu est pas mal, peut-être la disposition des deux Kurt qui n'est pas assez adaptée au format en fait, car là il aurait soit fallu les éloigner un peu plus, soit carrément les rapprocher beaucoup plus, ou peut-être sinon en rendre un des deux principal, celui de devant plus important sur la créa', effacer un peu plus celui de derrière ^^ Après au niveau de tes textures, comme sur la première créa', il ne suffit pas de les poser comme ça, il faut elles aussi les travailler et effacer ce qui nuit au rendu général.

Techniques (1/3pts)

Comme pour la première création, pas vraiment de techniques variées utilisées, il va falloir faire soit plus de tutos pour découvrir les techniques d'incrustations, le travail de ressources vraiment différentes, C4D, brushs, textures, etc.

Typo et cadre (0.5/2pts)

Pour la typo, elle n'est pas assez travaillée et finie pour être de niveau cerise, deux polices différentes pour chaque texte, c'est néanmoins très bien ;)Pour le cadre, les cadres simples ne me gênent pas, j'aime aussi moi, par contre tu aurais plus faire un coutour sur toute ta créa' de 1 pixel en noir, cela aurait clôturé ta créa' sur les côtés Wink

Originalité (0.5/1pt)

En fait, il manque un peu de folie je dirais sur ta création, n'hésites pas partir loin dans l'esprit, coloriser, rendre la création beaucoup plus vivante ^^


Contraintes 1/1pt
Rendu 1.5/3pts
Techniques 1/3pts
Typo/Cadre 0.5/2pts
Originalité 0.5/1pt

Total : 4.5/10pts








Respect des contraintes (0.5/1pt)

- Alors deux brushs simples utilisées à l'arrière de ton cadre n'est pas suffisant, peut-être quelques brushs de fumée je suis pas sûr mais sur la créa' ça n'aide pas au rendu final. Il aurait fallu en mettre d'avantage, enfin surtout travailler vraiment avec des brushs quoi ^^

Harmonie, Esthétique / Rendu (2/3pts)

Je trouve le rendu pas trop mal en fait, il aurait juste fallu incruster plus la demoiselle, elle fait encore trop rajoutée, l'ambiance de la création ne la prenant pas trop en compte.

Techniques (1.5/3pts)

Alors là il y a plus de travail, tu as détouré la demoiselle et le corbeau (c'est pas parfait à certains endroits), tu es parti sur de la photo-manipulation c'est bien, mais il te manque encore beaucoup de techniques que ce soit dans l'incrustation, dans les calques de réglage, qui permettent de donner une ambiance à ta création ^^

Typo et cadre (0.5/2pts)

Le cadre est original, mais le rendu n'est pas super, en fait tu aurais peut-être dû par exemple faire appliquer ton image sur tes flocons pour que l'ensemble de ton rendu soit uniformisé. Pour la typo, pas assez travaillée, trop simpliste même si tu as tenté de l'incruster un minimum Wink

Originalité (1/1pt)

Pour le coup, je trouve l'idée de ta création original, tu fais passer un message avec ta création, fais juste attention à une chose, la fille ne regarde pas le corbeau là où il est plaçait, donc surveilles la profondeur de tes éléments Razz


Contraintes 0.5/1pt
Rendu 2/3pts
Techniques 1.5/3pts
Typo/Cadre 0.5/2pts
Originalité 1/1pt

Total : 5.5/10pts







Harmonie, Esthétique / Rendu (3/3.5pts)

Je la trouve très jolie, harmonisée, aucun souci de couleurs, fais attention à ton cadre qui est bizarre à deux, trois endroits Wink

Techniques (1.5/3.5pts)

Pas beaucoup de techniques exploitées encore, penses vraiment à travailler ce point pour tes futures créations, après tu as plutôt bien choisi tes stocks et leurs modes de fusion collent bien ensemble.

Typo et cadre (1/2pts)

Alors le cadre ne me choque pas mais pense qu'une petite ombre portée sous ta créa' peut lui donner plus de prestance ;)En ce qui concerne la typo, va falloir plus les travailler et les incruster à tes créations, mais deux polices différentes est toujours un bon point pour moi ^^

Originalité (1/1pt)

L'idée maîtresse est là, le message de ta création passe nickel, rien à redire, bravo, et puis traiter ton render comme ça lui permet donc d'être sublimer.


Rendu 3/3.5pts
Techniques 1.5/3.5pts
Typo/Cadre 1/2pts
Originalité 1/1pt

Total : 6.5/10pts











- Création 1 : 4.5/10pts
- Création 2 : 4.5/10pts
- Création 3 : 5.5/10pts
- Création 4 : 6.5/10pts


Note finale : 21/40 pts

Conclusion : Tu obtiens donc la note de 10.5, ce n'est malheureusement pas suffisant, je fais passer à 13, ce qu'il faut que tu retiennes surtout, c'est d'étendre ta palette de techniques, de travailler plus tes typos et bien penser à l'ambiance de ta création.

Bonne continuation ^^





Oxymore
Orange

Oxymore

Féminin
Messages : 154
Date d'inscription : 25/02/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Un, deux, trois.. *se lance* [4/4]   Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 08:47

Merci beaucoup, je suis fixée maintenant ce qui va me permettre de travailler les points que tu as soulignés. Mais je reviendrai tenter ma chance ! Cool


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Un, deux, trois.. *se lance* [4/4]   Un, deux, trois.. *se lance* [4/4] Icon_minitime

 

Un, deux, trois.. *se lance* [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et oui, la 3e fois... (jamais deux sans trois) J'y arriverai ! [FINI 4/4]
» Trois packs de renders.
» trois stamp pour FlightRising
» La boutique des trois petits chats
» Amusons-nous ! ♥ (Collab' à trois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-