Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « °Analyser° Sakura ^^ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
°Analyser° Sakura ^^ Empty


Message Sujet: °Analyser° Sakura ^^   °Analyser° Sakura ^^ Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 02:18

Coucou,

étant une petite orange à la recherche d'amélioration, je viens vous montre un de mes chefs-d'œuvre *Se sauve*

Bon voici, mon horreur:
Spoiler:

Bon pour la base: ici

Merci aux gentilles personnes qui la regarderont sans saigner des yeux 8D


Invité

Anonymous


Contact et infos
°Analyser° Sakura ^^ Empty


Message Sujet: Re: °Analyser° Sakura ^^   °Analyser° Sakura ^^ Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 17:22

Tu utilise quoi comme logiciel ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
°Analyser° Sakura ^^ Empty


Message Sujet: Re: °Analyser° Sakura ^^   °Analyser° Sakura ^^ Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 18:37

Yop ^^
Alors, ce que je trouve dommage c'est que les couleurs sont trop "saturées" et dans des tons beaucoup trop vifs.
Les flouttés sont une bonne idées mais je les aurais répartis autrement pour centrer plus l'attention sur la jeune fille, quitte à floutter le texte ^^ Ensuite, les brush fleur que tu as mis sont sympa, vraiment, mais faudrait mieux les incrustées, qu'on voit moins qu'elle ne font pas partie de l'image de base ^^
De même que pour les textes qui sont trop plats et pas assez travaillés.

Tes coups de gomme sont trop visibles, il faudrait les estompés un peu et il faudrait aussi régler ce décalage brute de couleurs qu'il y a entre ton stock et ton fond.

Voilà, sinon, globalement, le gommage au dessus de la tête est parfait, on ne voit pas la découpe o/

Bon courage ^^


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
°Analyser° Sakura ^^ Empty


Message Sujet: Re: °Analyser° Sakura ^^   °Analyser° Sakura ^^ Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 07:20

Je vois l'idée générale mais après, le premier problème vient de l'utilisation des ressources. On voit trop que les brushs ont été rajoutés par-dessus. Le but premier d'une composition graphique et que le tout donne l'impression de n'avoir toujours fait qu'un.

Après les coups de gomme et le travail des couleurs est trop visible et trop tranché. Il faut que ça soit très nettement plus doux. On ne doit pas sentir que tu as pris un rouleur de peinture jaune et que tu en as tapissé ton image de base.
Le jeux de couleurs doit se faire par endroits, par nuances. Il faut mettre en valeur des éléments et au contraire en faire disparaître certains pour jouer sur le contraste.

Je pense que tu aurais pu ne travailler que sur l'image de base sans rajouter ce qu'il y a autour et ainsi mieux concentrer tes effets et rajouts.

J'ai remarqué depuis que je suis ici (Même s'il y a eu une coupure) que la taille des créations augmentent avec les niveaux et l'acquisition des techniques, tout simplement parce que la gestion de l'espace est acquise souvent tardivement alors que c'est quelque chose qu'il faut maîtriser au début. Tout ça pour dire, ne vois pas trop grand. Trouves la taille vraiment nécessaire à ton travail avec laquelle tu sauras intégrer tes effets et éléments tout en gardant un résultat plus naturel.


Invité

Anonymous


Contact et infos
°Analyser° Sakura ^^ Empty


Message Sujet: Re: °Analyser° Sakura ^^   °Analyser° Sakura ^^ Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 23:47

    Voilà mon avis, j'espère que ça aidera !

    ***

    A première vue, on voit que tu es une Orange. Au premier coup d'oeil, on ne voit pas vraiment beaucoup de changements avec la base, au niveau du fond. C'est quelque chose d'assez discret, que tu as fait. Car les couleurs, les tons et l'ambiance sont restés les mêmes, plus ou moins. On voit quelques traces du gommage encore. N'hésite pas à zoomer et à prendre un pinceau plus petit pour faire les détails.

    Les brush sont mal utilisés, je trouve. Parce qu'ils ne se fondent pas assez dans le fond. Les fleurs rosent claires ressortent trop et font tâche puisque tu n'as pas de rose aussi pétant dans le reste de ta création. Les fleurs violettes sont déjà mieux mais restent assez marquantes et donc moyennes.

    L'effet flou qu'on aperçoit en haut et en bas rend un peu... bizarre. Ça donne un côté un peu débutant à ta création. Je pense que tu as voulu donner un côté un peu rêveur, non ? Je trouve que le rendu est moyen. Des nuages sont mieux, en général. Mais l'idée était bonne et tu as tenté quelque chose !

    Pour finir : la typo et le puf. La typo est très basique et une police plus "gracieuse" et plus fine aurait peut-être plus appropriée par rapport aux caractères japonais qu'on voit à droite. Une couleur plus violette aurait été plus harmonieuse, aussi. Le puf est un peu gros et opaque.

    Ça reste donc une création de niveau orange mais on voit que tu as tenté, donc je t'encourage dans cette voie. (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
°Analyser° Sakura ^^ Empty


Message Sujet: Re: °Analyser° Sakura ^^   °Analyser° Sakura ^^ Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 11:28

Sadike : 1 point
Runendoniel : 2 points
Eol' : 2 points


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
°Analyser° Sakura ^^ Empty


Message Sujet: Re: °Analyser° Sakura ^^   °Analyser° Sakura ^^ Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 12:21

Yow'. c:

Aspect général,  harmonie et couleurs : C'est assez joli d'un aspect général, c'est assez original.
Par contre je n'accroche vraiment pas au niveau des couleurs.
Je trouve que ta base n'était pas forcément la bonne, car les couleurs de bases ne sont pas très belles. Disons, que le fond est beaucoup trop terne par rapport au render.
Ici tu as fait une harmonisation, mais elle n'est pas très réussie, néanmoins c'est un très bon point d'essayer d'en faire une ! ;D
Le problème est que c'est trop terne, ça manque de peps, de couleurs, de vie.
Je ne sais pas quel logiciel tu as donc je ne pourrais pas t'aider.
M'enfin, pour moi, enlève tes réglages, fais quelque chose de clair, de doux, mais avec quelques touches de couleurs !
Rends ta création joyeuse, et essaye de render le fond plus blanc cassé.
Les png de fleurs, surtout celui du haut quie est rose fluo limite, se démarque trop du fond.

Techniques et précisions : Tu as "effacé" un peu le fond, mais par la même occasion, le haut de la tête du render est flou, c'est dommage, ça manque de précisions. J'aime bien les brushs/PNG de fleurs que tu as ajouté, et est partie d'une bonne idée, je pense que tu pourrais continuer de l'exploiter. Mais le mieux, reste de découper le stock pour en faire un render.
Je pense que tu aurais pu gommer les kanji's à droite.
Ta gestion de l'espace n'est pas trop mauvaise, mais tu aurais pu recadrer le haut.
Pour en revenir à ton fond, je ne l'aime pas trop. Bien sur celui de base n'est pas génial, mais là c'est assez bizarre, il y'a une vraie démarcation entre le haut et le bas, un effet 'coulé', et ce n'est pas ce qui irait le mieux avec ton render.
Je pense que tu peux essayer d'insérer des textures comme ça, par dessus du render en Obscurcir :
http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2010/263/f/a/florez_by_xeccentricity-d2z5b50.jpg

Des PNG de fleurs en normal et Superposition :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396029088-023-015-converti-1.png
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396029037-157454051010.gif

Et quelques C4D :
Comme celui ci en Superposition pour adoucir les couleurs.
http://s3.goodfon.ru/image/328765-1680x1050.jpg
Ou d'autres pour agrémenter le fond :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396028819-28.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396028997-1390233362-14sweettasteofbitter05.png
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396028986-29.png

Je pense qu'avec ça tu peux faire quelque chose de pas mal.
Après, il faut juste gérer au niveau de l'harmonie. ;D

Typographie et cadre : Il n'y a pas vraiment de cadre, mais-en un penché.
Pour la typographie je te conseille de l'enlever, car elle ne va pas vraiment avec le reste, ton puf (signature) est aussi un peu trop gros.
Pour moi, ça reste de l'Orange mais c'est à la limite de la Cerise, si tu apportes des modif's. ;D

En combinant tout ce que j'ai dit (et en rajoutant deux filtres Net) tu peux arriver à quelque chose comme  ça :

°Analyser° Sakura ^^ 1396174780-sakura

Si jamais t'as Photoshop et que tu aimes bien ce résultat, je t'expliquerais plus en détail les réglages et la typo'. c:

En espérant t'avoir aidé ! ;D


Invité

Anonymous


Contact et infos
°Analyser° Sakura ^^ Empty


Message Sujet: Re: °Analyser° Sakura ^^   °Analyser° Sakura ^^ Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 12:34

3 points pour toi Keylha (;


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
°Analyser° Sakura ^^ Empty


Message Sujet: Re: °Analyser° Sakura ^^   °Analyser° Sakura ^^ Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 13:15

Merci ! :3


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
°Analyser° Sakura ^^ Empty


Message Sujet: Re: °Analyser° Sakura ^^   °Analyser° Sakura ^^ Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 21:43

Besoin d'autres avis ? c:


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
°Analyser° Sakura ^^ Empty


Message Sujet: Re: °Analyser° Sakura ^^   °Analyser° Sakura ^^ Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 00:04

Non, ça va aller.

Merci à tout ceux qui on pris le temps de regarder cette création! <3
Je vais me locker x)


Contenu sponsorisé




Contact et infos
°Analyser° Sakura ^^ Empty


Message Sujet: Re: °Analyser° Sakura ^^   °Analyser° Sakura ^^ Icon_minitime

 

°Analyser° Sakura ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sakura & Cherry! ♥
» Sakura-chan.
» Sakura Miku [A analyser]
» [Gimp] Bannière Complète, Sakura Miku
» Sakura peut-être une future cerise ! *-*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-