Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Le temps du printemps éé »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
 Le temps du printemps éé Empty


Message Sujet: Le temps du printemps éé    Le temps du printemps éé Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 21:54

J'ai décider de vouloir devenir cersie ben voila mon exam (je mets mets créa au furs et a mesure)

Examen - Cerise

   Création sur un paysage (forme originale obligatoire) : Le temps du printemps éé 789921TheWOODexalmcerise>
   Bases :
http://ekladata.com/AuPJEFF4_TzMXyxMYcWMRpph0VM.png
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343064751-violet10.jpg
http://www.webdesignburn.com/wp-content/uploads/2012/03/Vector-C4D-Wallpaper.jpg
http://www.investissementmalin.fr/wp-content/uploads/2013/04/investissement-forestier.jpg

   Et toi, tu la trouves comment ? :Belle ~

   Création sur une chanson (Fondu obligatoire)
:j'arrive pas a faire un fondue donc j'ai fait ceux que j'ai pus
 Le temps du printemps éé 3110701ATowanokizuna

   Bases :http://th09.deviantart.net/fs71/PRE/f/2010/135/c/5/blue_texture_by_lexiibabii01.jpg
http://fc04.deviantart.net/fs14/f/2007/103/b/7/Texture_16_by_KeyMoon.jpg
http://www.jmusicitalia.com/artisti/daisy/single/towa-no-kizuna-feat-another-infinity-cd-dvd-big.jpg
http://www.nautiljon.com/images/cd/00/11/eikyu_no_kizuna_feat_another_infinity_38211.jpg?1320862807

   Et toi, tu la trouves comment ? :Horriblement louper

   Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
 Le temps du printemps éé 8010231AKANE

   Bases :http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/326457/gd/1238609458/Brush.png
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/Artiste_Nitou_Akane.png

   Et toi, tu la trouves comment ? : Bien reussi

   Création libre : Le temps du printemps éé 242268Gim
   Bases :http://shizoo-design.de/stuff/textures/541.jpg
http://shizoo-design.de/stuff/textures/535.jpg
http://planetrenders.net/renders/gin.69973/full

   Et toi, tu la trouves comment ? :*Q* ma meilleure créa surement


Dernière édition par Natsu892 le Mar 01 Avr 2014, 18:18, édité 3 fois


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
 Le temps du printemps éé Empty


Message Sujet: Re: Le temps du printemps éé    Le temps du printemps éé Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 06:48

Voici ton image pour l'examen de départ : Image donnée

Je m'occuperai de ta notation.

Bonne chance Smile


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
 Le temps du printemps éé Empty


Message Sujet: Re: Le temps du printemps éé    Le temps du printemps éé Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 07:19

Merci


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
 Le temps du printemps éé Empty


Message Sujet: Re: Le temps du printemps éé    Le temps du printemps éé Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 18:18

Tu peut commencer la notations ^^


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
 Le temps du printemps éé Empty


Message Sujet: Re: Le temps du printemps éé    Le temps du printemps éé Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 19:02

Je vais donc commencer sur le champ ^^


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
 Le temps du printemps éé Empty


Message Sujet: Re: Le temps du printemps éé    Le temps du printemps éé Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:48

Merci


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
 Le temps du printemps éé Empty


Message Sujet: Re: Le temps du printemps éé    Le temps du printemps éé Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 18:47



Examen Cerise

de

Natsu892


Création n°1

Création sur un paysage
(Forme originale obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur un paysage avec une forme originale. Tu as respecté ce qui était demandé.

Originalité de la création : 0,25/1
L'originalité de ta création se situe exclusivement dans la forme donnée. Pour le reste, le travail graphique est insuffisant pour qu'au final ta création dans sa globalité ne se démarque d'une autre.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3,5
Déjà un critère que je trouve important, tu n'as pas employé 36 ressources. Tu es restés simple et lorsque l'on débute ou du moins quand on est pas encore à l'aise, c'est important de ne travailler qu'avec ce que l'on peut gérer.

Néanmoins, lorsque l'on observe ton image, tu n'as simplement fais qu'une superposition d'images. Tu les as "incrustées" dans l'image de base mais ce 'est pas suffisant. Il faut vraiment que ça donne un résultat naturel. Là, c'est un collage simpliste. De plus, tes images n'occupes pas la totalité de la forme donc on voit des zones noires et c'est dommage.

Quand tu choisis ton image de base, penses à tout ce que tu peux faire avec et comment la modifier. Déjà, les couleurs, il faut jouer avec. Ensuite comment l'habiller, qu'est-ce qui va être cohérent ? Là, je vois la trame mais pour autant, le travail effectué est insuffisant.

Il faut que tu uses de techniques autre que simplement un réglage de calque que le logiciel fait seul et toi juste en le sélectionnant. Cet effet n'en est qu'un de base, il faut penser à en rajouter d'autres.
L'incrustation d'éléments, quels qu'ils soient est importante à acquérir car cela détermine beaucoup le résultat final.

Harmonie générale : 0,25/1,5
Ta création est harmonieuse mais en fait car l'image de base n'a pas changée. Comme tu n'as pas apportés d'effets, tu n'as pas personnalisés ta création véritablement et donc l'harmonie de base est restée mais celle que l'on recherche, c'est celle que toi tu apportes.

Cadre : 0/0,5
La forme est sympa et s'accorde avec le décor mais il manque un cadre autour, une légère lueur pour adoucir le contour. Le cadre en lui-même est donc inexistant.

Typographie : 0,25/1,5
La typographie est un élément à part entière dans une création. Il faut trouver un texte et bien souvent un sous-texte qui va décrire autre chose dans la création que l'on aurait pas vu. Pour autant, ça ne doit pas être quelque chose que tu as ressentis toi et qui n'apparaît pas. Il faut parler de ta création mais pas de ce qui saute aux yeux.

Là, "The wood" est trop descriptif. On voit qu'il s'agit d'un bois, il faut aller plus loin. Quant aux effets, tu dois choisir une meilleure mise en valeur comme un contour blanc un peu plus épais. Il faut habiller ta typographie comme ta création. Le choix des couleurs est important et là comme tu es restés dans une création "verte" tu n'as pas pu piocher  une autre couleur.

Niveau Cerise : 0,25/1,5
Pour un niveau Cerise, ta création est encore trop sommaire et fait trop collage. Il faut que tu travailles en profondeur ta création et lui apporte une vraie personnalisation.

Total : 2,5/10


Création n°2

Création sur une chanson
(Fondu obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,25/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur une chanson avec un effet fondu. Je connais le manga mais je ne saurai dire si c'est une chanson donc je pars du principe que oui ^^ Après, il n'y a pas du tout de fondu.

Originalité de la création : 0/1
Le travail réalisé est trop basique et ne présente pas un seul critère original. Ce n'est pas une erreur en soi mais c'est donc qu'il manque ton empreinte là-dedans.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,5/3,5
Déjà le fond. Tu as une belle image qui a totalement disparu derrière ce rose. Pourquoi pas mais autant ne pas s'en servir ^^ Il faut créer ton fond en imaginant qu'il va être le lieu de vie de ton personnage. Il faut donc que les deux s'accordent et ce n'est pas le personnage ou du moins difficilement qui va pouvoir le faire. Il faut donc commencer par créer un fond adapté. Cela passe par une composition de plusieurs éléments, des fusions, fondus...

Pour ce qui est du fondu et du travail sur les personnage, je groupe les deux car il n'y en a pas. C'est un collage et c'est dommage car tu aurais pu obtenir un joli effet en partant sur un style très "girly". Il faut penser à incruster tes ressources pour que le résultat final donne l'impression qu'il a toujours était ainsi et non qu'il s'agit d'une composition.

Harmonie générale : 0,75/1,5
C'est bien harmonieux mais de façon brut, il faut que ça soit plus doux même quand on choisit un thème sombre. Il faut que les couleurs et les images s'imbriquent les unes dans les autres de façon naturelle.

Cadre : 0/0,5
Je ne distingue pas de cadre et pour une création, même une lueur autour, c'est nécessaire. Les bords font tranchants Smile

Typographie : 0,75/1,5
Comparé à la première, c'est mieux, un petit texte en-dessous aurait pu être un plus comme "Chanson de Fairy Tail" ou "Les deux soeurs"...Un sous-texte apporte un vrai plus.

Niveau Cerise : 0,75/1,5
Pour un niveau Cerise, c'est la bonne voie mais il faut encore pas mal de boulot. Déjà, acquiers les techniques de base pour monter une création.

Total : 2,75/10


Création n°3

Création sur l'image donnée
(Brushs obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5
Les consignes étaient de réaliser une création sur l'image donnée en se servant également de brushs. Consignes respectées.

Originalité de la création : 0,5/1
C'est une signature sans particularité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2,75/3,5
Contrairement aux deux autres, tu as su vraiment réaliser une belle création. Ton fond même simple accueille bien ton renders qui est mis en valeur.

Pour ce dernier, tu as choisis une technique simple mais qui va bien et du fait que l'image a du blanc, le dédoublement en blanc va très bien. Le simple est parfois ce qui va le mieux.
Il manque un habillage final, une texture ou un jeu de couleur.

Harmonie générale : 1,5/1,5
Ta création est harmonieuse, pas d'élément ou de couleurs qui vient rompre l'ensemble.
Cadre : 0/0,5
Il manque un cadre. Un simple aurait suffit.

Typographie : 0,5/1,5
Comme la création précédente, elle est bien mais il manque un travail plus approfondis. Déjà, je l'aurai plus vu en blanc avec un contour orange car cette dernière est déjà très présente. Ensuite, un sous-texte aurait apporté des précisions sur le personnage ou l'ambiance que tu as voulus donner.

Niveau Cerise : 1/1,5
Pour un niveau Cerise, tu y es presque. Il manque juste des finitions et une typo plus adaptée et elle est bonne.

Total : 6,75/10


Création n°4

Création libre

Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5
Aucunes consignes particulière juste un choix de création libre. Tu dois en avoir quelques unes et tu as fais ce choix-là qui est intéressant.

Originalité de la création : 0/1
Le côté un peu en vrac peut être une piste sympa mais cela demande un travail très difficile pour justement que ça soit en vrac mais artistique. Là, pour le coup, ça ne l'est pas.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3,5
Je dois dire que le montage n'est pas bon. Ton fond encore peut aller mais le renders disparaît pas endroits alors que l'incrustation doit le mettre en valeur tout en imbriquant ses bords dans le fond. Le but étant d'attirer l'œil sur une partie de l'image, là ça serait le masque.

Il manque un vrai travail en profondeur comme sur ta première création.

Harmonie générale : 0,25/1,5
Sur un tel mélange de couleurs, il faut que tu apportes une unicité pour que ça ne donne pas l'impression que des pots de peintures ont été jetés sur ta création ^^

Cadre : 0/0,5
Encore une fois, le cadre manque.

Typographie : 0,25/1,5
La police choisie est pas mal mais la typographie n'est pas mise en valeur et simplement écrire le nom du personnage ne suffit pas. Vois plus loin.

Niveau Cerise : 0,25/1,5
Pour un niveau Cerise, on est loin de la précédente. Il faut un vrai travail complet sur ta création.

Total : 2,25/10


Conclusion

Note globale de l'examen :
2,5 + 2,75 + 6,75 +2,25 = 14,25/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
36 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Cerise.

Tes créations sont vraiment trop sommaires. Il te manque réellement les bases techniques pour réaliser une création. Il est bizarre que tu ais réussis une création sur une image imposée que les autres où les ressources étaient libres de choix malgré que le sujet soit imposé.

Tu as des idées mais tu ne développes rien. Commences par voir ton fond puis le renders va t'il aller ou faut-il en changer ? Ensuite, l'incrustation, est-elle bonne ou pas assez douce ? Que puis-je rajouter pour habiller la création, intensifier l'ambiance voulue sans la surcharger ? Et enfin, mon cadre et ma typo. Ce sont tous les deux des éléments importants. Une typo faible peut être masquée par une très belle réalisation graphique néanmoins, il ne faut pas ignorer cette étape.

Avant de retenter l'examen Cerise, prends le temps de t'entraîner à fond. Les tutoriaux vont t'aider, c'est la base de tout.

Continues à grapher et n'hésites pas à tout essayer c'est comme ça que l'on apprends Smile

Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter par MP, je te répondrai avec plaisir.

PS : Tu as vu que le critère "Originalité" dans mes notations peut être abstrait. En fait, une création trop simple n'a rien d'originale, mais dès lors qu'un vrai travail lui est apporté, il est possible qu'elle présente des effets, une forme, des couleurs qui la rendent vraiment différentes de toutes les autres.



Codage réalisé par Runendoniel©


Bomerie
Orange

Bomerie

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 07/01/2014
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X / Photoshop CS6

Contact et infos
 Le temps du printemps éé Empty


Message Sujet: Re: Le temps du printemps éé    Le temps du printemps éé Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 18:53

Merci de m'avoir notée et je retenterai une prochaine fois comme on dit se qui ne tue pas nous rend plus fort ^^


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
 Le temps du printemps éé Empty


Message Sujet: Re: Le temps du printemps éé    Le temps du printemps éé Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:01

Bonne continuation alors et j'ai hâte de voir tes nouvelles créations Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
 Le temps du printemps éé Empty


Message Sujet: Re: Le temps du printemps éé    Le temps du printemps éé Icon_minitime

 

Le temps du printemps éé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stock printemps
» Un kit pour le printemps
» Trophées saison Printemps 2015
» Points du Cocktail d'Art - Printemps 2016
» Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-