Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Examen de Shiney. ~ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Shiney. ~ Empty


Message Sujet: Examen de Shiney. ~   Examen de Shiney. ~ Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 15:30

Hello hello ! Alors aujourd'hui j'ai décidé de passer mon examen pour passer en pomme. Je suis encore un peu "jeune" pour le passer, mais qui ne tente rien n'a rien uhu. Let's go !

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Examen de Shiney. ~ 1396788852-curious222
Bases :
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je la trouve bien, même si j'ai longtemps hésité sur sa saturation. J'y ai passé beaucoup de temps, et j'avais fait plusieurs tests juste avant. Le plus dur, c'était quand même d'aligner les carreaux uhu. J'ai essayé de tout lier (sauf la typo): Sur l'image il y a des enfants alors j'ai mis un cadre "coloriage", etc.

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Création (qui déforme la page):
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je la trouve moche, ratée, trop sombre et trop saturée. La typo et le cadre sont trop simples. J'ai les yeux qui saignent. T_T

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Examen de Shiney. ~ 1397060745-ddd
Bases :
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'ai essayé de changer, de faire un truc un peu dark. J'ai reconstruit la tête de la fille de gauche, vu que la moitié des cheveux étaient découpés. J'ai voulu imiter des textures, mais en les faisant moi-même avec des brushs et autres. Je suis assez fière de mon travail, vu que j'ai bossé toute l'aprem' dessus (j'ai même pas eu le temps de faire mon travail d'école uhu).

Création libre :
Examen de Shiney. ~ 1396788848-aag
Bases :
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ?
Je la trouve colorée et assez originale. J'ai essayé de ne pas faire un cadre carré, trop simple. J'ai laissé dépasser les objets pour faire un effet "brouillon" ((le blanc autour des objets est fait exprès)).


Dernière édition par -Shiney le Mer 09 Avr 2014, 22:10, édité 2 fois


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Examen de Shiney. ~ Empty


Message Sujet: Re: Examen de Shiney. ~   Examen de Shiney. ~ Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 15:41

Voilà ton image :
http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2012/354/e/a/anime_girl_render_by_lordrender-d5olij6.png
Je te noterais surement, donne chance !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Shiney. ~ Empty


Message Sujet: Re: Examen de Shiney. ~   Examen de Shiney. ~ Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 15:48

Merci !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Shiney. ~ Empty


Message Sujet: Re: Examen de Shiney. ~   Examen de Shiney. ~ Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 18:36

Voilà finiii !


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Examen de Shiney. ~ Empty


Message Sujet: Re: Examen de Shiney. ~   Examen de Shiney. ~ Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 21:45

D'accord !
Je note un autre examen, et ensuite ce sera autours du tien.
Ps : l'une de tes créations déforme la page (la 2eme peut être ?)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Shiney. ~ Empty


Message Sujet: Re: Examen de Shiney. ~   Examen de Shiney. ~ Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 22:09

Oui je vais la mettre en spoiler pardon... XD
Et merci !


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Shiney. ~ Empty


Message Sujet: Re: Examen de Shiney. ~   Examen de Shiney. ~ Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 09:34

Lidia64 devant s'absenter un peu, je vais désormais m'occuper de la notation de ton examen Smile Si tu veux en profiter pour changer des créations vas-y.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Shiney. ~ Empty


Message Sujet: Re: Examen de Shiney. ~   Examen de Shiney. ~ Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 13:30

Ah merci bien aha !


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Shiney. ~ Empty


Message Sujet: Re: Examen de Shiney. ~   Examen de Shiney. ~ Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:01



-SHINEY


Création sur un caractère
(Fondu obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignées sont respectées.

Originalité : 0,5/1

Il y a un pointe d'originalité dans les couleurs, mais le cadre ne s'adaptant pas, il manque encore un petit quelque chose.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3

Le caractère est bien présent mais il n'est pas assez mis en valeur avec les images choisies. Les enfants sont en effet curieux mais il aurait fallu que tu trouves des images où cela est mieux exprimé.

Pour le fondu en lui-même, c'est pas mal même si on voit bien la zone de jonction entre les images.

Pour l'ajout des ressources, pourquoi pas mais ça fait poussiéreux et un peu sale plus qu'élégant.

Maintenant, il n'y a pas grand chose d'effectué dans ta création, un fondu, un peu de jeu de teintes, la saturation et les textures. C'est assez élémentaire quand on souhaite passer pomme mais il faut aussi proposer plus.
Déjà la saturation n'est pas bonne car ça fait pixelliser plusieurs éléments, la luminosité n'est pas bien gérée. Il aurait été bien que tu travailles mieux ta source de lumière.
Outre cela, les couleurs ne sont pas très élégantes, tu aurais pu justement apporter tes couleurs à toutes la scène. Ca demandait du travail mais ça t'aurait permis de mieux harmoniser les teintes.

Harmonie générale : 0,75/2

L'harmonie est deux images est bonne mais les ressources et les teintes ne sont pas très belles. De plus, l'intensité varie trop car tu n'as pas bien géré ta luminosité.

Cadre : 0,5/0,5

La forme originale est bien choisie car en lien avec les enfants mais néanmoins attention à ce qu'elle aille aussi avec le thème choisi.

Typographie : 0,5/1,5

Le texte est trop évident, tu aurais du choisir quelque chose de moins flagrant.

Après pour l'écriture, elle ne s'allie pas bien avec la création et surtout sa forme arrondie. Tu aurais du mieux différencier le texte du sous-texte au niveau des polices d'écriture. Pour les couleurs, tu n'es pas allé bien loin, dommage.

Niveau Pomme : 0,75/1,5

Pour un niveau Pomme, il y a de l'idée mais tu ne vas pas assez loin dans ce que tu réalises. Il te faut approfondir tes techniques, et davantage personnaliser ta créations.

Total : 5/10


Création sur un fruit
(C4D obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,25/0,5

Il y a bien un fruit enfin il n'est pas très bien mis en valeur mais surtout, il n'y a pas de C4D, juste des textures.

Originalité : 0/1

L'image a déjà servie de bannière au forum et elle ressort dans beaucoup de créations, de plus tu ne lui as pas donné de forme originale.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,5/3

Je vais faire simple car il manque vraiment un gros travail graphique sur ta création.

La modification des couleurs ne met pas en valeur l'image, attention à bien sortir de la courbe de transfert orange/violet car elle n'offre pas une mise en valeur toujours très bonne.

Ensuite les deux textures, le texte ne sert pas à grand chose car on le distingue mal et dès lors qu'on le voit, on se demande ce qu'il fait là et pour la nébuleuse, comme sur ta première création, elle n'offre pas un bel effet.

En partant sur ce stock, déjà le fruit n'était pas assez présent, il fallait que tu en rajoutes, après, tu pouvais jouer avec la correction sélective pour améliorer les couleurs. Tu es partis sur une création presque débutante.

Harmonie générale : 0,5/2

Il n'est pas bien difficile d'harmoniser une création avec une courbe de transfert mais ça n'est pas suffisant. Il faut tout de même apporter autre chose.

Cadre : 0,25/0,5

Une forme originale aurait donné un petit plus.

Typographie : 0,5/1,5

La typographie est bien pensée mais comme sur la première les teintes sont simples comme la mise en valeur. Tu dois la travailler plus.

Niveau Pomme : 0,25/1,5

Pour un niveau Pomme, c'est une mauvaise création. Il n'y a à proprement parlé rien de vraiment fait sur cette création. C'est un empilage, réglage simple et typo. Dès lors que l'on souhaite passer un examen, il faut prendre le temps de bien se préparer.

Total : 2,25/10


Création avec l'image donnée
(Texture interdite)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0/1

L'idée aurait pu être bien mieux mise en valeur pour vraiment gagner en originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3

Je partirai d'abord sur le choix du thème par rapport à l'image. Ca ne va pas du tout ensemble. Le personnage n'est pas dépressif mais plus timide. Déjà, cela amoindri la qualité de la création car il n'y a pas de relation entre ce que tu décris dans ton texte et ce que l'on voit.

Ensuite, le fond, il est simple mais en partant sur ton idée de "collage", il suffit. Après le personnage dédoublé comme ça c'est pas mal. Le contour blanc est beaucoup trop gros par contre. La création aurait gagné en qualité si tu l'avais réduit.
Pour l'alliance des éléments, cela rejoint le reste en étant assez bien fait.

Maintenant, je vais parler du côté dark car il n'est pas du tout présent. Assombrir une création et rajouter des points rouges ne suffit pas. Là, c'est davantage la saturation qui a été modifiée et ça ne rend pas jolie car la fille est grise sans vie presque. Attention à bien comprendre les réglages utilisés pour voir si cela va avec le thème choisi ou s'il faut les corriger.

Harmonie générale : 1/2

Ta création n'est pas très harmonieuse, les teintes sont maladroites et les éléments ne suivent pas le thème énoncé.

Cadre : 0,25/0,5

On retrouve un cadre similaire à ta création sur les enfants mais là, ça ne va pas. Tu veux donner un côté sombre et tu dis que le personnage est dépressif mais le cadre en coups de pinceaux comme ça est trop doux. Un cadre déchiré aurait bien mis en valeur ce que tu voulais montrer.

Typographie : 1/1,5

La différence entre le texte principal et le sous-texte est bonne. L'accent est bien mis sur ce que tu veux montrer mais on distingue pas assez "depressed" comparé au sous-texte alors que ça doit être l'inverse. Ton texte principal doit être mieux vu.

Niveau Pomme : 0,75/1,5

Pour un niveau Pomme, il y a de l'idée mais tu ne fais pas assez attention au fait que tu sois bien dans le thème que tu choisis et à tes réglages. C'est encore très sommaire, il faut que tu approfondisses bien ce que tu fais.

Total : 5/10


Création libre

Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 1/1

Ta création est bien originale.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/3

Le montage est plus bien réalisé, que les éléments gardent le blanc autour ça ajoute au côté "découpé d'un magazine", maintenant c'est tout le travail derrière qui est bien insuffisant.

Les couleurs sont encore une fois les mêmes que celles qu'on a vu dans ta première et seconde création, il faut varier cela car ça ne va pas à toutes les créations. Après, il manque un jeu de lumière plus intense que ce que tu as fais là et un ajout de texture pour habiller l'ensemble.

C'est comme si tu présentais une base de travail auquel il faut ajouter toute la partie réglages et finitions.

Harmonie générale : 1/2

Ta création est harmonieuse mais tu aurais pu faire encore mieux.

Cadre : 0,5/0,5

La forme originale est bien choisie.

Typographie : 0,75/1,5

La police d'écriture est bien, la couleur aussi mais il manque un petit sous-texte pour la compléter et la mettre aussi mieux en valeur.

Niveau Pomme : 0,75/1,5

Pour un niveau Pomme, encore une fois il y a de l'idée mais tu ne vas pas bien loin. Il faut que tu réfléchisses mieux à ce que tu vas faire avant de te lancer avec les images choisies.

Total : 5,5/10


Conclusion

Conclusion :
5,5 + 2,25 + 5 + 5,5 = 18,25/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
45,6%

Je suis désolé mais tu ne passes pas Pomme.

Tu as des idées mais tu n'as pas assez de techniques ni de réflexion quand tu élabores tes créations.

Tu n'as choisis que des créations sans incrustation. C'est aussi un facteur pour passer pomme. Il est évident qu'on peut tous arriver à faire des ombres portées blanches en dédoublement notre renders mais l'incruster c'est autre chose.

Tout d'abord, il faut bien réfléchir à ce que tu vas faire car cela va déterminer le choix de tes ressources mais aussi l'orientation de ton travail et de tes réglages.

Justement pour les réglages, tu en utilises des très faciles mais tu ne les maîtrises pas pour autant car la plupart du temps, ils vont desservir tes créations. De plus, il faut les changer à chacune de tes créations car elles sont bien toutes différentes.

Les typographies sont simples, il manque juste un peu de mise en valeur pour les rendre plus belles et plus en adéquation avec ton thème et ta création.

Ce qu'il te faut désormais c'est approfondir tes créations. Tu élabores ton fond, tu mets ton renders et tu l'incrustes vraiment car tu restes trop dans la simplicité. Cela peut aller avec certains thèmes mais à chaque fois, c'est le signe que tu évites bien cette technique car tu n'es pas à l'aise avec. Si tu veux vraiment progresser, il faut t'entraîner.
Ensuite pour les réglages et l'application des ressources, déjà différencier C4D et textures, c'est une base, ensuite jouer plus avec la luminosité et le contraste avec précision, la vibrance aussi, la correction sélective mais aussi les filtres de photoshop.

Prends le temps de bien t'entraîner, de bien créer et surtout d'évaluer si ton travail correspond au thème choisi et si tu as su correctement appliquer tes techniques, réglages et images.

Bonne continuation.


Codage réalisé par Runendoniel©


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Shiney. ~ Empty


Message Sujet: Re: Examen de Shiney. ~   Examen de Shiney. ~ Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 09:27

J'ai posté la notation le 11 et tu es passé le 12, je pars du principe que tu as vu le résultat. Je ferme donc cet examen.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen de Shiney. ~ Empty


Message Sujet: Re: Examen de Shiney. ~   Examen de Shiney. ~ Icon_minitime

 

Examen de Shiney. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A analyser] COLORS (-Shiney)
»  Shiney ramène sa fraise :P //Ou pas ?// [4/4]
» Un tout petit shiney ~
» ✦ ᴀʟᴡᴀʏs ʙᴇʟɪᴇᴠᴇ ɪɴ ᴛʜᴇ ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ✦ Shiney's Gallery
» Examen d'Akisumy 4/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-