Ichigooo !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « [A analyser] Rouge cerise »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Rouge cerise Empty


Message Sujet: [A analyser] Rouge cerise   [A analyser] Rouge cerise Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 21:47

Bonsoir !

On m'a demandé de réaliser une image à partir d'une autre, en gardant la couleur rouge et en ajoutant une cerise (la fille s'appelle cerise :D)

Voici mon résultat :

[A analyser] Rouge cerise Ftek

Mais je me rend bien compte que la typo est pas idéale, je sais pas quoi faire de la cerise non plus ?! Si vous avez des idées ou conseils Wink
Ou si simplement vous pouvez me donner votre avis !

Base :

https://www.zupimages.net/up/14/22/v02i.jpg
https://www.zupimages.net/up/14/23/2boj.jpg
https://www.zupimages.net/up/14/23/bo3w.jpg


The Doctor
Orange

The Doctor

Masculin
Messages : 221
Date d'inscription : 27/05/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : PhotoFiltre 7 - Photoshop CS2 !

Contact et infos
[A analyser] Rouge cerise Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Rouge cerise   [A analyser] Rouge cerise Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 22:08

J'aime bien, c'est pas mal.
Mais je pense que tu aurais pu faire en perspective pour donner un bonne effet, il aurait fallu faire le deuxième plus petit.
Et la typo est peut-être mal vu avec le rouge entre la fondu.
Pour le cadre, je pense que tu aurais peut-être pu faire un masque qui ressemble à celui de la fille pour le mettre en dessous.

Bon, c'est pas un avis de très grande qualité, les autres seront te donner de meilleurs conseils ou idées.


jonquille
Orange

jonquille

Féminin
Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2014
Logiciel graphique : gimp 2.8 pour les effets, mypaint pour dessiner

Contact et infos
[A analyser] Rouge cerise Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Rouge cerise   [A analyser] Rouge cerise Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 22:31

perso j'aurais mis la cerise autour du cou de la fille de droite, pour l'écriture je sais pas Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Rouge cerise Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Rouge cerise   [A analyser] Rouge cerise Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 15:18

Esthétique :

Bon, pas grand chose à dire. L'idée est là, la profondeur est bien, tu nous as fait une très jolie créa !  C'est harmonieux, pas monochrome, et tu as essayé de jouer avec la luminosité. En fait pas grand chose à dire ; c'est très esthétique. Par contre, ce qui est dommage, ce sont les texture pas gommées, et d'abord, elles ne sont pas vraiment appropriées à la créa Sad

Technique :

C'est simple, mais efficace ! Ton fondu/montage est très bien réalisé.
Après, tu pouvais peut-être pousser plus loin l'harmonisation, avec d'autres calques. Tu n'as pas assez transformé ton image de base, en fait. Tu pouvais aussi pousser plus loin les réglages. Un peu comme ça, en fait :
Spoiler:
Une idée, tu aurais pu faire un jeu de lueurs, ça aurait très bien rendu je pense c:

Typo :

Donc, t'as essayé des effets ; mais c'est pas encore trop ça, la typo :S
Le placement est bien par contre :D
La police pourrait convenir.
Et, au fait ça pixellise ...
Mais le gros point faible, c'est qu'elle n'est pas du tout lisible !!!!!
En idée ; tu aurais pu faire une phrase avec différentes polices et/ou couleurs.
Dans l'idée, un peu comme ça :
Spoiler:

Cadre :

Je pense, pour placer la cerise, la mettre en hors-cadre ! Cela rajouterait une grosse touche d'originalité à la créa.
Pour l'instant, le cadre est pas tip top, on le voit pas et les couleurs ne s'accordent pas vraiment avec la créa. Même, tu aurais pu le faire rouge foncé %D


Voulà ma Chéchille %D


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Rouge cerise Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Rouge cerise   [A analyser] Rouge cerise Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 17:49

*_* Merci pour tout vos commentaires ! Je vais pas pouvoir tout faire d'un coup :p Mais voilà une nouvelle version grace à vos idées !

[A analyser] Rouge cerise Yhju

J'aimais bien aussi l'idée de la cerise autour du cou... Je vais voir si je l'ajoute pas pour faire un rappel ^^


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[A analyser] Rouge cerise Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Rouge cerise   [A analyser] Rouge cerise Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 19:31

1 point pour vos teams respectives Norih et Jonquille et 2 points pour la tienne Syylou.


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
[A analyser] Rouge cerise Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Rouge cerise   [A analyser] Rouge cerise Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 08:32

Notation de Ceyla
Je note sur le deuxième rendu, beaucoup mieux que le premier
Typo & Relation entre texte et création ~~>
La typo n'est vraiment pas mal ! Les polices bien, mais les couleurs ne vont pas du tout ! On n'arrive plus du tout à lire ce que tu as marqué ! Les couleurs de la typo ne vont pas avec la création, elles se 'mordent'. (je ne sais pas si on dit ça en français ou pas). Je ne vois pas pourquoi tu veux parler des cerises, s'il n'y pas de cerises sur ta création.


Fond & personnage~~>
Pas mal du tout le fond! Je trouve juste qu'il ne va pas parfaitement avec la personne et le texte. Comme tu parles de cerises dans la typo, tu devrais mettre la fille au milieu de cerisiers (et des cerises qui tombent !). Mais sinon, je vois plutôt une salle de bal. Je ne comprends pas non plus pourquoi tu as mis des étoiles. Ça ne rapporte rien à la création, au contraire ! Pourquoi mettre des étoiles s'il ne fait pas nuit. Après, la cerise au bord de la création est bizarre. On voit tout de suite que c'est un brush et il est trop 'plat'.


Couleur & harmonie~~>
Tu es resté dans les mêmes tons dans ta création, mais ce n’est pas harmonieux



Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[A analyser] Rouge cerise Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Rouge cerise   [A analyser] Rouge cerise Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 10:43

1 point pour ta team Smooth.


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
[A analyser] Rouge cerise Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Rouge cerise   [A analyser] Rouge cerise Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 06:47

Bonjour !
Veux-tu encore avoir d'autres avis, ou peut-on archiver?


Invité

Anonymous


Contact et infos
[A analyser] Rouge cerise Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Rouge cerise   [A analyser] Rouge cerise Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 12:14

Vous pouvez archiver oui Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[A analyser] Rouge cerise Empty


Message Sujet: Re: [A analyser] Rouge cerise   [A analyser] Rouge cerise Icon_minitime

 

[A analyser] Rouge cerise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit Chaperon Rouge
» Ah ouais bah même que moi... J'veux être une belle cerise rouge. o/
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» [A Archiver]Le Rouge, la passion de l'Amour
» Rouge & Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-