Ichigooo !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 


 « [à analyser] Blue Flower. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Miyu-chan
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Calme mais maladroite,gentille (je mord pas)
Famille et relations :
Miyu-chan

Féminin
Messages : 1168
Date d'inscription : 15/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photochop CS6

Contact et infos
[à analyser] Blue Flower. Empty


Message Sujet: [à analyser] Blue Flower.   [à analyser] Blue Flower. Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 12:54

Bonjour !

Je voudrais vos avis sur cette créa' et si possible quelques conseilles pour l'améliorer : (Je voudrais des avis constructif pour pouvoir bien m'améliorer avec les points positifs et les point négatifs et aussi je voudrais bien savoir mon niveau.Histoire de voir si je me suis améliorer ou pas du tout).

La créa':
Spoiler:

Les bases :
Spoiler:
Voilà !

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider.


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[à analyser] Blue Flower. Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Blue Flower.   [à analyser] Blue Flower. Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 13:37

Bonjour Miyu !


Je vais essayé de faire une analyse propice à celle que tu demandes, je n'ai jamais noté une création où quoi mais voila. Mieux vaut tard que jamais o/ !


A première vue, ta création est jolie a voir. Je te félicite d'ailleurs pour le choix du render et du CD4 qui donne un très joli rendu, agréable a voir à première vue. Il n'y a pas a dire: Tu sais choisir tes ressources et c'est déjà une bonne base a acquérir. De vue, je dirais même que c'est assez harmonieux et  que les couleur se correspondent bien, le CD4 et le render on deux couleurs qui se marie notamment le bleu/bleu foncé. Comme je te l'ai dis plus tôt, c'est très agréable a regardé, l'association des deux ressources utilisé donne un rendu très joli.

Mais si nous analysons de plus près ta création, a part l'association des deux ressources, il n'y a aucun travail approfondit. Tu t'es simplement concentré sur la superposition de ces ressources afin de finalisé le tout de ton travail. Même si cela donne une impression de joliesse dans ton travail, et le hors cadre et bien adapté à ta création, tu devrais beaucoup plus approfondir ton travail pour rendre quelque chose encore plus beau. Tout ce que nous voyons a première vue, c'est que tu as collé deux ressources l'une sur l'autre, un effort pour la typographie et un travail sur "la lueur" qui entoure ton personnage pour la faire ressortir. Je ne vois pas de réels travail apportés de plus et c'est bien dommage. Tu étais partie sur une belle idée, mais tu ne l'as pas fini. Tu t'es simplement contentée de laisser telle quel, car le rendu est agréable a voir. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais pour progressé il faut justement que tu travailles plus sur ta création. Que tu lui apportes une couche d'originalité, que l'on voit du travail que tu as apporté hors de la superposition des textures. Je suis d'accord, sa rend bien. Même très bien, mais ce que je veux dire, c'est que tu ne lui as apporté aucun touche de plus et c'est a remédier. Il faut tout d'abord que l'on voit que tu as fais l'effort de travaillé la création, celle-ci témoigne d'un travail encore trop simpliste mais qui resté néanmoins efficace. ( Attention à ne pas trop superposer des ressources et d'en utiliser que celle qui répondent le mieux à ta création. Dans ton cas, c'est de très bons choix, mais il manque justement des textures, du travail. ) Peut-être devrais-tu utilisé des brush pour montrer un travail plus approfondit ? Ajouté des fleurs autours, répété les papillons pour les mettre en valeur ?

Ensuite si nous nous centrons maintenant sur l’incrustation, elle n'est pas totalement présente. Ce que je veux dire par là, c'est même si tes deux ressources communiques entre elles, il n'y a pas non-plus de réel travail sur l’incrustation. Les traits du render sont beaucoup trop visible, et toute la partie du render ne se marie pas forcément au CD4 que tu as utilisé. Ce qui flash, c'est surtout au niveau ds cheveux à gauche à côté de la fleur, le contraste est vraiment très fort. Il y a une opposition forte entre le bleu et le noir ce qui est un peu, le point noir de ta création.

Quand aux couleurs, le bleu est bien présent, mais le vert du fond de ton CD4 et le noir de ton render nous ne les retrouvons pas soit sur le render quand sa concerne ton CD4, où inversement. Il faut que tu joues un maximum sur les couleurs pour ne pas laissé un écart entre les deux ressources utilisés. Elles doivent communiquer entre elles, n'en formés vraiment qu'une en deux. Comme je te l'ai dis a plusieurs reprise, le choix est bien respecté, mais si tu mettais un peu de vert sur le render, et utilisé plus de noir pour le fond, le rendu aurait été meilleur.

Techniquement, sans nous nous intéressés encore  à la typo, l'idée de lueur autour de la fille était bien partie. Mais pour moi, la technique est peu visible on ne la voit presque pas. Peut-être devrait-tu le mettre plus en valeur sans trop en abusé ( car il faut faire attention à ce que sa reste quand même dans les même tons ). Tu devrais aussi utilisé d'autre CD4 ou ressource pour améliorer le tout.

Maintenant passons à la typographie: D'après ce que je peux déduire, c'est sur ce que tu as le plus travaillé. Le texte et sa couleur s'accorde bien avec ta création. En revanche ce qui me chiffonne particulièrement, c'est le cercle qui englobe ton texte. L'idée est présente, elle est même valorisée ! Mais encore une fois les couleurs du render+CD4 et du cercle ne se marie pas. Il faut que tu fasses plus attention à cela.
Un petit défaut est présent dans ta création, côté gauche du cercle et le cercle en lui-même, il y a des parties blanches encore présentes qui devrait être effacé. Le contour du cercle est aussi pas de très bonne qualité. Si tu pouvais diminuer les pixels en utilisant le flou et repassé dessus par exemple, pour diminuer la mauvaise qualité.


En conclusion, c'est une création très agréable a regardé, les ressources se marient bien entre elles malgré tout. Maintenant que sais sélectionné tes ressources, il ne manque plus qu'a approfondir ton travail désormais.



En espérant que cette analyse ta été utile !


Kamo
Pomme

Kamo

Féminin
Messages : 3083
Date d'inscription : 26/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
http://cam-kamo.tumblr.com/
[à analyser] Blue Flower. Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Blue Flower.   [à analyser] Blue Flower. Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 14:06

3 points pour ta team Airis


Miyu-chan
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Calme mais maladroite,gentille (je mord pas)
Famille et relations :
Miyu-chan

Féminin
Messages : 1168
Date d'inscription : 15/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photochop CS6

Contact et infos
[à analyser] Blue Flower. Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Blue Flower.   [à analyser] Blue Flower. Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 14:22

Bonjour Airis !

Merci à toi d'avoir donner ton avis.
J'essayerai de modifier tout ça...Le problème c'est que,comme une nounouille, je n'ai pas enregistrer le psd.Donc je vais devoir refaire toute la créa' °^°

Ton analyse m'a été utile,encore merci.^^ Je voulais aussi savoir qu'elle niveau cette créa' méritait mais à mon avis ça va rester orange tout ça..T.T


Invité

Anonymous


Contact et infos
[à analyser] Blue Flower. Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Blue Flower.   [à analyser] Blue Flower. Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 10:40

Veux-tu d'autres avis ? (:


Miyu-chan
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Calme mais maladroite,gentille (je mord pas)
Famille et relations :
Miyu-chan

Féminin
Messages : 1168
Date d'inscription : 15/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photochop CS6

Contact et infos
[à analyser] Blue Flower. Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Blue Flower.   [à analyser] Blue Flower. Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 16:23

Non , c'est bon Hope. :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
[à analyser] Blue Flower. Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Blue Flower.   [à analyser] Blue Flower. Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 17:27

J'archive donc. ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[à analyser] Blue Flower. Empty


Message Sujet: Re: [à analyser] Blue Flower.   [à analyser] Blue Flower. Icon_minitime

 

[à analyser] Blue Flower.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ Png "Flower Crown" ♥ ~
» [à analyser]-Flower
» [ A analyser ] Lisouille06 - Flower Time'
» [à analysé] Beautiful Flower.
» Signature Yui Hirasawa Flower Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-