Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Explication détailler des calque et du logiciel gimp »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


sauv'
Orange

sauv'

Féminin
Messages : 311
Date d'inscription : 20/04/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : photoshop , photofiltre , gimp

Contact et infos
http://tentation-noir.africamotion.net/
Explication détailler des calque et du logiciel gimp  Empty


Message Sujet: Explication détailler des calque et du logiciel gimp    Explication détailler des calque et du logiciel gimp  Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 13:31

Coucou,

alors je vais te faire tout une présentation du logiciel d'accord ?  :D 

Puis je te passerait des tuto pour que tu comprenne ce ques les calque comment ont fait ect oki ?  Wink 

Puis je te laisserait te débrouiller , en te laissant faire une création libre  pour que je puisse voir tout tes defauts Wink

Explication du logiciel :

Voila je tes fait un petit tutoriel des outils sur le coter , c'est ce que tu auras bien sur le plus besoin :D

Spoiler:

Pour les calques je t'explique comment sa fonctionne ? c'est tout simple Wink (en même tant je t'explique comment j'ai fait toute la création Wink )

Spoiler:

Voila ton image de base quand tu fait nouvelle image en haut dans fichier et que tu prés deffini ta taille
le mieux et 500X240


Spoiler:

J'ai ensuite coller une texture  sur mon image toute blanche ceux qui va 'afficher dans la ranger calque ou j'ai mit la fleche puis tu fait nouveaux calque la ou la flèche de l'indique (obliger de faire nouveaux calque a chaque fois que tu veut rajouter une image !! c'est important )

Spoiler:

Voila ce que sava t'afficher tu t'assure bien que c'est en transparence et tu change pas la taille :p puis tu fait valider en dans tes calque tu va voir une nouvelle fenetre avec plains de carreau tu clique dessus et tu peut coller ton render ect

Spoiler:

avec ton render coller sa donne sa normal tu va me dire alors moi je les redimensionner avec loutil redimensionner sur ton shema Wink puis je les valider comme il me plaisait ensuite j'ai refait nouveaux calque (toujours faire)

Spoiler:

voila j'ai coller mon brush feuille que tu vois sur un nouveaux calque dans ta barre calque et vue que mon calque et au dessus de mon render les feuille passe au dessus du render , tu comprend ? sa serait en dessous sa passerait en dessous Wink (j'ai pivoter mais feuille ainsi que fait une rotation et gommer le gros tourbillons de fueille que je voulais pas )

Spoiler:

voila si tu dessend ton calque en dessous de ton render les fueille sont en dessous du render comme si dessu Wink
Spoiler:


maintenant j'ai refait un nouveaux calque et copier coller une texture la ou mon calque et mit sa cache le fond car il et au dessus du fond du depar mais au dessous du render et du brush donc ont vois encore c'est deux la

Spoiler:

Tu clique en haut la ou c'est écrit normal et tu a plains de différent calque ,  teste tout les calque jusqua que sa te plaise moi sur celui la j'ai du mettre lumiere dure un truc dans le genre ben teste tout jusqua que sa face beau avec la création d'accord ?

Spoiler:

Ensuite tu vas dans c'est deux truc la et tu essaye des truc moi j'ai dire ce qui sont les mieux c'est
couleur : teinte saturation , luminisiter contraste , courbe

filtre : ombre et lumiere

voila pour tous qui et calque moi

Pour finir la création j'ai fait un petit cadre blanc en baissant lopaciter a 60 environ puis l'ecriture je ne serait te dire la quel j'ai prise je m'en rapelle plus et j'ai ensuite toucher a tous qui et courbe , contraste , luminosité

et sa ma donner sa :

Spoiler:



Amicalement sauv' Wink


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Explication détailler des calque et du logiciel gimp  Empty


Message Sujet: Re: Explication détailler des calque et du logiciel gimp    Explication détailler des calque et du logiciel gimp  Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 18:20

7 points pour ta team.
+ Ajout au sommaire.

Désolée du retard et merci du partage !
 

Explication détailler des calque et du logiciel gimp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question: Calque verrouiller ?
» Sujet d'explication des icones
» [Facile] Installer/Supprimer des brush dans votre logiciel
» [GIMP] In your Ass
» collab gimp :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Tutoriels et cours :: Techniques-