Ichigooo !


Partagez
 


 « Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Neirua
Orange

Neirua

Masculin
Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Empty


Message Sujet: Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4)   Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 18:26


Logiciel utilisé : Photoshop CS5
• Création sur un paysage
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : J'ai voulu accentué mon travail sur les effets, les réglages et les couleurs que je donne à ma création, et j'en ai ainsi bâclé le travail sur le fond, le stock de base qui est faible voire quasi inexistant. Au final je dirais que je trouve cette création assez moyenne et mon avis sur le travail effectué est mitigé.

• Création sur une chanson
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Mon premier fondu! et pour une première fois, je le trouve assez réussi mais pas terrible non plus. Des quatre créations, c'est celle que je préfère le moins personnellement.

• Création avec l'image donnée
Brush obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Alors, j'ai pensé à peu près tout pour celle-ci, d'abord j'ai beaucoup aimé l'image de base et j'étais très enthousiaste. Lorsque j'ai commencé la créa, impossible e trouver quelque chose qui me conviennent à faire, donc j'me suis rabattu sur un render classique avec un fond fait main et très peu de ressources, au final, j'aime assez le rendu.

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Bon, cette création. Je dirai "YOLO" en effet, j'suis tombé sur le render et j'me suis dit "il est pas mal" et ensuite j'ai enchainé la création d'un trait. Sans vraiment réfléchir aux ressources que j'utilisais et dans quel but. Et pour parler de la création en elle même, je dois dire que j'apprécie assez le rendu final, j'ai essayé de varier par rapport à mon habitude, faire un peu plus coloré, un peu plus "fouilli" et utiliser quelques brushs. Même si cette création contient pas mal d'imperfection, je l'apprécie assez au fond et c'est pour ça que je vous la présente.


Dernière édition par Neirua le Sam 23 Aoû 2014, 19:42, édité 3 fois


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4)   Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 19:21

Voici ton image pour l'examen : Image donnée

Bonne chance Smile


Neirua
Orange

Neirua

Masculin
Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4)   Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 15:33

Voilà, l'examen est terminé. Pourrais-je avoir un noteur s'il vous plaît?


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4)   Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 09:23

Un noteur se désignera dès que possible, merci de patienter.


Neirua
Orange

Neirua

Masculin
Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4)   Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 16:02

Ca fait une semaine, je me permet donc un petit "UP"


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4)   Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 16:28

Malheureusement, on est tous occupé avec les notations déjà en cours, encore un peu de patience merci Smile


Neirua
Orange

Neirua

Masculin
Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4)   Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 02:34

Aucun problème (:


Neirua
Orange

Neirua

Masculin
Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4)   Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 23:48

up


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4)   Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 15:01

Je m'occuperais de ta notation :3


Neirua
Orange

Neirua

Masculin
Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4)   Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 01:39

Merci bien!


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4)   Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 19:41



Notation de Neirua









Création sur un paysage :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408377415-bateau.png

Respect des contraintes :
Les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général :
Ta création est harmonieuse dans ses teintes, mais il y a quelques soucis au niveau des couleurs du cadre et des typographies qui contrastent beaucoup trop.

Fond/Travail de la création :
Pour le fond, j’ai envie de dire qu’il n’y en a pas mis à part le stock de départ il n’y a eu aucun élément d’ajouter, quand on travaille sur une image comme celle-ci il ne faut pas hésiter à rajouter des éléments (avec des brushs, des pngs ou mêmes des éléments qui proviennent d’autres images il te suffit de les découper). Tu aurais pu ajouter des oiseaux qui voleraient dans le ciel ou bien un ou deux bateaux (plus petits que le principal), qui seraient déjà arriver à bon port. Il faut vraiment que tu sache créer ton fond, que tu le personnalise même si c’est un travail sur une image.

Tu as ajouté quelques textures,il ne faut pas que tu hésites à gommer les textures que tu utilises car j’aperçois très clairement ta dernière texture à la gauche de ton bateau, tu aurais dû la gommer à cet endroit-là.

Tu as utilisé le filtre « croisillons » sur ta création,  cela rend bien mais il est trop fort sur la mer et vers le bateau, à force de regarder ta création j’ai l’impression que ton bateau flotte sur du sable, le filtre que tu as utilisé masque cet effet de mouvement de mer.

Il y a une source de lumière au niveau du haut du bateau, c’est tout. Comme c’est un paysage n’hésite pas à ajouter des lueurs et des sources de lumières intelligemment pour donner un effet "rayon de soleil".


Typographie :
Ta typographie est mal placer, tu aurais dû la rapprocher un peu plus de ton bateau, par contre c’est une bonne idée de l’avoir fait sortir un peu de ton cadre. Maintenant parlons du choix de tes polices, je ne voie pas grand problèmes à ce niveau-là, elles sont simples certes mais conviennent et ne dérange pas vraiment.  Tu as bien fait de mettre deux typos différentes ça permet de les différencier et ça donne un côté plus travailler à ta création.  Je vais tout d’abord parler de la typo « The way of our », c’est jolie cette petite typo blanche avec une lueur mais il faut que ça convienne à la création aussi, la couleur n’est présente nulle part sur ta création donc elle ressort trop. Ensuite pour ta typo « Forbidden Dream » la couleur marron convient, elle est peut-être un peu trop claire, ce qui me dérange le plus c’est ce contour noir, il fait vraiment trop ressortir ta typo. Fait attention pour les choix de tes couleurs, il faut vraiment qu’elles soient raccord avec les teintes de ta création.

Cadre :
C’est un cadre original comme le demande la contrainte mais bizarrement il est très simple… tellement qu’on pourrait avoir l’impression que c’est une forme prédéfinie. Bon sinon revenons sur la confection de ce cadre, tu as du utiliser des brushs je suppose pour le créer, je te conseillerais de faire attention à certains endroits lors de sa confection car sur le côté gauche, on peut voir six minuscule trous sans doute dû au brush utiliser. Tu peux très bien mettre des trous dans ton cadre, là n’est pas le problème, mais là ils sont tous aligner et il n’y en a que d’un seul côté donc ça ne va pas, n’hésite pas à varier les brushs utiliser pendant la confection de ton cadre pour que ce genre de problème n’arrive pas.

Niveau Cerise/Conclusion :
Ce n’est pas une bonne création pour un niveau Cerise, il faut vraiment que tu travailles tes créations, ici ce n’est pas le cas. Fait attention aux couleurs que tu choisis, il n’y a vraiment pas grande technique dans cette création. On attend d’une cerise qu’elle maitrise plusieurs techniques et qu’elle apporte quelque chose de personnel à sa création.
Contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 1.5/3
Fond/Travail de la création : 0.75/3
Typographie : 0.25/1
Cadre : 0.5/1
Niveau Cerise: 0.25/1

Total: 4.25
Niveau grosse Orange







Création sur une chanson :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408541183-daft-punk.png

Respect des contraintes :
Les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général :
Ta création est très agréable à regarder, elle est harmonieuse dans ses teintes malgré qu’il n’y ai pas eu beaucoup de réglages, mais elle est légèrement monochrome. On ne voie pas grande différences entre les images de bases et ta création. J’aperçois aussi quelques endroits flous dans ta création fait attention à ça.

Fond/Travail de la création :
Bon alors pour ce qui est de ta fondu, c’est bien pour une première fois mais elle n’est pas assez bien réaliser, il te faut encore l’améliorer, il y’a un grand trait bleu pâle qui divise tes deux images, on peut distinguer les deux très clairement (voici un tuto qui pourrait peut-être t’aider).

Tu as ajouté deux textures, qui sont encore mal gommé tu peux le voir sur le casque du Daft Punk à droite, on aperçoit un bout du texte de ta dernière texture. Tu n’as pas ajouté grand choses à ta création, les réglages sont quasi inexistants. Le titre de la chanson est "technologic" et les Daft Punk rappellent ce côté technologie alors pourquoi  ne pas avoir utilisé des textures sur la technologie ? Il existe beaucoup (il te suffit simplement de taper "technologic texture" sur google et il t’en trouvera beaucoup aha).

Comme je l’ai dit au début ta création est légèrement monochrome, pourquoi légèrement ? Parce qu’il y’a quand même deux nuances de bleues et du noir, c’est grâce à ses couleurs que je ne dis pas que ta création est entièrement monochrome. Je te conseille d’ajouter des lueurs de différentes couleurs (qui sont quand même en rapport avec les teintes actuels)  et les mettre en mode "Densité linéaire –"


Typographie :
Les polices choisies conviennent, bien que tu aurais pu utiliser des polices plus technologiques/mécaniques . Je vais tout d’abord parler de la typo "Daft punk", le bleu utiliser est trop clair il ne va pas avec le reste de ta création, tu aurais pu faire un dégradé des couleurs déjà présentes (en passant par le noir, le bleu foncé, le bleu clair) et même pourquoi ne pas faire un masque d’écrêtage comme pour le cadre ? Ça aurait très bien rendu.  Je la trouve aussi un peu trop éloigner du reste de ta création. Maintenant passons au titre de ta chanson "technologic", le premier défaut c’est qu’il faut le chercher, à partir du moment où tu es obligé de chercher une typographie c’est qu’il y a un souci. Donc je te conseille de l’agrandir et aussi évite de la positionner aussi loin de la première, ensuite pour la couleur elle convient cette fois-ci mais fait attention elle est un peu illisible.


Cadre :
Ton cadre est bien réussi, il conviens à ta création, par contre il y a un léger défaut en haut à droite, il y a un trait noir qui dépasse de ton cadre de base

Niveau Cerise/Conclusion :
Il manque encore les techniques que doit normalement connaitre une Cerise, tu n’ajoutes pas assez d’éléments à ta création, j’ai l’impression que tu as peur de la surcharger. Ta création manque encore de travail, comme je l’ai dit plus on ne voit pas grande différence entre les images de bases et ce que tu as obtenue, n’hésite pas à faire des réglages et à te servir des filtres.
Contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 1.5/3
Fond/Travail de la création : 0.75/3
Typographie : 0.5 /1
Cadre : 0.75/1
Niveau Cerise: 0.25/1

Total: 4.75
Niveau Grosse Orange/Petite Cerise








Création avec l'image donnée

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408463343-crea4.png

Respect des contraintes :
Les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général :
Les couleurs sont en raccord avec l’image de base mais elles sont trop lumineuse, ta création est aussi beaucoup trop saturer.  Les réglages sont mal gérer.

Fond/Travail de la création :
Bon à cause des couleurs de ta création j’ai du mal à distinguer les éléments de ta création.

Pour ton fond tu as utilisé des brushs en forme de flocons de neige, c’est en rapport avec les couleurs et le texte. Tu as aussi ajouté des papillons à ta création, tu as fait un masque d’écrêtage pour qu’ils aillent avec le reste de ta création c’est bien penser. Mais il n’y a pas grand-chose ta création est assez vide, tu as utilisé une seule texture qui n’apporte aucun élément.  D'ailleurs l’espace de ton fond est mal gérer le côté droit est beaucoup plus remplis que le côté gauche qui lui est trop fouillis, il y a plusieurs brushs superposer, des papillons, des flocons de neiges, on a beaucoup de mal à les distinguer.

Ton personnage n’est pas incruster, du moins surtout le côté gauche, tu le remarque surtout  à cause des cheveux et du cou de la fille, les couleurs l’incruste un minimum mais ce n’est pas assez. Il faut vraiment que tu sache incruster un render (ou du moins un personnage provenant d’une image), c’est  essentiel dans une création.

Pour ce qui est des réglages, ils ne sont pas assez maîtriser, tu as vraiment trop saturé ta création, il y a aussi beaucoup trop de sources de lumière, fait vraiment attention à tes réglages.


Typographie :
Il n’y a pas de souci au niveau des polices choisies, les couleurs conviennent aussi avec les teintes de ta création. Maintenant tes typographies sont mal placées, pourquoi les avoir placer au bout de ta création ? Rapproche-les de ton personnage. Et l’idée de mettre ton texte en vertical est une bonne idée mais là c’est mal exécuté, il y a trop d’espaces entre les lettres, il aurait mieux valu que tu le laisse à l’horizontal. N’oublie pas qu’une typographie n’est pas là pour combler un espace vide mais pour sublimer une création, si tu te dis "je vais combler le vide en plaçant ma typo ici" ça n’ira pas. Il faut vraiment que tu réfléchisses à l’endroit où tu la place et que tu prennes ton temps pour la réaliser.

Cadre :
C’est un cadre d’1px blanc, il est assez simple mais il conviens pour ce type de création. Maintenant tu aurais pu faire plus original en faisant un hors-cadre, ou bien même continuer sur ton idée des papillons et en faire sortir quelques-uns en dehors de ton cadre.

Niveau Cerise/Conclusion :
Ce n’est  pas une bonne création pour un niveau cerise, il faut vraiment que tu la travaille un peu plus et que tu sache gérer les couleurs. Tu n’apportes pas assez d’éléments à  ta création, ton fond est vraiment trop vide.  Il faut que tu connaisses les techniques de bases comme l’incrustation, une cerise ne peut pas se permettre de ne pas incruster un render.

Contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 0.75/3
Fond/Travail de la création : 1/3
Typographie : 0.5 /1
Cadre : 0.25/1
Niveau Cerise: 0.25/1

Total: 3.75
Niveau Moyenne/Grosse Orange






Création libre

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408377418-dramaqueen.png

Harmonie/Rendu général :
Ta création est vraiment harmonieuse et très agréable à regarder, mais il n'y a pas grand réglages fait.

Fond/Travail de la création :
Alors ton fond n’est qu’une image, tu n’as pas créer ton propre fond, tu t’es contenter de prendre une image et d’y ajouter des textures et des réglages.

Les ressources vont bien ensemble, tu as su choisir de bonnes ressources pour qu’elles aillent ensemble. Maintenant tu as mal gommé certaines textures (sur la rose du render) , il ne faut vraiment pas que tu hésites à gommer ce qui ne va pas car ça peut très vite rendre ta création brouillonne. J’aperçois  aussi un papillon au niveau du render, il est beaucoup trop gros je trouve, n’hésite pas à le réduire, pourquoi n’y en a-t’il qu’un seul ? Tu aurais très bien en placer quelques-uns dans ton fond ce qui t’aurais permis de le personnaliser.

Tu as incrusté ton render en passant des c4ds au-dessus de ton render et sur chaque extrémité, c’est une bonne idée et c’est également une technique d’incrustation.

Les réglages de couleurs sont bien gérer, maintenant tu aurais très bien utilisé quelques filtres pour compléter ta création. De plus tu connais la technique du masque d’écrêtage alors pourquoi ne pas t’en servir un peu plus ? Tu peux très bien ajouter des splatters sur ta création avec un masque d’écrêtage.

Typographie :
Je n’ai rien à redire cette fois-ci , la typo est bien placer, la police choisis convient et l’idée du masque d’écrêtage va très bien avec ta création. C’est ce genre de typographie que je veux voir.

Cadre :
Le cadre convient et la couleur blanche convient aussi malgré qu'il soit simple.


Niveau Cerise/Conclusion :
C’est ce type de création que je veux voir dans un examen cerise, tu es pile dans le niveau de cerise. Tu as su gérer les couleurs et l’espace de ta création. Maintenant j’aurais préféré que tu créer ton propre fond plutôt que de prendre une image et y ajouter des textures.

Harmonie/Rendu général : 2/3
Fond/Travail de la création : 2/4
Typographie : 1 /1
Cadre : 0.5/1
Niveau Cerise: 1/1

Total: 6.5
Niveau Cerise









4.25+4.75+3.75+6.5 = 19.25 soit 4.8/10 ce qui nous fait un pourcentage de réussite de 48%.

Désolée mais tu ne passes pas Cerise.

Tu as des idées pour tes créations mais elles ne sont pas assez pousser pour passer Cerise, il faut vraiment que tu prennes ton temps pour créer. N’oublie pas de gommer tes textures à certains endroits, tu l’oublie souvent. Il faut que tu revoies tes typographies, leurs couleurs et leur emplacement. Je te rappelle encore une fois que les typographies ne sont pas présentes pour combler un espace mais pour embellir une création. Ton plus gros défaut c’est le manque de travail et de techniques, quand on se penche sur la confection de tes créations, on peut voir qu’elles ne sont pas assez travailler, tu te contentes d’ajouter deux trois textures, pourtant tu pourrais ajouter pleins d’autres éléments à ta création (comme des c4ds, pngs, brushs, splatters…) . On attend vraiment d’une cerise qu’elle sache créer ses propres fonds et ici ce n’est pas le cas.

Je te conseille de suivre des tutoriels pour améliorer tes fonds, tes typographies et acquérir d’autres techniques avant de te relancer.

Bonne continuation :3









Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4)   Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4) Icon_minitime

 

Examen cerise de Neii' - [Neirua] (4/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen - Cerise
» Examen cerise [Géré par Dezkoo]
» Examen cerise
» Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter
» Examen Cerise CM ! 4/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-