Ichigooo !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Empty


Message Sujet: Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter    Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:23

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Paysag12
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : J'aile bien sauf le cadre et la typo :/

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Examen14
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Ca va je l'aime bien ^^

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) : Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Examen16
Bases : Ah j'ai oublié de les enregistrer j'ai juste le render x)
Et toi, tu la trouves comment ? : Honnêtement? Je sais pas trop quoi en penser :/

Création libre :Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Examen15
Bases : Ai plus deso je l'ai faite y'a longtemps :/
Et toi, tu la trouves comment ? : je l'aime bien aussi ^^


Dernière édition par Mélo le Sam 12 Mai 2012, 10:31, édité 2 fois


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter    Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:27

Ton image !
http://www.zerochan.net/1110388#full
Bonne chance ;D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter    Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 20:10

Tu me noteras Asu' 8D ?


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter    Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 20:10

Faut que je vois, y'en a pleins d'autres à noter D:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter    Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:45

Okay ^^
Voilà j'ai terminer la créa :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter    Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 09:45

UP


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter    Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:38

Double UP


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter    Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:43

Je vais noter ton exam. ^^
Comme ça fait quand même un moment que tu attends aussi. Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter    Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:51

Ah merci beaucoup :D! ♥️


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter    Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:02

Voilà donc ta notation.

Notation MÉLO

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Paysag12
Harmonie : 2/2
Typo : 2/4
Incrustation : 3/4
Originalité : 0.5/2
Cadre : 3/4
Fond : 2/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 13,5/20

Jolie création.
C'est harmonieux, très harmonieux et agréable. Par contre, c'est légèrement minochrome. Tout de même, il y a un travail sur les teintes. On voit le changement par rapport à la base. Le thème est bien respecté. Un paysage forestier en automne.
Maintenant, la typographie. Elle est jolie. Le "Automne" ressort un peu trop et le sous-texte est un peu difficile à lire, c'est dommage.
Les effets sont plutôt bien choisis, mais un brin de personnalisation n'aurait pas fait de mal. Il y a aussi l'emplacement. Je pense que placée en bas plus à droite aurait été plus approprié. Son placement actuel est pas mal, mais ça cache un peu les jolis arbres. ^^ Les typos choisies, pour le "Automne", c'est plutôt bien, pour le sous-texte, déjà, c'est moins bien. Une typo un peu différente aurait mieux convenue. Quelque chose de plus sobre.
L'incrustation est bien. Que dire de plus ?
Pour le fond, pareil, c'est bien. Mais ça semble quand même légèrement vide. Une texture ou deux de plus aurait pu aider à remplir un peu plus. Mais ça reste assez bien.
Le cadre. C'est un très joli cadre, qui s'accorde bien, en plus d'être original.Le détail ici, c'est qu'il manque un tout petit quelque chose. Une petite lueur externe ou une très légère ombre portée aurait très bien terminé ce cadre et aurait donnée une certaine profondeur. Après, un autre détail, le contour du cadre, je parle surtout pour les éléments "fleurs/feuilles", semblent un peu flous. Mais sinon, ce cadre est très joli.
Bref, ici, c'est surtout la typographie qui manque d'un peu plus travail. ^^

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Examen14
Harmonie : 0.5/2
Typo : 2/4
Incrustation : 2.5/4
Originalité : 0.5/2
Cadre : 2/4
Fond : 1.5/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 11/20
Déjà, ici c'est bien moins harmonieux que la précédente. Il y a trop de couleurs, et certaines ne s'accordent pas bien aux autres. Je parle du "cyan" qui s'accorde moyennement au violet. Ça manque d'un peu d'harmonisation dans l'ensemble.
Ensuite, l'incrusation. Je ne dirai pas que ce n'est pas incrusté, mais que c'est n'est pas incrusté correctement. Trop, c'est comme pas assez. Ici, il y a des textures qui sont trop voyantes. Il aurait fallut gommer un maximum sur les visages. Mais pas en laisser autant. On dirait que ça sature un peu. Oui, ça sature sur les visages.
Le fond est pas mal, bien rempli.
Le fondu est plutôt bien réussi, mais la Katy de droite, fait bizarre. Elles sont légèrement trop "collées" l'une à l'autre. Je sais que les images, surtout celle de droite n'étaient pas évidentes. ^^
La typographie. Elle est pas mal, mais un peu ordinaire et peu travaillée. Son emplacement est bien, ce sont plutôt les images, comme je disais qui sont trop collées.
Le cadre est bien. Simple, mais il est correcte ainsi.
En gros, fait attention quand tu travailles sur du réel. Les textures trop voyantes ou trop "abstraites" sont plutôt déconseillées.
Gomme bien ce qui gênes sur les visages. Et travaille un peu plus tes typographies. ^^


Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Examen16
Harmonie : 2/2
Typo : 1/4
Incrustation : 2.5/4
Originalité : 0.5/2
Cadre : 3/4
Fond : 1/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 11/20
Belle harmonie générale sans être monochrome. C'est bien. Il n'y a pas un gros travail sur les teintes par contre, mais ça n'enlève rien à l'harmonie. ^^
La typographie... ça reste bancal et ordinaire ici. Mauvais choix des typos aussi pour l'ambiance en général. Surtout la typo de "Pixiv" si c'est bien ce mot qui est écrit... difficile à dire. Quand on arrive pas à lire, c'est que la typo n'est pas bonne déjà. Très peu personnalisée et c'est comme si tu avais essayée de combler un grand vide en mettant un typo aussi grande.
Niveau incrustation, c'est plutôt bien étant donné la base. Ce qui veut dire que tu as fais un render et un fond autre que celui de l'image originale.
Le cadre est joli et va bien avec la création. Il y a une belle petite touche. Et même une petite lueur, c'est bien.
Pour le fond, c'est pas trop mal, mais pas assez travaillé. De là, on en vient à ce que je disais pour la typo, tu as essayée de combler un vide. Ça manque de nuance, c'est assez plat comme fond.


Création libre :
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Examen15
Harmonie : 1.5/2
Typo : 1/4
Incrustation : 2/4
Originalité : 0.5/2
Cadre : 1.75/4
Fond : 1/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 8.75/20

Cette création est censée être la meilleure de l'examen et ici on a tout le contraire.... C'est vraiment dommage.
L'harmonie est plutôt bien, mais c'est pas travaillé au niveau des couleurs, et ça se voit. Cette typographie est vraiment trop ordinaire et pas travaillée du tout. Je ne sais pas si les étoiles font parties de la typo ou du fond...difficile de départager.
Pour l'incrustation, c'est pas mal, mais pas extraordinaire non plus. Il y a mieux juste au-dessus à ce niveau. Ici, ton incrustation a l'air maladroite et le render n'est pas tout à fait bien fondu au fond.
Le cadre... Je dois dire qu'il semble bizarre. Il y a beaucoup d'inégalité, Ce cadre est peu esthétique. Il y a l'ombre portée. Elle est bien, mais un peu trop opaque.
Le fond maintenant. Ce fond est vraiment basique. Bien sûr il y a quelques nuance, mais c'est vraiment peu. C'est trop basique pour le niveau supérieur. C'est loin d'être du niveau Cerise, désolée de te le dire. Ce n'est pas pour être méchante, mais d'un point de vue "objectif", c'est ce que c'est. Cette création dans son ensemble est trop simple et trop basique dans ses techniques et dans son exécution.

Dernier point qui n'a pas tout à fait rapport avec la notation, mais ça peut avoir un impact.
Toutes tes créations sont au format .jpg
Et le .jpg en graphisme ce n'est pas bien. Ça enlève de la qualité et peut faire pixeliser les créations.
Le meilleur format pour enregistrer une création est le format .png
De plus, si tu fais de la transparence, le .png est tout indiqué. Mais que ce soit n'importe quelle création, mieux vaut les enregistrer toujours en .png pour conserver la qualité. ^^


Bon, maintenant, on va comptabiliser les points.
Il te faudra un minimum de 45/80 pour passer en Cerise. Ce qui fait en pourcentage : 65/100

Voyons voir. Si je compte tout ça, ça donne un résultat de : 43.5/80 ce qui fait 63.5/100
C'est à un cheveu du niveau supérieur. Mais désolée, tu ne passes pas au prochain niveau.

Travailles un peu plus tes créations en général et tu passeras certainement haut la main la prochaine fois. ^^

J'espère que ma notation est juste et qu'elle convient.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter    Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter  Icon_minitime

 

Examen Cerise - Mélo [4/4] A noter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cerise *q* (À noter)
» Cocktail Cerise ~ A noter
» La Cerise sur le gâteau *-*[à Noter]
» Ayuzawa, une petite Cerise bien mûre ? [4/4] à noter
» Une Orange pressée veut devenir une Cerise dénoyautée ! [4/4] A noter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-