Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « katy-chan sera t'elle une orange ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
katy-chan sera t'elle une orange ? Empty


Message Sujet: katy-chan sera t'elle une orange ?   katy-chan sera t'elle une orange ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 13:20


Logiciel utilisé : photofiltre 7

• Création sur un personnage de dessin animé
Découpage ou gommage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : je trouve le rendu un peut trop sombre et link n'est pas asser incruster.

• Création sur une couleur
Texture obligatoire


Bases:


Votre avis sur votre création :le rendu me plais, mais il y a un truc qui me chiffonne ... mais je sait pas quoi ...

• Création avec l'image donnée
Aucune obligation


Bases:

Votre avis sur votre création : le personnage est male incruster mais je trouve l'ensemble plutôt bien réussi.

• Création libre
Vous avez carte blanche !
Bases:

Votre avis sur votre création : ma création est originale, mais je la trouve trop monochrome


Dernière édition par Katy-chan le Mar 14 Oct 2014, 19:24, édité 5 fois


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
katy-chan sera t'elle une orange ? Empty


Message Sujet: Re: katy-chan sera t'elle une orange ?   katy-chan sera t'elle une orange ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 13:25

Bonjour!
Voici l'image donnée.
Bon courage à toi.


Invité

Anonymous


Contact et infos
katy-chan sera t'elle une orange ? Empty


Message Sujet: Re: katy-chan sera t'elle une orange ?   katy-chan sera t'elle une orange ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 14:00

merci !


Invité

Anonymous


Contact et infos
katy-chan sera t'elle une orange ? Empty


Message Sujet: Re: katy-chan sera t'elle une orange ?   katy-chan sera t'elle une orange ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 14:31

voila, j'ai ajouter les deux création qui me manquer.


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
katy-chan sera t'elle une orange ? Empty


Message Sujet: Re: katy-chan sera t'elle une orange ?   katy-chan sera t'elle une orange ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 15:05

Je m'occuperais de ta notation comme personne ne c'est désignée :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
katy-chan sera t'elle une orange ? Empty


Message Sujet: Re: katy-chan sera t'elle une orange ?   katy-chan sera t'elle une orange ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 15:16

d'acore merci ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
katy-chan sera t'elle une orange ? Empty


Message Sujet: Re: katy-chan sera t'elle une orange ?   katy-chan sera t'elle une orange ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 19:17

j'ai juste modifier la créa sur une couleur, j'espère que sa ne dérange pas ^^'


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
katy-chan sera t'elle une orange ? Empty


Message Sujet: Re: katy-chan sera t'elle une orange ?   katy-chan sera t'elle une orange ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 19:39

D'accord pas de soucis, je n'avais pas commencé à noter cette création.
Je préfère quand même que tu me demande avant de changer une création au cas où si j'avais commencer la notation :3


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
katy-chan sera t'elle une orange ? Empty


Message Sujet: Re: katy-chan sera t'elle une orange ?   katy-chan sera t'elle une orange ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 17:04



Notation de Katy-Chan









Création sur un personnage de dessin-animé :

https://www.zupimages.net/up/14/41/ktlb.png

Respect des contraintes :
Les contraintes ne sont qu’a moitié respectées, il y a bien eu un découpage mais ton personnage ne provient d’aucun dessin-animé (Link fait partis d’un jeu vidéo).

Harmonie/Rendu général :
Ta création est plutôt harmonieuse et agréable à regarder. Fait juste attention à ton fond qui est légérement monochrome.

Fond/Travail de la création :
Pour ce qui est du fond, tu es partie d’une image, sur laquelle tu as su changé la couleur pour passer du rouge au vert.

Tu as ensuite ajouté des textures, qui sont pour la plupart, peu visible et sans intérêt. Certaines textures données dans tes bases sont invisibles sur ta création. Parlons simplement de celles qui sont visibles. Pour ce qui est de celle avec une pendule dessus, elle n’a pas vraiment de sens, il n’y a pas vraiment de rapport avec Link ou avec le reste de ta création. Je pense qu’il aurait était préférable de ne pas la mettre sur ta création.
Ensuite tu as ajouté des ailes à Link, c’est une assez bonne idée mais elle n’est pas très bien exécutée. Tu as baissé leur opacité, or dû à ça j’ai du mal à distinguer les ailes sans voir les bases (surtout celle de droite).

Pour ce qui est de l’incrustation, tu dis que Link n’est pas assez incrusté et je ne suis pas vraiment d’accord, il est beaucoup trop incrusté. Ta technique n’est pas bonne, tu as beaucoup trop gommé Link, ses jambes sont limites effacées. Je pense que tu devrais essayer de changer de technique d’incrustation, n’hésite pas à aller voir les tutos du forum sur cette technique car ils pourront t’aider. Tu aurais très bien pu aussi ajouter des pngs de feuillage devant Link pour donner vraiment l’impression qu’il était en forêt.

Les réglages sont assez bien maitriser, bien que le fond soit légèrement monochrome.


Typographie :
Pour ce qui de ta typo, elle est assez bien réalisée même si elle reste assez simple. La couleur concorde, la typo est bien lisible. Le choix de la police concorde.

Cadre :
Il n'y a aucun cadre et c'est dommage, tu aurais pu gagner des points en ajoutant un cadre à ta création. De plus il t'aurais permis de donner un côté fini à ta création et même de la sublimer.

Niveau Orange/Conclusion :
C’est une bonne création pour une Orange, tu as su maitriser tes réglages et tu as eu de l’idée. Il faut cependant que tu fasses attention au choix de tes ressources ainsi qu’à l’incrustation.
Contraintes : 0.5/1
Harmonie/Rendu général : 2.5/3
Fond/Travail de la création : 1.75/3
Typographie : 0.75/1
Cadre : 0/1
Niveau Orange: 0.75/1

Total: 6.25
Niveau Orange







Création sur une couleur :

https://www.zupimages.net/up/14/42/7aoi.png

Respect des contraintes :
Les contraintes sont respectées.

Harmonie/Rendu général :
Ta création est assez douce et agréable à regarder malgré qu’elle soit un peu brouillonne. Tu aurais pu aussi ajouter des lueurs de différents bleus, pour rester dans le thème, mais pour casser  la monochromie qui commence à s’installer.

Fond/Travail de la création :
Comme je l’ai dit plus haut, ta création est un peu brouillonne. Il y a beaucoup trop d’éléments qui partent dans tous les sens, n’hésite pas à gommer tes ressources, certaines de tes textures auraient dû être gommé comme celle qui forme un triangle et qui passe en plein sur ton render. Ton fond consiste en une superposition de texture.

Pour ce qui est des techniques il y en a peu, mis à part l’incrustation je n’en voie pas.
Pour ce qui est de l’incrustation, tu as encore utiliser la même technique qui est de gommer ton render, on le remarque au niveau des cheveux de ton render, la technique est un peu mieux maitriser sur cette création même s’il serait préférable de changer de technique pour incruster ton render.

Pour ce qui est de réglages, tu as réussi à tout transformer en bleu, fait quand même attention ta création vire vers la monochromie. Même si la consigne est de grapher sur une couleur tu peux réaliser une création qui ne sera pas monochrome, en mettant des touches de bleu clair et aussi de bleu foncé, comme ça les couleurs se distingueront mais resteront les mêmes.


Typographie :
Ta typo est assez simple dans sa confection et elle ne convient pas, tout d’abord parlons de la police, c’est une police rappelant un peu un côté « technologique » or, ta création ne représente rien de technologique (mis à part le render qui écoute de la musique). Je pense que tu aurais dû partir sur une police un peu plus douce (comme par exemple Authentic Hilton ). Ensuite pour ce qui est de la couleur, elle ne convient pas, certes c’est du bleu mais c’est un bleu qui n’ai pas présent sur ta création donc ta typo ressort beaucoup trop, il aurait était préférable de choisir une couleur déjà présente sur ta création. Je voudrais aussi parler de ton sous-texte qui est « the color of your futur », il est mal placer, à la base nous ne sommes pas censé chercher la typographie, elle doit être visible mais ne pas trop ressortir, or ici tu l’as placé beaucoup trop loin de ton titre principal.


Cadre :
Comme pour la première création, il n'y a pas de cadre c'est dommage, pourtant un cadre simple d'1px aurait très bien pu faire l'affaire.

Niveau Orange/Conclusion :
C’est une assez bonne création, malgré le manque de technique. Ta création reste néanmoins trop simple dans sa confection.
Contraintes : 1/1
Harmonie/Rendu général : 2/3
Fond/Travail de la création : 1.75/3
Typographie : 0.25/1
Cadre : 0/1
Niveau Orange: 0.75/1

Total: 5.75
Niveau Orange








Création avec l'image donnée

https://www.zupimages.net/up/14/41/ckvt.png

Harmonie/Rendu général :
Ta création n’est pas très harmonieuse,  elle est également un peu trop brouillonne. Fait aussi attention à la pixellisation, mis à part ça, ta création a de belles couleurs vives.

Fond/Travail de la création :
Pour ce qui est du fond, c’est un assemble de textures qui restent assez douces. Cependant il y a une ressource qui se dénote du lot, c’est celle avec les têtes de morts. Je suppose que tu voulais faire passer un message de mort dans ta création (d’où la phrase « le temps passe souvent trop vite »). C’est une assez bonne idée, d’ailleurs tu aurais pu avoir un rendu superbe avec une idée comme celle-ci, pourtant il n’y a aucun autre éléments rappelant ce thème. Tout est flashy est doux et d’un coup à gauche on aperçoit des têtes de morts, donc à vue d’œil ça n’a aucune logique. Tu aurais dû un peu plus pousser ton idée, comme par exemple diviser ta création en deux parties égales, une partie qui serait sombre et qui rappellerait la mort et la seconde partie qui rappellerais la vie.
Sinon ton fond reste assez vides, il n’y a pas d’éléments apportant du volume (mis à part les têtes de morts), n’hésite pas à ajouter des pngs ou bien des brushs.
Fait attention à tes ressources elles sont encore, pour certaines, mal gommer, il y a plusieurs ronds qui passent sur le visage de ton render.

Pour ce qui est des techniques,  il y en a encore très peu, elles sont quasi inexistantes.
Pour ce qui est de l’incrustation, tu dis que ton render est mal incruster et c’est vrai, mais c’est encore dû à ta technique, donc encore une fois n’hésite pas à aller voir les tutos du forum, il existe beaucoup de technique d’incrustation.

Pour ce qui est des réglages, tu as changé la couleur de tes ressources pour que ton fond soit rouge, or maintenant ton fond est devenu monochrome et il ne s’accorde pas avec ton render. Les réglages sont assez importants dans une création donc n’hésite pas à toucher aux filtres, aux courbes de transferts, etc…

Typographie :
Ta typo pixélise fait attention,  elle est n’est pas très lisible dû à ça. L’idée de la typo blanche avec une lueur est bonne mais pour cette création la couleur ne s’accorde pas avec les teintes de ta création. La police choisie convient.

Cadre :
Tu n'as toujours pas ajouté de cadre à ta création, c'est dommage.

Niveau Orange/Conclusion :
Ta création est partie d’une bonne idée mais tu ne l’as pas assez travaillé. Il faut vraiment que tu fasses attention aux détails.

23pxHarmonie/Rendu général : 1.5/3
Fond/Travail de la création : 2/4
Typographie : 0.5/1
Cadre : 0/1
Niveau Orange: 0.5/1

Total: 4.5
Niveau Orange






Création libre

https://www.zupimages.net/up/14/41/9zhf.png

Harmonie/Rendu général :
Ta création est harmonieuse et agréable à regarder. De plus elle a une certaine originalité.

Fond/Travail de la création :
Donc tu es partis d’un fond réel, c’est assez risquer de mélanger manga et réel mais ici, la technique est bien maitriser. Le fond pourrait se confondre avec une image de manga. Ensuite tu as ajouté quelques textures assez douces, tu as bien fait de choisir ce genre de textures pour ne pas surcharger ta création. La dernière texture est particulièrement bien choisie, elle donne l’impression que l’écran du portable est rayé, je pense que tu aurais pu renforcer cet effet en ajoutant de la netteté à cette texture. Je pense que tu aurais pu aussi ajouter des brushs d’oiseau dans le ciel pour personnaliser un peu plus ton fond.

Pour ce qui est des techniques,  il y en a encore peu. L’incrustation est la même, le render est à moitié « grignoter » à droite dû à ça.

Pour ce qui est des réglages, tu dis que ta création est monochrome, ce n’est pas le cas. Une création monochrome c’est une création où une seule teinte ressort, or ici il y en a deux principalement (orange et marron) . Fait quand même attention à tes réglages, n’hésite pas à ajouter des sources de couleurs.


Typographie :
Il n’y en as pas et c’est dommage.

Cadre :
Pour une fois il y a un cadre, un cadre d’ailleurs assez original. L’idée d’utiliser un portable pour donner l’impression que l’on prend une photo est très bonne. Cependant il y a quelque chose qui me gêne, tu n’aurais pas dû couper ton portable à chaque extrémité. Tu aurais plutôt dû le laisser en entier. Ensuite il y a aussi deux petites bandes de création en haut et en bas, elle me dérange un peu mais on peut se dire que c’est le paysage et que la photo est en train d’être prise, cependant je pense qu’il aurait mieux valu garder le portable en entier et ne rien faire ressortir.

Niveau Orange/Conclusion :
C’est une bonne création pour un niveau Orange, elle relève d’une certaine originalité. Elle manque cependant encore de technique.

Harmonie/Rendu général : 2.5/3
Fond/Travail de la création : 2.5/4
Typographie : 0/1
Cadre : 0.75/1
Niveau Orange: 0.75/1

Total : 6.5
Niveau Orange









6.25+5.75+4.5+6.5= 23 soit 5.75/10 ce qui nous fait un pourcentage de réussite de 57.50%.

Je laisse passer à 50%, donc félicitation tu passes Orange !

Tu as su nous présenter de jolies créations avec de l'idée. Tes créations sont bien dans le niveau d’Orange cependant il te reste du chemin pour devenir une grosse Orange. Il va falloir que tu travailles tes techniques comme l’incrustation qui est assez importante dans une création. Tu ne peux pas te permettre de gommer les bords d’un render, généralement ça ne rend pas bien sur une création et on le remarque.
Fait aussi attention aux cadres, ils sont très importants dans une création. Tu peux au minimum ajouter un cadre d’1px. Il va falloir maintenant que tu retravaille tes typos et que tu peaufine les détails de tes créations comme les réglages. N’hésite pas à gommer tes textures et à diversifier tes ressources, tu peux utiliser des c4ds/pngs/brushs pour changer.

C’était une plaisir de te noter, encore toutes mes félicitations *-*





Invité

Anonymous


Contact et infos
katy-chan sera t'elle une orange ? Empty


Message Sujet: Re: katy-chan sera t'elle une orange ?   katy-chan sera t'elle une orange ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 21:05

merci !!! ♥-♥ je suis heureuse de passer orange ! j'ai plus qu'a bosser mes défauts et appliquer vos conseilles .

encore merci ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
katy-chan sera t'elle une orange ? Empty


Message Sujet: Re: katy-chan sera t'elle une orange ?   katy-chan sera t'elle une orange ? Icon_minitime

 

katy-chan sera t'elle une orange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cerise ou orange ? Telle est la question. [4/4]
» texture de Katy-chan
» l'art d'être Katy-chan !
» Katy-chan la fille à qui l'amour à tourner le do ...
» Yatsa sera-t-elle orange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-