Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 


 « [Question] La jalousie »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La jalousie c'est ?
Une preuve d'amour
[Question] La jalousie Vote_lcap36%[Question] La jalousie Vote_rcap
 36% [ 28 ]
Un manque de confiance en soi
[Question] La jalousie Vote_lcap36%[Question] La jalousie Vote_rcap
 36% [ 28 ]
En manque de confiance envers l'autre
[Question] La jalousie Vote_lcap23%[Question] La jalousie Vote_rcap
 23% [ 18 ]
Autre
[Question] La jalousie Vote_lcap4%[Question] La jalousie Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage


Nehpets
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden
Nehpets

Masculin
Messages : 3047
Date d'inscription : 26/10/2013
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 10:26

Salut à tous Smile

Pour vous être jaloux de votre copain/copine quand il/elle est avec quelqu'un d'autre c'est:
Une preuve d'amour ? Vous êtes jaloux car vous l'aimez c'est normal.
Un manque de confiance en soi ? Vous pensez être beaucoup moins bien que tous les autres et vous avez peur de perdre votre amoureux/amoureuse de cette façon.
Un manque de confiance envers l'autre ? Vous pensez qu'il/elle ne sera pas capable de rester fidèle si vous ne le/la surveillé(e) pas ?
Autre chose ? Si oui précisez Smile

Pour moi c'est une preuve d'amour et un manque de confiance en soi Smile


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:12

Pour moi la jalousie c'est un mélange des trois mais la jalousie est un sentiment que tu peux ressentir autant avec ton amoureux qu'avec tes amis, c'est une preuve d'amour car perso je ne peux pas être jalouse pour une personne qui ne m'intéresse pas mais je pense que c'est aussi un manque de confiance en soi et de confiance en l'autre…


Celtyndir
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Celtyndir

Féminin
Messages : 1661
Date d'inscription : 27/10/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:20

Je ne saurais trop quoi dire sur ce sujet. Je suis pas mal jalouse (mon copain aussi) mais je pense que ma façon de voir la chose est erronée de par l'ambiguïté de ma relation (à distance). Mais je pense que ça prouve qu'on tient à l'autre quand même, et aussi qu'on a pas forcément confiance en soi, du moins, c'est tout à fait humain de vouloir savoir qu'on est bien la personne que veut notre partenaire, ça me semble normal :3


Chup'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : graph quand j'ai envie ...
Famille et relations :
Chup'

Féminin
Messages : 309
Date d'inscription : 12/01/2012
Âge : 31
Logiciel graphique : cs6/cs4

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 11:49

Hum je suis jalouse c'est sur mais pas la méchante jalouse xD
Je pense aussi que c'est une preuve d'amour et un manque de confiance en soi, je pense que si je ne l'aimais pas je ne serai pas jalouse comme dit Tity. Mais je suis jalouse aussi à cause de la distance, on s'inquiète plus de ce que fais l'autre et on se demande ou il est et ce qu'il fait. Pour le manque confiance en soi, je pense que c'est la peur de décevoir l'autre et de ce demander suis-je assez bien pour lui.
Je pense que tout le monde se pose ces genre de questions =)


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 00:43

J'ai tout voté moi XD

Je pense que la jalousie est un mélange des trois : une preuve d'amour ainsi qu'un manque de confiance en soi qui entraîne un manque de confiance en l'autre. Bon après tout dépend des situations, si le mec flirte avec tout ce qui bouge, c'est évidemment que même une femme qui a confiance en elle, n'aura, au vu de la situation, pas confiance en son copain dragueur & sera naturellement jalouse (car elle l'aime).

Mais souvent, même si le mec est clean et fidèle, si la fille n'a pas confiance en elle et en ses qualités, souvent (et malgré elle) elle aura du mal à avoir entièrement confiance en son copain et sera constamment méfiante voire suspicieuse ("je ne me trouve pas intéressante, alors comment pourrait-il rester fidèle alors qu'il y a plein d'autres filles bien plus gentilles, belles et intelligentes autour de lui?")

Mais en tout cas c'est clair que c'est une preuve d'amour. Et parfois même, quand la jalousie devient maladive, la preuve d'un amour trop obsessionnel.



Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 00:56

J'ai mis les trois réponses.
Je ne suis particulièrement jalouse mais je suis déjà sorti avec un garçon qui l'étais un peu trop. Il m'enfermait dans une jolie cage dorée. C'était par amour et par peur je dirais.


Eiko
Cerise

Eiko

Féminin
Messages : 509
Date d'inscription : 12/11/2014
Âge : 34

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 05:06

J'ai voté les deux manques de confiance. En général quand on est jaloux, c'est ou parce qu'on n'a pas confiance en les sentiments de l'autre, ou bien qu'on n'a pas confiance en nous.

Ca peut peut-être être une preuve d'amour, mais je ne suis pas certaine que ce soit vraiment le cas. On est jaloux quand on veut que la personne nous porte plus d'attention. C'est donc un sentiment plutôt égoïste (pas forcément au sens péjoratif du terme) que d'amour à mon sens.

J'ai déjà eu des relations où je ne ressentais aucune jalousie, d'autres ou je la ressentais. Et mon impression est que j'étais jalouse quand j'avais peur que les sentiments de l'autre personne changent. Or je n'ai jamais été jalouse quand j'étais totalement persuadée des sentiments que l'on me portait.


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 10:47

Dur dur de répondre quand la jalousie et la possessivité sont mélangés ^^ Moi je suis jalouse mais c'est une preuve d'amour même si je sais que parfois la jalousie peut être due à un manque de confiance en soi. Me concernant, il ne s'agit d'un manque de confiance en l'autre car j'ai entièrement confiance en mon amoureux :yoyocoeur:


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 12:16

Moi j'ai voté les 3 aussi, et je suis contente de ne pas avoir été la seule XD (bref ca veut dire Nehpets que tu devrais changer tes propositions Sisi )

Une preuve d'amour ? Oui, parce que si je suis pas jalouse, donc si je ne m'intéresse pas à ses sorties et ses amis, c'est que je me ficherais complètement de ce qu'il fait lol ! :panda90:
Un manque de confiance en soi, oui, parce que je devrais croire en mes capacités de séductions :342onion:
Et puis un manque de confiance envers l'autre oui, parce que je suis jalouse, c'est que je ne crois pas en son amour et donc sa fidélité ! :panda91:

Bref, avec mon petit ami, on se fait confiance, mais faut pas abusé xD
Je pense qu'on peut avoir des crises de jalousies les premiers mois, quand on est dans le doute et l'incertitude, et puis après c'est bon Razz (ou bien quand votre amour est vraiment infidèle mais ça c'est autre chose lol)


Nehpets
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden
Nehpets

Masculin
Messages : 3047
Date d'inscription : 26/10/2013
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 16:50

Changer mes propositions pourquoi ? xD
Il y a le champ autre aussi Sisi


Ziia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/11/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 21:40

Je suis plus jalouse en amitié qu'en amour en fait Sisi

Le truc c'est que j'aime pas me prendre la tête, et que je préfère faire confiance que me poser des questions. Donc je considère que tant que la personne est avec moi, c'est qu'elle a envie d'être avec moi et pas avec quelqu'un d'autre. C'est parce que je fonctionne comme ça aussi, si je suis vraiment attirée par quelqu'un d'autre, je pèse le pour et le contre, et soit je quitte mon copain pour la personne soit je reste mais je ferai rien avec l'autre, c'est une question de respect (:

Après j'ai des limites assez larges aussi, je différencie par exemple embrasser quelqu'un en soirée parce qu'on a un peu bu des vrais bisous qui veulent dire quelque chose. Si mon copain smacke des potes en soirée pour rigoler ça m'est complètement égal Razz

Mais du coup pour répondre au sondage je pense que c'est un manque de confiance en soi (penser qu'on est pas "suffisant" pour l'autre) et en l'autre. Et du coup j'aime pas du tout avoir un copain jaloux, parce que ça me donne l'impression que je suis pas digne de confiance (et puis en école d'ingé mécanique j'ai clairement plus d'amis garçons que filles donc s'il fallait faire une scène à chaque fois que j'en vois un on s'en sortirait pas ^^)


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 18:31

J'ai voté les deux première réponse .
Je suis très jaloux ><

Déjà parce que Shiki est trop beau xD qu'il a un corps de rêves , il se fait souvent draguer par des filles et par des hommes alors comment ne pas se sentir menacé [Question] La jalousie 2097682944  .Je l'aime alors je veux pas qu'on le touche car il est a moi !

Mais ma jalousie viens aussi du fait que j'ai un manque de confiance en moi ...
En faite je l'envie par moment parce qu'il est très grand très muscler, tout le monde le remarque alors que moi je passe inaperçu dans la foule avec ma petite taille  .Et puis je me trouve pas spécialement beau , même si tout le monde me dis le contraire ..
J'ai toujours peur qu'il me laisse tomber , même si ça fait 6 ans déjà qu'on est ensemble ..
Y'a aussi le soucis de mon age lol c'est un vrai complexe pour moi .
Oui parce que j'ai marqué ici que j'avais 26 ans , alors qu'en faite j'en ai 27  et le fait que Shiki sois plus jeune que moi (d'un an je sais c'est pas dramatique)  mais ça me perturbe, surtout que c'est lui l'actif de notre couple , alors je me dis qu'un jours il voudra certainement se trouver un gars plus jeune , plus mignons enfin je sais pas cherchez pas a comprendre.. quand on aime on se pose souvent des questions idiotes ..

J'ai conscience que par moments je suis même trop jaloux , mais c'est plus fort que moi ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 18:50

Akira a écrit:

Y'a aussi le soucis de mon age lol c'est un vrai complexe pour moi .
Oui parce que j'ai marqué ici que j'avais 26 ans , alors qu'en faite j'en ai 27  et le fait que Shiki sois plus jeune que moi (d'un an je sais c'est pas dramatique)  mais ça me perturbe, surtout que c'est lui l'actif de notre couple , alors je me dis qu'un jours il voudra certainement se trouver un gars plus jeune , plus mignons enfin je sais pas cherchez pas a comprendre.. quand on aime on se pose souvent des questions idiotes ..
Tu as raisons tu te pose vraiment des questions cons Rire
Le fait que tu es un an de plus que moi change rien du tout , surtout que tu fais beaucoup plus jeune , la plupart des gens te donne a peine 20 ans Rolling Eyes
Et c'est pareille sur le fait d’être A ou P ca change rien du tout vis a vis de l'age Pensif .Donc je vois le rapport  . Baka! Honte
Non mais qu'est ce qui faut pas entendre Rire Rire

Sinon pour en revenir au sujet .
Je suis également jaloux , moins que lui certes mais je le suis tout de même .
De toute façon dans une relation y'a toujours de la jalousie , parce que c'est humain d'etre jaloux des lors qu'on aime une personne et qu'on veux pas la perdre .
Le plus important c'est de reussir a se controler pour pas que ca soit éttouffant pour l'autre qui le vis .


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 23:30

Personnellement, je considère plus la jalousie comme une preuve d'amour.
Si on est jaloux, je pense que c'est surtout parce qu'on aime beaucoup notre copain/copine et qu'on a simplement peur de le perdre.
On veut peut-être aussi qu'il/elle soit rien qu'à nous et c'est pour ça qu'en le/la voyant avec quelqu'un d'autres, on peut être jaloux.

De mon côté, j'ai mon copain, mais je ne suis pas vraiment jalouse.
Il traine avec plusieurs filles, mais ça ne me dérange pas. De plus, je lui fais totalement confiance, il m'aime et je sais qu'il n'ira jamais me tromper avec une autre, et il me l'a assez dit à vrai dire ! Razz
Mais bon, je ne suis pas insensible non plus, et il m'arrive un peu d'être jalouse lorsqu'il reparle à son ex.
D'ailleurs, à chaque fois qu'elle est avec lui, elle fait tout pour se coller, lui demande de retourner avec, etc. Donc c'est normal que face à ce genre d'attitude, je reste quand même jalouse (et énervée aussi).
Mais donc pour moi, ça reste tout simplement une preuve d'amour, et non pas un manque de confiance que ce soit envers moi ou lui puisqu'on se fait totalement confiance l'un l'autre comme on s'aime tous les deux et que rien ne changerait ça. Coeur


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 11:16

Je suis l'intruse :huhu:
Pour moi ce n'est pas une preuve d'amour. Je distingue s'intéressé à la personne et être jalouse. Je le suis dans le sens ou quand il me parle d'une fille je me demande qui c'est. Mais ça ne va pas plus loin. Je ne lui poserais pas la question ni rien.
Vous allez me détester, mais pour moi la jalousie, ça me fait plus penser à un caprice.
Du coup j'ai mis manque de confiance en son partenaire et manque de confiance en soit.
Quand je rencontre des personnes qui sont jalouses, la première chose que je demande c'est "mais t'as pas confiance en X ?? "
Pour moi la confiance est primordiale, donc ne pas être jaloux aussi. (Je ne sais pas si vous voyez mon raisonnement).

Sinon, quand Mr Grey prend un de nos chat dans les bras, je suis super jalouse (Ca c'était pour vous montrer mon point de vue jalousie = caprice).


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 00:09

Comme le dit Grey, pour moi c'est du caprice également. Bon après c'est sur quand tu vois que le partenaire fait tout pour rendre sa partenaire jalouse c'est autre chose. C'est stupide.
A mon avis pour s'engager dans une relation il faut savoir si on peut avoir totalement confiance en la personne ou pas. Sinon il faut la next.
Comme le dit Ziia on peut également être jaloux si on ne se sent pas assez suffisant pour l'autre, qu'il se lasse et parte voir quelqu'un d'autre.
Ce que je ne comprendrais jamais c'est quand des personnes insultent leur conjoint/e quand ils voient qu'une personne au sexe opposé à leur amour qui lui parle... Genre la réplique connue "C'est qui cette -?!".


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 02:19

La jalousie est utile dans un couple parce qu'elle prouve qu'on tiens a l'autre .
Après il faut qu'elle soit modéré ..
Etre jaloux ne veux pas dire ne pas faire confiance a l'autre au contraire .
Et a l'inverse la confiance veux pas dire que tout est blanc .
Perso si moi j'avais moins fait confiance a mon ex et avais été un peu plus "jaloux" elle m'aurai pas mis des cornes  si facilement pendant 1ans et demi avec un autre mec .. bref .

Je sais pas si on s'en rend vraiment compte de la jalousie .
J'ai récemment vue ma copine dont je citerai pas le pseudo histoire que ca reste anonyme  Razz  me dire que la jalousie elle supportais pas ça ... et qu'il faut laisser respirer l'autre .
Sauf qu'en contre partie et sans s'en rendre compte elle est devenu hyper jalouse pour un peu tout et n'importe quoi , de mes amie IRL en passant par les membres du forum etc , jusqu'au moment ou je lui ai ouvert les yeux et lui ai dis que c'etais de la jalousie maladive la Sisi

Je pense qu'avant tout la jalousie est plus la pour retranscrire un mal être en faite ^^ ca peut etre un manque de confiance en sois , une mauvaise experience passé  etc ^^

Je suis moi même jaloux  et j'aime pas savoir que des mec tourne autour de ma copine et quand c'est le cas je suis comme ca meme si j'essaie de me contenir et lui faire confiance .


sarouille
Orange

sarouille

Messages : 580
Date d'inscription : 03/03/2015

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 15:19

Alors moi je suis pas du tout comme vous.

J'ai mis un manque de confiance envers l'autre et autre.



Pour moi la jalousie n'est pas du tout une preuve d'amour bien au contraire. Pour moi la jalousie c'est une preuve d’égoïsme.
J'ai connu une relation avec un mec jaloux. On travaillait au même endroit, et il était jaloux de tous les hommes qui me parlaient. Bin si j'ai plus le droit de parler avec personne bonjour. Bin du coup ça a pas duré longtemps entre nous, quelques mois m'ont suffit.


Le plus important pour moi c'est la confiance que l'on a envers l'autre. Mais pour moi, il faut que le couple PARLE. Il y a rien de pire que les mensonges et les non dit. Et si les deux sont clair, il n'y a pas de souci à avoir. Et pas de jalousie.

Moi et mon chéri ont n'est pas du tout jaloux. On se fait confiance et on parle beaucoup. On a pas de secret l'un pour l'autre. Et des fois c'est pas rare que dans une conversation on se dise "t'as vu lui, c'est un beau mec!" ou "elle, c'est une belle  fille" sans avoir d'autre arrière pensée. Et c'est pas parce qu'on n'est pas jaloux qu'on ne s'aime pas. pour moi la plus belle preuve d'amour c'est de se dire "JE T'AIME" le plus souvent possible. Et un vrai je t'aime pas un qu'on dit comme ça. Un qui a de la vrai valeur.


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 17:02

Mon copain et moi sommes comme ton copain et toi sarouille ^-^ Nous ne sommes pas vraiment jaloux. Il nous arrive aussi de nous dire "oh il est beau lui" ou "oh elle est vraiment mignonne elle" en voyant d'autres gens ; mais en contrepartie on se dit tous les jours qu'on s'aime ^^ De même, il a une amie avec qui il sort souvent, juste tous les deux, avec qui il mange régulièrement en tête à tête, etc. mais ça ne me dérange pas, au contraire je l'apprécie et l'incite à prendre des nouvelles d'elle lorsque ça fait longtemps qu'il ne lui a pas parlé. C'est sa meilleure amie!


Après, je comprends qu'on puisse être jaloux, c'est naturel ; quand on aime très fort la personne, on a parfois du mal à s'en empêcher.
Par contre, la jalousie maladive j'ai du mal à la tolérer si la personne en question ne fait absolument rien pour en sortir, car à ce moment là j'estime qu'elle devient fautive du mal qu'elle fait autour d'elle.
Etre jaloux maladif, on ne choisit pas, certes, mais par contre on peut tenter de faire des efforts ; et si vraiment la jalousie est sévère, on peut alors entamer une thérapie. Mais ne rien faire, ne pas même le reconnaitre et continuer constamment de se victimiser alors qu'il n'y a rien de fondé, c'est agir égoïstement, c'est préférer la facilitié et c'est penser à soi avant de penser à son conjoint.

Il y a 3 mois, la copine d'un ami à moi est venue m'agresser par messages. Elle m'a insultée, m'a humiliée, m'a dit des choses horribles. Elle m'a aussi dit que j'étais la seule coupable si lui et elle venaient (de nouveau) de rompre. Je n'avais rien fait. Je n'ai jamais été irrespectueuse envers elle, je l'avais même réconfortée quelques mois plus tôt lorsqu'elle et mon pote s'étaient violemment fachés. Je lui avais dit qu'il l'aimait, qu'elle n'avait aucun soucis à se faire.
Sauf qu'après ça, ils se sont remis ensemble et j'ai appris qu'elle avait interdit à mon pote de me parler. Car je suis une fille. Et que lui est un garçon. Quand j'ai su ça, je suis allée demander pourquoi à sa copine, je ne comprenais pas. On était juste des amis. C'est là qu'elle a déversé sa haine sur moi. Pour elle, je mettais des bâtons dans les roues de sa relation ; et voire même, je chauffais son mec. D'après elle, je voulais nuire à son couple. Elle ne comprenait pas pourquoi "on s'acharnait" contre elle.

Mon crime pour mériter tant de haine ? Envoyer de temps en temps un message à mon pote pour lui demander des nouvelles. C'est tout. Je ne le voyais même plus, c'était "interdit". Ca parait dingue, mais c'est vrai. C'est la seule chose que je faisais, demander des nouvelles de temps en temps, et c'est ça qui m'a valu une pluie d'insultes.

J'ai essayé de raisonner la fille, de lui dire qu'elle se faisait des idées, que c'était infondé. Elle n'a rien voulu entendre, elle continuait de m'humilier tout en se lamentant sur son sort.. Pourtant, je suis sure qu'à certains moments, elle devait prendre conscience qu'elle et sa jalousie faisaient beaucoup de mal autour d'elle. Mais c'est plus confortable, plus facile de rester dans le rôle de la victime. Celle sur qui on s'acharne. Ca évite de faire des efforts encore plus douloureux pour tenter de guérir.
Mais ça, je n'accepte pas. Car au final, elle a rendu mon pote très malheureux. Elle lui a fait perdre ses amies, dont moi. C'est égoïste. Est-ce même de l'amour ? Non. Moi je trouve ça malsain.
Or, si elle avait reconnu avoir besoin d'aide, si elle avait reconnu être maladivement jalouse, ça aurait tout changé. Ses mots ne m'auraient pas fait si mal, je ne lui en aurais même pas voulu.


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 15:06

J'ai mis : Un manque de confiance en soi. Et : Autre.

Pour moi, c'est ça être jaloux.
De plus, que c'est souvent maladif et une marque de possession.

Je n'ai pas de copain. J'ai en ai eu un y'a assez longtemps et je n'ai jamais été jalouse du fait qu'il y avait d'autres filles qu'il connaissait. Même, ce sentiment ne m'a jamais effleuré.

Certains dirons que c'est une preuve d'amour... Pour moi, que nenni. C'est de la possession et un manque de confiance en soi-même. Si on ne se fait pas confiance, comment fait-on confiance en l'autre ?
Jusqu'à preuve du contraire, je ferais confiance pour ma part.


Metabe
Banane


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Dessitraice en herbe ;)
Famille et relations :
Metabe

Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Paint Tool Sai // Photoshop CC

Contact et infos
https://www.facebook.com/metabe/
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 00:53

Coucou !! Je ne savais pas quoi répondre. Car la jalousie peut s'exprimer sous plusieurs forme / type.
(surement ça déjà été dis dans les commentaire précédent)


Tu as la preuve d'amour, quand la jalousie ce manifeste envers "la personne" qui s'approche de votre lapin.
Un exemple, tu te promène tranquillement avec ton lapin d'amour... et là... une personne la/le regarde.
BIM/ là ta envie de lui sauté à la gorge pour lui dire "regarde même pas mon lapin !!!! Tigre vicieux".
Bref, il s'agit d'une preuve d'amour.


Ensuite tu as le manque de confiance en elle/lui quand tu es sens arrêt entrain de vérifié son facebook ou téléphone. mais ça peut-être un manque de confiance en soi, pourquoi ??
Car à partir du moment ou toi même tu te permet de maté des lièvres, de parler avec quelques une ALORS que tu sais que ton lapin ne va pas aimer.... Il est tout à fait normal que tu puisse penser que ton partenaire puisse faire pareil !

(voilà j'ai participer en une quelconque façon :p)


Juh
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice et DDP.
Décris-toi : Je suis une fille un ptit peu bizarre, qui a des délires étranges. Mais je suis pas méchante sinon donc hésitez pas à me taper la conversation :3 Je suis assez impatiente, flemmarde et j'assume, pas drôle, fan de Neji Hyuga et de cupcakes.
Famille et relations : Je suis la mascotte de la famille Juh Up, famille faite en mon honneur. Jvous aime les Upiens. Adrien, Milka, Nocta, Mug, Terry, Nei', Citronus, Asa', Zeka, jvous nem
Juh

Féminin
Messages : 965
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeLun 26 Déc 2016, 20:08

Mon copain me dit souvent que "la confiance est une preuve d'amour bien plus forte que la jalousie". Je suis d'accord avec lui, théoriquement, par contre dans la pratique c'est pas la même chose parce que je suis extrêmement jalouse. Mais je le cache en général, disons qu'en général je suis pas la jalouse colérique mais la jalouse triste qui déprimera dans son coin parce qu'elle se sent abandonnée x) Disons que je suis extrêmement jalouse, sûrement plus que la moyenne parce que j'ai déjà été abandonnée par le passé et j'ai peur que ça se reproduise. :c

Dans mon cas, la jalousie est surtout un manque de confiance en moi. J'ai genre 0 confiance en moi et je comprends pas pourquoi c'est moi qu'il aime et pas une autre D:

Mais de façon générale, je dirais que c'est un mélange des trois propositions.
La source de la jalousie peut aussi être un trouble psychologique.  Sisi


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 22:06

Hum... La jalousie chez moi vient principalement à un manque de confiance en soi et aussi à un manque de confiance en l'autre.

Quand je suis jalouse, j'ai surtout pas confiance en moi. Je me dis toujours " Pourquoi moi et pas une autre ?" et dès que mon crush parle à quelqu'un d'autre , cela me rends jalouse alors que je parle très bien à mon ami d'enfance sans le rendre jaloux.

J'ai toujours peur qu'une personne s'amuse à vouloir l'éloigner de moi et qu'elle y arrive. Je suis en plus presque toujours jalouse , heureusement qu'il arrive à me supporter malgré ça :3

En gros, le manque de confiance est la raison de la jalousie .


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Question] La jalousie Empty


Message Sujet: Re: [Question] La jalousie   [Question] La jalousie Icon_minitime

 

[Question] La jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Question] 3DS/3DS XL/2DS
» No question !
» Question 8D
» Petite question
» Can I be a cherry ? That's my question (a) [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Histoires d'amour-