Ichigooo !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Amélioration bannière »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
Amélioration bannière  Empty


Message Sujet: Amélioration bannière    Amélioration bannière  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 15:34

Coucou à toi qui passe par là Smile

J'ai besoin de votre avis et de votre aide, je tente actuellement de faire une bannière ^^'  et c'est pas gagné :/

Voici ce que j'ai pour le moment :
Spoiler:

Voici les principales bases le render et la texture de fond, je vous épargne celle des fleurs… mais si vous en avez besoin n'hésitez pas à me le dire:
Spoiler:

Mon problème : Bon tout d'abord j'aimerai votre avis et savoir comme je peux l'améliorer au niveau du fond je trouve qu'elle semble vide dans le rond derrière les personnages mais je ne sais pas quoi mettre :/ donc je suis preneuse de toute vos idées. Elle est en cours de création donc c'est pour le moment normal qu'il n'y ai ni cadre ni typo Smile ensuite j'aimerai avoir votre aide pour l'harmonisation ^^' je ne sais pas trop comment procéder, pour le moment j'ai juste mis une CTD en lumière tamisé allant de
Amélioration bannière  Captur11
et un calque de dégradé noir de haut en bas en mode superposition ^^' mais je ne sais pas du tout si c'est assez harmonisé :/ voici ce que ça donné sans ma tentative d'harmonisation
Spoiler:
Du coup si avez des idées sur comment je peux harmoniser, je veux bien un coup de main

Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider :leaf3:


Dernière édition par Tity le Sam 24 Jan 2015, 00:21, édité 1 fois


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Amélioration bannière  Empty


Message Sujet: Re: Amélioration bannière    Amélioration bannière  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 16:48

Je ne vais pas te faire un grande analyse, désolée si c'est ce que tu attendais mais... Je viens d'en faire pas mal XD Si vraiment tu en veux une, envoie moi un MP et je viendrais t'en refaire une !

Mais aujourd'hui, je vais un peu commenter Razz

Pour moi, ta création est finie ! Elle est même parfaite parce que je trouve rien à redire Coeur Déjà, le choix des couleurs et des éléments de ta création vont déjà très bien ensemble à la base ! Alors le travail d'harmonisation est très simple, mais je vais quand même te monter ma technique Razz

Réglages très légers car c'est déjà harmonieux:
Pour ne pas tomber dans la monochromie, on va faire des réglages de couleurs plutôt léger, mais tu peux varier mes courbes et tous mes réglages en les renforcant !

Premièrement, je commence par la Correction sélective, ça permet un controle parfait des couleurs !
Je commence toujours pas le Gris, parce que ça va orienter les couleurs principales de ta création :
Amélioration bannière  W4M7zO4
Pour le gris, essaie de ne pas pousser plus (ou moins) de 15 grand max pour ne pas tomber dans la monochromie

Les autres couleurs de la correction sélective que tu peux changer comme bon te semble:
Tu peux toucher aux autres couleurs aussi ! Là je te montre juste le minimum, mais tu peux "renforcer" (au lieu de +10 tu peux mettre +20)
Tous ces réglages, ça marche un peu à l'aveugle, c'est à dire que tu avances par "tests" !

Ensuite, j'ai rajouté 2 CDT :
- de #020838 à #f1be8d : calque en mode lumière tamisée à 75%
- du noir au blanc : calque en mode eclaircir à 20%

Puis pour finir, j'ai rajouté des lueurs violettes et jaune orangé en mode éclaircir ! (violet sur le personnage clair, et jaune sur le personnage foncé, et puis un peu partout où tu veux) Pour un meilleur rendu, prend un violet assez clair, mais assez "flash" ! Pareil pour le jaune ^^

N'hésite pas si tu as des questions :swagg:

EDIT : je viens de remarquer que mon rendu est peut-être un peu contrasté, si tu trouves que c'est trop contrasté pour toi, suffit de diminuer le contraste ! Et puis n'hésite pas aussi à rajouter quelques réglages personnels !


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
Amélioration bannière  Empty


Message Sujet: Re: Amélioration bannière    Amélioration bannière  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 17:52

Merci beaucoup Louve Ailée Smile

Non tkt je ne veux pas spécialement quelques choses de très détaillés juste savoir comment l'améliorer :D
Je file bidouiller les couleurs alors Smile

Et encore merci :D

EDIT : je viens de me demander, mais quand tu choisis les couleurs pour les courbes de transferts, tu les prends au hasard ou tu prends des couleurs plus ou moins déjà dominante sur la créa ?


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Amélioration bannière  Empty


Message Sujet: Re: Amélioration bannière    Amélioration bannière  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 18:06

En fait, j'ai créé deux courbes que j'adore, et j'utilise soit l'une soit l'autre en fonction des couleurs de la création ! Mes préférés sont du bleu au beige, et du rouge au beige (je fais essentiellement avec ces couleurs)

Ensuite, si ta couleur principale est plutôt verte, tu peux faire du vert au beige !

Je prends souvent le beige comme 2e car elle va avoir de l'influence sur les couleurs claires comme les couleurs de la peau par exemple !

Après, c'est en graphant que tu trouves les courbes que tu préfères, je sais que y'en a qui utilise mille et une courbes °-° Tu trouveras surement ton style ! Je t'ai juste dit comment moi je faisais, mais je sais que chacun a ses propres manières d'harmoniser ^^


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Amélioration bannière  Empty


Message Sujet: Re: Amélioration bannière    Amélioration bannière  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 19:19

+2 points pour ta team Louve Ailée. Smile


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Amélioration bannière  Empty


Message Sujet: Re: Amélioration bannière    Amélioration bannière  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 22:13

Je trouve ta créa très très bien réalisée, j'ai été jugée de niveau pomme mais je ne sais même pas si j'aurais été capable de faire un rendu joli comme ça !
Je pense que LA a absolument tout résumé, il n'y a pas grand chose à redire... Le secret d'une jolie créa c'est lorsque l'on rend le stock de base/render plus joli & de qualité encore meilleure qu'il ne l'était déjà au départ, et là c'est ce que tu as fait !

Je t'aurais dit exactement comme LA, je comptais aussi te conseiller des petites lueurs (jaunes notamment) pour illuminer la création (moi j'ai toujours tendance à en mettre sur la pointe des cheveux de mon render/stock hahaha....une habitude...^^ <<- ce commentaire ne sert à rien...), mais là tu pourrais en mettre légèrement sur quelques pétales de fleurs par exemple, pour atténuer un petit peu le contraste entre le jaune du fond et le violet des pétales, m'enfin c'est vraiment qu'une suggestion...

Ah, par contre, est-ce que tu as mis un éclairage ? Peut-être que ça pourrait encore plus embellir ta création (ceci-dit, je sais même pas si ta créa en a vraiment besoin..) Mais moi perso quand je graphe je mets toujours un éclairage, même très léger parfois, pour bien mettre en évidence l'élément "phare" de la créa et rendre la créa moins "plate", plus vivante ; ou bien tu peux aussi désaturer un peu juste à quelques endroits du fond pour rendre la créa moins monotone.

Mais franchement, je vois pas grand chose à redire... si ce n'est "va passer ton examen cerise" XD


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Amélioration bannière  Empty


Message Sujet: Re: Amélioration bannière    Amélioration bannière  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 22:30

+2 points pour ta team Léa. Smile


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
Amélioration bannière  Empty


Message Sujet: Re: Amélioration bannière    Amélioration bannière  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 23:58

Merci Léa Smile
Non je n'ai pas encore mis d'éclairage, je voulais être sur de mon fond avant de passer à l'étape éclairage et lueur :D
Merci pour vos avis :D je file la finir alors Smile

EDIT : Ayant eu les réponses que je voulais, vous pouvez archiver le sujet. Merci :D


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Amélioration bannière  Empty


Message Sujet: Re: Amélioration bannière    Amélioration bannière  Icon_minitime

 

Amélioration bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Banniere] Enorme Banniere xD !
» Idées d'amélioration !
» Amélioration et avis
» Amélioration d'une création
» Bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-