Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Bannière pour Webdesign »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Forever
Pomme

Forever

Messages : 74
Date d'inscription : 23/12/2014
Âge : 32

Contact et infos
Bannière pour Webdesign Empty


Message Sujet: Bannière pour Webdesign   Bannière pour Webdesign Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 16:07

Bonjour,

Nous allons changer de web-design pour le Yatta, nous avons décidés de partir sur quelque chose de beaucoup plus "pure" et "coloré" j'ai alors demandé à sweety des conseils pour réaliser une bannière comme l'actuelle sur Cocktail Graph.

Étant donnés que c'est une première pour moi j'aurais besoin de vos avis.
(PS l'image que je link est une capture d'écran, la taille originale étant beaucoup trop grande)

ICI:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Bannière pour Webdesign Empty


Message Sujet: Re: Bannière pour Webdesign   Bannière pour Webdesign Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 16:59

Je te mets l'image sous spoiler car elle déforme le forum ^^


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Bannière pour Webdesign Empty


Message Sujet: Re: Bannière pour Webdesign   Bannière pour Webdesign Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 17:45

Hello o/
Pourrais-tu nous donner les bases que tu as utilisées, s'il te plaît ?


Forever
Pomme

Forever

Messages : 74
Date d'inscription : 23/12/2014
Âge : 32

Contact et infos
Bannière pour Webdesign Empty


Message Sujet: Re: Bannière pour Webdesign   Bannière pour Webdesign Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:35

Oups désolée sur mon mac ça ne le déformé pas ^^

Voici les ressources :
Spoiler:

C'est une création simple de composition mais c'est surtout pour avoir un avis sur le rendu plutôt que sur la technique ^^


Akazaya
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium
Akazaya

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 28/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos
Bannière pour Webdesign Empty


Message Sujet: Re: Bannière pour Webdesign   Bannière pour Webdesign Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:14

Je vais donner mon avis Sisi

Alors moi ce qui m'a frappé, c'est cette grande sensation de vide. Bien sûr c'est normal que tu ai voulu te concentrer sur un seul et unique point, mais je trouve que cette sensation gâche un peu le tout. Peut être est-ce que tu devrais essayer de faire un dégradé de gris (ou de beige, vu les couleurs de la fille) dans le fond, ou peut être un pattern en faible opacité? (ce sont que des idées, après je sais pas ce que tu voulais exactement comme rendu).
Ensuite, les couleurs me gênent un peu. Les ressources que tu as utilisés sont pâles par rapport au render. De plus, y'a un peu de tous les tons (le vert est un peu bizarre, y'a du clair et du foncé mais "bizarre" Razz ça rendrait peut être mieux avec du bleu). Le gris du fond contraste avec le centre, ça fait sombre/clair mais un peu trop brutalement ^^
D'ailleurs, je pense que tu devrais faire quelque chose pour l'oiseau, rendre ses couleurs plus vives ou le mettre du même bleu que les cheveux de la fille ^^
En ce qui concerne le render, les contours noirs à gauche sont gênants :/ Je sais que ça vient directement du render, mais essaye de voir si tu peux pas atténuer un peu.
Pour la typo, j'aime celle que tu as choisie, mais pas sa couleur, pourquoi pas faire un dégradé dans les couleurs des fleurs et du render? (j'aime les dégradés Sisi)

Je sais pas si j'ai bien expliqué, je crois que je suis fatiguée Razz En bref, je pense que tu devrais surtout retravailler un peu l'harmonie des couleurs. La façon dont tu as positionné tes ressources est bonne et je n'ai pas grand chose à dire sur ça.

J'ai pas trop approfondi, je sais que tu voulais des avis sur le rendu mais bon, je pense que d'autres membres pourront compléter et rajouter des choses.
J'espère t'avoir aidé un minimum ^^


WizardM
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Samba
Famille et relations : La samba
WizardM

Masculin
Messages : 648
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : LOL.exe a cessé de fonctionner

Contact et infos
http://wizardm.deviantart.com/
Bannière pour Webdesign Empty


Message Sujet: Re: Bannière pour Webdesign   Bannière pour Webdesign Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:50

+1 point Akazaya.


Skouiks
Orange

Skouiks

Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre.

Contact et infos
http://undecidedbird.tumblr.com/
Bannière pour Webdesign Empty


Message Sujet: Re: Bannière pour Webdesign   Bannière pour Webdesign Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:44

Je passe par ici et j'aimerais donner un petit commentaire, juste comme ça ~
Je suis étonnée que cette bannière soit une petite ou grande première pour toi car je trouve l'association des éléments plutôt réussie, serte ils sont peu nombreux mais cela donne un charme magnifique à l'oeuvre en question. Tout comme l'a dit Aka', le fait que ta bannière soit concentré en un ou deux points (centre + typo) donne un effet de grand vide, mais je penses que si tu accorde harmonieusement les couleurs de ton forum avec les couleurs vives de la bannière, ça pourrait vraiment rendre un tout assez jolie et coloré avec cette base de gris.. Après tout, le gris est neutre, mais dès qu'il est rehausser de multiple teintes ça donne tout de suite une jolie mine au support en question. Si je pouvais te donner quelques conseils, ce serait peut être de jouer avec plus d'effets comme de la lumière, des contrastes ou des ombres, des formes discrètes sans aller vers le trop tape à l’œil, puisque le but est de faire une chose épurée. Tout cela meublerais un peu la création en la décorant avec parcimonie sans tout gâcher, avec des formes correspondantes etc...

En espérant que tu poursuivra tes efforts, à bientôt !


Dernière édition par Sympho le Mar 03 Fév 2015, 20:47, édité 1 fois


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Bannière pour Webdesign Empty


Message Sujet: Re: Bannière pour Webdesign   Bannière pour Webdesign Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:46

1 point pour toi ^^


Gaïa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste.
Décris-toi : x
Famille et relations : x
Gaïa

Féminin
Messages : 3823
Date d'inscription : 28/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.

Contact et infos
Bannière pour Webdesign Empty


Message Sujet: Re: Bannière pour Webdesign   Bannière pour Webdesign Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 10:36

Souhaites-tu d'autres analyses ?


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Bannière pour Webdesign Empty


Message Sujet: Re: Bannière pour Webdesign   Bannière pour Webdesign Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 21:35

S'il n y a pas de réponses au bout d'une semaine, la modération archivera ^^


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Bannière pour Webdesign Empty


Message Sujet: Re: Bannière pour Webdesign   Bannière pour Webdesign Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 10:14

Pas de réponse, j'archive :/


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Bannière pour Webdesign Empty


Message Sujet: Re: Bannière pour Webdesign   Bannière pour Webdesign Icon_minitime

 

Bannière pour Webdesign

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [webdesign] Votre avis pour mon gros projet...
» Avis pour une bannière
» Bannière pour mon FB
» Avis pour une bannière
» bannière pour blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-