Ichigooo !


Partagez
 


 « Votre dernier coup de coeur ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 13:56

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde 8D

Il fait beau. Le soleil brille, la chaleur de ses rayons réchauffe notre corps gelé par l'hiver et la brise nous chatouille.
N'est-ce pas le temps rêvé pour lire mes amis :youpi:
D'ailleurs, en parlant de lecture, vous avez lu des livres ces derniers-jours 8D
Pour ma part, je profite de ces vacances bien méritées pour lire ma PAL (pile à lire) :blabla:
Je peux vous dire que ce n'est pas de la lecture qui en manque avec plus d'une 10 de livres xD. Des gros en plus alors, je ne risque pas de m'ennuyer. C'est bien beau de parler de ma Pal mais ce n'est pas le sujet :p (si vous êtes curieux, voici le sujet correspondant >> Votre PAL)
Bien évidement, je ne lis pas uniquement pendant les vacances mais aussi pendant le période de cours :p
Heureusement, sinon ma PAL ne sera pas de 10 livres mais de 20 minimum xD /pan/

Alors vous voulez savoir quel est mon dernier coup de coeur :p
Difficile puisque j'adore les livres que je lis avec plus ou moins d'affection mais certain c'est impossible que cela en devient un dilemme mais je vais choisir cela qui m'a fait le plus d'émotion.
Mon dernier gros coup de coeur est
Élu:
Ce livre, il m"a vraiment faire vivre toutes les émotions possibles qu'un humain puisse ressentir au cours de sa vie.
Je suis passée de l'émotion, à la peur. De la peur à la joie et de la joie à la tristesse. Bref aucun de moment de répit pour mon corps.
On ne s'ennuie jamais. Toujours quelque chose qui bouscule la situation instable du héros. Des rebondissements de degrés différent. Certains m'ont faillit faire basculer ma chaise à l'arrière tellement que j'étais surprise xD
C'est un livre excellent. Je n'ai rien à redire. Le nombre de pages est parfaite. Ni trop ni moins. Au premier coup d'oeil, pour ceux qui ne sont pas habitués à lire de gros livre, il fait un peu peur et on hésite mais lorsqu'on le lit; on ne le lâche plus.
On ne voit pas la pages, les chapitres et les actions défilés. C'est tellement naturel et lorsqu'on arrive à la fin, on se dit, QUOI ?!
J'ai lu tout ça ?

Et vous ? Quel est votre dernier coup de coeur :court:

AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 12:04

Un livre que je trouve excellent (enfin une série) c'est le Donjon de Naheulbeuk. Je ferais peut-être une fiche du livre tellement il est bien... Drôle, amusant, l'auteur fait tout pour rendre la lecture agréable et fluide malgré que son vocabulaire soit trèèès varié (je n'exagère pas, c'est rare de retrouver deux fois le même mot dans un chapitre tant il utilise des synonymes) de plus, il a un style parfait. Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 12:14

Mon dernier coup de coeur ?
Nés à minuit, bien sûr. Sisi

C'est une série de livres comptant 5 tomes et je les ai tous dévoré en à peine un mois tellement j'étais fan.
D'ailleurs, l'auteure a sorti une série à côté avec un des personnages secondaires comme héroïne que je compte bien commencer une fois que j'aurais plus de temps. ♥️


Invité

Anonymous


Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 21:29

Mon dernier coup de coeur ^-^ Coeur

C'est la série "Les chroniques lunaires" de "Marissa Meyer".

C'est une revisite des contes de fées dans un style science fiction avec des robots x) L'histoire est mignonne et suit plutôt bien les histoires de contes de fées.

Si vous voulez une idée plus précise les avis sur ce site sont plutôt intéressant pour ce faire une idée.

http://booknode.com/les_chroniques_lunaires,_tome_1___cinder_0177652


Invité

Anonymous


Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 18:57

Mon dernier coup de coeur, je crois que c'était la Horde du Contrevent (Damasio) : j'ai accroché dès le début, c'est bien écrit avec des personnages haut en couleur, mais j'ai en particulier beaucoup apprécié la fin. Je ne saurais pas trop dire ce qu'elle avait de spécial, elle était à la fois inattendue et attendue, mais elle m'a bien fait cogiter et au final, je n'oublierai pas ce livre. Donc je le conseille, pour tout ceux qui aiment la SF !


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 17:21

Personnellement, c'était la trilogie des gemmes comme on l'appelle (Rouge Rubis/Bleu Saphir/Vert Emeraude).
J'ai beaucoup aimé franchement. Même s'il y a trois livres, ça se lit plutôt vite et l'histoire est bien réfléchie (d'autant plus que c'est avec des voyages dans le temps) ! Dans le second, l'auteure nous met même une devinette pour connaitre quelque chose qu'on découvrira dans le prochain livre, c'est assez sympa. Coeur

Après il y a eu les films qui sont aussi sortis, mais ils sont nettement moins bien. Beaucoup de passages changent et la fin est différente (à peu de chose près) de celle du livre, donc je n'ai pas trop accroché de ce côté-là. n.n


Imagine.`
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une fille très rêveuse nommée Victoria, qui aime finir son travail, je suis donc peu patiente. J'aime parler avec de nouvelles rencontres surtout si celle-ci se révèlent intéressantes. J'espère apprendre beaucoup ici et faire de belles choses ! ^^
Famille et relations : En couple **
Imagine.`

Féminin
Messages : 420
Date d'inscription : 30/06/2016
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2015 & Photofiltre 6.5.3

Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 18:03

Je suis actuellement en cours de lecture de Zodiaque que j'apprécie énormément et ça change de monde que l'on connait, on sent que l’histoire est fondée sur beaucoup et qu'il y a énormément élèvements que l'on peut si perdre facilement mais l'univers me plaît vraiment ! Coeur


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 03:20

" Nââândé !? Les tribulations d'une Japonaise à Paris "

Je ne li pas beaucoup, mais pour le coup j'accroche vraiment, la narratrice est marrante. ^^


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 20:13

Demian de Hermann Hesse. ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 21:14

Gagner la guerre (J-P.  Jaworski) : un bouquin de fantasy qui se déroule dans une pseudo Italie de la Renaissance, où l'on suit les tribulations d'un assassin fort peu moral, bref, un plaisir ! L'ambiance est géniale, le tout très bien écrit, et malgré quelques lenteurs vers le milieu du bouquin, l'ensemble reste un grand coup de coeur pour moi. Malheureusement, les quelques livres de nouvelles qui complètent cet univers du Vieux Royaume sont assez courts, j'aurai aimé en lire plus !


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 14:05

Les Mercy Thompson et les Rhapsody.. Je sais pas si certain vont connaitre ^^"


Eurys
Cerise

Eurys

Féminin
Messages : 402
Date d'inscription : 05/10/2015
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop CS5 et Photofiltre 7

Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juil 2017, 17:16

Nos étoiles contraires . Ce livre est un vrai de coup de cœur, des mois après je n'arrive pas a oublier tout ce qu'il m'a fait ressentir . Ce roman a l’apparence simple est une véritable perle pour moi , je suis vraiment contente de m’être lancée malgré mon appréhension  ♥


Okka
Orange

Okka

Féminin
Messages : 74
Date d'inscription : 07/07/2017
Âge : 24
Logiciel graphique : Krita

Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juil 2017, 17:55

La passe miroir de Christelle Dabos ! J'adhère totalement à son univers et pour l'instant, les deux que j'ai lu, je les ai tous terminé en moins de 24h ! C'était tellement prenant, j'arrivais pas à décrocher. xD


Invité

Anonymous


Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 21:05

Mes derniers coups de coeur :
- idem que mon voisin du dessus, c'est un livre que j'ai trouvé très sympa, bien écrit et avec une jolie histoire. J'attends le tome 4 avec impatience et je suivrai l'auteur avec intérêt Razz
- Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel, j'aime beaucoup l'ambiance fantastique qui se dégage du bouquin (et j'ai bien aimé les Lames du Cardinal également). Là encore, un auteur que je vais suivre !
- Les bouquins d'Amélie Nothomb en général, j'en ai enfin lu quelques uns et le style m'a séduit !


Amétrine
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :
Amétrine

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 23:31

Les Fiancés de l'Hiver ^^.
J'en ai beaucoup entendu parler. Cette saga est bien évidemment dans ma PAL Smile

Mon Coup de Coeur : La saga Covenant de Jennifer L.Armentrout
Elle est également l'auteure de la saga LUX (Lux Obsidienne, Onyx, Opale, Origine et Opposition + Spin off :Ombres T0.5, Oubli 1.5[partie 1/2/3] et Obscession)
J'attendais cette saga depuis plus de 2 ans. Je ne peux exprimer ma joie lorsqu'elle est sortie en VF en de l'année dernière. Il y a également 2 tomes sur 5 et le prochain sort cet Octobre ! Je suis impatiente.
Cette saga en vaut largement le détour ! Je vous le recommande ! Si vous aimez les sagas qui partent en crescendo avec Covenant et LUX sont fait pour vous !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 17:36

Tes livres ont l'air intéressants Amétrine Razz Ca parle de quoi ? C'est quel genre (plutôt de la SF, Fantasy...) ?

Personnellement, j'ai lu récemment Les chroniques du Tueur de Roi (les deux premiers tomes), et j'ai bien apprécié ! C'est de la fantasy assez classique, avec magiciens et tout ce qui va avec. On y suit l'histoire d'un grand magicien depuis son enfance, je trouve les romans bien écrits et avec un bon suspens (même si je trouve certains passages un peu longs) !
Bonne lecture Smile


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 19:09

J'ai plus beaucoup de temps pour lire, mais un dernier livre qui m'a beaucoup plus, c'est Remember Yesterday qui est la suite de Forget Tomorrow de Pintip Dunn.

Ça se passe dans un monde un peu science-fiction où à 17 ans, tout le monde reçoit un "souvenir" de son futur soi qui permet de nous guider dans la vie et savoir ce qu'on sera plus tard. Et dans le premier tome on suit justement une fille qui reçoit son souvenir où elle découvre qu'elle va assassiner sa soeur. Et donc elle va tout faire pour empêcher que son futur se réalise, etc. :3

Puis là, je viens de voir que le dernier tome va sortir donc j'ai hâte de le lire ! Coeur


Naito
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Naito

Féminin
Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Toshop CC

Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 22:25

J'aime beaucoup l'auteure Amélie Nothomb personnellement - j'ai lu Stupeur et Tremblements en un après-midi !

Autrement, j'ai bientôt fini Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie, c'est un livre vraiment intéressant. C'est sa vie, tout simplement. Et on y trouve surtout la transition d'une Chine très traditionnelle à une Chine plus moderne avec l'arrivée de Mao, et le point de vue de la narratrice est très intéressant par rapport à tout ce qu'on a pu apprendre en cours.

Et pour changer encore, côté Fantasy, la saga des Princes d'Ambre de Roger Zelazny. C'est un univers totalement différent, ça nous fait voyager et rêver, bref à lire ! Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 09:42

J'ai lu Six of Crows récemment et j'ai pas mal aimé ! Un récit de fantasy sympa avec des personnages attachants, ai-je trouvé (même si y'a trop d'histoires d'amour Rire )


Celtyndir
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Celtyndir

Féminin
Messages : 1661
Date d'inscription : 27/10/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 15:36

Six of Crows est un super bouquin ! Enfin duologie vu qu'il y en a deux (et dans un futur lointain il devrait y en avoir 3 héhé)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 16:28

Merci pour l'info, je me demandais justement si il y avait une suite Razz (la fin du premier tome donnait l'impression que ça continuait après effectivement, mais je ne savais pas qu'un troisième était prévu ! Il faut pas que je lise le deuxième tout de suite alors, j'aime bien avoir tous les tomes à disposition et pas attendre comme les Game of Thrones :huhu: )


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Votre dernier coup de coeur !    Votre dernier coup de coeur !  - Page 2 Icon_minitime

 

Votre dernier coup de coeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un kit si le coeur t'en dit ♫
» Le comparazor aura le dernier mot !
» Reine de Coeur
» La Dame de Coeur
» Prez' de Coeur'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: La culture de CG :: Pour les mordus de lecture-