Ichigooo !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 


 « coucou twa [4/4][géré par Asuka] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Hengen
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste - Ancienne modératrice
Décris-toi : viril
Famille et relations : Akémi, Dotokki & Sakuya.
Hengen

Masculin
Messages : 856
Date d'inscription : 20/04/2013
Âge : 76
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
coucou twa [4/4][géré par Asuka] Empty


Message Sujet: coucou twa [4/4][géré par Asuka]   coucou twa [4/4][géré par Asuka] Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 11:09

Hello !

Logiciel utilisé : Photoshop CC
• Création avec un paysage en arrière-plan
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : ça va plutôt sympa, j'aime bien mon cadre. Après c'est pas une création génialissime non plus, mais j'ai du mal avec les stocks, alors plutôt pas mal !

• Création sur une célébrité
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : EVAN PETEEEEEEEEEEEEERS :rabbit2:  Il est magnifique n'est ce pas ? Et encore j'ai pas pu utiliser toutes les meilleures photos que j'avais :rabbit5: Sinon j'aime bien, la forme est sympa et le fondu bien réussi d'après moi !

• Création avec l'image donnée
PNG obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Moi qui ne graphe quasi jamais sur du stock je crois que là ça passe, enfin je me suis pas mal débrouillée j'crois :s Après c'était assez dur de trouver des idées sur des images qui ne m'inspirent pas mais j'ai quand même réussi à donner ça ^^

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Ahlàlà cette création je l'aime plutôt bien oui même si je la trouve plutôt chargée ><
Sinon je tiens à préciser que par "Ortie" je ne parle pas de la plante hein sinon ça n'aurait aucun sens xD C'est juste le pseudo d'une personne *-* ♥️




Voilà ! :panda86:


Dernière édition par Shaden le Sam 07 Mar 2015, 19:41, édité 4 fois


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
coucou twa [4/4][géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: coucou twa [4/4][géré par Asuka]   coucou twa [4/4][géré par Asuka] Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 19:16

Merci d'avoir posté ici ♥

    Il te faut réaliser une création avec cette image :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   


Hengen
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste - Ancienne modératrice
Décris-toi : viril
Famille et relations : Akémi, Dotokki & Sakuya.
Hengen

Masculin
Messages : 856
Date d'inscription : 20/04/2013
Âge : 76
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
coucou twa [4/4][géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: coucou twa [4/4][géré par Asuka]   coucou twa [4/4][géré par Asuka] Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 19:27

Merci je vais tenter quelque chose avec ;w;


Hengen
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste - Ancienne modératrice
Décris-toi : viril
Famille et relations : Akémi, Dotokki & Sakuya.
Hengen

Masculin
Messages : 856
Date d'inscription : 20/04/2013
Âge : 76
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
coucou twa [4/4][géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: coucou twa [4/4][géré par Asuka]   coucou twa [4/4][géré par Asuka] Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 21:13

Bon...Désolé mais cette image ne m'inspire carrément pas :c

Pourrais-je en avoir une nouvelle s'il vous plaît ? :/


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
coucou twa [4/4][géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: coucou twa [4/4][géré par Asuka]   coucou twa [4/4][géré par Asuka] Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 18:24

Changement d'image

Voici la nouvelle image que tu devras utiliser :


Si elle ne t'inspire pas, tu ne peux malheureusement plus en changer. Une fois la création postée, un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita



Hengen
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste - Ancienne modératrice
Décris-toi : viril
Famille et relations : Akémi, Dotokki & Sakuya.
Hengen

Masculin
Messages : 856
Date d'inscription : 20/04/2013
Âge : 76
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
coucou twa [4/4][géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: coucou twa [4/4][géré par Asuka]   coucou twa [4/4][géré par Asuka] Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 20:26

Merci pour l'image !
J'ai posté ma création libre ^^


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
coucou twa [4/4][géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: coucou twa [4/4][géré par Asuka]   coucou twa [4/4][géré par Asuka] Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 18:11

Je me charge de ton examen!
Tu n'auras qu'à prévenir dès que les 4 créations seront postées!


Hengen
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste - Ancienne modératrice
Décris-toi : viril
Famille et relations : Akémi, Dotokki & Sakuya.
Hengen

Masculin
Messages : 856
Date d'inscription : 20/04/2013
Âge : 76
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
coucou twa [4/4][géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: coucou twa [4/4][géré par Asuka]   coucou twa [4/4][géré par Asuka] Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 21:20

Merci Asu' ^^
Voilà les 4 créations y sont Smile Tu peux commencer à noter les trois premières je n'y toucherai plus, par contre peut être que je changerai la création libre ! Wink


Hengen
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste - Ancienne modératrice
Décris-toi : viril
Famille et relations : Akémi, Dotokki & Sakuya.
Hengen

Masculin
Messages : 856
Date d'inscription : 20/04/2013
Âge : 76
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
coucou twa [4/4][géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: coucou twa [4/4][géré par Asuka]   coucou twa [4/4][géré par Asuka] Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 19:42

Désolé du DP c'est juste pour prévenir que voilà j'ai modifié la création libre ! ^^
Maintenant je ne modifierai plus aucune de mes créations Wink

Merci d'avance pour la notation *-*


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
coucou twa [4/4][géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: coucou twa [4/4][géré par Asuka]   coucou twa [4/4][géré par Asuka] Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 17:54

C'est noté!
Je te ferai ça le plus rapidement possible et je m'engage à te prévenir du retard si il y en aura!
Merci à toi pour ta patience!


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
coucou twa [4/4][géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: coucou twa [4/4][géré par Asuka]   coucou twa [4/4][géré par Asuka] Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 19:25

Voilà les résultats avec un peu de retard!


Shaden - Examen Cerise


Création avec paysage en arrière-plan -

Spoiler:

Respect des consignes 0.5/0,5
« As-tu respecter les contraintes ? »
Les consignes sont respectées ainsi que le thème avec le paysage d'arrière-plan.

Originalité 1/1
« Ici il s'agira d'évaluer ton originalité, autant sur le thème, que sur la composition ou encore les effets utilisés. »
Moi je la trouve très originale! En général, j'aurai pu dire que la conception de ta création était plutôt banale avec le fameux cadre dans la création mais l'utilisation de ton masque d'écrêtage avec la fille qui en sort et le cadre original nous procure une bonne sensation d'originalité, plaisante pour un examen comme celui-ci!

Travail de l'image et du fond, Composition 2/3
« Dans cette partie tu seras jugé sur tes capacités à utiliser ton/tes image[s] de base et à ton aptitude à créer un univers, une ambiance à part entière. »
Ton univers est crée ; ton paysage de tournesols est présent et tes trois différentes images sont en parfait accord! Tu as décidé de mêler manga et réel, c'est osé et ici, merveilleusement bien pensé! Ta composition est très bien choisie et intelligente. Tu nous montres ta maîtrise des masques d'écrêtage avec ton render et ton petit plus original avec le champ encadré.
Ce qui est dommage pour un examen Cerise c'est de ne pas avoir poussé ton travail un peu plus loin au niveau des textures et C4D car là, il n'y en a aucun(e). Par contre tu as utilisé des PNG, dans ce cas, pourquoi pas, ils peuvent donner de la matière à ta création mais ici les couleurs pour tes papillons sont très mal choisies, elles sont saturées et dans des teintes trop éloignées de celles de ta création : à mon avis, tu t'es simplement contentée de changer les teintes avec Ctrl+U ce que je te déconseille fortement de faire! Ça donne une impression de bâclé et quitte à ne pas vouloir changer les teintes, choisir d'autres PNG, il en existe des milliers ! (surtout de papillons)

Lumière et Couleurs 1.5/3
« Celle-ci touche plus à l'esthétique : elle visera à analyser ton harmonie, le choix de tes couleurs suivant ton ambiance ainsi que le dosage de ton éclairage. »
Je dirai qu'ici, on a un vrai potentiel esthétique, notamment dû à la qualité de la création et aux jolies bases que tu as choisies d'utiliser car il faut le dire, c'est toujours plus agréable, sur une création de ce type, de voir de belles images!
En revanche, j'ai un peu plus de problèmes au niveau de ton harmonie. Globalement, les teintes s'accordent, mais à mieux chercher, je trouve que le tout n'est pas assez "homogène" ; je te prend l'exemple très simple du bleu clair du champ encadré. Tu as essayé de rappeler ce bleu (typographie) mais pas assez à mon goût. Ce qui fait qu'on obtient un fond beaucoup plus sombre que tes deux éléments principaux, à savoir le render et le champ car les deux contiennent des teintes plus claires.
Pour l'améliorer, tu peux donc essayer d'éclaircir un peu plus ton fond ou créer un éclairage qui justifierait ton fond plus sombre! En ce qui concerne tes lueurs, elles sont bien tentées mais trop opaques, comme si tu avais mis de la couleur sans effet; l'effet de ton calque est sûrement mal choisi, c'est dommage car tu avais eu l'idée! Elles auraient d'ailleurs pu te permettre d'homogénéiser ta création.

Cadre et Typographie 1.5/1,5
« Cette avant-dernière partie sera consacrée à ton cadre ainsi que ta typographie, deux éléments clés du graphisme. »
Je trouve cette partie là totalement maîtrisée. La typographie est un acquis qui doit être validé en Cerise et tu l'as largement! Ton choix de placement est judicieux, les couleurs et effets sont bien choisis (notamment pour le rappel du bleu) Je ne vais pas chipoter car, à ce niveau là, ça ne serait que de l'opinion personnel!
Ton cadre est original également; je ne sais pas si c'était vraiment fait exprès, mais je visualise le haut de ton cadre comme une texture nuageuse, ce qui justifierait le fait que tu l'as fait uniquement en haut. Il est précisément réalisé! Pourquoi pas lui rajouter une ombre portée pleine comme celle que tu as fait à ton masque d'écrêtage, ça aurait pu être sympa!
Mes félicitations!

Niveau Cerise/Techniques 0.75/1
« Et enfin, je consacre une partie sur le niveau réel de ta création ; la difficulté des techniques utilisées participe à ce jugement bien que tout le reste soit évidemment pris en compte. »
C'est donc une création que je juge au niveau Cerise du fait de sa composition intelligente et de son esthétique présent malgré les quelques problèmes d'harmonisation. Attention à ne pas négliger les petits détails que tu y apportes car si tu les mets, il faut le faire au mieux!

Total 7.25/10

Respect des consignes 0.5/0,5
Originalité 1/1
Travail de l'image et du fond, Composition 2/3
Lumière et Couleurs 1.5/3
Cadre et Typographie 1.5/1,5
Niveau Cerise/Techniques 0.75/1
Total 7.25/10


Création sur une célébrité -

Spoiler:

Respect des consignes 0.5/0,5
« As-tu respecter les contraintes ? »
Ton fondu entre deux images est présent; les consignes sont donc respectées.

Originalité 1/1
« Ici il s'agira d'évaluer ton originalité, autant sur le thème, que sur la composition ou encore les effets utilisés. »
Ici encore, une jolie originalité se dégage de ta création de par sa forme et sa typographie en dehors, et du fait des petites photos en bas à gauche! Ta composition est donc originale!

Travail de l'image et du fond, Composition 1.5/3
« Dans cette partie tu seras jugé sur tes capacités à utiliser ton/tes image[s] de base et à ton aptitude à créer un univers, une ambiance à part entière. »
Bon ici encore, comme sur ta première création, ta composition est réfléchie est intelligente! Ton fondu est bien réalisé et les petites photos apportent un côté plaisant à ta création. Niveau idée, je trouve que c'est un bon point positif pour un examen Cerise d'opter pour des compositions pareilles! Tu obtiens donc la moitié des points accordés pour la composition!
Néanmoins, ce que je regrette encore, identiquement à la précédente, c'est ce manque de travail de l'image, tu les fonds, ça d'accord, tu en colles d'autres mais tu t'arrêtes là. Rien ne t'empêchait de mettre des brushes/textures ou même encore des png! Et comme tu travailles sur stock et que tu ne pouvais pas découper pour le fondu, à mon avis tu t'es dit que ça ne pourra pas faire comme si tout passait derrière tes personnages mais il suffisait simplement de gommer! Mettre ne serait-ce que des textures type l'effet rayure sur la droite de ta création, des choses légères!
C'est dommage parce que ça a tendance à révéler ton petit problème au niveau des stocks!

Lumière et Couleurs 1.5/3
« Celle-ci touche plus à l'esthétique : elle visera à analyser ton harmonie, le choix de tes couleurs suivant ton ambiance ainsi que le dosage de ton éclairage. »
Ici c'est un très bon choix que d'être partie sur du violet, ça t'a évité le rendu trop sombre et terne. Ici, sur fond noir, les lueurs violentes opaques sont moins choquantes! Ton esthétique est présent mais ta création est trop "plate" à part les trois petites photos qui sont comme "au premier plan", le fait que tu n'ais pas réellement d'éclairage fait que le vide entre tes deux personnages ne fait pas profond et ne les met pas en relief. Et pour finir, tes images étaient toutes plus ou moins dans les mêmes tons ce qui fait qu'il n'y a pas trop eu de prise de risque niveau couleurs et comme tu n'as pas ajouté de textures/png, tu n'as donc rien eu à accorder.

Cadre et Typographie 1.5/1,5
« Cette avant-dernière partie sera consacrée à ton cadre ainsi que ta typographie, deux éléments clés du graphisme. »
Et là encore tu me montres ta totale maîtrise des cadres et des typographies. Je n'ai rien à dire à part te dire que je suis contente de voir cette ombre de couleur au cadre qui rappelle le violet que tu as ajouté et qui t'évite un rendu trop noir et blanc. Et en ce qui concerne la typographie, son placement, ses effets et l'utilisation d'un brush sont totalement maîtrisés. Chapeau!

Niveau Cerise/Techniques 0.75/1
« Et enfin, je consacre une partie sur le niveau réel de ta création ; la difficulté des techniques utilisées participe à ce jugement bien que tout le reste soit évidemment pris en compte. »
Ici, le commentaire est donc très similaire à ce celui de ta première création. Je dirai même qu'elles sont du même type sauf qu'une est en manga, l'autre réel. Ta composition, ton esthétique, tes finitions et tes idées sont géniales, mais tu te contentes un peu trop du minimum alors qu'un rien permettrait de tout de suite donner un rendu plus travaillé!

Total 6.75/10

Respect des consignes 0.5/0,5
Originalité 1/1
Travail de l'image et du fond, Composition 1.5/3
Lumière et Couleurs 1.5/3
Cadre et Typographie 1.5/1,5
Niveau Fraise/Techniques 0.75/1
Total 6.75/10



Création sur l'image donnée -

Spoiler:

Respect des consignes 0.5/0,5
« As-tu respecter les contraintes ? »
Les PNG sont présents et l'image donnée est utilisée; les consignes sont respectées.

Originalité 0.5/1
« Ici il s'agira d'évaluer ton originalité, autant sur le thème, que sur la composition ou encore les effets utilisés. »
Ta création présente moins d'originalité que les précédentes car on retombe plus dans la conception basique des créations bien que la composition des éléments à droite procure une certaine originalité !

Travail de l'image et du fond, Composition 1.5/3
« Dans cette partie tu seras jugé sur tes capacités à utiliser ton/tes image[s] de base et à ton aptitude à créer un univers, une ambiance à part entière. »
La découpe de ton personnage était la meilleure chose à faire pour ta création et tu l'as fait! Bonne initiative mais attention à rester précise car, même si ça n'est pas choquant du fait de la petite taille, au niveau du bouclier le découpage est un peu imprécis. En parlant de petitesse, je trouve dommage que ton personnage soit limite plus petit que les crânes et la typographie; elle n'est pas du tout mise en valeur et pourtant c'est ton élément principal. Niveau composition et gestion de l'espace, je trouve ça très inégal et mal réparti. Ce qui t'aurai permis une meilleure optimisation de l'espace c'est de rester dans un format portrait, de garder ton cadre, mettre le personnage dedans, créer un fond (qui reste dans le cadre) ou même partir d'une image de forêt un peu ténébreuse et par la suite faire sortir des éléments comme des têtes de mort et ta typographie! Un cadre original avec un peu d'originalité et une bonne répartition des éléments est toujours mieux!
Néanmoins c'est mieux que les précédentes niveau travail de l'image, ça fait moins copier/coller et plus réfléchi et l'idée du dessus/dessous pour incruster le personnage est une bonne idée!

Lumière et Couleurs 1.75/3
« Celle-ci touche plus à l'esthétique : elle visera à analyser ton harmonie, le choix de tes couleurs suivant ton ambiance ainsi que le dosage de ton éclairage. »
Au niveau de ton éclairage, rien à dire, l'ombre permet de recentrer le regard sur ton personnage mais la lumière fait un peu trop blanche, puis, pour un thème de "Vivre ou mourir" il faudrait peut-être rester dans des tons plus sombres, et plus ternes. Hormis ça, les couleurs sont bien gérées.
Par contre, on perd un peu d'esthétique avec le semblant de mauvaise qualité que nous procure certaines images; déjà ta fille est floue on dirait, le cadre qui l'accompagne est pixelisé et la tête de mort la plus petite paraît aussi pixelisée. Les teintes ne sont peut-être pas les meilleures pour un thème comme celui-ci! Tu n'es pas obligée de faire un truc vraiment dark mais c'est toujours mieux de procurer une ambiance qui aille avec le thème, quelque chose de plus oppressant, sombre etc!

Cadre et Typographie 1/1,5
« Cette avant-dernière partie sera consacrée à ton cadre ainsi que ta typographie, deux éléments clés du graphisme. »
Au niveau de ton cadre simple, comme dit plus haut, je trouve ça dommage d'être partie sur un format pareil mais à juger de ce que toi, tu as fait, il était en accord!
En ce qui concerne la typographie, le fait qu'elle prenne énormément de place par rapport au reste me dérange un peu. Comme si tu avais voulu cacher le vide. Preuve ici aussi que l'agencement n'est pas optimisé car une typographie ne sert pas à boucher les trous, tu l'as très bien fait sur les précédentes avec tes bons placements. Au niveau des couleurs, elle s'accorde avec le reste de ta création mais je pense que les polices pourraient encore plus rejoindre une ambiance plus "dark".
Je la trouve moins bien réussie que les précédentes.

Niveau Cerise/Techniques 0.5/1
« Et enfin, je consacre une partie sur le niveau réel de ta création ; la difficulté des techniques utilisées participe à ce jugement bien que tout le reste soit évidemment pris en compte. »
Ton idée des éléments sur la gauche est à exploiter encore plus! On sent que tu as ressenti un peu de difficulté vis à vis de l'image et tu as su accorder tes bases avec le thème, mais celui-ci n'est pas accentué par les couleurs. C'est du niveau Cerise, mais moins marqué que les premières.

Total 5.75/10

Respect des consignes 0.5/0,5
Originalité 0.5/1
Travail de l'image et du fond, Composition 1.5/3
Lumière et Couleurs 1.75/3
Cadre et Typographie 1/1,5
Niveau Cerise/Techniques 0.5/1
Total 5.75/10



Création libre -

Spoiler:

Originalité 1/1.5
« Ici il s'agira d'évaluer ton originalité, autant sur le thème, que sur la composition ou encore les effets utilisés. »
Ta composition est originale ainsi que le choix de cette atmosphère!

Travail de l'image et du fond, Composition 2/3
« Dans cette partie tu seras jugé sur tes capacités à utiliser ton/tes image[s] de base et à ton aptitude à créer un univers, une ambiance à part entière. »
Tous les éléments étant petits sans éléments difformes, c'est tout de suite mieux! Tu voulais qu'on voit ton personnage en entier, je suppose mais tu aurais peut-être du essayer de le laisser plus gros car là tu obtiens donc une création où tu sais qu'il y aura beaucoup de vide et du coup, tu as eu tendance à trop surcharger ton fond ce qui fait qu'on se perd un peu. Néanmoins les bases utilisées ont été bien utilisées donc je serai d'avis à dire que ça n'est pas plus choquant que ça. Les masques d'écrêtage n'étaient peut-être pas nécessaires. De même pour les textures texte. On ne demande pas tant de cohérence entre les bases que ça à ce niveau c'est pourquoi, pour une création sur du manga, je trouve donc ta création relativement bien menée, attention aux prochaines fois! (par exemple, tu aurais pu rester sur des textures/brushes type brushes, comme la texture rose ou bien à l'inverse, rester sur quelque chose de plus "cosmos" tu vois!)

Lumière et Couleurs 2/3
« Celle-ci touche plus à l'esthétique : elle visera à analyser ton harmonie, le choix de tes couleurs suivant ton ambiance ainsi que le dosage de ton éclairage. »
Tes teintes sont harmonieuses, la palette de mauve, bleu et rose est un très bon choix! Je remarque un très léger éclairage et c'est dommage qu'une source de lumière ne soit pas un peu plus marquée que ça. Niveau esthétique, on dirait que ta création est floue et uniquement à certains endroits, ta texture texte et ton masque d'écrêtage le sont particulièrement. Jouer avec le net/flou peut-être une bonne idée mais ici il aurait été préférable que tu floutes plus le fond pour donner un peu plus de relief à ta création!

Cadre et Typographie 1.25/1,5
« Cette avant-dernière partie sera consacrée à ton cadre ainsi que ta typographie, deux éléments clés du graphisme. »
Ton cadre simple est en accord, rien à dire là-dessus.
Au niveau de ta typographie, ici elle ne comble pas un vide, c'est bien, elle a de jolies effets et des couleurs qui restent en harmonie! Le seul défaut que je lui trouve c'est le cadre blanc qui est peut-être un peu trop gros pour la place que prend ton sous-texte. Il aurait été mieux si tu l'avais mis sous ton texte et que, par conséquent, tu ais inversé les effets!
On peut dire que tes typographies sont un de tes points forts!

Niveau Cerise/Techniques 0.75/1
« Et enfin, je consacre une partie sur le niveau réel de ta création ; la difficulté des techniques utilisées participe à ce jugement bien que tout le reste soit évidemment pris en compte. »
C'est une création de niveau Cerise! Attention à ne pas trop surcharger tout le temps, tu sais créer des univers en particulier et pour le Pomme il faudra faire un peu plus attention à l'accord entre tes ressources et ça, je sais que tu seras capable de le faire! Attention également aux moindres petits détails!

Total 7/10

Originalité 1/1.5
Travail de l'image et du fond, Composition 2/3
Lumière et Couleurs 2/3
Cadre et Typographie 1.25/1,5
Niveau Cerise/Techniques 0.75/1
Total 7/10




Conclusion-

7.25 + 6.75 + 5.75 + 7 = 26.75/40
Pourcentage de 67%; j'accorde le passage au niveau supérieur à l'obtention d'un pourcentage égal ou supérieur à 50%.

J'ai donc le plaisir de t'annoncer que le grade Cerise t'est accordé! Tu le mérites amplement, toutes mes félicitations! Durant cette examen, tu as été régulière, tu as sur mettre en avant tes points forts et les contraintes de Cerise sont acquises!
Tu es pleine d'originalité et je te conseille fortement de la développer, d'aller creuser encore plus loin, de continuer d'imaginer et je ne doute pas de ta réussite!

Bonne continuation,
Asuka.

♦ Codage Sweety ♦ www.cocktail-graph.com ♦



Hengen
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste - Ancienne modératrice
Décris-toi : viril
Famille et relations : Akémi, Dotokki & Sakuya.
Hengen

Masculin
Messages : 856
Date d'inscription : 20/04/2013
Âge : 76
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
coucou twa [4/4][géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: coucou twa [4/4][géré par Asuka]   coucou twa [4/4][géré par Asuka] Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 19:50

Yaaaaayyy merci beaucouuup Asukaaa ! :bunny8: :rabbit3:


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
coucou twa [4/4][géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: coucou twa [4/4][géré par Asuka]   coucou twa [4/4][géré par Asuka] Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 19:53

Avec plaisir!
Bonne continuation à toi! *-*

J'archive ce sujet!


Contenu sponsorisé




Contact et infos
coucou twa [4/4][géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: coucou twa [4/4][géré par Asuka]   coucou twa [4/4][géré par Asuka] Icon_minitime

 

coucou twa [4/4][géré par Asuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Antyoz : Exam fraise[géré par Asuka]
» Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]
» ❝Just a little bit of Art❞ ♔ [Asuka]
» Asuka veut cueillir des cerises ♥
» [Asuka] Apple, why not me ? 8D [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-