Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Harmonisation technique basique »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Harmonisation technique basique Empty


Message Sujet: Harmonisation technique basique   Harmonisation technique basique Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 09:24

Bonjour ! :lapin18:

Pour commencer, ce tutoriel n'a pas pour but de réaliser une création. Le rendu final ne sera pas fini. En effet, ce tutoriel, n'a que pour seul but de vous montrer comment harmoniser une création, comment faire aimer des couleurs entre elle, comme les faire cohabiter.

Vous pouvez utiliser ce tutoriel pour toute sorte de création, que ce soit un simple création manga sur fond, un assemblage d'image, une photomanipulation.

Je tiens également à rappeler que chaque graphiste possède sa propre technique d'harmonisation, que je vous présente ici la mienne, mais que ce n'est pas celle de référence et surement pas celle que tout le monde utilise, mais c'est celle qui me plait le plus, et que j'ai découvert en tâtonnant un peu partout, et en fouillant mon Photoshop !

Nous allons prendre alors des bases prédécoupés, car le but n'est pas de savoir détourer ici non plus, et il me semble que nous avons déjà un tutoriel ici pour détourer ^-^

Ressource :
Fond https://i.imgur.com/JtHLLCk.jpg
Fille https://i.imgur.com/TN2WWFw.png
Tigre https://i.imgur.com/nFKFx8r.png

Cliquez sur les images pour les agrandir !



« Harmonisation »

Tutoriel par Louve Ailée


Harmonisation technique basique Z8HXPTE Si il y a reproduction partielle ou totale, Chibiterasu vous mord.
Harmonisation technique basique 418yk0D
Pour commencer, ouvrez un document 800*600
Vous pouvez ensuite coller vos éléments comme bon vous semble

Harmonisation technique basique Z8HXPTE Si il y a reproduction partielle ou totale, Chibiterasu vous mord.
Harmonisation technique basique CSJw2lv
Voici l'étape déterminante de votre création qui va orienter toutes les couleurs qu'elle possède. C'est l'étape la plus importante pour harmoniser, et c'est celle qui va sans doute le mieux lier les couleurs entre elles.
Cette étape très importante se fait avec le réglage Correction sélective. Je vous conseille tout d'abord par commencer par la couleur Gris, parce que c'est celle qui va un peu orienter les couleurs principales. Pour le Gris, n'allez pas plus loin que +-20 grand max afin de ne pas tomber dans la monochromie. Cherchez les couleurs qui vous plaisent, tirer votre création vers des couleurs chaudes ou froides, cette étape se fait par tâtons.

En ce qui concerne cette création, pour le Gris j'ai fait :
Cyan : +5
Magenta : 0
Jaune : -10
Noir : 0


Ensuite, vous passez par toutes les couleurs, et vous cherchez à tâtons aussi.

En ce qui concerne cette création, voilà les réglages qui m'ont plu :

Rouge :
Cyan : -100
Magenta : 0
Jaune : +40
Noir : 0


Jaune :
Cyan : -55
Magenta : -5
Jaune : +35
Noir : -50


Pour Cyan, Bleu, et Magenta j'ai tout mis à 100%

Blanc :
Cyan : 0
Magenta : -50
Jaune : 0
Noir : 0


Noir :
Cyan : +10
Magenta : 0
Jaune : -10
Noir : 0


Mais bien sur, vous n'êtes pas obligé de faire comme moi !

Harmonisation technique basique Z8HXPTE Si il y a reproduction partielle ou totale, Chibiterasu vous mord.
Harmonisation technique basique FSt4XVk
Ensuite, j'ai appliqué une Courbe de Transfert en Dégradé, du bleu (#020838) au beige (#f1be8d). Pour une CDT, il faut choisir un couleur foncée et une couleur clair. J'ai choisi le bleu pour la couleur foncée parce que j'ai envie d'orienter ma création vers cette couleur, et la couleur clair, qui va s'appliquer aux zones claires de la création, j'ai choisi le beige qui va bien avec le sable, le visage du personnage et le tigre. En générale, je choisis souvent le beige en couleur clair, mais vous pouvez aussi choisir du blanc, ou bien une autre couleur plus clair.
J'ai mis cette CDT en mode Superpostion à 20% d'opacité.
Vous pouvez aussi choisir de mettre ce calque en Lumière Tamisée. En fait, si vous voulez éclaircir votre création, préférez le mode Supersition, et si vous voulez un peu l'assombrir/contraster, choisissez plutôt la Lumière Tamisée.


Harmonisation technique basique Z8HXPTE Si il y a reproduction partielle ou totale, Chibiterasu vous mord.
Harmonisation technique basique 2uRF4Wf
Ensuite, j'ai appliqué une CDT du noir au blanc, qui permet de contraster un peu la création.
J'ai mis cette CDT en mode Lumière tamisée à 30% d'opacité.
Même chose que précédemment, vous pouvez également choisir de mettre ce calque en Superpostion.

Harmonisation technique basique Z8HXPTE Si il y a reproduction partielle ou totale, Chibiterasu vous mord.
Harmonisation technique basique 946AVHM
Ici, j'ai appliqué une Courbe que j'ai descendu en bas. Vous rendez la création plus sombre en dscendant la courbe en bas, au contraire, si vous voulez l'éclaircir, montez la en haut.
Dans mon cas il n'était pas nécessaire d'utiliser la courbe pour mon résultat, mais je vous mets cette étape pour d'autres créations que vous voudrez réaliser Razz

Harmonisation technique basique MZjtcp0
Voila le résultat final ! L'impression d'harmonisation n'est peut être pas flagrante, mais vous verrez qu'avez beaucoup d'élément qui s'éparpillent sur votre création, cette technique peut s'avérer assez utile !
Harmonisation technique basique Z8HXPTE Si il y a reproduction partielle ou totale, Chibiterasu vous mord.
Codage par Natu De C.G


Par manque de temps, je ne finirais alors pas la création, mais je vous invite à me rendre vos outcomes, en espérant que vous arriverez à finir vos créations Razz Je reviendrais peut être sur ce tutoriel pour un rendu final, mais je suis en pleine période de révision !

Bon courage ! :lapin18:


Hengen
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste - Ancienne modératrice
Décris-toi : viril
Famille et relations : Akémi, Dotokki & Sakuya.
Hengen

Masculin
Messages : 856
Date d'inscription : 20/04/2013
Âge : 76
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Harmonisation technique basique Empty


Message Sujet: Re: Harmonisation technique basique   Harmonisation technique basique Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 10:41

Merci pour ce tutoriel :D
Tu peux prendre 3 points pour ta team et je l'ajoute au sommaire Wink
 

Harmonisation technique basique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tuto Photoshop - Harmonisation - Soulmate
» Colorisation basique ( sur Gimp)
» Technique de dispersion
» [Technique] All Incrustation
» [Banane et +] Technique du Smudge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Tutoriels et cours :: Techniques-