Ichigooo !

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Colorisation basique ( sur Gimp) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Colorisation basique ( sur Gimp) Empty


Message Sujet: Colorisation basique ( sur Gimp)   Colorisation basique ( sur Gimp) Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 17:12

Hola fruits ! :'P

Voici un petit tuto simple qui a pour but de vous initier à la colo. On peut obtenir un résultat convenable. C'est sur Gimp, mais adaptable sur n'importe quel autre logiciel qui a des calques.
Pas besoin d'avoir de tablette( même si c'est sûrement plus pratique ), c'est faisable sur ordi :'P

Well, d'abord, ouvrez votre line. Pour moi ce sera Winnie, parce que tout le monde aime Winnie.

Spoiler:

Ensuite, il faut pouvoir coloriser sans passer sur les traits. Pour cela, on va dans l'onglet couleur > couleur vers alpha

Spoiler:

Normalement, vous devez obtenir ça. Ensuite, vous créez un nouveau calque qui doit être sous votre line. ( que vous pouvez nommer calque couleur de base )
Comme son nom l'indique 🅰, ce calque sera la couleur de base.

Y'a plus qu'à colorier Winnie avec sa couleur de base, qu'il y a presque tout son corps, le jaune :'D. Vous pouvez dépasser, mais après il faudra gommer :f
Prenez une brosse dure, sans bords flous.

Spoiler:

Ensuite, on passe au T-shirt. ( deux couleurs x) j'avais dit simple et basique souvenez vous )
Il faut créer un nouveau calque. Pour chaque couleur, il faut un calque, même si c'est une toute petite zone, elle à droit à un calque è_é
Ce calque doit se trouver sous le line pour ne pas passer sur les traits.
Pis la langue et l'intérieur de la bouche. Notez comme je n'ai pas dépassé :'D

Spoiler:


D'ailleurs, je crois que sur PS, on peut juste faire le contour intérieur de son line avec la couleur de base et cocher " verrouiller l'opacité" ce qui permet de ne pas dépasser ^'^

Enfin voilà, maintenant il faut gommer. Donc prenez votre gomme ( à bords durs ) et gommer ce qui dépasse sur chaque calque C:
Vous pouvez vous aider de l'outil ligne, ( la flèche en bas de verr.maj appuyée et on trace )

Spoiler:

A cette étape, mater longuement votre dessin pour voir si il n'y a pas des zones non coloriées, des trucs qui dépassent, bref n'importe quel imperfection.
Si tout est beau, le plus gros est fait :D
Maintenant, il faut placer les ombres de notre dessin pour lui donner plus de vie c:

Pour cela, il faut créer un nouveau calque et ombrer mais avec une couleur légèrement plus foncée que celle d'origine. N'hésitez pas à vous aider de la pipette. Vous pouvez mettre le calque sous le line, ou au dessus et le mettre en Et une fois fini, il faut en "assombrir seulement". C'est également possible de colorier les zones à ombrer en noir, puis de baisser l'opacité, mais je trouve le rendu moins bien.

Spoiler:

C'est pas extrêmement bien fait, mais pour ma défense, j'avais que mon pavé numérique.  Ca marche aussi si vous voulez mettre de la lumière. Il suffit de prendre une couleur plus claire qui tire vers le blanc.
Aide, comment placer ses ombrages ?
First, il faut visualiser l'endroit d'où la lumière va venir. Ici, elle vient d'en haut, mais pas seulement. Un objet n'est que rarement éclairé par une unique source de lumière. Il y en a souvent d'autres, plus éloignées.
Donc il faut placer ses ombres là où il y a un obstacle qui empêche la lumière de passer ( le t-shirt, le bras ect )
Et puis pour donner plus de profondeur au dessin, il faut ombrer les zones les plus éloignées ( le côté du visage, la jambe gauche )
Votre ombre ne doit pas être comme une tâche sur le dessin, elle suit en général le tracé et épouse en quelque sorte la forme de la texture sur laquelle elle est. C'est assez difficile à expliquer, mais je pense que vous comprendrez en voyant regardant des dessins. Le contraste ombre/ lumière est important aussi. Il peut donner une autre apparence au dessin.
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/bleach___the_past_is_revealed_by_minatosama207-d6611ag.png
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/bourriquet_2.png
// liens mort

Voilà, j'espère que ce tuto vous aura donné les bases basiques pour vous lancer dans la colo :'D


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
Colorisation basique ( sur Gimp) Empty


Message Sujet: Re: Colorisation basique ( sur Gimp)   Colorisation basique ( sur Gimp) Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 00:34

Merci du partage Uwnycorne
Je déplace dans la section gimp et j'ajoute au sommaire
Tu gagnes 5 points pour ta team :D
 

Colorisation basique ( sur Gimp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Colorisation simple
» Colorisation des cheveux
» Harmonisation technique basique
» [GIMP] In your Ass
» collab gimp :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Tutoriels et cours :: Techniques-