Ichigooo !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 


 « Personnalisation du profil »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 20:14

Rappel du premier message :

Coucou ! :rabbit3:

Je viens vous faire part d'une petite idée, je sais que ce sera peut-être difficile à mettre en place, mais je propose tout de même~ Coeur

J'ai toujours beaucoup aimé ce concept sur un forum de pouvoir légèrement personnaliser son profil (ajout d'une petite phrase personnalisée sous son pseudo, statut personnalisé, tout ça..) pour les membres du staff, les anciens, les membres actifs, à partir d'un certain nombre de messages, ou même pour tous les membres, anciens ou nouveaux. Je trouve que cela pousse les membres à poster, à être actifs et à s'investir, car il y a la récompense d'un profil un peu unique, propre à chaque membre, et qui construirait leur identité au sein de la communauté.

Cependant je sais qu'avec les rangs qu'on a déjà, mon idée serait difficile à mettre en place car cela risque de surcharger les profils. Cependant j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez vous aussi des idées et propositions là-dessus,...

Pour ma part, je me disais que cela pourrait être sympa de distinguer les chefs & mini-chefs de teams dans leur profil, en mettant par exemple à coté de leur pseudo une petite étoile, un petit pinceau, un petit cookie ou (pour les rêveurs, un petit nuage?).

Je pensais aussi à un statut ou une phrase personnalisé(e) selon si on est ancien, si on a + de tels messages, si on fait ou a fait partie du staff, si on a contribué d'une manière ou d'une autre à l'amélioration du forum ; mais on m'a fait remarquer que cela surchargerait le profil, et que ce serait plus galère qu'autre chose.

Alors, Louve Ailée m'a suggéré que cela pouvait peut-être se faire néanmoins dans la description du profil :please: On pourrait peut-être ajouter un champs ou plusieurs champs spécifiques, notamment un sur notre rôle sur le forum (chef, mini chef, simple étoile/gourmand/rêveur/artiste, membre du staff...) ou bien un petit logo qui serait appliqué qu'aux chefs & sous-chefs de teams...

Bref, j'aurais bien aimé savoir ce que vous en pensez, et si vous aussi, vous avez des idées là-dessus :bain: (<- ce smiley n'a rien à voir mais j'ai toujours rêvé de le mettre)
A vouuuuuus ! :leaf3:

AuteurMessage


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 19:10

Oui oui, si il veut, il peut mettre ça aussi ^^ en fait, c'est un champ personnalisable, on y met un peu ce qu'on veut, c'était un peu ça mon idée au départ Razz
Car si on met un champ spécial famille, ça limite un petit peu l'imagination, de même que la personnalisation du profil, et puis tous les membres n'ont pas forcément de famille :/
Mais ceci-dit, pourquoi pas Razz A voir avec ce qu'en pensent les autres membres *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 19:18

Oui tout à fait, et on y raconterait quoi en gros ? o:
Et ça serait où ? On avait vu ça mais ça date :/


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 19:42

Bah, par exemple, tu pourrais dire tes différents postes, mais aussi que tu es la fan n°1 du perso d'Erza Razz, ainsi que la famille dans laquelle tu es sur CG Razz Dire un peu "qui tu es" quoi Razz
Moi je mettrai par exemple que je suis mariée à telle célébrité, tu vois XD ((je changerai tous les mois de célébrité surement :D)), mais aussi que je suis une ninja/samouraï du clan Kohaku et que je suis l'étoile Ankaa *-*

J'aurais bien vu ça dans le profil, à gauche, en dessous de "logiciel graphique" *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 20:17

Ah d'accord *-*
Donc c'est simplement quand on clique sur le profil il y aurait ce champ de description comme le Moi d'une signa codée ? :3


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 20:24

Oui, mais ça se verrait aussi direct sans devoir aller sur le profil... Comment dire... là en postant des messages, je pourrai le voir à gauche sous ton Vava en dessous de "Logiciel Graphique" Razz

Enfin, c'est juste mon idée ._.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 20:26

Ça ferait pas un peu long sur chaque page si tout le monde écrit un pavé ? Ou alors, en spoiler ?


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 21:44

C'est vrai, je n'y avais pas vraiment pensé.... Pensif En fait j'avais simplement imaginé une ligne, pas plus ^^ Mais je pense que ce sera difficile de mettre en place un système de limite du nombre de mots..... :/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 21:47

Ou alors en hover comme quand on passe sur "contact et infos" ?
J'avais proposé d'avoir sa signature dans son profil, dans ceux qui ont une signature codées, la partie Moi serait bien mise en évidence. Mais ça n'avait pas eu l'air de plaire comme idée xD


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 21:59

Mais oui, une fois de plus je suis vraiment débile, Sweety avait préparé ça en plus, oui ce sera en hover MDR *faut vraiment que je me mette au repos moi XD*

Huh ? Je comprends pas trop ce que tu veux dire, enfin j'ai du mal à visualiser la chose....? Comment ça la signature en profil ? XD


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 00:11

Oui on a prévu de faire en hover par dessus lavatar' et Sweety a déjà fait le code :p Donc bon vous pourrez écrire des pavés :p


Invité

Anonymous


Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 09:03

Par dessus l'avatar comment ça ?
Hm j'avais posté un aperçu y a longtemps mais bon. En clair bah tout en bas du profil on aurait un aperçu de la signature en clair


Aelia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox
Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité !
Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Aelia

Féminin
Messages : 3236
Date d'inscription : 21/05/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 09:11

Moi, je reviens sur ce qu'a dit Prisma' : Ma famille de coeur, c'est très bien ! C'est mignon en plus :lapin5:
Oui, c'est vrai que pour statut sur CG, moi je pense tout de suite "modératrice", "mini-chef de la team cocktail d'étoiles", ect.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 08:46

Au passage je ne sais pas où on peut proposer les idées pour ce nouveau système, mais je trouve que "relations" n'est pas utile car on l'a déjà dans le profil même :/
Au passage le problème du carré ou de la dissociation de chaque post a été vu ou pas ?


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 10:20

Tout ça a été vu il reste plus qu'à rajouter le bouton online/offline je crois *-* , sinon pour relation je pense qu'il est tout de même utile car on y a directement accès depuis le poste du membre alors que les gens qui vont sur les profils et tout lire c'est quand même pas si fréquent que ça je pense Razz .


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 16:20

J'archive, ça a été mis en place et le bouton online va etre corriger très rapidement lama_waving !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Personnalisation du profil - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Personnalisation du profil   Personnalisation du profil - Page 2 Icon_minitime

 

Personnalisation du profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ton profil chinois
» Un profil personnalisable !
» Mise à jour des fiches profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-