Ichigooo !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Encore des nouveautés ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Encore des nouveautés ! Empty


Message Sujet: Encore des nouveautés !   Encore des nouveautés ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 07:55

Nouveautés



 >> Encore plus de points !


Désormais, tout ceux qui détailleront un avis dans les examens de départs gagneront 1 points. Néanmoins, l'avis doit être structuré, construit, ça ne doit pas être court, et doit faire environ 10 lignes. Vous ne devez pas reprendre également ce qui a déjà été dit si des membres ont déjà postés avant vous, mais approfondir certains points, ou bien aller détailler votre avis sur un autre examen de départ si il n'y a rien à en redire.
Vous gagnez également 1 points lorsque vous aidez votre Team dans la partie Stratégie & Entraide en donnant un avis structuré, encore une fois.
Vous gagnez également un point par avis dans le nouveau sous forum "Remise à niveau" dans les mêmes conditions qu'au dessus (Voir un peu plus bas)
Ces nouveautés sont ajoutées au sujet "Comment gagner des points".


 >>  Parce que la famille c'est important


Un nouveau sous-forum voit le jour grâce à l'idée de Ayiko, un sous-forum sur les familles !
Il y a un maintenant un sous forum des Familles sur Cocktail Graph, dont l'organisation est similaire à la partie Cours, où chaque famille a son petit coin, son petit sous-sous-forum bien à elle et peut discuter ainsi sur plusieurs sujets, et non pas un. Si vous n'avez pas encore de famille, n'hésitez pas à en trouver une !


 >> Taille maximale d'une signature 


Dorénavant, la taille maximale des signatures (Signature dans le sens Création) est de 600x300. Cette modification est dû au fait que des membres arboraient parfois des signatures plus grandes, qui sont un format bannière.


 >>  La remise à Zéro pour les Mini-Chefs


C'est un point qui n'avait pas été clairement précisé, mais les Mini-Chefs de Team sont immunisés à la Remise à Zéro lors du Recensement. Bien entendu, il ne s'agit pas des points, les points pour tout le monde seront remis à zéro. Mais les Mini-Chefs font partie du Mini-Staff et ne devront donc pas avoir à se réinscrire dans leur Team pour en faire partie, sauf si ils souhaiteraient changer de Team.


 >>  Les Images pour les Examens de Départ


Nous avions récemment autorisé les membres passant leur examen de départ à pouvoir revenir à la première image si la seconde ne plaisait pas. Malheureusement, les membres souhaitaient très souvent une seconde image "pour avoir plus de choix". Nous avons donc élargi la gamme d'images imposées, en diversifiant plus les styles, mais les membres qui passent leur examen de départ ne pourront pas revenir sur la première image si ils en demandent une seconde, à moins d'utiliser les deux.


 >> Remise à niveau


Un autre sous-forum voit le jour dans la partie Examens, il s'agit de la Remise à niveau.
Comme un examen de départ, les membres ayant déjà un niveau qui n'ont pas grapher depuis plusieurs mois, ou années, peuvent choisir de passer cet examen afin de voir où se situe leur niveau, et pourront donc être rétrograder justement. Tout est question d’honnêteté et ce n'est pas obligatoire.
Les membres peuvent également passer cet examen de niveau afin de voir si ils auraient des chances de réussir l'examen Cerise par exemple qu'ils convoitent. Bien évidemment, si les membres seraient déclarés "favorables au niveau Cerise", ils devront quand même avoir à passer l'examen Cerise, et ça ne veut pas dire qu'ils le deviendraient forcement.


 >> Prime du Mois pour les Staffiens!


A présent, les staffiens remporteront une prime de fin de mois pour leur travail. Le montant de cette prime variera en fonction de leur activité et de la qualité de leur travail. Ces points seront donnés suivant un classement allant du meilleur staffien au moins actif.

• Les administrateurs remporteront entre 5 et 30 points.
• Les modérateurs remporteront entre 5 et 20 points.
• Les noteurs/codeurs/journalistes/animateurs remporteront entre 2 et 6 points.

Cette nouveauté a été ajoutée au sujet "Comment gagner des points".


 >> Points de validation pour les noteurs


Comme vous le savez tous, chaque notation réalisée par un noteur doit obligatoirement être validée par au moins un autre noteur avant d'être publier sur Cocktail Graph'. Cette tâche de validation prenant du temps, nous avons décidé de la rémunerer de la façon suivante:
0.25 point pour une lecture de notation + validation (sans rectification) par création validée
Entre 0.5 et 0.75 point supplémentaire si vous apportez des rectifications plus ou moins importantes et pertinentes, par création validée.


 >> Recherche de police


Nous avons remarqué que beaucoup de membre cherchait une police qu'il avaient vu quelque part mais n'arrivait pas à trouver son nom afin de la retrouver, alors nous nous sommes dit qu'il était beaucoup plus facile de retrouver le nom d'une police si on soumettait cette recherche à tous les membres du forum ! C'est pourquoi ce sujet a été créé : http://www.cocktail-graph.com/t17725-o-recherche-de-police#349004 , si vous cherchez une police ou que vous souhaitez aider les membres qui en cherchent une, n'hésitez plus courrez là bas !




Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
Encore des nouveautés ! Empty


Message Sujet: Re: Encore des nouveautés !   Encore des nouveautés ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 11:55

Je file du côté des remise à niveau alors Wink


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Encore des nouveautés ! Empty


Message Sujet: Re: Encore des nouveautés !   Encore des nouveautés ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 15:36

CHOUETTE ! J'adore ces idées ! C'est génial :yoyocoeur: Merci à vous le staff :yoyocoeur:
Un sous forum pour nos familles, c'est vraiment trop bien !
Et pour la remise à niveau aussi ! Je le passerai quand j'aurai du temps, afin de voir si je n'ai pas rétrogradé !
:yoyocoeur:


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Encore des nouveautés ! Empty


Message Sujet: Re: Encore des nouveautés !   Encore des nouveautés ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 17:05

Super vos nouveautés, que des bonnes idées! :yoyoclap:


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Encore des nouveautés ! Empty


Message Sujet: Re: Encore des nouveautés !   Encore des nouveautés ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 18:05

Super c'est génial tout ça vous êtes supers merci mes n'amours :yoyocoeur: !


Aelia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox
Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité !
Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Aelia

Féminin
Messages : 3236
Date d'inscription : 21/05/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Encore des nouveautés ! Empty


Message Sujet: Re: Encore des nouveautés !   Encore des nouveautés ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 18:16

Supers nouveautés :yoyocoeur:


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Encore des nouveautés ! Empty


Message Sujet: Re: Encore des nouveautés !   Encore des nouveautés ! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 11:08

Sujet mis à jour - La nouveauté "Prime du Mois pour les Staffiens" a été ajoutée ! Razz


Invité

Anonymous


Contact et infos
Encore des nouveautés ! Empty


Message Sujet: Re: Encore des nouveautés !   Encore des nouveautés ! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 12:52

J'adore les nouveautés, merci *^*


Miru !
Orange

Miru !

Féminin
Messages : 164
Date d'inscription : 21/06/2013
Âge : 23
Logiciel graphique : photofiltre7

Contact et infos
Encore des nouveautés ! Empty


Message Sujet: Re: Encore des nouveautés !   Encore des nouveautés ! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 14:59

Mais c'est génial !!


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Encore des nouveautés ! Empty


Message Sujet: Re: Encore des nouveautés !   Encore des nouveautés ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 09:42

Une nouvelle nouveauté intitulée "Points de validation pour les noteurs" vient d'être ajoutée en premier post Smile


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
Encore des nouveautés ! Empty


Message Sujet: Re: Encore des nouveautés !   Encore des nouveautés ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 14:11

Une autre nouveauté intitulée recherche de police viens d'être ajoutée au premier poste :panda86: !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Encore des nouveautés ! Empty


Message Sujet: Re: Encore des nouveautés !   Encore des nouveautés ! Icon_minitime

 

Encore des nouveautés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Nouveautés & Informations
» Encore des nouveautés !
» Encore plus de nouveautés !
» Nouveautés pour les Noteurs !
» Quelques nouveautés de janvier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-