Ichigooo !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 


 « [Photoshop CS5] Profils de couleurs »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  Empty


Message Sujet: [Photoshop CS5] Profils de couleurs    [Photoshop CS5] Profils de couleurs  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 18:15

Salut !


Il y a deux semaines j'ai tenté de faire un coloring à partir d'un dessin scanné. J'ai un peu galéré car mon dessin n'était pas avec le bon profil colorimétrique.
J'ai fini par modifier un truc en allant dans Edition -> Attribuer un Profil et là j'ai essayé de remettre une truc en RVB pour pouvoir mettre des couleurs sur mon dessin.

Et donc depuis que j'ai fait ça, à quasiment chaque image que j'ouvre depuis photoshop (que ce soit des stock, des renders, des PNG ou même des créas faites avant ces deux dernières semaines) il me dit que le profil de couleur RVB ne correspond pas et me propose de changer.
Donc je fais oui à chaque fois pour pouvoir faire quelque chose.

Enfin bon, je dois avoir enregistré un mauvais paramètre de couleur et ça doit être pour ça que Photoshop n'est pas content.

Donc peut-être pourriez-vous m'aider :

Quel profil de couleur faut-il utiliser : Adobe RGB (1998) ou sRGB IEC61966-2.1 ?
Pour savoir quel est le profil standard en fait.

Je n'oses pas réinitialiser tous les paramètres de mon logiciel car je n'ai pas envie de perdre les brushs, motifs etc...enregistrés...


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  Empty


Message Sujet: Re: [Photoshop CS5] Profils de couleurs    [Photoshop CS5] Profils de couleurs  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 19:13

Coucou !
J'ai jamais eu ton problème mais pour les règlages RVB etc la base c'est :
(dans Image > Mode)
- RVB
- 8 bits/couche
(en tout cas c'est ce que j'ai)
Quand tu ouvres un nouveau document, il te demande également ces réglages là, vérifie que tout est bon Wink

Ensuite je ne connais pas "Attribution d'un profil" et vu ton problème j'ai pas trop envie de tenter XD


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  Empty


Message Sujet: Re: [Photoshop CS5] Profils de couleurs    [Photoshop CS5] Profils de couleurs  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 21:14

J'ai été voir et j'ai bien les mêmes réglages RVB de base que ceux que tu mentionnes donc ça c'est bon ^^

Merci quand même :lapin5:


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  Empty


Message Sujet: Re: [Photoshop CS5] Profils de couleurs    [Photoshop CS5] Profils de couleurs  Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 01:06

Genre, ces réglages-là :
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  594277reglagesbasenewdocumentphotoshop

Je sais pas pourquoi le 009 dans la résolution. Normalement c'est 72.000

Il arrive, parfois, qu'on veuille ouvrir une image en noir et blanc, justement pour faire une colo d'un lineart.
Mais, on ouvre, et oups ! on n'arrive pas à colorier, ça fait du gris.

Comme Sweety a indiquée, il suffit de remettre les bon paramètres en allant dans les onglets en haut : Image -> Mode -> RVB
Et s'assurer qu'on est en 8bits.

[Photoshop CS5] Profils de couleurs  514870imagemodetoshop

Si tout ça c'est pareil, tu ne devrais pas voir de problèmes avec les couleurs. Smile


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  Empty


Message Sujet: Re: [Photoshop CS5] Profils de couleurs    [Photoshop CS5] Profils de couleurs  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 22:25

C'est drôle, j'avais le même problème, j'ai voulu faire un screen pour te montrer et le problème a disparu XD
Pourtant j'ai juste vérifier que j'avais les mêmes réglages, j'ai rien touché (ça me faisait quand j'ouvrais des docs à fond transparent :/). J'espère que ça te fera la même chose! ^^'

EDIT  : Ah nan, en fait c'était trop beau, ça me le refait XD

J'ai ça :
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  1429026265-sans-titre-14

J'ai pourtant mis les mêmes paramètres que ceux qu'a donnés Sweety. Mais moi j'ai ça depuis l'installation de mon toshop' alors je me dis que  c'est normal Sisi Est-ce que c'est le même problème que tu as? o: (ou alors je suis totalement à côté de la plaque? D:)


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  Empty


Message Sujet: Re: [Photoshop CS5] Profils de couleurs    [Photoshop CS5] Profils de couleurs  Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 01:45

Ah oui merci Jinny déjà pour l'astuce pour les colo.
Et oui Otaku c'est exactement ça que j'ai !

Enfin que j'avais parce qu'entre temps j'ai changé d'ordinateur donc j'ai dû réinstaller le logiciel donc ça ne me fais plus ça. Par contre je vais être amené à faire d'autres colo vu que je m'intéresse à cette technique. Et du coup j'espère qu'avec les explications de Jinny je pourrai faire ce que je veux sans avoir besoin de toucher aux profils de mon logiciel et donc que le "bug" ne revienne pas chez moi ^^


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  Empty


Message Sujet: Re: [Photoshop CS5] Profils de couleurs    [Photoshop CS5] Profils de couleurs  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 01:28

Bonjour, problème réglé ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  Empty


Message Sujet: Re: [Photoshop CS5] Profils de couleurs    [Photoshop CS5] Profils de couleurs  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:52

Bah au final non, vu que personne n'a compris cette histoire de profils qui ne correspondait pas. Mais j'ai l'impression que personne n'avait la réponse donc en tout cas de mon côté c'est bon tu peux archiver


livelovelifegirl
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Emma/15 ans/Haute-Savoie/Graphisme/Lecture/Musique/Manger/Alien/Licorne. Je mange personne donc n'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux discuter :)
Famille et relations : Biscuit et Fantôme family
livelovelifegirl

Féminin
Messages : 959
Date d'inscription : 21/03/2015
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs6

Contact et infos
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  Empty


Message Sujet: Re: [Photoshop CS5] Profils de couleurs    [Photoshop CS5] Profils de couleurs  Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 12:40

J'ai le même problème mais je pense ça veut dire que les couleurs de ton image ne sont pas compatibles avec ta version de Photoshop ^^


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  Empty


Message Sujet: Re: [Photoshop CS5] Profils de couleurs    [Photoshop CS5] Profils de couleurs  Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 17:14

Problème résolu ?


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  Empty


Message Sujet: Re: [Photoshop CS5] Profils de couleurs    [Photoshop CS5] Profils de couleurs  Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 18:36

Coucou PassionFruits!
Ce sujet est-il d'actualité? Avez vous résolu le problème ?
Sans réponse dans un délai de 1 semaine, ce sujet sera archivé!
A bientôt! Razz


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  Empty


Message Sujet: Re: [Photoshop CS5] Profils de couleurs    [Photoshop CS5] Profils de couleurs  Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 15:45

J'archive


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Photoshop CS5] Profils de couleurs  Empty


Message Sujet: Re: [Photoshop CS5] Profils de couleurs    [Photoshop CS5] Profils de couleurs  Icon_minitime

 

[Photoshop CS5] Profils de couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AOTW 6 - Les couleurs (Votes)
» ❝ La boîte à couleurs ❞ - Daedalia
» Signature "Aux Couleurs de L'amitié"
» Photoshop CC/CS6
» Photoshop cs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Questions :: Graphisme :: Archives-