Ichigooo !

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 


 « Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Aelia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox
Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité !
Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Aelia

Féminin
Messages : 3236
Date d'inscription : 21/05/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 10:54

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, et déjà merci au gentil noteur qui prendre mon examen.  strw_love
Alors je tiens à signaler que je ne me sens pas du tout prête (car je penses que je n'ai pas le niveau).
(On m'a obligé à le passer. Si, si. Je ne dirais pas les noms *regarde Ayumi, puis Léa, puis Hina et pose enfin un regard lourd sur Rêliane*)
Donc, voilà. Merci d'avance :3


Logiciel utilisé : Plein de problèmes avec le Photoshop que j'avait avant, ces créations seront donc toutes faites sur Photophiltre. Donc, excusez la qualité. strw_die
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Non, je n'en suis plus.
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): //

• Création avec un paysage en arrière-plan
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création :

[~Cliquer sur l'image pour la voir avec plus de netteté~]

C'est vraiment un format que je n'ai jamais essayé, donc j'ai tenté de nouvelles choses et pris des risques sur cet examen.Ce sont un peu comme des petites fées qui découvriraient notre monde, le monde de la liberté, se cachant derrière les arbres pour épier notre monde *-*
J'ai voulu créer une ambiance tranquille, et les oiseaux, (mon png), symbolisent la liberté.
Le ciel, la mer, les nuages, la végétation... Je trouve que c'est pas mal pour représenter la liberté.
C'est un peu simple mais je ne voulais pas partir dans quelque-chose de trop compliqué.
Je trouve qu'un cadre original, bien que simple, convient. (en fait j'ai juste voulu respecter la contrainte, huhu).
J'y ai passé du temps et j'en suis assez fière.

• Création sur une célébrité
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création :

[~Cliquer sur l'image pour la voir avec plus de netteté~]

Euuh.. Bof. Très bof même x')
J'ai encore utilisé ce png cadre et en fait, je pense qu'il gâche tout le travail que j'avais donné pour rendre ça sous effet "naturel"  :huhu:
Et c'est viiide. Je hais les bannières en fait.
Question harmonisation, je ne pense pas avoir fait trop mal, ce n'est pas trop monochrome au moins.
J'ai vraiment beaucoup travaillé ma composition, en vain. x)
La qualité, pour une fois, ça peut aller, un petit coup de netteté et ça repart.
Je suis plutôt contente du fondu et de la typo (même si l'emplacement de la typo m'a fait galéré aussi).
Donc, en résumé, c'est pas trop mal mais j'aurais pu faire mieux.

• Création avec l'image donnée
PNG obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Un essai peu concluant... Je vais sûrement la changer o/

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création :

[~Cliquer sur l'image pour la voir avec plus de netteté~]

Cette création, c'est un cadeau que j'ai fait pour Color-, mais au début ça ne lui était pas destiné.
J'ai voulu, pour le fond, essayer de faire un truc sans texture. Donc, j'ai mis plein d'effets colorés, dans tous les sens, pour que ça fasse un semblant de fond (oui, ça ressemble à rien :v)
C'est très beaucoup lumineux/saturé, mais c'est un choix. C'est fait exprès. (a) Parce que quand j'ai vu ce fond, j'ai pensé "waouh, c'est coloré". Et j'ai voulu faire un cadeau pour Color-, parce que Colorinou, c'est un petit soleil *^*
J'ai donc superposé mon render sur mon fond, et je ne sais pas pourquoi, je l'ai mis dans un cadre. Au début, ça faisait comme si le personnage tenait le cadre dans ses mains, mais avec le texte, ça ne se voit plus. Dommage.
J'ai rajouté des pngs ronds et des papillons (ce n'était pas pour combler le vide, voyons /sbaff.)
(Si vous permettez, j'aimerais faire une dédicace à Oka, car oui j'utilise trop ces pngs et je ne varie pas assez mes ressources strw_love)
Donc, hum hum, j'ai mis le png "message" sur la création, j'ai choisi une typographie que j'aimait bien (Kristi forever  strw_cool ) et  j'ai adapté les couleurs avec la création. J'ai fait un petit sous-texte, très simple, rappelant un délire (car oui, c'est un cadeau tout de même !). Et puis, j'ai harmonisé le tout, un petit coup de netteté et emballé c'est pesé. Enfin, je dis ça mais il m'a quand même fallu un petit bout de temps pour la faire. Voilà, et euh... Je crois que c'est tout. (Désolée Yuyu au passage, mais après avoir bien analysé je me suis rendu compte que vu que c'était moins monochrome que l'autre que j'ai failli proposer, c'était meilleur /sbaff.) Enfin, je crois.


Dernière édition par Aelia le Sam 08 Aoû 2015, 09:53, édité 13 fois

AuteurMessage


Aelia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox
Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité !
Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Aelia

Féminin
Messages : 3236
Date d'inscription : 21/05/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 18:28

C'est super sympa Vicky, merci ♥️
Au passage Nillium avait commencé ma notation dans sa partie (archive des parties notations) donc il ne te reste plus qu'a reprendre, ça devrait pas être trop long Razz


Panda Vicky
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : J'ai des cheveux blancs, mais c'pas parce que je suis vieille êê Je suis un peu timide, c'pour ça que je me sers du flood pour tenter de m'intégrer un peu... :rire:
Famille et relations : Lonely, I'm so lonely... ♪
Panda Vicky

Messages : 227
Date d'inscription : 28/06/2015
Logiciel graphique : Photoshop cs5

Contact et infos
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 19:03

Je vais voir ce qui a été fait, et je reprendrais, ou je recommencerais si jamais je m'y perds @w@ dans tous les cas tu n'attendras pas trop longtemps, j vais faire en sorte de faire ça vite et bien :3


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 19:13

Je t'ai mis le code dans les examen libre partie notation. : )


Panda Vicky
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : J'ai des cheveux blancs, mais c'pas parce que je suis vieille êê Je suis un peu timide, c'pour ça que je me sers du flood pour tenter de m'intégrer un peu... :rire:
Famille et relations : Lonely, I'm so lonely... ♪
Panda Vicky

Messages : 227
Date d'inscription : 28/06/2015
Logiciel graphique : Photoshop cs5

Contact et infos
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 19:17

Merci bien ! Vu que je ne travaille pas demain aprèm, je te ferais ça, en espérant pouvoir terminer :3


Aelia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox
Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité !
Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Aelia

Féminin
Messages : 3236
Date d'inscription : 21/05/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 09:51

Merci beaucoup !


Panda Vicky
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : J'ai des cheveux blancs, mais c'pas parce que je suis vieille êê Je suis un peu timide, c'pour ça que je me sers du flood pour tenter de m'intégrer un peu... :rire:
Famille et relations : Lonely, I'm so lonely... ♪
Panda Vicky

Messages : 227
Date d'inscription : 28/06/2015
Logiciel graphique : Photoshop cs5

Contact et infos
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 12:32

En tout cas, j'ai une bonne nouvelle, j'aurais finis ce soir, après il faudra attendre que les autres noteurs valident tout ça, donc tu ne vas plus attendre bien longtemps ! :3


Aelia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox
Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité !
Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Aelia

Féminin
Messages : 3236
Date d'inscription : 21/05/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 14:49

C'est vraiment sympa Vicky, merci ♥♥


Aelia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox
Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité !
Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Aelia

Féminin
Messages : 3236
Date d'inscription : 21/05/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 12:59

Coucou, comment ça avance ? ♥


Aelia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox
Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité !
Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Aelia

Féminin
Messages : 3236
Date d'inscription : 21/05/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 01:12

Je re-up ♥


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 19:02

Coucou Aelia, désolée de l'attente, je poste ta notation ^^


♦️Examen Cerise d'Aelia♦️


Création avec un paysage en arrière plan
forme originale obligatoire

Spoiler:

? ANALYSE ?
Respect des contraintes :
Tu as respecté les contraintes, rien à dire là dessus

Esthétique :
Ta création est esthétique et simple, bon, malgré tout il y a tout de même quelques bémols dans tout ça, mais je préfère tout écrire dans Fond/Travail de la création, donc on descend pour la suite 8D

Fond/Travail de la création :

Je trouve que tu as fais un bon travail s'assemblage avec les éléments que tu as utilisé, c'est cohérent, de plus tu as tenté de faire un travail d'harmonisation pas trop mal réussi. Comme ça tire plus vers le vert sur la gauche de la création, ton render suit la couleur, et pareil pour la droite de la création qui tend plus sur le bleu ! Malgré tout, ça reste un peu simple dans l'ensemble, je ne sais pas trop quoi dire dessus, car il est vrai qu'il y a peu de contenu :/ Je trouve que tu as un peu trop forcé sur les réglages, et ta création est un peu flou, ce qui la gâche un peu. J'i l'impression que tu as un peu abusé avec le "contraste" x3 Bon, il n'empêche tout d'même que je salue tes efforts avec les éléments, même si c'est une création un peu simple.

Cadre :

Tu as fais un cadre original parce que de toutes façons c'était imposé et il est plutôt bien pas tout pixelisé, ça fait propre à c niveau là !


Typographie :

Même si on ne demande pas un grand niveau pour la cerise à tous points de vue, ici, je trouve que ça fait vraiment bâclé, elle aurait pu être un petit peu plus travaillée, par ailleurs, je ne pense pas que la couleur des typos soit très judicieuse malheureusement !


Niveau :
Ca reste assez fragile pour de la cerise vu la simplicité de la composition.


? BAREME ?
Respect des contraintes : 1/1

Esthétique : 2/3

Fond/Travail de la création : 1.5/3

Cadre : 0.5/1

Typographie : 0.5/1

Niveau : 0.75/1

• Total : 6.25/10







Création sur une célebrité
Fondu obligatoire

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

• Esthétisme/Contrainte : 1,25/1,5

- Esthétisme : 0,75/1 Le critère de l'esthétisme  à pour but de juger si la création présente un certain esthétisme ( le jugement est le plus objectif possible par rapport aux goûts du noteur ) , il sert surtout à juger si la technique ne prend pas le pas sur l'esthétique, car une création très technique peut toute fois ne pas avoir un grand sens esthétique, ce qui est d'ailleurs dommage

Ta création est assez esthétique dans le sens ou il n'y a pas de chose qui dénote avec le reste au niveau des éléments, attention toutefois car sans qu'il faille pour autant tomber dans le monochrome, le bleu de la robe de la taylor  degauche ressort vraiment beaucoup et ça enlève un peu de charme à la création! Cependant, elle est un peu vide, bien que cela reste assez subjectif, on remarque surtout que les contours de tes png ont tendance à pas mal pixeliser, ce qui est assez dommage car ce n'est pas très esthétique à l'oeil.


- Contrainte : 0,5/0,5 Le critère contrainte vérifie si les contraintes imposées ont été respectées

Ici on a bien un fondu, la contrainte a bien été respectée bien que facilité par le choix de deux images avec un fond quasi identique. De plus ta création porte bien sur une célébrité Smile .

• Composition : 1,5/3

- Assemblage : 0,75/1,5 Le critère de l'assemblage juge l'assemblage des différents éléments composant le fond de la création, si leur positionnement et les effets qui leurs sont appliqués sont judicieux et les techniques utilisées

Pour ce qui est de l'assemblage,  tout d'abord le fondu est bien réalisé, même si comme je l'ai dit plus haut cela est facilité par la grande similarité des images choisies, mais c'est bien ça montre que tu sais choisir tes ressources ! Ensuite on voit que tu a voulu imposer un thème un peu campagne/ printanier sur ce fond de bois, en ajoutant des png, ils ne sont as trop mal placés bien que pour certains les contours pixelisent un peu,  cependant pour le format choisi, le fond reste encore très vide., ou du moins  la gestion de l'espace laisse encore un peu  à désirer, en effet seuls les bords de la création sont occupés, mais au centre on a un vide en soit c'est original, seulement cette endroit au centre c'est celui que l'oeil va automatiquement voir en premier, sauf qu'il est vide du coup ça ne permet pas d'avoir une première grande impression sur la créa. Je pense que tu aurais du plus rapprocher les deux personnages lors de la réalisation de ton fondu, et ensuite t'arranger pour faire passer des png par devant et derrière eux en jouant sur le gommage pour agir comme si tes personnages étaient des render C'est donc une compo qui montre qu'il y a à la fois des connaissances techniques ( le fondu ) et des idées ( on retrouve une cohérence dans les ressources utilisées ) , mais qui manque toutefois d'approfondissement au niveau de la gestion de l'espace.

- Incrustation : 0,75/1,5 Le critère incrustation évalue si le render est bien intégré au reste de la création, dans l'idéal cela doit être comme si ils n'avaient jamais fait qu'un.

Pour ce qui est de l'incrustation, de base les personnages sont intégrés au fond de bois sur les images choisies, cependant, avec le relief, ils ressortent tout de même pas mal, même si l'harmonisation permet d'aplanir un peu tout ça. Tu as eu le bon réflexe en faisant passer des png par dessus, cependant je pense que le tout aurait mérité encore un peu plus d'incrustation, il existe des tas de techniques, ici par exemple faire passer une texture light par dessus le tout puis en baisser l'opacité etc.

• Harmonisation : 2/3,5

- Couleurs : 1/2 Le critère couleur juge si la création présente des couleurs à la fois variées et harmonieuses,qui se marient bien entre elles, ou si au contraire les couleurs ne s'associent pas bien ensemble ou encore si l'on plonge dans la monochromie.

Tout d'abord, on observe un travail de teintes puisque les teintes de la créa présentent des différences par rapport à celles de base, globalement le tout reste très jaune /orangé, on voit que tu sais comment faire pour changer les teintes mais que tu ne sais pas encore vraiment exploiter à fond cette technique, en effet le tout est un peu trop orangé et sur plusieurs endroits de la créa on est pas si loin que ça du monochrome, cependant on remarque d'autres teintes qui ressortent bien et même un peu trop d'ailleurs avec le bleu de la robe et le vert des png, c'est bien d'avoir voulu varier ls teintes en les faisant ressortir cependant le tout ne se fond pas très bien , la limite entre chaque couleur est encore très brute, je ne connais pas vraiment le logiciel que tu utilises, cependant je penses qu'on a ici de bonnes bases techniques, tu es capable de nous faire de jolies harmonisations mais tu ne sais pas encore les "règles " qui permettent d'en faire une, le tout manque un peu de finesse, il doit y avoir des teintes différentes mais qui s'accordent bien entre elles et sans séparations trop brusques, j'ai repris l'harmonisation sous toshop pour te montrer ce que j'entend environ par là Wink
Spoiler:

Voilà donc là je n'ai joué que sur les couleurs je n'ai pas touché à tout ce qui est lueur et ombre/lumière Razz , mais ça peut te donner une idée de ce qu'il est possible de faire, bien sur moi ça fait un bout de temps que je suis cerise ( attention je dis pas que ce que je t'ai fait là est parfait loin de là Rire ) donc pour un niveau cerise on en attend pas autant non plus.

- Ombre et lumière : 0,75/1,5 Le critère ombre/lumière évalue la présence de jeux sur les ombres et les sources de lumières, les lueurs et la luminosité de la création.

Concernant l'ombre et la lumière malheureusement ta création n'a pas vraiment de relief à ce niveau dans le sens ou la répartition de la luminosité est très uniforme, bien qu'on remarque de petites sources de lumières au niveau des trèfles parfois. Cependant tu aurais pu agrémenter le tout de quelques lueurs et assombrir un peu autour de tes personnages, je ne sais pas trop comment ce genre de choses marche sous photofiltre mais comme tu connais photoshop, dans ce cs pour assombrir il te suffit de créer un claque que tu peint en noir avec un brush à bords doux là ou tu veux assombrir et d'en baisser l'opacité selon l’intensité de l'assombrissement souhaité quand au lueur il te suffit de faire sur un claque des points de la couleurs souhaitée aux endroits souhaité et selon ce qui rend le mieux de passer le calque en mode de fusion , le plus souvent , éclaircir, superposition, densité couleur - ou densité linéaire + ajout .

• Finitions : 1/2

- Typographique : 0,25/1 Le critère typographie évalue la pertinence de la typo, son emplacement, la police utilisée, sa taille et ses effets.

Concernant la typographie, tout d'abord il est dommage que tu ais mis juste un texte principal et pas un sous texte pour l'agrémenter. Ensuite, je trouve qu'elle est trop grosse, elle prend bien trop de place comme pour combler le vide du milieu de la créa, seulement ce n'est pas avec la typo mais avec la compo qu'il faut combler ce genre de vie car ici de part sa taille la typo ressort presque plus que les personnages et est l'élément principal de la création, or ce n'est pas le but recherché, pour le choix de la police il est correct, les couleurs conviennent relativement bien en revanche le contour jaune d'un pixel ne rend pas très bien, quand on met un contour à sa typo il faut à tout prix éviter de le mettre d'un pixel, ici 2 ou trois auraient fait l'affaire mais un ça se voit mal et en plus ça pixelise et n'est pas très agréable à l'oeil. Il est dommage que tu n'ai pas essayé de plus travailler les effets de la typo en y appliquant un dégradé par exemple , cependant ici le plus  gros problème de typo je l'ai dit plus haut, c'est ça taille, mais on voit tout de même que tu as voulu la travailler.

- Cadre : 0,75/1 Ce critère évalue le cadre de la création, que ce soit un hors cadre une forme original ou bien de simples contours.

Tu as opté ici pour des contour seulement pour deux côtés de la créa, leur couleur est bien choisie, je les aurais toutefois fais un poil plus épais car ici on peine un peu à les distinguer, et je pense qu'ils auraient peut être été mieux placés sur le côté haut et bas de la créa plutôt qu'à gauche et à droite car ici ils emprisonnent un peu le mouvement du personnage de gauche.

• Niveau Cerise :

Pour cette créa, on est pas encore tout à fait dans la cerise, on voit de le technique, cependant tu ne sais pas encore comment l'exploiter, ça se ressent par exemple au niveau de l'harmonisation, tu sais quoi faire pour changer les teintes de ta création mais tu n'arrives pa sà le faire totalement du coup tu tombes dans le monochromie, je pense qu'avec un peu plus de travail au niveau de l'utilisation des techniques tu pourrais être dans la cerise sans problème !


♦️ BAREME ♦️
• Esthétisme/Thème : 1,25/1,5
- Esthétisme : 0,75/1
- Contrainte : 0,5/0,5
• Composition : 1,5/3
- Assemblage : 0,75/1,5
- Incrustation : 0,75/1,5
• Harmonisation : 1,75/3,5
- Couleurs : 1/2
- Ombre/lumière : 0,75/1,5
• Finitions : 1/2
- Typo : 0,25/1
- Cadre : 0,75/1
• Total : 5,5/10




Création avec l'image donnée
PNG obligatoire

Spoiler:

? ANALYSE ?

Respect des contraintes :

Les contraintes sont  respectées, tu as rendu un travail avec l'image que l'on t'a donné, rien à redire là-dessus ! Par contre je ne sais pas trop où est le png obligatoire. Est-ce que l'image donnée suffisait pour dire que c'était un png, ou bien est-ce un élément de ta création ?  Enfin, selon mon point de vue, il y a dans tous les cas un png dedans, donc c'est check !

Esthétique :

De manière générale, ce n'est pas une création horrible, elle est même plutôt jolie cependant, au niveau de l'harmonisation, ce n'est pas trop ça. Il y a beaucoup d'éléments bleus et oranges qui ne collent pas du tout avec le violet de ta création. Bien sûr, elle ne doit pas tomber dans la monochromie, mais là, je trouve que ça choque un peu l'oeil. Il faut faire des choix judicieux pour tous les éléments que l'on utilise pour la création :3 Cependant, les motifs cadriage  rendent vraiment très bien sur cette créa ! L'écriture derrière aurait fait un peu moins tâche si tu avais changé son mode en mode produit ou incrustation par exemple :3

Fond/Travail de la création :

Nilium ne t'avais donné qu'1/3, et j'ai décidé de faire la rebelle et de te rajouter un point de plus, car même s'il y a beaucoup d'imperfections et de choses que tu aurais du faire, je vois beaucoup de travail et d'effort dans cette création. Tu as essayé de varier un peu tes techniques, tu as essayé de faire un fond un peu original avec les textures que tu as ajouté en arrière plan, tes lueurs sont bien positionnées, il y a comme un clair-obscur intéressant...
Cependant, ton render n'est pas très bien intégré à la création. En effet, déjà, je pense que tu aurais du l'incruster un peu plus. Aussi, les réglages que tu lui a apporté ne sont pas très cohérents, ils s'accordent moyennement bien au reste de la création...
Déjà les couleurs du render se contrastent mal avec celles du fond, aussi, tu as une teinte claire et une teinte foncée dans ton fond qu'on ne retrouve pas dans le render, ce qui est dommage.
Enfin, j'en ai déjà parlé plus haut, mais tes éléments bleus et oranges auraient été plus jolis s'ils avaient été violets et verts par exemple, ils se seraient mieux accordés :3


Cadre :

Il n'y a pas de cadre, donc c'est un peu compliqué de juger là-dessus xD Je pense justement que ça manque un peu à ta création. Ce n'était pas la peine de faire quelque chose de compliqué ou d'original, mais un petit cadre simple aurait été le bienvenu !

Typographie :

Ce n'est pas la meilleure typographie que j'ai vu de ma vie, mais pour avoir le niveau cerise, on n'demande pas de savoir gérer en typo, ce n'est donc pas cela qui te portera préjudice pour passer le niveau ! En plus elle est plutôt bien placée et les couleurs pas trop mal choisies. Je ne vais pas trop m'étaler là-dessus, car elle est plutôt bonne pour le niveau que tu tente :3

Niveau :

C'est du niveau cerise ! J'ai bien vérifier la description du niveau, et j'ai vu des exemples de créations réelles cerises, et tu rentre dedans. Ca reste un petit peu léger pour le niveau, mais tu es dedans quand même. Pense surtout à retravailler sur l'harmonisation, c'est le plus important. Cette création reste quand même un petit peu simple et plate, pense à donner de la vie à tes créa, n'hésite pas !


? BAREME ?
CONTRAINTES 0.5/1

ESTHÉTISME 1.25/3

TRAVAIL DE LA CRÉATION 2/3

TYPOGRAPHIE 0.5/1

CADRE 0.5/1

NIVEAU : 0.25/1

• Total : 5/10




Création libree
vous avez carte blanche

Spoiler:

♦️ ANALYSE ♦️

• Esthétisme/Thème : 1,25/1,5

- Esthétisme : 0,75/1 Le critère de l'esthétisme  à pour but de juger si la création présente un certain esthétisme ( le jugement est le plus objectif possible par rapport aux goûts du noteur ) , il sert surtout à juger si la technique ne prend pas le pas sur l'esthétique, car une création très technique peut toute fois ne pas avoir un grand sens esthétique, ce qui est d'ailleurs dommage

On  a une créa assez esthétique, avec de jolies couleurs bien qu'un jaune peut-être un peu trop appuyé, mais nous y reviendrons plus tard, le tout est agréable à l'oeil, il est cependant dommage que  l'on ait pas mal de flou dues au lueurs qui empêchent parfois de bien distinguer le render.

- Thème : 0,5/0,5 Le critère thème analyse avant tout si la créa à un message ou tout simplement un thème, ou bien si la création en elle même n'a pas vraiment de cohérence ni de thème.

On voit que tu as été un peu à l'impro comme tu nous expliques en voulant tester de nouvelles choses, et tu as voulu partir sur quelque chose de joyeux et coloré, au final on se retrouve avec une création assez abstraite mais qui rempli plutôt bien son rôle, après tu aurais peut-être pu pousser un peu plus au niveau de la compo avec un arc en ciel par exemple, mais ça on le verra plus loin aussi Razz

• Composition : 1,5/3

- Assemblage : 0,75/1,5 Le critère de l'assemblage juge l'assemblage des différents éléments composant le fond de la création, si leur positionnement et les effets qui leurs sont appliqués sont judicieux et les techniques utilisées

Tu as voulu partir sur une création sans textures c'est bien tu essayes de te diversifier ! Le fond coloré est bien réalisé, cependant l'assemblage du reste des éléments manque de travail, tu n'as utilisée que deux ressources différentes donc une répétée, le png rond prend beaucoup trop de place dans ta création et casse le mouvement du render de part son positionnement sur les côtés, il aurait été préférable de ne l'utiliser qu'une fois au maximum, plus petit et positionné plus près du render, il aurait été également judicieux d'utilisés des png abstraits pour venir compléter le principe de la créa, des png de carreaux, de triangles, pourquoi pas des c4d, ici mis à part la timbre qui donne une impression un peu "voyage" , le tout manque de réflexion pour un niveau cerise.

- Incrustation : 0,75/1,5 Le critère incrustation évalue si le render est bien intégré au reste de la création, dans l'idéal cela doit être comme si ils n'avaient jamais fait qu'un.

Concernant l'incrustation, on voit qu'il y a du travail cependant cela ne remplit pas parfaitement le rôle d'incruster. en effet si le timbre se font bien au render, les autres png utilisés,  cependant le render n'est pas vraiment incrusté dans le sens ou on voit qu'il ne se font pas avec le fond, ce n'est pas comme si ils "n'avaient jamais fait qu'un"  je ne sais pas si c'est disponible sous photofiltre, mais tu aurais pu par exemple user des filtres comme diagonale, ou alors faire passer des png par dessus ton render pour mieux l'incruster, il y de l'idée mais ce n'est pas assez poussé.

• Harmonisation : 2/3,5

- Couleurs : 1,5/2 Le critère couleur juge si la création présente des couleurs à la fois variées et harmonieuses,qui se marient bien entre elles, ou si au contraire les couleurs ne s'associent pas bien ensemble ou encore si l'on plonge dans la monochromie.

Pour ce qui est de la colorisation, comme tu l'as dit tu as voulu faire quelque chose de coloré, on voit qu'il y a un travail de réglage même si on reste cependant très proche des teintes de base des ressources. On retrouve principalement du bleu du jaune et du rose, les teintes sont jolies bien qu'il soit dommage que le bleu soit assez uniforme et sans grandes variantes de teintes, hormis cela la gestion du jaune manque encore de précision, il est trop présent au niveau de ton render et il aurait fallut par exemple ajouter un peu de contraste pour arranger cela, sur toshop avec le calque de réglage luminosité/contraste par exemple.

- Ombre et lumière : 0,5/1,5 Le critère ombre/lumière évalue la présence de jeux sur les ombres et les sources de lumières, les lueurs et la luminosité de la création.

Concernant les jeux d'ombres et de lumière, tu as su ajouter des lueurs, c'est bien ça montre que tu maîtrise cela, en revanche je trouve que tes lueurs sont trop prononcées , en particulier au niveau du render, elles l'étouffent un peu et elles auraient gagnées à ce que tu en baisses l'opacité. Enfin il est dommage qu'on ne retrouve pas de jeux d'ombres, car du coup ta création est trop lumineuse, tu aurais pu essayer d'assombrir le tout par endroit afin de donner du relief.

• Finitions : 1,5/2

- Typographique : 0,75/1 Le critère typographie évalue la pertinence de la typo, son emplacement, la police utilisée, sa taille et ses effets.

La typographie est je trouve parfaitement adéquate a ta création et bien travaillée ! Cependant une fois de plus elle est trop grosse et aurait gagnée à ce que tu la diminue un peu car ici elle occupe bien trop d'espace sur ta créa Razz .

- Cadre : 0,75/1 Ce critère évalue le cadre de la création, que ce soit un hors cadre une forme original ou bien de simples contours.

Concernant le cadre la couleur est bien choisie, cependant comme pour la seconde création, je trouve qu'il est trop peu épais on peine à le voir, et qu'il aurait été mieux placé sur les côtés latéraux car ici il emprisonne un peu le mouvement de la création.

• Niveau Cerise :

Pour un niveau cerise on voit qu'il y a de la technique et une volonté de faire au mieux , cependant, on manque d'approfondissement dans la composition et l'utilisation des techniques, tu as besoins de peut être regarder plus de tutos sur l'harmonisation etc pour connaître à fond les techniques, pour ce qui est de la compo enfin n'hésites pas à prendre plus de temps de réflexion et à user de ressources plus variées Razz

♦️ BAREME ♦️
• Esthétisme/Thème : 1,25/1,5
- Esthétisme : 0,75/1
- Thème : 0,5/0,5
• Composition : 1,5/3
- Assemblage : 0,75/1,5
- Incrustation : 0,75/1,5
• Harmonisation : 2/3,5
- Couleurs : 1,5/2
- Ombre/lumière : 0,5/1,5
• Finitions : 1,5/2
- Typo : 0,75/1
- Cadre : 0,75/1
• Total : 6,25/10



♦️ Conclusion♦️


6.25+5.5+5+6.25 = 23/40 ce qui donne 57.5% (si je ne me trompe pas <.< j'ai changé une note du coup tout change x3)


Je fais passer à partir de 50%, donc félicitation, tu deviens donc une cerise ! Coeur

Tes bases restent encore assez fragile pour une cerise, comme tu as pu le remarquer, tu passes assez limite, il te reste encore des problèmes comme l'incrustation, on ne discerne pas de technique en particulier dans tes créations et la composition reste notamment simple, il va falloir approfondir tout ça. Et surtout, surtout, photofiltre n'est aucunement une excuse .. xD On peut faire de très bon trucs avec. Ah oui, améliore toi aussi avec le réel, c'est très loin d'être ton fort et on le remarque bien dans ta création avec l'image imposée :/
N'hésites pas à suivre des cours et des tutoriels et je te souhaite bonne continuation sur Cocktail-Graph' !



? Codage Sweety ? www.cocktail-graph.com ?





Félicitation Coeur
Je te mets ton rang Smile


Aelia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox
Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité !
Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Aelia

Féminin
Messages : 3236
Date d'inscription : 21/05/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 20:07

Merci beaucoup ♥ Je suis super contente *-*/


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 20:21

Félicitations Aelia! La pomme maintenant! ♥


Ziia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/11/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 21:37

J'archive o/


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]   Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky] - Page 2 Icon_minitime

 

Examen cerise d'Aelia - [4/4] [Repris par PandaVicky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Examen cerise [4/4]
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Examen - Cerise
» • Examen Cerise [4/4]
» Examen cerise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-