Ichigooo !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 


 « "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 15:31

Hello Cher Cocktailgraphiens, Je viens requérir votre aide !  :rabbit6:

Création:
Spoiler:
Bases:
Spoiler:
J'ai utilisé d'autres stocks aussi, mais je ne les retrouve pas ...  Razz désolée ^^'
Changements voulus: Beh, j'aimerais des conseils pour que ça soit... disons plus agréable à regarder...Et est-ce que vous pouvez me donner un avis sur le niveau de ma créa s'il vous plait? (petite orange, moyenne orange , grande orange ... etc)

Merci d'avance ^^ MllePineapple

EDIT: C'est une de mes premières créa avec un sujet réaliste


Dernière édition par Coda 花 le Sam 16 Mai 2015, 13:11, édité 1 fois


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 22:09

Coucou j'ai pris le temps d'analyser ta création. Je précise que ce n'est pas que ma troisième analyse et que je n'ai jamais utilisé GIMP ^^"

  Première impression : Le hors cadres, c'est ce qui m'a le plus interpellé. Je le trouve très réussi, très joli. Mais, ensuite quand j'ai concentré mon attention sur le reste de la création. Je peux dire que la création me semble surchargée. Je ne sais pas où vraiment je dois regarder... L'oiseau? Les yeux de la jeune fille? Le texte? Mon attention est surtout vers l'oiseau dans le coin gauche. Je ne sais si c'était l'effet voulu, mais pour moi, vu comment tu as disposé tes éléments. Tu voulais que l'attention soit vers la fille, mais ce n'est pas le cas.

 Fond : Il n'y a pas vraiment de fond, puisque le stock réel que tu as pris fait toute la créa. Mais, on voit que tu as utilisé quelques textures. Le problème, c'est qu'elles ne se font pas dans la création. On a l'impression que tu as mis texture par dessus texture. Ce qui ne donne pas un très bon rendu :/  On ne voit qu'une texture se fond dans les cheveux de la jeune fille ce qui donne l'impression que ses cheveux disparaissent.. Il faudrait revoir l'utilisation des textures.

  Réglages : Il n'y a pas vraiment de réglages, ou si oui, il n'y en a pas beaucoup. Ça aurait été bien de mettre en valeur les yeux de la fille. Les réglages sont primordales dans une création. Teste un peu de tout pour améliorer le rendu (Je suis désolée, je ne peux pas vraiment t'aider pour ce point là, je n'ai jamais utilisé GIMP, donc je ne connais pas vraiment les réglages avec ce programme)

 Harmonisation : Pour la création n'est pas harmonieuse, à cause des textures. Les couleurs semblent être placées un peu n'importe où autour du visage. Les réglages auraient beaucoup aider pour l'harmonisation.

 Incrustation : L'oiseau n'est pas incrusté, je n'ai pas l'impression qu'il fait parti de l'image. On voit qu'il a été ajouté. Mais, on voit que tu as tenté de l'incrusté avec les textures autours, (tu as utilisé la même technique pour la fille) mais ce n'est pas la technique qui est mauvaise. Mais, l'utilisation des textures.

 Cadre & typo : Le cadre est de loin l'atout de la création, je l'adore! (Les brushs derrières) c'est simplement.. beau! J'en suis fan. Par contre, fait attention à la taille de tes brushs, la création à la taille d'un header, mais si tu réduirais la taille des brushs elle pourrait avoir une taille normale de signature. Je remarque aussi que le brush est légèrement coupé (en haut à gauche). Un petit détail de rien du tout, mais quand même:P.
Je ne suis pas fan de la typo, je ne l'aurais pas mis sur la bouche et je n'aurais pas joué avec l'opacité.  Ton sous-titre ne vont pas avec l'emplacement. Elle reste très simple, ça aurait bien que tu ajoutes un peu d'effet.  

 
 Pour moi cette création est moyenne-grosse orange.
C'est très bien, pour une première fois avec un stock réel, tu peux en être fière.
(PS: je joue à Osu! :huhu:)

+3 points pour mwa


Invité

Anonymous


Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 23:28

Boui, merci pour ton conseil, c'est vrai qu'il faut que je me concentre sur quelque chose...
L'idée en fait c'est que le regard vers l'oiseau aille vers le sens contraire de celui de la fille, et la bouche ben... je voulais l'effacer au début mais je l'ai remis à la toute fin Sisi
Je suis contente que tu aime le cadre ^^ , je me suis rendue compte qu'après que les brush étaient coupé, ensuite euh...
Pour les réglages... Ben j'ai mis une heure à les faire >< Mais bon, j'essaye de changer tout ça
Spoiler:
j'ai mis en avant la bouche et les yeux et le noir en au à gauche et en bas à droite c'est pour la continuité du fond Sisi

PS: Tu joue à osu! ? oh youpi, on se fait une partie? *complétement Hors sujet* Quel est ton pseudo? moi c'est "Coda Coda" Smile


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 23:46

On voit vraiment la différence, mais ce qui m'embête encore c'est les motifs de fleurs sur son visage :/

(PS: Oui je joue, bien entendu Sisi
Je dois attendre que tu te co' pour t'ajouter Sisi
Moi Yuuki kazama ~)


Invité

Anonymous


Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 10:13

Après je pense que c'est une question de gouts...
Personne pour me donner d'autres avis?


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 17:19

Hey Coda!! Alors je vais te donner mon avis sur la créa avec les réglages, bon je suis pas doué en analyse donc je sais pas si ce sera utile pour toi :

Alors pour commencer ce que je vois en premier c'est que ton stock fait toute ta créa et donc qu'il n'ya pas vraiment de fond et c'est bien dommage car au final tu a placer tout tes éléments par-dessus ton stock et ça donne un effet un peu... bizarre 
Tu aurais peut-être pu prendre un format un peu plus grand ou réduire ton stock faire un fond et incruster ton stock dans le fond, je pense que c'est ce qui t'a forcer à prendre ce format est le fait que la fille de ton stock soit couper.
Je vois que sur ta texture il y'a un oiseau c'est une bonne idée mais malheuresement il est gaché par tes textures qui sont dessus, on arrive pas vraiment a le voir nettement, on devine à la forme que c'est un oiseau mais après peut-être est-ce un effet chercher
Ce qui me dérange le plus dans ta créa c'est l'amas de texture sur ta création qui donne un effet bizarre en effet une texture peut servir à incruster les éléments mais il faut veiller a ce que ta texture soit plus ou moins effacer et qu'on ne retrouve pas des éléments un peu en transparent comme les fleurs que l'on peut retrouver sur la frange de la fille ou à gauche.
Le cadre est super mais peut-être un peu grand, et aussi ce qui me dérange c'est que ton hors-cadre avec le brush est noir et que ton contour est blanc ce qui fait un trop grand contraste je trouve il aurait peut-être mieux fallu mettre ton contour plus sombre mais après ça peut aussi être un effet rechercher.
Ta typo est plutôt travailler mais comme yuuki je ne l'aurais pas mis un peu en transparence et je ne l'aurais pas mis sur la bouche mais plutot vers le coin à droite, car c'est le seul espace pluôt vide 
Et enfin pour finir, par rapport à ton texte "I forgot to smile " l'espece de brume noi en bas à droite et le visage de la fille on pourrai penser que tu voulais faire une créa plutôt sombre, triste sauf que l'on retrouve des fleur sur ta créa qui sont plutôt des éléments joyeux c'est donc plutôt incohérent
Au niveau des réglage il est vrai que tu pourrai faire ressortir les yeux ou autre et pour ça tu peux jouer avec la luminosité ou les couleurs, alors avec Gimp (on pourra voir ça plus en détail dans ta partie cours si tu veux ) si je veux par exemple rendre les yeux plus éclairer j'ouvre un nouveau calque et je prend du noir et du blanc et je fais un dégrader radial des yeux vers l'extérieur de ta créa, le blanc vers les yeux et le noir vers les bord , je le mets la plupart du temp en mode superposez (tu peux essayer d'autre mode ) avec une opacité plus ou moins faible (c'est à toi de voir)après tu peux t'amuser à faire de nombreux dégrader de couleur différente 
(radial, linéaire , bilinéaire ) etc et à essayer différents mode, les dégrader c'est un peu l'équivalent des CTD sur potoshop (si tu en as déja entendu parler )


Voila, voila j'espère t'avoir été utile Smile
En tout cas pour un premier stock réelle c'est pas mal du tout et tu n'a peut-être pas choisi le plus facile  :yoyopouce:

Sinon pour moi ta créa est du niveau moyenne orange


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 17:23

+3 points


Invité

Anonymous


Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 17:43

Oki merci Natstucke ! ( je suis bloquée sur m créa partie cours en fait, ne t'inquiète pas je travaille dessus ^^)
Pour beaucoup de choses je vous comprend , mais en fait je cherche plus à travailler sur la forme que sur le fond (par exemple sur les incohérence avec les fleurs) Beh c'est la magie de l'art ... Bon faut pas faire n'importe quoi non plus hein ^^"
Comme vous avez l'air plutôt d'accord, Je pense qu'un troisième avis suffira pour mettre tout ça au clair Sisi


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 14:59

Coucou,
Souhaites-tu toujours d'autres avis?


Invité

Anonymous


Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 15:47

voui :3


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 12:43

Hello ! Je viens te donner un avis puisque tu en veux un dernier. J'ai pris la seconde création avec les quelques modifications :3



La première chose qui ressort, dans ta création, c'est que ton personnage se fait totalement étouffer par les textures. Tu les as légèrement gommés au niveau du visage, mais elles restent au niveau des cheveux et du reste du corps assez imposantes. Le tout est beaucoup trop chargé, fouillis, et ça nous empêche d'avoir une bonne vision de la création. Je ne sais pas si tu as découpé la fille ou mit un fond, mais tu aurais dû, car tu aurais pu passer les textures derrière le calque de la fille et de cette manière empêcher que le tout envahisse ta création. Il faudrait aussi sûrement revoir le choix des ressources, car on ne voit pas trop ce que des textures fleuries et un oiseau font dans une telle création alors que le texte est " I forgot to smile. " En rapport avec ça, il aurait été plus judicieux de choisir un décor sombre, dans des tons froids et avec des ressources qui rapportent à la tristesse, car jusqu'ici ce n'est pas très cohérent. Même si tu as ajouté plein de textures, le tout est peu harmonieux et reste vide à pas mal d'endroit. De plus, il y a une tache noire en bas à droite de ta création qui casse complètement l'esthétique. Au niveau des réglages, les lèvres de la fille sont devenues hyper saturés. A la base, elles étaient déjà assez lumineuse, alors il n'y a pas de réel intérêt à insister encore plus là-dessus; et alors que tu as augmenter la saturation des lèvres, les yeux sont devenus encore plus sombre. Peut-être as-tu focalisé la lumière au niveau du bas de la création; dans tous les cas, il faudrait que tu baisses la saturation et peut-être que tu revois complètement tes calques de réglages car certains coins sont sombres et d'autres vraiment clairs. Ta typographie reste assez simple, dans une couleur qui ressort, néanmoins il n'y a pas d'intérêt à ajouter encore une ressource fleurie alors qu'il n'y a pas de rapport avec le texte en lui-même. Tu as touché l'originalité avec ton cadre pour le moins travaillé, maintenant peut-être qu'une touche de couleur plutôt que du gris foncé aurait été plus intéressant (sauf si tu veux retourner sur le thème de la tristesse). On sent que tu essaies vraiment de travailler ta création et qu'il y a du boulot de fait, maintenant, il faut veiller à trouver un bon équilibre au niveau de l'harmonie plus particulièrement, et éviter d'étouffer ton personnage. C'est du niveau Orange pour moi aussi. En espérant t'avoir aidée !


Invité

Anonymous


Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 13:10

Alors il n'y a aucun point positif? *pleur* Non, je blague.. merci de la réponse! o/


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 13:35

J'ai soulevé surtout les points négatifs, mais on sent qu'il y a du travail et des tentatives ! Ton cadre est original maintenant ça manque surtout de cohérence, je pense qu'en revoyant tes ressources ça peut devenir une très belle création Smile


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 17:48

+3 points Milka
Je vois que tu as mis l'icône "Fermé", Est-ce que celui signifie que tu ne veux plus d'autres avis ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 07:35

C'est exactement ça, je pense que tout les avis concordent, donc on peut fermer ~


Contenu sponsorisé




Contact et infos
"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Empty


Message Sujet: Re: "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé   "I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé Icon_minitime

 

"I forgot to smile" Coda 花 ~ Fermé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coda 花
» Cadeaux de Coda 花
» Signa Evoli de Coda 花 ~Ouvert
» Boutique d'analyse - Daedalia (FERME 2/2)
» /// fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-