Ichigooo !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Cours sur les Notations »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cours sur les Notations  Empty


Message Sujet: Cours sur les Notations    Cours sur les Notations  Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 18:25

Cours sur les Notations




Coucou mes très chers Gourmands !
Comme je l'ai donc prévu voici le sujet qui concernera les Notations.
Vous pourrez donc demander des conseils ici sur vos notations, donc, remises à niveaux analyses & examens de départs, si vous n'êtes pas surs postez vos analyses ici au préalable et je corrigerais, et si Liminki et Nevida se joignent à mon projet, elles aussi vous aideront. Si les Notations vous plaisent, nous avons toujours besoin de noteurs donc...

Tout d'abord, c'est quoi une notation ?
Une notation, ce n'est tout d'abord pas forcement évident. C'est du temps, un esprit d'analyse.
De plus le souci en général c'est que certains groupes de personnes n'ont pas les mêmes définitions des Niveaux.
Certains membres vont analyser des créations et dire Banane, d'autres vont penser que c'est Orange...
En général les noteurs se partagent plus ou moins la même norme de niveau mais vous pourrez voir que par exemple dans les Remises à Niveaux ou Examens de départs les avis divergent très souvent. Chaque avis a du bon et du mauvais, car avec X Noteur vous pourrez réussir votre examen facilement en Cerise avec 55% et avec un autre vous pourrez le rater avec 48%, car tout dépend du barème. Ce qu'il faut retenir essentiellement ce sont plus les conseils c'est pourquoi un bon noteur sait remarquer chaque détails d'une création.
Une création peut sembler très technique du premier coup d'oeil alors que le travail sera au final trompe l’œil. Une création peut sembler peu travaillé et quand on regarde les bases on demeure bouche bée face au travail fourni.

Tout d'abord il vous faudra être patient car une notation est longue et parfois on est pas très satisfait du nombre de points reçus en échange, mais il faut se dire qu'avec de la chance la personne qui lit la notation prendre tout nos conseils et critiques et les garderas en mémoire pour progresser.

Les Notations c'est aussi de l'entrainement, il faut savoir bien regarder chaque détails de la création. Sans bases c'est compliqué mais faisable. Pas besoin d'être un pro en graphisme pour être un bon noteur, mais c'est plutôt l'inverse, en étant un bon noteur vous pourrez facilement envisager d'autres aspects pour vos créations :3

Bref, je vous laisse donc à présent lire le guide de Nevida. Si vous avez des questions je suis là et j'essaierais de vous aider dans vos notations !



Si tu débutes dans la notation et que tu as besoin d'un guide pour analyser les créations que tu notes alors utilises le guide suivant:

Aide à la Notation et à l'Analyse, guide fait par Nevida:



Katsukii
Banane


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini chef des groumands
Décris-toi :
Famille et relations : La grande famille des gourmands ♥
Katsukii

Féminin
Messages : 527
Date d'inscription : 23/02/2015
Âge : 29
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X

Contact et infos
Cours sur les Notations  Empty


Message Sujet: Re: Cours sur les Notations    Cours sur les Notations  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 14:41

Merci les filles, c'est génial ça pour les personnes qui veulent devenir noteur !
C'est un poste qui me plairait bien mais il faut d'abord que je m'améliore un peu et surtout que j'ai du temps haha


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cours sur les Notations  Empty


Message Sujet: Re: Cours sur les Notations    Cours sur les Notations  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 17:05

Mes analyses seront encore meilleures xD /PAN/
Déjà qu'elles ne sont pas supers mais là, avec votre aide, elles seront plus abouties 8D

Merci pour vos conseils et votre aide les filles :yoyocoeur: :leaf3:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cours sur les Notations  Empty


Message Sujet: Re: Cours sur les Notations    Cours sur les Notations  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 19:38

Pas de souci ♥


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Cours sur les Notations  Empty


Message Sujet: Re: Cours sur les Notations    Cours sur les Notations  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 20:01

Si ça peut vous aider alors on est ravie <3 :p


Gaïa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Distributrice, Animatrice en essai, Administratrice, Modératrice, Noteuse et Journaliste.
Décris-toi : x
Famille et relations : x
Gaïa

Féminin
Messages : 3823
Date d'inscription : 28/04/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CC/CS5, Photofiltre 7.

Contact et infos
Cours sur les Notations  Empty


Message Sujet: Re: Cours sur les Notations    Cours sur les Notations  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 19:00

Moi aussi je veux bien vous aider, étant noteuse, après si vous préférez pas étant donné que je ne suis pas vraiiiiment expérimentée, je comprendrais. Wink


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Cours sur les Notations  Empty


Message Sujet: Re: Cours sur les Notations    Cours sur les Notations  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 19:50

Ton aide est la bienvenue Smile Je pars du principe qu'on a tous quelque chose à apprendre à l'autre :p


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Cours sur les Notations  Empty


Message Sujet: Re: Cours sur les Notations    Cours sur les Notations  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 16:05

Allez les gourmands, n'hésiter pas à nous demander des avis sur vos notations ! On seras heureux de vous aider :yoyocoeur:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Cours sur les Notations  Empty


Message Sujet: Re: Cours sur les Notations    Cours sur les Notations  Icon_minitime

 

Cours sur les Notations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AIDE] Les notations
» Notations examens/duels
» Partie cours de M&M's
» Cours de So-kun
» Cours d'Hinater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-