Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 


 « Analyse d'un photomontage. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Mlle.Wonder`
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : I wanna be a vacume cleaner, to breathe in the dust.
Famille et relations : Moi c'est la tante des nièces les plus adorables et d'un gentil neuveu, soeur d'une maman trop gentille, fille d'une grand-maman qui a conservé la fougue de sa jeunesse, maître d'un chat-sauterelle bleu bien dompté et d'un pot de fleur folkaralirique bien simpatique. Mon meuble de télévision préféré, mon 'ti chien-fantôme, mon incroyable mari, et ma fille *_* Vous êtes ma famille, ma vie, mon MangaPowaa et mon industrie hériditaire de cookies! Vous êtes tout.
Mlle.Wonder`

Féminin
Messages : 770
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 21:50

Bonjour, alors j'aurais besoin de l'avis de quelqu'un qui voudrait bien m'aider à améliorer mon photomontage.
Le voici:
Spoiler:

Si vous voulez, je peux vous montrer les bases, mais c'est pas mal juste le paysage, le dragon, la mongolefière et l'oiseau que j'ai tous découpé :')


Invité

Anonymous


Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 11:51

Salut à toi ! Alors alors .. Bon déjà pour commencer, j'aime beaucoup l'idée de cette PM, le paysage est vraiment très joli et ça donne un ensemble assez harmonieux. Le paysage est bien réalisé, je sais pas si tu as assemblé des partie de rochers ensemble avec le ciel et la verdure mais si c'est ça c'est très bien réalisé, la découpe est bien faite. Wink
La montgolfière qui est à gauche est également bien intégrée dans ton décors.

Ce qui me gêne un peu, ce sont les autres éléments, à savoir le perroquet et la montgolfière de droite, au niveau de la lumière, ça ne colle pas avec le reste, c'est trop clair, trop lumineux, les réglages ne sont pas bons. Pour le dragon ça va, mais il faudrait peut-être mieux incruster l'ensemble de tes éléments pour plus d'harmonie dans ta création Smile
Dernier petit truc qui me titille un peu c'est l'effet poussière que tu as voulu donner, en bas, tu devrais peut-être l'estomper un peu plus, quitte à l'étaler un peu plus sur le bas de ta créa, mais donner un effet un peu fondue pour plus de réalisme ^^

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire, sinon l'ensemble rend tout de même joli, même si il y a quelques petits soucis de réglages ^^


Mlle.Wonder`
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : I wanna be a vacume cleaner, to breathe in the dust.
Famille et relations : Moi c'est la tante des nièces les plus adorables et d'un gentil neuveu, soeur d'une maman trop gentille, fille d'une grand-maman qui a conservé la fougue de sa jeunesse, maître d'un chat-sauterelle bleu bien dompté et d'un pot de fleur folkaralirique bien simpatique. Mon meuble de télévision préféré, mon 'ti chien-fantôme, mon incroyable mari, et ma fille *_* Vous êtes ma famille, ma vie, mon MangaPowaa et mon industrie hériditaire de cookies! Vous êtes tout.
Mlle.Wonder`

Féminin
Messages : 770
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 16:44

Merci beaucoup, mais non, c'est pas moi qui a fait le fond Razz
Merci des conseils, je tâche à améliorer ça:3


Panda Vicky
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : J'ai des cheveux blancs, mais c'pas parce que je suis vieille êê Je suis un peu timide, c'pour ça que je me sers du flood pour tenter de m'intégrer un peu... :rire:
Famille et relations : Lonely, I'm so lonely... ♪
Panda Vicky

Messages : 227
Date d'inscription : 28/06/2015
Logiciel graphique : Photoshop cs5

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 23:13

Coucou !
Ton photomontage est plutôt sympa, mais comme l'a dit Drawgon, les éléments que tu as découpé ne coïncident pas trop avec le reste de la création, il faudrait que tu joue avec tes réglages pour mieux les insérer à ton photomontage je pense.
Je pense que Drawgon a dit le principal, mais j'voulais vraiment dire un mot sur cette création ;_; Elle est jolie, mais manque un petit peu de peaufinement , bon courage :3


Mlle.Wonder`
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : I wanna be a vacume cleaner, to breathe in the dust.
Famille et relations : Moi c'est la tante des nièces les plus adorables et d'un gentil neuveu, soeur d'une maman trop gentille, fille d'une grand-maman qui a conservé la fougue de sa jeunesse, maître d'un chat-sauterelle bleu bien dompté et d'un pot de fleur folkaralirique bien simpatique. Mon meuble de télévision préféré, mon 'ti chien-fantôme, mon incroyable mari, et ma fille *_* Vous êtes ma famille, ma vie, mon MangaPowaa et mon industrie hériditaire de cookies! Vous êtes tout.
Mlle.Wonder`

Féminin
Messages : 770
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 23:16

Merci beaucoup Razz


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 10:01

Coucou, tu veux d'autres avis? Smile


Mlle.Wonder`
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : I wanna be a vacume cleaner, to breathe in the dust.
Famille et relations : Moi c'est la tante des nièces les plus adorables et d'un gentil neuveu, soeur d'une maman trop gentille, fille d'une grand-maman qui a conservé la fougue de sa jeunesse, maître d'un chat-sauterelle bleu bien dompté et d'un pot de fleur folkaralirique bien simpatique. Mon meuble de télévision préféré, mon 'ti chien-fantôme, mon incroyable mari, et ma fille *_* Vous êtes ma famille, ma vie, mon MangaPowaa et mon industrie hériditaire de cookies! Vous êtes tout.
Mlle.Wonder`

Féminin
Messages : 770
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 18:40

Hum ... oui s'il vous plait c:


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 13:23

Coucou ! Je vais essayer de donner mon petit avis pour t'aider :3 (et j'espère que ça va marcher :o)

Déjà l'idée et bonne et me plais, mais c'est vrais que le seul souci, c'est l'incrustation des éléments que tu as rajouter (et qui sont très bien détourer, bravo !  Smile )
Je pense que pour les intégrer c'est pas très difficile, il faut déjà jouer avec les : sur ton image de fond, on est dans les tons sépias, utilise des filtres et des CTD, aussi des corrections sélective pour adapter au mieux les couleurs Smile (avec possibilité de les faire des masque d'écrêtage)
Ensuite y a la question de la luminosité. On constate que ta lumière vient du centre et se réparti sur le reste de la création avec un douce luminosité. Tu aurais pu jouer de ça, par exemple avec la montgolfière devant à droite : Il aurait fallut mettre un point de lumière en haut à gauche du ballon et assombrir le reste. Tu peux faire cela en rajoutant des calques et en jouant avec un pinceau de couleur orangé/blanc (pour la lumière) et un autre d'un marron très foncé (pour les ombre).
Il faut aussi le faire sur les autres éléments, surtout les perroquets, le dragon est déjà plutôt bien éclairer Wink

Pour fini , vu que sur ton fond il y a un effet "poussière" au premier plan, tu aurais pu jouer de ça pour intégrer ta montgolfière et ton perroquet. Avec par exemple des png nuage (tu change leur couleur évidement) et tu les mets devant tes png. Attention quand même, il faut que l'effet reste très léger Smile

Voilà, j'espère t'avoir éclairer un peu, et si y a quelque chose de pas claire n'hésite pas à me poser des questions Smile (et si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me le faire comprendre aussi hein :o)

Des bisous ! ^-^


Mlle.Wonder`
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : I wanna be a vacume cleaner, to breathe in the dust.
Famille et relations : Moi c'est la tante des nièces les plus adorables et d'un gentil neuveu, soeur d'une maman trop gentille, fille d'une grand-maman qui a conservé la fougue de sa jeunesse, maître d'un chat-sauterelle bleu bien dompté et d'un pot de fleur folkaralirique bien simpatique. Mon meuble de télévision préféré, mon 'ti chien-fantôme, mon incroyable mari, et ma fille *_* Vous êtes ma famille, ma vie, mon MangaPowaa et mon industrie hériditaire de cookies! Vous êtes tout.
Mlle.Wonder`

Féminin
Messages : 770
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 23:18

Merci beaucoup pour tous ces beaux conseils .o.
Merci aussi pour les compliments :p
J'ai essayer de jouer avec la lumière, j'ai mis un dégradé radial sur les éléments ajoutés, j'ai aussi changé la couleur du deuxième perroquet. Mais bon x)
J'ai aussi mis quelques calques de réglèges, mais j'en rajouterai sûrement des sépias et autres:)
Pour l'effet poussière, justement elle était là au départ mais j'ai rajouté quelques nuages et fumés que j'ai changé de couleur mais ils sont trop légers sur les élément et trop lourd sur le fond ..


Ziia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/11/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 19:40

+2 points Drawgon
+1 point Panda Vicky
+3 points Cherry Blossom

Est-ce qu'il te faut d'autres avis? Smile


Mlle.Wonder`
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : I wanna be a vacume cleaner, to breathe in the dust.
Famille et relations : Moi c'est la tante des nièces les plus adorables et d'un gentil neuveu, soeur d'une maman trop gentille, fille d'une grand-maman qui a conservé la fougue de sa jeunesse, maître d'un chat-sauterelle bleu bien dompté et d'un pot de fleur folkaralirique bien simpatique. Mon meuble de télévision préféré, mon 'ti chien-fantôme, mon incroyable mari, et ma fille *_* Vous êtes ma famille, ma vie, mon MangaPowaa et mon industrie hériditaire de cookies! Vous êtes tout.
Mlle.Wonder`

Féminin
Messages : 770
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 16:38

J'aimerais attendre encore un petit peu s'il vous plait:)


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 12:00

Tata qui se lance dans un photomontage! C'est trop top, viens avec moi découvrir ce monde fabuleux :court: /BUS/
Bon je te donne un petit avis rapide, je ne suis pas très douée en analyse de créations :/

Pour commencer, quand je pense à photomontage ce qui me vient en tête c'est : Photomontage = grand. Essaie de prendre un fond vraiment grand (et au pire après tu le rétrécis), et de grapher sur un grand format (100*800px par exemple) pour avoir une très bonne qualité et que l'on voit bien les détails *-*
Ce qui gêne le plus dans ton montage, c'est comme ça a été déjà dit, l'incrustation de tes éléments en passant par l'harmonisation. Regarde les couleurs de ton perroquet ou de ta montgolfière par rapport à ton fond. Ils sont très colorés, ton fond est un peu plus terne. Joue avec la correction sélective en masque d'écrêtage pour harmoniser tout ça. Ensuite ce qui peut aider à l'harmonisation/incrustation c'est un jeu de lumière. Définis d'où va venir ta lumière. Ici du centre. Prend alors un pinceau à bords doux et prends des couleurs claires au début, puis plus foncé pour la fin et passe le calque en mode tamisé. Par exemple, le haut de ta montgolfière tu peux l'éclaircir et le bas, comme la lumière arrive de l'autre côté, le foncer. J'explique pas très bien, alors va voir ce tutoriel, qui explique ça super bien et donne également d'autres conseils pour les montages ** Comme le soleil se couche ici (ou se lève), tu peux rajouter une CTD violet/orange qui rend plutôt bien dans ce genre de cas.
Concernant l'effet poussière en bas, l'idée est bonne et peut permettre d'incruster mieux l'oiseau et la montgolfière, mais il est trop présent. La poussière c'est quelque chose qui rend le paysage un peu trouble, plus foncé mais ce n'est pas du brouillard, elle ne doit pas être si opaque, ici elle cache une partie de ta création et ne fais pas naturelle.
Concernant le découpage (ç'aurait été mieux que tu nous montres les images de base pour que l'on puisse juger la qualité du découpage et te donner une méthode adaptée), il est pas mal mai son va remarque un petit contour blanc autour de la montgolfière, ainsi qu'un contour noir autour du perroquet. Quelle technique a-tu utilisées? Il en existe plein et choisis la meilleure en fonction de ton image. Un fond blanc?  Utilise les différentes couches de couleur de ton image (tutoriel ici). Tu peux également détourer ton image à la plume, ou bien en utilisant l'outil gomme d'arrière-plan! Il existe plein de façon de détourer sur photoshop, effectue une petite recherche et tu vas trouver plein de tutoriels supers **
La deuxième chose qui me gêne le plus c'est le "sens de ta création. Où a-tu voulu en venir? Qu'as tu voulu représenter/créer? On dirait que tu as juste essayé d’incruster des éléments sur ton fond. Pars avec une idée précise en tête, ton montage n'en sera que meilleur. Même si tu ne vois pas trop comment faire, essaie de jouer avec les outils que tu connais et de chercher des tutoriels. C'est comme ça qu'on progresse! ** Pour expliciter le sens de ta création, rajouter une typographie, même simple ça aide à comprendre ce que tu as voulu faire ici :3 Tu peux également rajouter une texture un peu pailleté qui donne un petit côté magique (mais pas trop présente, très légère) et un filtre pour augmenter la netteté.

Je ne suis pas une experte en photomontage, d'ailleurs je n'en ai fait qu'un, mais je t'ai relevé les points qui gênaient le plus et à corriger. N'hésite pas à me MP si tu as une question ou ne comprends pas mes explications, et j'espère que cette analyse t'auras aidé c:


Mlle.Wonder`
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : I wanna be a vacume cleaner, to breathe in the dust.
Famille et relations : Moi c'est la tante des nièces les plus adorables et d'un gentil neuveu, soeur d'une maman trop gentille, fille d'une grand-maman qui a conservé la fougue de sa jeunesse, maître d'un chat-sauterelle bleu bien dompté et d'un pot de fleur folkaralirique bien simpatique. Mon meuble de télévision préféré, mon 'ti chien-fantôme, mon incroyable mari, et ma fille *_* Vous êtes ma famille, ma vie, mon MangaPowaa et mon industrie hériditaire de cookies! Vous êtes tout.
Mlle.Wonder`

Féminin
Messages : 770
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 15:13

Merci beaucoup Taku' *_* C'est bon, je n'ai plu besoin d'avis Razz


Ziia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/11/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 15:39

Otaku tu peux prendre 4 points pour ta team (:


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 15:44

Contente que ça t'ai aidée Abbie :3
Merci Ziia! Smile


Ziia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/11/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 16:22

Je t'en prie! Coeur

J'archive ~


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Analyse d'un photomontage. Empty


Message Sujet: Re: Analyse d'un photomontage.   Analyse d'un photomontage. Icon_minitime

 

Analyse d'un photomontage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Collab' Photomontage !
» Collab' Photomontage ?
» [Photomontage] Incruster du feu
» Un avis pour un photomontage ?
» [Photomontage] Petit Chaperon Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-