Ichigooo !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 


 « [Signature Complète] : Don't Cry »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Jaemi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Jaemi (aka S.Baka / Baka´)
Famille et relations :
Jaemi

Féminin
Messages : 2116
Date d'inscription : 07/02/2015
Âge : 29
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
http://shoux-baka.deviantart.com/
[Signature Complète] : Don't Cry Empty


Message Sujet: [Signature Complète] : Don't Cry   [Signature Complète] : Don't Cry Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 19:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose un petit tutoriel pour réaliser une signature complète (voir aperçu ci-après). Il s'agit de mon premier tuto, je tiens à m'excuser par avance de sa qualité.

Signature:
Ressources : 
Textures (4) : n° 1, n° 2, n° 3 et n° 4
C4D (3) : n° 1, n° 2 et n° 3
Render (1) : Clicky



Étape n° 1 : Le fond.

  • Ouvrir un nouveau document en 500 x 250 pixel

[Signature Complète] : Don't Cry Rq80   [Signature Complète] : Don't Cry Olnt

  • Sur un premier calque, on dispose la texture n° 1 en « Normal » - Opacité 100 %. Ensuite sur un nouveau calque, on vient « Éclaircir » la texture n° 2 à 100 % sur la première.

[Signature Complète] : Don't Cry 8igi  [Signature Complète] : Don't Cry Ckrp  [Signature Complète] : Don't Cry P0xq

  • Puis on superpose la texture n° 3 en « Lumière Crue » (100 % d'opacité). Vient ensuite s'ajouter le C4D n° 1 , que l'on mettre en « Luminosité » avec une opacité de 20 %. Enfin, on place la texture n° 4 en « Éclaircir » - opacité 50 %.

[Signature Complète] : Don't Cry 0kws  [Signature Complète] : Don't Cry U8n9  [Signature Complète] : Don't Cry Ydqt

  • Sur un nouveau calque : Image > Appliquer une image. Puis dans Filtre > Galerie des filtres > Contours > Diagonales. Pour les réglages, j'ai choisi : une balance à 7, 6 en longueur et 3 en netteté. Nous laisserons ensuite le calque en « Normal » à 40 % d'opacité. ( Vous pouvez ajouter à ce calque un calque de remplissage ou de réglage pour gommer ce qui vous déplaît).



  • On ajoute un calque que l'on va remplir de la couleur noire. Ensuite : Filtre > Rendu > Halo. On ne le voit pas bien, mais j'ai positionné le mien au centre légèrement sur la gauche. Ce calque est à mettre en « Superposition » - opacité 100 %.



  • Au centre de la création, on vient placer le C4D n° 2, que l'on duplique 1 fois. On le place ensuite symétriquement au premier, une fois la disposition idéale trouvé on fusionne les deux calques ( « Superposition » - opacité 100 % ). Au passage, on gomme ce que l'on ne souhaite pas garder et on change éventuellement sa couleur. 




Étape n° 2 : Le render.

[Signature Complète] : Don't Cry Dhxv  [Signature Complète] : Don't Cry Nbue  [Signature Complète] : Don't Cry 13qu

  • Enfin, on s'attaque au render que l'on vient placer au centre. On le duplique ensuite 3 fois, 2 des calques (1. et 2.) seront à placer en-dessous du render d'origine et un autre se trouvera au-dessus (3.).


  1. Style de calque > Incrustation de couleur > #e0cfcf, ce calque est à mettre en « Incrustation » - 70 % d'opacité et on le décale vers la gauche et vers le haut.
  2. Même consigne que pour le 1er, cette fois la couleur à utiliser est : #523c4d
  3. Filtre > Atténuation > Flou directionnel. Pour les réglages j'ai choisi : un angle de - 48° et une distance de 40 pixel. On applique un calque de remplissage ou de réglage et on gomme les zones importantes du render (visage, détails, etc...).




Étape n° 3 : Derniers ajouts et réglages.

[Signature Complète] : Don't Cry Evdc  [Signature Complète] : Don't Cry Wxdf  [Signature Complète] : Don't Cry Vly8

  • Pour cette étape, il va falloir revenir un peu en arrière. En effet, nous avons à nouveau besoin du C4D n°2. On duplique donc le calque où il se trouve et on vient placer la copie au tout devant de la création (soit devant le render) en « Superposition » - opacité 65 %.
  • Sur un nouveau calque, on ouvre le C4D n° 3 que l'on met en « Superposition » avec une opacité de 85 %. On peut modifier la couleur si nécessaire !
  • On duplique le calque de la texture n° 3, que l'on place devant le reste des calques en « Lumière Crue » et 20 % d'opacité.



  • Sont à suivre 3 courbes de transfert de dégradé :


  1. « Lumière Tamisée » → 10 % d'opacité : #0d0777 > #e7e7e7 > #cf020c
  2. « Lumière Tamisée » → 25 % d'opacité : #290a59 >#ff7c00
  3. « Lumière Tamisée » → 30 % d'opacité : #e10019 > 00601b


Je laisse libre cours à votre imagination pour la typo et l'encadrement.
Cordialement, une Idiote 
[Signature Complète] : Don't Cry Neko_emoji_28__yay_sho_happy___v2__by_jerikuto-d7c24wf

Outcome:


Dernière édition par S.Baka le Lun 14 Déc 2015, 13:31, édité 1 fois


Melt
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Potterhead. ♥ Marvel. ♥ STUCKYYYYYYYYYYYY. ♥
Famille et relations : /
Melt

Féminin
Messages : 316
Date d'inscription : 03/10/2013
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop CS6.

Contact et infos
[Signature Complète] : Don't Cry Empty


Message Sujet: Re: [Signature Complète] : Don't Cry   [Signature Complète] : Don't Cry Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 23:15

Yop, j'ai essayé.

Spoiler:

Par contre, j'ai un peu fais à ma sauce, j'ai enlever certains étapes, ect. J'espère que tu m'en veux pas trop. o/


Jaemi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Jaemi (aka S.Baka / Baka´)
Famille et relations :
Jaemi

Féminin
Messages : 2116
Date d'inscription : 07/02/2015
Âge : 29
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
http://shoux-baka.deviantart.com/
[Signature Complète] : Don't Cry Empty


Message Sujet: Re: [Signature Complète] : Don't Cry   [Signature Complète] : Don't Cry Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 13:35

Je ne t'en veux pas du tout, le rendu est vraiment magnifique ! ♥


Melt
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Potterhead. ♥ Marvel. ♥ STUCKYYYYYYYYYYYY. ♥
Famille et relations : /
Melt

Féminin
Messages : 316
Date d'inscription : 03/10/2013
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop CS6.

Contact et infos
[Signature Complète] : Don't Cry Empty


Message Sujet: Re: [Signature Complète] : Don't Cry   [Signature Complète] : Don't Cry Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 15:18

Merci beaucoup. ♥
Ton tuto était plutôt sympa à suivre ! :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
[Signature Complète] : Don't Cry Empty


Message Sujet: Re: [Signature Complète] : Don't Cry   [Signature Complète] : Don't Cry Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 17:07

Tu peux prendre 7 points pour ta team S. Baka, désolée du retard ! Coeur


Jaemi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Jaemi (aka S.Baka / Baka´)
Famille et relations :
Jaemi

Féminin
Messages : 2116
Date d'inscription : 07/02/2015
Âge : 29
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
http://shoux-baka.deviantart.com/
[Signature Complète] : Don't Cry Empty


Message Sujet: Re: [Signature Complète] : Don't Cry   [Signature Complète] : Don't Cry Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 17:24

Pas de souci, merci Juh´ ! :3


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[Signature Complète] : Don't Cry Empty


Message Sujet: Re: [Signature Complète] : Don't Cry   [Signature Complète] : Don't Cry Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 19:41

J'ajoute ton tuto au sommaire! Smile


Jaemi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Jaemi (aka S.Baka / Baka´)
Famille et relations :
Jaemi

Féminin
Messages : 2116
Date d'inscription : 07/02/2015
Âge : 29
Logiciel graphique : CS5

Contact et infos
http://shoux-baka.deviantart.com/
[Signature Complète] : Don't Cry Empty


Message Sujet: Re: [Signature Complète] : Don't Cry   [Signature Complète] : Don't Cry Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 02:14

Merci Léa ^^


Whitekitty
Banane

Whitekitty

Féminin
Messages : 327
Date d'inscription : 23/03/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
[Signature Complète] : Don't Cry Empty


Message Sujet: Re: [Signature Complète] : Don't Cry   [Signature Complète] : Don't Cry Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 01:59

Bonjours  strw_love

Je sais que sa fait longtemps depuis le dernier message, mais j'ai beaucoup aimer le résultât, alors voici mon rendu. J'ai eu quelque problème avec la typo (La typo et moi sa fait 2000)

Spoiler:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Signature Complète] : Don't Cry Empty


Message Sujet: Re: [Signature Complète] : Don't Cry   [Signature Complète] : Don't Cry Icon_minitime

 

[Signature Complète] : Don't Cry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Signature complète - Hello, I'm home.
» Faon - Signature complète
» Signature complète : Why you don't love me ?
» [Cerise] Signature complète - «Yui»
» Signature complète "Gourmandise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Tutoriels et cours :: Créations complètes-