Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Kotsuki Saito
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennementt Mini-chef des Artistes, Journaliste et Distributrice
Décris-toi : Pwet. ♥ - Kotsuki la plus gentille ♥ (Merci Hina-choue c':)
Famille et relations : Sans famille 8D - Tata Hina veux bien de twa ♥ < Tata Hina-choue veut bien de moi :huhu: J'ai une nièce trop Kyukyu ! ♥ Mathi-choue et Yukaa-chii, des filleules adorables ! ♥ J'ai aussi deux soeurs, Ryminouille et Lulu-chii ♥ Et puis les membres de ma team adorée, la Team Cocktail d'Art !
Kotsuki Saito

Féminin
Messages : 3070
Date d'inscription : 07/12/2012
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 14:14

Bonjour les petits fruits ! Comment allez-vous ? :3 Je ne sais pas si c'est la bonne section, vous m'en excuserez éè

Je ne veux pas forcément parler de ma vie mais parler sur ce sujet me fera sûrement du bien. Peut être que vous n'avez jamais connu cela, je ne sais pas si je devrais plutôt dire "Heureusement pour toi" ou "C'est dommage". Enfin bon. J'ai connu ce changement deux fois dans ma vie :
- la première fois en plein milieu de la CM1, vers une ville assez éloigné quand même. Je ne l'ai pas forcément vécu bien, l'intégration a été très difficile cette année, je suis du genre timide et renfermée alors ça aide pas. Mais inconsciente que j'étais, avant de changer d'école, j'étais tout de même excitée à l'idée d'une nouvelle ville etc. Je n'aurais peut être pas dû.
- la fois suivante, c'était un déménagement minime en 4e sans changement d'école donc sans soucis. Seul le trajet s'allongeait légèrement mais bon.

Aujourd'hui, je suis pas dans une super phase de ma vie. Déjà il y a la Terminale. Ensuite, le fait que ce soit ma dernière année de lycée, ça me rend triste. De plus, mon portable a été volé vers fin octobre, j'ai eu l'impression qu'une partie de ma vie m'a été dérobé (je parle de mes photos hein :3). Et puis mi-janvier, cambriolage à la maison et vol de nombreux biens dont mon ordinateur. Là, j'ai eu l'impression qu'on avait dérobé vraiment toute ma vie (toutes mes autres photos, mes documents, mes travaux scolaires...). Et puis à côté, il y avait la mort de certaines célébrités, il y avait APB qui débarquait, le monde s'acharnait sur moi. Et enfin, la bombe, ce samedi, j'apprends qu'on veut vendre la maison. Qui dit vente, dit déménagement. Et vers une grande ville notamment à environ une heure de transport en commun. En plein milieu de ma Terminale. Et à côté, je dois encore obtenir mon code et le permis. Je n'en ai pas encore exactement parlé avec ma famille mais cette situation me stresse. Je ne veux pas changer de lycée en pleine année de Terminale. Ça occupe toutes mes pensées et ça me rend triste. Si c'était à la fin de l'année scolaire, ça m'aurait pas non plus beaucoup dérangé mais en plein milieu quoi.

Voilà, je voulais juste en parler. Parlez-moi donc de vos déménagements ! Ou des changements d'établissements ! Wink


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Re: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 14:23

Coucou Smile
Désolée pour toi ... Je pense que ça ne doit pas être simple...
Je n'ai jamais déménagé pour ma part (sauf l'an dernier pour mes études), mais pendant ma terminale mes parents m'ont annoncés qu'ils allaient se séparer. Et donc qu'ils vendraient la maison. Mais ils ont quand même attendu la fin de l'année scolaire avant de faire ces changements, peut-être qu'en en parlant à tes parents ils comprendront ?
Après, tu changeras d'établissement aussi l'année prochaine et c'est sûr que 2 fois en quelques mois ça fait beaucoup ^^'

Franchement, je pense que tu devrais leur en parler :/


Fleur Discrète
Orange

Fleur Discrète

Féminin
Messages : 891
Date d'inscription : 01/11/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7

Contact et infos
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Re: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 14:34

Coucou Coeur

J'ai déjà déménager mes pendants les vacances d'été et vu que j'allais en 6e, je savait que je changerais d'établissement. Je suis passé de Paris au Nord-ouest de la France. Pour ma part cela a été compliqué. Rien que le changement de paysage j'aimais pas. J'aime bien la ville et me retrouvé à la campagne, avec des arbres et des champs de partout c'est pas mon truc ._.
Maintenant sa fait 4-5 ans que j'ai déménager (je sais pas la date exact xD) et je me sent un peu mieux dans cette région ou je ne me sentait pas a ma place au début. J'ai bien mis 3 ans à accepter le changement.

J'ai pas tellement de conseils à te donner pour accepter le changement et ce que tu vis car bon, j'ai pas du tous vécu sa et le déménagement chacun le vis à sa façon ._.


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Re: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 17:39

Oooh.. Malheureusement je ne sais pas vraiment quoi te dire car je n'ai jamais vécu cette situation, mais j'ai drolement envie de te faire plein de calins :rabbit4: :rabbit4: ... Courage ma belle Coeur


Itsuo
Orange

Itsuo

Messages : 1538
Date d'inscription : 27/06/2012

Contact et infos
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Re: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 12:43

Courage Kotsuki et soit forte.
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer...
Même si je trouve le plus grave dans ton histoire...
C'est le fait que tu n'y avait pas d'autre solution que de vendre la maison familiale.
Sa ?! Ça à du vraiment du être un choque, même une véritable déception.
Mais bon on n'y peut rien, ce qui est fait ne peut être défait.
Le plus important c'est de pouvoir avancé, et de rester positif en toute circonstances.
Pour le reste, je te souhaite bonne chance pour débloqué ta situation.
Avec les transports au communs ta terminale et tout ça... ^-^
Et si jamais t'a besoin de parler. Je suis là... *^* T'inquiète...


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Re: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 18:15

ow je suis vraiment triste pour toi, il faut rester forte :/ .....
Vraiment courage :/

J'avoue que pour moi, déménager est quelque chose de tout a fait normal donc je n'ai pas vraiment de conseils à te donner :/ J'ai beaucoup( trop) demenagé dans ma vie, et ça a commencé très tôt (et c'est pas près de se terminer je pense ). Donc j'ai jamais mal vécu ça. Je déménageais parfois même d'un pays à l'autre en plein milieu d'année scolaire. Je dois t'avouer que c'était un peu n'importe quoi x). Je viens encore de déménager cette été, et pour me positiver un peu je me disais "c'est une nouvelle vie qui commence. Ca te permettra de mieux t'organiser et de toute façon c'est mieux que ton ancien appart", toujours voir les bons cotes Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? 2635808047
Tout ce que je peux te dire, c'est de rester positive (même si c'est dur). J'espere que ça s'arrangera pour toi :3


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Re: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 10:28

Oh Kotsu, ça me désole de savoir ça. Je savais pour le cambriolage et ayant des proches qui ont vécu ça je peux te comprendre. Franchement c'est vraiment pas facile, explique à tes parents ou les personnes avec qui tu vis que c'est impossible de déménager maintenant et ce n'est pas forcément le bon moment. Je suis sûre qu'ils te comprendront et reporteront le déménagement.

Quant à moi, je n'ai jamais déménagé de ma vie. Et tant mieux. Déjà que les simples changements d'environnement (voyages) j'ai du mal à m'y habituer les premiers jours donc les déménagements non merci.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Re: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 18:15

Coucou !

Je comprend tout à fait ce que tu vis, j'ai déménagé plusieurs fois dans ma vie, je n'étais plus dans le cursus scolaire, mais j'avais mes amies, ma famille là ou j'étais, je suis partie une première fois à plus de 6h de route de tout, ça a été très dur pour moi, devoir tout recommencer, faire de nouvelles rencontres, je l'ai très mal vécu et je ne suis restée que 2mois là bas, et là depuis deux ans je vis avec mon conjoint à 4h de route de ma ville natale.

Sache tout d'abord que tu n'es pas très loin de tes amies, si tu en as envie tu trouveras toujours le moyen de les voir ou de leur parler, c'est en déménageant que finalement tu te rend compte dès personnes sur qui tu peux compter, pour ma part j'ai pu faire un bon tri dans mes contactes, et ce n'est pas plus mal, il ne reste que les meilleurs, ceux qui ont le courage de se taper la route pour venir passer quelques jours chez moi.

La nouveauté fait peur, j'ai connu, mais il faut que tu sois forte, tu n'es pas toute seule, t'es parents seront là, et tu es encore dans le cursus scolaire donc tu n'auras pas de mal à te faire de nouveaux amies, avec mon conjoint on a eu beaucoup de mal à rencontrer des gens, on ne travaillait pas, et c'est dur d'aller vers les autres quand tu ne les connais pas, on a mis quelques mois avant de pouvoir re créé notre petit groupe, aujourd'hui on se sent épanoui, on a rencontré des personnes merveilleuses, et ça t'arrivera également tu verras !

Et si tu es vraiment angoissée par le déménagement, parles en à tes parents, essayes de voir avec eux pour terminer ton année, soit en louant un petit studio, en te trouvant une petite colocation, après la maison n'est pas encore vendue (je suppose), et l'immobilier ne marche pas des masses en ce moment, le temps que la maison soit vendue tu auras peut-être le temps de terminer ton année.

En tout cas courage ! Et si tu as besoin n'hésites pas à nous parler, ça fait du bien d'avoir des gens sur qui compter quand tu es seule Smile.


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Re: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 12:50

Ohlala je me sens un peu seule moi.
J'adoooooooooore déménager !

Mon premier déménagement j'avais quelques mois je ne m'en souviens plus. J'ai déménagé 17 fois dans ma vie ! Mon premier vrai déménagement a été à 7 ans, j'ai perdu ma maison (je vivais dans un château, étant petite, je le voyais comme un palace, alors que pas vraiment en fait), mes amis, mon école, ma famille, cousins, etc. Ça a été un gros traumatisme surtout qu'après j'ai déménagé de nouveau 3 fois en 1 an. Et ma nouvelle école, ne me plaisait tellement pas que j'ai été déscolarisée pendant quasiment toute l'année. Je visitais les écoles avec mes parents et c'était le même schéma partout. J'ai vraiment regretté ma petite école, tellement que j'ai écris à mon ancienne directrice pour lui demander de me reprendre (oui à 600km de distance mais bon j'avais 7 ans hin). Finalement, mes parents ont trouvé une école, loin, j'ai dû être en internat dès la 6ème à 10 ans, j'étais chez moi 2 nuits par semaine, mais les meilleures années de ma vie ont commencé ! Dès la première minute où j'ai posé le pied dans l'internat, j'ai rencontré une fille génialissime qui est toujours ma meilleure amie, 12 ans plus tard. Après ça, je suis restée en internat pendant 7 ans ! Toutes mes années de collège et de lycée. Mes parents ont continué à déménager, mais je m'en foutais totalement puisque je passais ma vie à l'internat avec mes amies. En fait, le vrai gros choc a été quand une autre de mes meilleures amies a changé de lycée après la seconde. Heureusement, avec ma première S, j'étais trop occupée à étudier pour trop m'en faire.
Finalement, mes parents ont déménagé dans la petite ville de mon internat à la fin de ma première. Ma réaction ? "Je reste à l'internat". Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? 2635808047 J'habitais donc à 8 minutes à pied de mon internat, narmol.
Grâce à ça, j'ai pu prendre du recul sur les déménagements. Ma vraie maison, je savais qu'elle était avec mes amies.
J'adore me demander quel type de chambre j'aurai, comment organiser l'espace, comment décorer. J'ai toujours adoré forcer la main de ma mère pour qu'elle m'achète de nvx trucs à chaque déménagement aussi lama_laught
J'adore dessiner les plans et me demander quelle configuration me permet d'avoir le plus de lumière, de place.
J'adore trier mes affaires et redécouvrir de nouvelles choses en défaisant des cartons qui trainent parfois dans le grenier depuis des années. xD

J'ai déménagé il y a 2 semaines, je suis super contente d'être là et je pense que ma mère va enfin se poser pour de nombreuses années du moins je lui souhaite car elle commence à fatiguer. xD Moi par contre, dans l'année j'en ferai sans doute un autre et j'ai déjà hâte de me remettre à la recherche de l'appart parfait lama_ilovemah

J'ai emménagé avec 2 de mes ex, le dernier en date on a refait toute la peinture de l'appart, c'était marrant, on a refait toute la disposition aussi. Ca a été un peu dur de partir, mais le plus difficile ça a été de le quitter lui bien sûr, pas l'appart (qui est génial en passant).

Des fois je regrette une maison ou un appart, mais sans plus.
Un déménagement, c'est une nouvelle chance de repartir de zéro, de découvrir de nouvelles choses. ^^ C'est difficile de garder contact avec les gens, mais de toute façon c'est la vie non ? Dans tous les cas, si je n'avais pas déménagé, je n'aurais pas rencontré des personnes exceptionnelles qui ont marqué ma vie et ont fait mes plus beaux souvenirs. De plus, une de mes meilleures amies est à Cambridge, l'autre au Québec, alors à quoi ça m'aurait servi de rester au même endroit ? lama_shyness
Je pense que c'est une force, ça me donne envie de découvrir le monde maintenant, plus loin que les 4 coins de la France, ou que le Luxembourg, que je commence à bien connaître. lama_pretty


Invité

Anonymous


Contact et infos
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Re: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 15:49

Perso j'ai fait Marseille > Paris, en début de sixième Sisi qui dit mieux ? Rire
Non plus sérieusement, déménager c'est pas trop mon truc, sauf quand je laisse des mauvais souvenirs derrière moi.
La première fois que j'ai déménagé, j'avais deux mois et puis après je suis restée dans la même ville pendant 11 ans, donc la quitter n'a pas été très facile ^^ (la plaaage, le soleil, l'accent.. Rip) Mais bon, j'ai fini par m'y faire.
Dae, c'est beau ton histoire :huhu:


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Re: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 22:28

Alors moi je n'ai jamais vraiment vécu de déménagement ^^ Je sais que quand j'étais petite et que mon frère est né, on était dans une autre maison à environ 25 minutes en voiture d'où j'habite actuellement. Je ne sais pas vraiment quand on a déménager et je ne me souviens plus comment ça s'est passer car j'étais encore petite Hap
Après je pense que d'ici quelques années (voir un an ou deux), je risque de déménager pour avoir mon propre appart puisque dans environ 6 moi, je vais être majeure Rire


Invité

Anonymous


Contact et infos
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Re: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 15:01

Pour ma part à la fin de l'année je déménage à Bordeaux (je suis dans le Nord actuellement) et je suis tellement stressée et je veux tellement pas partir que je n'en dors plus la nuit :/


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Re: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 10:56

voulez vous garder ce sujet?


Kotsuki Saito
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennementt Mini-chef des Artistes, Journaliste et Distributrice
Décris-toi : Pwet. ♥ - Kotsuki la plus gentille ♥ (Merci Hina-choue c':)
Famille et relations : Sans famille 8D - Tata Hina veux bien de twa ♥ < Tata Hina-choue veut bien de moi :huhu: J'ai une nièce trop Kyukyu ! ♥ Mathi-choue et Yukaa-chii, des filleules adorables ! ♥ J'ai aussi deux soeurs, Ryminouille et Lulu-chii ♥ Et puis les membres de ma team adorée, la Team Cocktail d'Art !
Kotsuki Saito

Féminin
Messages : 3070
Date d'inscription : 07/12/2012
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Re: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitimeMer 09 Aoû 2017, 12:04

C'est moi lance la conversation et c'est moi qui répond pas, mais quelle honte Rire Navrée mais merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien !

Finalement, bonne nouvelle : le déménagement s'est fait beaucoup plus tard que ce que je pensais, la maison n'avait pas d'acheteurs même Rire Enfin, j'ai pu terminé mon année tranquille, je me suis en effet un peu emballée par la peur :/ je dois tout de même dire que l'épisode du cambriolage était pas fini ! A peine un an après, il y a eu un autre cambriolage ! Pour le coup, je suis carrément rassurée de quitter cette maison mais les moments passés dans cette ville vont beaucoup me manquer. Sad Et depuis, il a eu y avoir 3 ou 4 infractions. Elle devait être maudite cette maison... Shocked

@Daedalia : Ton histoire me rend plus positive ! C'est vrai qu'il y a aussi des avantages aux déménagements : la découverte d'un nouveau lieu de vie, d'un nouveau "monde". Je crois que j'ai juste du mal à avancer dans la vie, de perdre des choses qui me sont confortables :/


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Empty


Message Sujet: Re: Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?   Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ? Icon_minitime

 

Déménagement : nouvelle vie, nouvel environnement, comment le vivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte de crédibilité des modérateurs ? Du changement? Le début d'un nouvel environnement propre?
» Une nouvelle membre donc nouvelle prez'
» L'espoir fait vivre il parait 8D [4/4]
» Logo qui respire la joie de vivre :)
» Nouvel Examen '3'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Débats & Autres-