Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 


 « Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Empty


Message Sujet: Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris   Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 14:26

Bonjour bonjour,

Je suis entrain de coder ma galerie dont voici la page "d'accueil"

Spoiler:


Enfait, j'aimerais mettre dans le deuxième cadre des miniatures de mes images et que quand on passe la souris par dessus il y a l'image en taille réelle qui apparait plutôt que de devoir cliquer dessus et que l'image s'ouvre dans une autre page.... Or, je trouve des tas de code qui fonctionne dans les PA mais aucun dans les messages... Je suis donc perdue ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ? ^^

Merci !


Abx

Abx

Messages : 333
Date d'inscription : 03/09/2015

Contact et infos
Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Empty


Message Sujet: Re: Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris   Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 17:18

Coucou Hermine,

Juste pour confirmation, concernant l'ouverture d'image dans le forum, tu veux dire un effet comme celui de la galerie d'Amétrine ?
http://www.cocktail-graph.com/t10163-ametrine-s-chest

(par exemple lorsque tu vas dans Photofiltre > Headers, l'ouverture des images trop larges s'effectuent dans le forum)

En tout cas, d'une manière générale je te recommande d'avoir ta galerie dans une page HTML séparée. Tu pourras gérer le code CSS à part, et ce sera beaucoup plus agréable pour toi mettre à jour ta galerie, ou simplement relire le code.

Bien à toi,


Invité

Anonymous


Contact et infos
Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Empty


Message Sujet: Re: Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris   Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 18:48

Coucou Abx, merci de ta réponse !

J'aurais aimé en fait que l'image apparaisse en grand au passage de la souris dessus sans cliquer. Par exemple en infobulle. Je sais comment faire sur une page web, je sais comment faire dans une PA mais pas dans un post...

Pour le codage, je sais que c'est mieux de séparer mais... J'ai la flemme :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Empty


Message Sujet: Re: Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris   Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 13:21

Bonjour,
pour mettre du css dans un post, plusieurs solutions.
Soit tu fais une page html ailleurs, et tu la mets en iframe dans ton post. Auquel cas tu n'auras qu'à modifier la page html et non le post pour modifier son contenu.
Sinon, tu peux juste mettre des balises
Code:
<style></style>
au début de ton post, dans lequel tu mets ton css. Mais il faut veiller à ne pas faire de saut de ligne, sinon ça ne marche pas.
Exemple :
Code:
<style>div{background-color:blue;}</style>

<div>Cette boîte a un fond bleu.</div>

DU COUP, ça te permet de faire tes infobulles. Smile


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Empty


Message Sujet: Re: Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris   Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 23:06

Coucou Hermine, as-tu vu le message de Caméléon ? ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Empty


Message Sujet: Re: Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris   Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 14:00

Oui j'ai bien vu !

Merci Caméléon, je vais essayer ça lorsque j'aurai le temps, je note ta solution. je n'ai pas encore eu le temps de me replonger et de tester c'est pour ça que je n'avais pas répondu, je pensais pouvoir vérifier rapidement et ce ne fut pas le cas désolée.

Si je mets une page html sur un forum test, je pourrai l'utiliser sur d'autre forum ou seulement sur ce forum test ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Empty


Message Sujet: Re: Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris   Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 19:16

A l'aide d'un iframe, tu peux l'utiliser partout. Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Empty


Message Sujet: Re: Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris   Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 19:17

Oki ça devrait être parfait alors, je n'ai pas le temps de tester pour le moment mais je te fais confiance Wink

Vous pouvez archiver !

Merci beaucoup


Invité

Anonymous


Contact et infos
Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Empty


Message Sujet: Re: Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris   Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 20:26

Si par la suite tu rencontres des soucis, tu n'auras qu'à reposter un message, on viendra t'aider !


Ayumi
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi :
Famille et relations : .
Ayumi

Féminin
Messages : 2058
Date d'inscription : 19/10/2014
Âge : 89
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Empty


Message Sujet: Re: Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris   Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 21:22

D'accord, j'archive donc ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Empty


Message Sujet: Re: Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris   Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris Icon_minitime

 

Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galerie d'un type qui veut trouver un bon nom pour sa galerie mais qui ne trouve pas de bon nom pour sa galerie.
» Des infos pour coder
» Quelqu'un pour coder des catégories et QEEL ? :o
» Galerie d'image
» LS #2 by N. - Fiche Galerie (avec onglets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-