Ichigooo !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 19:37


 
Logiciel utilisé : Photoshop CS6 / CC 2015
   Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Ouep
   Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): La flemme :fixe:
J'ai 1 cours avec matou (smudge et C4D) et un cours avec Vix (pas de notion apprise)


   
  • Exercice 1: Thème imposé
  Emotions ou Contes
 


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Je l'aime bien, c'est ma première création de ce genre et je suis contente !
    Contrainte choisie : Contes

  • Exercice 2: Création à partir d'une citation
  "Ne crains pas les illusions, c'est sur elles que le monde repose" OU "Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents, dans la mémoire des vivants."
 


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : J'ai mis quoi, 2/3 h à trouver l'inspi en recommençant sans cesse ma création (et je blague pas) Rire. Bon, finalement j'ai trouvé l'idée, je pense que yuuko et dusk maiden correspond plutôt bien au thème puisqu'elle est un fantôme.
    Contrainte choisie : "Ne crains pas les illusions, c'est sur elles que le monde repose"

  • Exercice 3: Technique ou image imposé
  Deux personnages présents OU images imposée
 


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Je l'aime bien, je voulais faire une créa claire et simple, je pense que c'est réussi, je ne voulais vraiment pas faire quelque chose de chargé ou compliqué et comme le résultat est proche et mieux que ce que je souhaitais au départ je suis vraiment contente.
    Contrainte choisie :Les deux  Rip

  • Création libre
  Vous avez carte blanche !
 


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Je suis très fière de cette création, c'est la première fois que je fais une créa entièrement à la plume (en même temps je n'utilise la plume que depuis hier) et je suis très satisfaite du résultat bien que j'ai eu du mal niveau organisation des calques. Ce travail m'a prit plusieurs heures mais je pense qu'il en valait le coup ! C'est plus un entraînement qu'autre chose, il n'y a pas vraiment d'idée, je voulais juste tester la plume


Dernière édition par Pumpkin le Ven 26 Aoû 2016, 12:16, édité 11 fois


Saint Monzala
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis ici pour remplir ma mission divine et purifier les ombres qui ont envahi cette terre maudite. Je suis le berger qui se doit de guider toutes les brebis qui ont pu s'égarer au cours du long chemin qu'est la vie. Mon esprit ne peut être défini par le temps et l'espace, je suis un être d'éther dont la lumière illumine la dense obscurité de ce monde.
Famille et relations : Apôtre de Jeshua - Fils de Dieu - Frère de tout être issu de la lumière.
Saint Monzala

Masculin
Messages : 182
Date d'inscription : 16/07/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : La Bible

Contact et infos
http://monzala.deviantart.com/
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 12:51

Voici ton image :

Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Selective-colour-911658_960_720

Bon courage


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 13:25

J'ai finalement choisi la 2e contrainte, du coup c'est terminé, un noteur pour prendre en charge ? Smile


Saint Monzala
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis ici pour remplir ma mission divine et purifier les ombres qui ont envahi cette terre maudite. Je suis le berger qui se doit de guider toutes les brebis qui ont pu s'égarer au cours du long chemin qu'est la vie. Mon esprit ne peut être défini par le temps et l'espace, je suis un être d'éther dont la lumière illumine la dense obscurité de ce monde.
Famille et relations : Apôtre de Jeshua - Fils de Dieu - Frère de tout être issu de la lumière.
Saint Monzala

Masculin
Messages : 182
Date d'inscription : 16/07/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : La Bible

Contact et infos
http://monzala.deviantart.com/
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 14:16

Pas besoin de supprimer tes messages pour pouvoir re-up comme ça, sois patiente quand un noteur sera libre il viendra.


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 14:54

Tu n'as pas le droit de revenir à l'autre contrainte si l'image ne te plaît pas, c'est injuste... C'est comme si tu pouvais avoir une deuxième image alors que c'est interdit.

Du coup, peux tu refaire ta création s'il te plaît ?


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 16:18

Saint Monzala a écrit:
Pas besoin de supprimer tes messages pour pouvoir re-up comme ça, sois patiente quand un noteur sera libre il viendra.

C'était seulement pour ne pas avoir de dp -_-


Et pour l'image imposée ok bien que je ne vois pas trop l'intérêt de la seconde contrainte du coup... (ça serait bien de le préciser dans le sujet du formulaire du coup o/).



Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 16:31

C'est un choix, tu choisis soit la contrainte soit l'image imposée et ton choix est définitif.

Merci du coup, nous allons ajouter ça aux formulaires.

Bonne chance !


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 16:42

Coucou Smile Quitte à partir avec 3 points en moins, j'aimerais si possible garder cette création plutôt que de grapher sur une image qui ne m'inspire pas car le choix définitif n'était pas précisé dans le sujet du formulaire..


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 13:18

Pumpkin a écrit:
Et pour l'image imposée ok bien que je ne vois pas trop l'intérêt de la seconde contrainte du coup... (ça serait bien de le préciser dans le sujet du formulaire du coup o/).

Dans les examens Pomme, il n'a jamais été autorisé de changer de contrainte (changer d'image était permis jusqu'au niveau Cerise).
De ce fait, puisque tu as demandé l'image imposée, et que par la suite comme je viens de le citer, tu étais d'accord avec cette contrainte, il ne t'est pas permis de changer de contrainte, malheureusement.

Évidemment il n'existe pas de règle selon laquelle tu ne pourrais pas repasser ton examen durant X temps.
Mais je pense que tu comprendras pourquoi j'ai tranché en ce sens. ^^

Si l'image ne te plaît ce qui est compréhensible, sache qu'un noteur a tendance a être plus clément quand l'image n'a pas inspiré en premier lieu, et en second lieu libre à toi de découper, redimensionner, pour que l'image de base soit moins visible (la contrainte est de faire apparaître l'image et non de faire une création autour de cette image).

Je modère un peu ton examen histoire qu'on puisse à nouveau respirer par ici


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 14:16

Coucou Smile Désolée pour le temps mis mais je suis très fatiguée en ce moment et j'ai pleins de choses à faire x_x


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 15:47

Pas de problèmes, prends ton temps ! Smile Pense juste à nous tenir au courant :D


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeMar 12 Juil 2016, 20:15

C'est modifié, je n'arrivais à rien donc j'ai préféré conserver cette créa et ajouter l'image, et puis finalement le rendu final n'est pas si mal.


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 10:17

Coucou, je ne sais pas trop si quelqu'un est passé voir mon examen... :0


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 13:50

Hello Pump' !

Ne t'en fais pas, nous avons bien vu ton examen, mais il faudra un peu patienter avant qu'un Noteur puisse te prendre en charge, ayant déjà d'autres examens qui attendent depuis plus longtemps. :/

On te tient au courant en tout cas ! Wink


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 12:15

Coucou Smile Juste pour prévenir que si c'est la dernière créa qui fait peur pour la notation je peux toujours la changer ^^


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 14:53

Hello Pump' ! ♥️

Si ça te va, je vais prendre en charge la notation de ton examen ! Smile
Je pense que tu peux laisser la création libre que tu as choisi, je vais me débrouiller. (S'il le faut vraiment, je reviendrais vers toi dans tous les cas mais ça devrait aller à mon avis).
Souhaites-tu changer une des créations que tu as mises comme cela fait un moment, ou je peux commencer la notation ?

Désolée de l'attente en tout cas. On essaye de faire au plus vite ! n.n


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 15:46

Pas de souci, tu peux commencer je garde mes créas comme ça. ^^


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 15:54

D'accord, j'essaye de te rendre ça assez vite ! Smile


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 16:41

Hello Pump' !

J'ai actuellement fini ta notation, il ne manque plus que la validation et je pourrais te la poster. Smile

Merci pour patience en tout cas. ♥️


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 16:49

Merci pour ta rapidité Coeur


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 17:34

Hey, des nouvelles ?


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 21:55

J'attends toujours la validation pour le moment !
Avec la rentrée, tout le monde a un peu moins de temps, donc on ne peut rien y faire. :/


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 10:30

Hi !

Notation de Pumpkin

Examen Pomme

Hello Pumpkin ! Prête à lire ta notation ? Cool

Je sais que cela fait longtemps que tu attends, donc merci de ta patience ! Mais avant de commencer à lire, je te rappelle tout de même ce qu'est le niveau Pomme :
> "Elle maîtrise parfaitement les techniques principales de son logiciel. Elle commence à en maîtriser les outils et effets plus spécifiques et sait correctement les utiliser pour arriver à son idée de base, même si ce n'est pas encore parfait. Elle n'hésite pas à sortir de sa zone de confort pour expérimenter et aboutir au résultat qu'elle souhaite. Ses compositions sont mieux travaillées et elle commence à mieux gérer l'espace. Ses créations sont esthétiques et harmonieuses et l'élément principal est mis en valeur."

Bonne lecture ! ♥️


Exercice 1 : THEME IMPOSE

Contes
Analyse

• Respect de l’exercice
Contrainte respectée, le conte est bien mis en avant !

• Aspect général
Dans l’ensemble, ta création est esthétique. Les ressources sont bien agencées pour donner l’impression d’une boule à neige sans neige. Attention simplement au contour de la boule et du socle qui pixellisent à certains endroits et semblent de mauvaise qualité (là où on retrouve du noir principalement).

• Composition
On retrouve une composition assez simple. Par contre, c’est un peu dommage de retrouve un fond uni gris-blanc comme fond, il n’apporte pas grand-chose du coup. Il aurait pu être sympathique de faire une sorte de décor avec d’autres objets comme si on se retrouvait dans une maison pour intégrer la boule avec le fond. Aussi, on retrouve une ombre sur la droite, on sait donc que la boule est posée mais on n’a pas vraiment de sentiment de profondeur, peut-être qu’utiliser un dégradé aurait mis plus en avant cela !

Concentrons-nous sur la boule en elle-même ! A l’intérieur, tu as réalisé un photomontage en détourant le chaperon rouge et le loup afin de les intégrer dans le paysage. Ceux-ci s’intègrent bien tout en étant mis en valeur. Tu as rajouté quelques oiseaux qui donnent un air plus naturel. Certains sont par contre un peu tro bas, on en voit dépasser sur le chaperon et le loup alors que les oiseaux éviteraient justement d’être proche d’humains/animaux. De plus, alors qu’ils sont proches d’eux, leur taille est très petite, donc de ce côté-là, ce n’est pas logique. On voit aussi qu’il y a comme de la fumée aux alentours du chaperon rouge notamment. Alors qu’à l’opposé on retrouve une forêt claire, lumineuse et donc la fumée n’a pas vraiment lieu d’être. Attention aussi qu’un bout de l’arbre en haut - ici - n’a pas été bien gommé. De même, on retrouve un bout de l’écriture de l’image de base de la forêt à gauche - ici . Tu pouvais par exemple utiliser l’outil doigt ou le tampon de duplication pour l’enlever.

En ce qui concerne la boule en général, elle manque légèrement de profondeur. Le socle est bien de ce côté-là, mais la boule est assez plate. Cela est dû parce que tu as gommé l’intérieur (pour ne laisser que les bords) afin de mettre ton paysage. Or, sur des éléments en relief comme cela, il y a  toujours un point/une zone plus clair, là où ‘tape’ la lumière. On le voit sur l’image de base, cet endroit se trouve dans le haut à gauche, ce qui permet de donner le relief. On retrouve aussi une partie un peu moins claire dans le bas à droite. Il aurait donc été bien de rajouter toi-même une zone plus claire afin de redonner du relief à la boule !

Passons au socle maintenant. Il n’y a rien qui choque aux premiers abords, mais certains détails pourraient être améliorés. Par exemple, pour la ‘plaque’ en bois avec le texte, on voit que celle-ci ne suit pas correctement l’arrondi du socle, que ce soit en haut ou en bas. Mais ça reste très léger.

• Techniques
L’intégration des différents éléments est bien maitrisée. La découpe est bien réalisée aussi.

Au niveau des réglages, les couleurs sont simples mais réalistes. Rien à redire de ce côté-là ! Après on pourrait approfondir la profondeur comme j’en avais parlé avant, au niveau de la boule, fu fond aussi qui est plat. Néanmoins, au niveau de photomontage, la profondeur est plutôt bien gérée.

Néanmoins, la lumière n’est pas maitrisée ici. On retrouve des incohérences dans le photomontage dans la boule mais aussi à l’extérieur. Pour l’intérieur, on voit clairement que la lumière vient d’en haut à gauche et derrière les éléments, zone lumineuse de la forêt. Néanmoins, la lumière sur le loup vient plutôt de gauche et peu haute. Celle sur le panier à droite, vient quant à elle, légèrement de gauche, mais de notre côté (pas de l’arrière comme le paysage). Donc il y aurait moyen de modifier la lumière afin de rester cohérent avec le stock. Pour l’extérieur de la boule, si on regarde celle-ci, on a l’impression que la lumière vient de gauche en haut. Alors que sur le socke, elle vient plutôt de face, vers la gauche. Quant à la plaque sur le socle, la zone plus claire se trouve au centre, légèrement sur la droite, donc la lumière viendrait plutôt de face et d’en haut ; les deux ronds en métal étant éclairés sur cette partie. Là encore, on manque de cohérence. D’autant plus que tu as placé l’ombre de la boule à neige à droite. (Attention qu’on retrouve un point blanc sur le socle à droite, on ne sait pas trop ce qu’il fait là ?).

Enfin, ce n’est qu’un détail, mais généralement les éléments dans une boule à neige, sont légèrement déformés au niveau des bords, dû à l’effet d’arrondi. Ce sont surtout les arbres de droite qui donnent une impression peu réaliste pour cela.

• Typographie
Tu as donc intégré la typographie à la plaque du socle. On voit que tu as donné un léger arrondi au texte afin de suivre le relief ce qui est bien ! Les effets restent simples, néanmoins c’est suffisant ici, surtout pour une description d’une boule à neige. Donc c’est maitrisé ici !

       
Conclusion

Niveau Petite Pomme. Le photomontage est bien maitrisé, la découpe aussi ainsi que la typographie. Il faudrait juste revoir la lumière ainsi que la profondeur/le relief qui pourraient être améliorées !

Exercice 2 : CITATION

"Ne crains pas les illusions, c'est sur elles que le monde repose"
Analyse

• Respect de l’exercice
Contrainte à moitié respectée. Si on ne connait pas (d’ailleurs merci d’avoir expliqué qui la fille était !) on ne voit pas trop le lien avec le thème.

• Aspect général
Dans l’ensemble, tu nous montres une création esthétique et harmonieuse. Notre regard est bien attiré par le personnage au centre, donc de ce côté, c’est bien. Après, on retrouve quelques parties oranges notamment à droite et qui tranchent avec le rose/bleu de la création. Il aurait fallu soit les enlever, soit mettre un peu plus d’orange pour qu’elles contrastent moins.

• Composition
On retrouve une composition classique avec le personnage au centre de la création. Néanmoins, le fait qu’il soit placé à l’envers est original.

Autour de lui, tu as placé plusieurs bulles que tu as d’ailleurs fait passer sur ses mains notamment. L’effet un peu décalé et déformé est bien pensé pour rendre cela plus réaliste ! On voit aussi que tu as fait quelques lignes/spirales en smudge (noir) et à la plume (bleu) qui apportent un peu de contraste à la création.

A l’arrière-plan, on retrouve les quelques fleurs du stock de départ qui donnent une touche un peu plus claire. D’ailleurs, c’est un peu dommage qu’on ne voit une distinction entre le personnage et le noir en haut et en bas. Ça rend la création un peu plate du coup.

Après, on voit qu’il y a une bulle dans le coin en haut à gauche, mais il aurait peut-être préférable de l’enlever afin de ne pas attirer notre attention dans ce coin pour concentrer notre regard au centre sur le personnage.

Enfin, le bras sur la gauche est un peu spécial. On dirait qu’il a été en quelque sorte dédoublé avec la zone claire juste à côté et qui correspond à la main dans la bulle. Donc il aurait fallu fondre les deux pour ne pas voir la distinction par exemple.

• Techniques
Au niveau de l’intégration, le render est bien intégré à la création, d’une part par les couleurs, et de l’autre, par les bulles près de lui.

En ce qui concerne le smudge que tu as utilisé, attention qu’il a l’air un peu fébrile, pas très lisse/clean comparé aux bulles et lignes à la plume qui sont bien nettes, rondes. Ça manque un peu de finesse. De même, attention que les lignes à la plume pixellisent légèrement.

Au niveau des réglages et des couleurs pour commencer, elles sont bien maitrisées. Le rose et e bleu apportent un côté un peu magique/mystique qui traduisent bien la citation.

Pour la lumière, cela pourrait être amélioré. Tu as utilisé principalement des lueurs pour éclairer certains points. Cependant, tous les endroits choisis ne sont pas forcément pertinents et ne mettent pas vraiment en valeur des éléments importants (exemple avec les cheveux en haut à droite). Attention que les lueurs sur les yeux ne sont pas très réalistes. Peut-être qu’ajouter un calque en mode Lumière tamisée aurait pu aider ? Ce qui est dommage aussi, ce qu’on ne retrouve pas forcément de source de lumière. On a un peu l’impression qu’elle vient de tous les côtés. On pourrait croire que ce sont les fleurs d’en-dessous, bien éclairées, qui produiraient la lumière, mais alors le personnage serait trop éclairé, comme au niveau de son torse. Donc il aurait été bien de définir d’où venait précisément la lumière ici.

• Typographie
Pour la typographie, il s’agit surtout de revoir son emplacement.

La couleur claire la met bien en avant et l’effet un peu 3D qu’on retrouve permet de donner un peu de couleurs. Après, tu l’a placée totalement dans le bas, éloignée du point focal, ce qui ne la met pas du tout en valeur. Il aurait fallu la rapprocher davantage du personnage, quitte à la mettre sur deux lignes par exemple, mais cela l’aurait ainsi rapproché du point focal et donc concentrer notre regard à la fois sur le personnage et la typographie. Car ici, elle est un peu mise à l’écart, comme si tu l’avais mise là par obligation en quelque sorte. Si c’est le cas, autant ne pas en mettre que de ‘gâcher’ la création avec.

       
Conclusion

Niveau Pomme. Dans l’ensemble, on a une création esthétique et une composition bien maitrisée avec un personnage bien intégré à l’ensemble. Il faudrait juste améliorer la technique de smugde ainsi que le jeu de lumière et la typographie.

Exercice 3 : IMAGE IMPOSEE

Analyse

• Respect de l’exercice
Contrainte bien respectée !

• Aspect général
Ta création manque un peu d’esthétisme. Les superpositions de ressources donnent un effet peu esthétique, surtout les montgolfières sur le personnage. On a l’impression que les ressources sont de mauvaise qualité par conséquent. Néanmoins, les deux personnages sont bien mis en avant au centre de la création. Il aurait peut-être été bien de rajouter une ambiance à ta création, on ne ressent pas grand-chose ici (comparé à la précédente par exemple).

• Composition
Dans l’ensemble, la composition reste plutôt simple. On retrouve les deux personnages au centre et une superposition de ressources pour le reste.

Au niveau des ressources, on a plus quelque chose d’abstrait (montgolfières mises à part comme on les reconnait tout de même un peu). Mais du coup, ta création en devient assez plate, on n’a pas vraiment de profondeur, de relief. De plus, on retrouve pas mal de blanc dans le fond qui ne permet pas d’empêcher ce sentiment.

Cependant, ta création n’en est pas moins vide, ni trop chargée, donc c’est plutôt bien de ce côté-là ! Il aurait fallu juste revoir l’emplacement des montgolfières et de certaines ressources sur les personnages. Par exemple, la montgolfière sur la fille en haut – que j’avais déjà mentionné plus haut – ou encore les taches rouges sur la tête de l’homme à gauche qui gâchent les personnages.

• Techniques
Pour commencer, l’intégration des personnages est plutôt bien gérée. Les ressources qui passent devant eux permettent de bien les intégrer. Il aurait peut-être pu être intéressant de jouer plus avec les réglages pour les harmoniser encore davantage.

Au niveau des réglages justement, ça reste plutôt léger ici. On voit bien que tu as joué sur le contraste sur les personnages ainsi que les couleurs qui ressortent bien. Après, on a beaucoup de tons différents, notamment les personnages qui n’ont pas vraiment les mêmes couleurs que le reste de la création, l’harmonisation est donc relativement faible ici.

Il aurait été bien de jouer aussi avec la lumière. On voit bien une zone lumineuse au niveau des têtes des personnages, donc pourquoi ne pas assombrir un peu plus le reste ? Rajouter quelques autres parties lumineuses et sombres pour permettre d’installer une ambiance propre à la création ?

• Typographie
Ici, la typographie a des effets plutôt simples, mais qui n’en sont pas moins efficaces. La texte principal en blanc avec le contour en décalé rose est bien mis en valeur. Après, il empiète sur la tête de la fille à droite, donc le baisser un peu plus afin de bien mettre en valeur le personnage serait plus judicieux. De même, sa taille est assez imposante en comparaison.

Au contraire, le sous-texte est peu lisible à cause de sa petite taille. Le blanc ne le fait pas particulièrement ressortir. Heureusement que tu as ajouté une ombre portée pour cela, sinon on aurait vraiment du mal à le lire. Donc, une taille un peu plus grande ici aurait été préférable !

       
Conclusion

Niveau Cerise. Ta création manque d’esthétisme, le choix et l’emplacement des ressources ne sont pas toujours très bons. Attention à ne pas gâcher l’élément principal de la création ! Les réglages pourraient être un peu plus poussés et la typographie comporte encore quelques défauts (emplacement, taille surtout).

Exercice 4 : LIBRE
Analyse

• Aspect général
Ta création est esthétique, avec l’œil bien mis en valeur du fait qu’on ne voit que lui. Attention que la signature est un peu imposante tout de même. C’est bien de mettre un copyright, mais il doit rester un minimum discret afin de ne pas attirer trop l’attention. Mis à part cela, c’est dommage qu’on ne ressent pas d’ambiance particulière. Comme tu as été t’inspirer de ryky, tu devrais voir facilement que dans chaque création qu’il fait on retrouve toujours un petit ‘truc’ qui nous fait ressentir quelque chose (même lorsqu’il ne fait qu’un œil). Donc il aurait pu être sympathique de donner un petit quelque chose à ton œil afin de traduire une émotion ou n’importe quoi ; donner un but à ta réalisation en quelque sorte. Sisi

• Composition
On a donc une composition simple concentrée sur l’œil. Il est d’ailleurs dommage de ne pas voir le reste du visage (du moins les ombres par exemple) ou alors de resserrer le format afin de le concentrer seulement sur l’œil. Car ici, le fond uni donne un peu un sentiment de vide.

Au niveau de l’œil en lui-même, il est plutôt bien réalisé. Après il reste quelques petites choses qui pourraient être améliorées pour le rendre un peu plus réaliste.

La première chose qui me traverse comme ça, c’est le reflet. Il est bien d’y avoir pensé, cependant, lorsqu’on retrouve un reflet sur l’œil, il passe aussi sur la pupille (et non pas en-dessous comme ici), tu le verras d’ailleurs sur toutes les photos d’œil ! D’ailleurs, le reflet sur la pupille ici dans le sens opposé n’est pas particulièrement réaliste.

Ensuite, pour la couleur de l’œil, tu as fait plusieurs teintes ce qui est original. Mais le contour entre chaque ‘teinte’ tranche et les sépare trop les unes des autres. Il aurait été préférable de ne pas en mettre afin de garder quelque chose de continu. Ici, cela ne fait pas très naturel bien que le contour soit léger. Attention aussi qu’on a l’impression que tu as dépassé - ici. Certains endroits semblent aussi fort ‘droits’ alors que l’œil est plutôt arrondi, donc les courbes à l’intérieur devraient logiquement l’être aussi.

Troisième chose, c’est la partie rose à gauche (je ne sais pas le nom ahem). Elle est un peu trop ‘aplatie’ sur elle-même si tu vois ce que je veux dire. Généralement elle est un peu plus arrondie.

Et enfin, ce sont les cils qui ne sont pas toujours bien placés. Tu les as un peu mis dans tous les sens pour un rendu plus proche de la réalité donc c’est une bonne idée. Après, ils partent tous du même endroit, du bord de l’œil, or certains s’en éloignent beaucoup trop. Par exemple, - ici - dans le cercle jaune, les cils sont trop loin du bord. De même, en rouge, les cils sont trop hauts et devraient partir d’un peu plus bas.

• Techniques
Ici, tu as donc utilisé exclusivement la plume, et on peut voir que tu la maitrises assez bien. A part les quelques détails à l’intérieur de l’œil, le reste est plutôt bien dessiné.

Ici, tu aurais peut-être pu améliorer un peu plus le jeu de lumière/ombre. Notamment, le reflet comme je l’avais mentionné. De même, ici on voit que la lumière vient d’en haut, vers la gauche, donc rendre les cils plus foncés justement en haut n’est pas très logique, alors que ceux de droite le sont moins. Jouer avec un dégradé aurait pu être intéressant afin de rendre plus foncé le bord du cil proche de l’œil (et donc dans l’ombre comme on a un renfoncement) et plus clair la partie en-dehors).

       
Conclusion

Niveau Grosse Pomme. La réalisation de l’œil est plutôt bien maitrisée, mais quand on regarde en détail, on peut voir que certains points pourraient être améliorées afin d’arriver à un rendu plus réaliste dans la conception de l’œil. La technique de la plume est cependant assez bien maitrisée.


CONCLUSION

Nous avons donc 3 créations Pomme pour 1 Cerise, donc félicitations Pump', tu passes au niveau supérieur ! Coeur

Dans l'ensemble, on voit bien que tu as le niveau. Tu fais des compositions plus travaillées, tu essayes des styles différents et tu les maitrises tous plutôt bien. Après, il reste toujours quelques détails dans chaque style qu'il te faut encore travailler. Je pense d'ailleurs notamment aux réglages et particulièrement à la lumière qui pourrait être beaucoup plus poussée. Il faut vraiment que tu réfléchisses d'où la lumière arrive, où elle se répercute, où seront les ombres, etc.

Mais dans l'ensemble, tu maitrises pas mal de techniques qui te permettent de compenser ce point. Continue de t'exercer et de t'améliorer pour la suite !

Je te souhaite une bonne continuation et si tu as la moindre question ou autre, n'hésite pas à m'en faire part ! ♥️

Ⓒ ANYU


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 15:30

Merci beaucoup ! Coeur (ah oui, c'est vrai que le point blanc de la boule de neige est présent depuis le début, il vient de l'image de base mais je ne l'avais même pas remarqué Rire )


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 18:11

De rien ! :3

J'archive comme tu as vu ! Coeur


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Empty


Message Sujet: Re: Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin   Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin Icon_minitime

 

Chausson aux pommes ♥︎ Examen de Pumpkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [4/4] Les pommes c'est bon ça ?
» A moi les Pommes ! è_é
» Invasion de pommes o.O
» Vive les Pommes! :sbaf:
» Un Salapin .. Chez les pommes ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-