Ichigooo !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Examen de Spring Dreams »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 20:20


Logiciel utilisé : Photoshop CC
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Nope
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): //

• Exercice 1: Thème imposé
Emotions ou Contes


Bases:

Votre avis sur votre création : J'en suis plutôt fière car c'est ma première grosse photomanipulation ! Je n'ai jamais cherché à en faire mais l'idée du contes m'a apporté sur cette piste.
Je suis partie plus sur l'idée d'un monde qui réunit tous les contes, un peu à la Once Upon A Time, mais focalisé sur la destruction du chaperon rouge, qui était à l'abri avec ses compagnons des bois, dans une maison creusée dans une falaise.
J'aime particulièrement le loup que j'ai réussi à incruster et à rendre réaliste, on dirait qu'il faisait parti de l'image à la base. Ensuite, le bémol de cette création pour moi c'est le chaperon rouge. Le style du render je pense était trop éloigné à la base du style que je voulais donner donc malgré l'incrustation, elle tranche un peu et casse le rythme c'est dommage. Après la création n'est pas très colorée mais c'était voulu comme le déséquilibre d'emplacements d'éléments. Je voulais donner une sensation d'angoisse et de résignation à la fois avec ses teintes sombres, sans trop de contraste, et aussi avec le mouvement que dessinent les éléments. En effet, j'ai cherché à reproduire un triangle dont le sommet serait le chaperon, afin de transmettre l'idée d'envahissement et d'impuissance. Enfin j'avoue avoir surtout travaillé sur la cohérence et l'incrustation des éléments, des ombres et des perspectives, des lumières et des lueurs. J'ai aussi ajouté un effet croisillon enfin de donner un côté croquis mais aussi de vitesse et de flou de profondeur. La typographie et le cadre je les apprécie mais sans plus. J'étais trop contrainte à la simplicité pour ne pas alourdir l'ensemble de la création mais aussi à la visibilité car les couleurs étaient très sombres.
J'ai donc conscience que cette photomanipulation possède encore de trop nombreux défauts mais j'en suis tout de même fière du résultat après deux heures de travail acharné !
Contrainte choisie : Les contes

• Exercice 2: Création à partir d'une citation
"Ne crains pas les illusions, c'est sur elles que le monde repose" OU "Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents, dans la mémoire des vivants."


Bases:

Votre avis sur votre création : Alors cette création, je l'ai fait totalement au feeling, j'ai pas trop cherché à créer un univers complet comme dans la première !
Je suis partie avec une idée de base : une naïade. J'ai donc pris un render où une femme avait une allure plutôt sauvage et je l'ai manipulé de manière à donner l'impression qu'elle soit composée entièrement d'eau. Ensuite j'ai trouvé le paysage, j'ai posé mon personnage principal, j'ai répété l'opération pour les deux poissons qui l'accompagnent et j'ai essayé de donner une allure un peu mystique mais aussi naturelle au paysage. Pour la typographie et le cadre j'ai encore choisi la simplicité et la visibilité. Je ne voulais pas alourdir la création et c'était important qu'on puisse lire la citation.
Je pense être dans le sujet au niveau de la citation car la naïade représentent les illusions et l'ensemble n'a pas une allure agressive mais plutôt douce et bienveillante. Si je dois pêcher quelque part, c'est peut-être d'avoir un peu négligé la complexité du paysage, d'avoir surtout misé sur le personnage et de par ma typo et mon cadre qui sont peut-être un peu trop simple, pas assez poussé.
Dans tous les cas, j'aime beaucoup cette création car je trouve la naïade plutôt bien réussi et l'ensemble me fait rêver.
Contrainte choisie : "Ne crains pas les illusions, c'est sur elles que le monde repose"

• Exercice 3: Technique ou image imposé
Deux personnages présents OU images imposée


Bases:

Votre avis sur votre création : Cette création s'est aussi réalisé au feeling. Comme la précédente, je suis partie avec une idée de base : deux personnes de sexes opposés de profil s'observant, avec un effet de paysages incrusté dans leur dos. J'ai imaginé alors que c'était leur monde intérieur, leur "esprit", et que l'un essayait de communiquer avec l'autre, créant alors des fissures lumineuses entre eux. J'ai cherché à plonger dans le noir le visage de la fille pour montrer l'inaccessibilité et illuminer celui du gars pour représenter sa détermination. L'effet d'obscurité autour permet de recentrer le regard mais aussi de donner la sensation qu'ils sont tous les deux, seuls au monde. La typo je l'ai voulu claquante, comme plein d'énergie ou de lumière et 'j'ai mis un cadre original finalement ou semi-original selon les points de vue, car finalement j'ai réussi à accentuer l'effet fissure ou craquelure dans le continuum spatio-temporel mdr x) Bon mon idée est un peu compliquée mais c'est parce que j'ai surtout plus travailler sur les ressentis des personnages qu'autre chose dans le reste c'est plus de l'abstrait, c'est le spectateur qui l'aborde selon son opinion et son imagination ^^
Contrainte choisie : Deux personnages présents

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création :J'ai réalisé cette création avec une idée très précise de ce que je voulais rendre. J'ai assemblé les renders, mis en noir et blanc, utilisé des brush triangulaires pour déstructurer le tout, j'ai utilisé des textures ou brush texturé pour compléter le fond puis j'ai fait des lueurs partout pour recoloriser l'image selon mes souhaits. J'ai fait une typo qui rentrait plus dans l'idée d'un élément de décoration utile qu'autre chose et j'ai procédé comme toujours à quelques réglages. J'adore cette création tout simplement parce que je la trouve moderne et design. J'aime beaucoup le fond blanc et donc, l'absence de cadre, je trouve que ça donne un côté toile. Le défaut ce serait peut-être qu'elle fait un peu fouillis et qu'elle n'est pas centrée. Ce sont toutefois deux risques que j'ai pris volontairement et que j'assume. J'ai voulu aussi créer de par ce fouillis, un effet de lien entre les trois personnages et d'auto-destruction et j'ai voulu éviter le côté classique du centrage en décalant un peu vers la droite les éléments.
J'aime particulièrement la fille de gauche. La recolorisation de sa peau lui a donné un côté fragile, vulnérable mais à la fois très beau.
Ah et le sous-titre je l'ai mis volontairement sur les éléments, je voulais faire encore un effet liant. Ce sont des paroles d'une chanson de Of Monsters And Men qui traduisent cette idée de "symbiose". Oui, parce que,pour ceux qui n'arrivent pas à déchiffrer, le texte c'est "The Symbiosis" ^^
Bref, j'adore cette création, je la trouver harmonieuse malgré les éléments qui partent dans tous les sens et pleines d'émotions !


Dernière édition par Spring Dreams le Mar 05 Juil 2016, 12:20, édité 3 fois


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 20:22

Coucou Spring :D
Ton examen est bien pris en compte, néanmoins, étant la seule Noteuse en ce moment, tu devras patienter ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 20:29

Salut ^^
Ah bon ? Comment ça se fait que tout les noteurs à part toi sont partis ?
Mais sinon c'est pas grave je serais patiente Smile C'est juste pour toi que ça doit être énervant ^^
En tout cas merci de corriger mon examen ^^


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 15:10

Hello Spring Dreams !
Est-ce que ton examen est toujours d'actualité ? ^^

Si c'est le cas, je vais le prendre en charge. Et si tu souhaites changer des créations, dis-le-moi ! Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 12:13

Salut oui c'est toujours d'actualité merci beaucoup ^^


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 12:15

D'accord, j'essaye de te rendre ta notation au plus vite ! Smile


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 13:37

Hello Spring Dreams !

J'ai terminé ta notation, mais il faudra juste attendre la validation. Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 17:49

Ok merci :D ça prend juste combien de temps la validation ? :3


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 17:53

Ça dépend. Dans les jours qui viennent probablement. :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 18:08

Ok merci beaucoup :3


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 10:18

Voici ta notation ! ♥



Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 12:26

Salut alors personnellement je trouve que le jugement est un peu dur. Certes, c'est vrai mes créations ne sont pas parfaites, je n'ai pas forcément le bon éclairage ou je fais des choix un peu différents de ce qu'on a l'habitude de voir ce qui fait que ça peut déstabiliser, je comprends, mais la plupart des "erreurs" que tu as relevé sont une part de mon style. Désolé, mais si on me donnait un render HD et une consigne précise, évidemment que je peux vous faire une création que vous jugerait "correcte" pour passer pomme. Je ne dis pas non plus que toutes les erreurs sont des risques pris, il y en a évidemment qui sont à cause de mon manque encore d'expérience pour atteindre le niveau parfait d'une création. Mais là n'est pas le sujet je trouve. Je me demande en fait depuis quand le niveau pomme n'est plus un niveau comme les autres ? Je veux dire, orange et cerise sont des niveaux très faciles à passer car ils sont bien distincts mais proches. Alors que le niveau pomme c'est la galère incarnée ! Ça fait bientôt trois ans que je me traîne au niveau grosse cerise comme me l'ont dit tous mes évaluateurs et je vois bien que j'ai évolué, je tente plus de choses que j'ai réussi souvent. Alors oser moi me dire que ce n'est pas moi qui évolue car vous savez que c'est faux.
Le véritable problème vient du fait que pour passer Pomme, les Noteurs s'attendent à un niveau fraise. Pire, pour certains même pastèque. Or je dois vous rappeler ce que c'est un niveau pomme ?
"Elle maîtrise parfaitement les techniques principales de son logiciel. Elle commence à en maîtriser les outils et effets plus spécifiques et sait correctement les utiliser pour arriver à son idée de base, même si ce n'est pas encore parfait. Elle n'hésite pas à sortir de sa zone de confort pour expérimenter et aboutir au résultat qu'elle souhaite. Ses compositions sont mieux travaillées et l'espace est bien géré. Ses créations sont esthétiques et harmonieuses et l'élément principal est mis en valeur."
Pour vous la lumière c'est un outil principal ? Pas je dois vous dire que de tous les tutos de niveaux pomme que j'ai fait, pas une seule fois on ne touche à la lumière !  La lumière vient vers fraise ou milieu pomme pour les plus précoces.
Je ne suis peut-être pas la version la plus parfaite de la définition de pomme, mais en fait je m'en fiche complet de l'être. Tout ce que je retiens c'est que pour vous les pommes, ce sont des gens qui travaillent seulement sur le style manga HD avec lueur et ressources en vrac et même si c'est joli, je ne trouve pas ça à sortir de sa "zone de confort".
En fait, je m'énerve un peu parce que ça fait depuis les vacances que j'attends silencieusement une notation car je respecte votre travail, il doit être très long et épuisant à noter tous ces petits détails. Mais des fois, j'ai l'impression à vous entendre parler que les créations pomme doivent être forcément une oeuvre d'art. Désolé mais je ne suis ni Picasso ni Monet. Donc j'attends pour qu'au final on dénigre mes créations et me dise tu n'es que cerise ciao. Parce que oui mais je me rends compte que vos notations (il n'y a pas qu'anyu, en fait c'est depuis quelques temps que j'observe cette partie) sont sèches et vous utilisez votre pouvoir comme s'il possédait la science infuse alors que vous êtes bien plus sympa à côté.
Donc ouais, là je suis parfaitement indignée (vous devrez contente pour une fois que je fais quelque chose de parfait vous devriez me noter tiens !). Il faudrait peut-être revoir votre système de notation, changer la définition de pomme ou tout simplement annoncer la couleur. Parce que s'il y a deux ans, une notrice qui s'appelait Kelhya m'a fait la même réponse qu'aujourd'hui, elle avait cependant de bonnes raisons et m'avait encouragé et à aller plus loin en changeant de logiciel. Aujourd'hui, je ne retrouve plus la douceur de Kelhya dans les notations à part à la fin où anyu me propose de venir lui poser des questions si besoin (ce qui est très gentil). Aujourd'hui, je suis plus blessée qu'on ne m'a ouvert les yeux. Maintenant, tout ce que je vois c'est que malgré toutes mes améliorations je resterai toujours cerise et ça a de quoi faire déprimer.
Je ne demandais pas à passer à tout prix, tout ce que je voulais, c'est que quelqu'un me montre que je m'étais améliorée rien qu'en annonçant qu'une ou deux avaient le niveau pomme demande. Rien de plus.
Merci pour votre attention et j'espère que vous comprendrez ma colère.


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 12:58

Hello Spring Dreams.
Je sais que je ne suis qu'une membre et donc pas autorisée normalement à répondre aux examens, mais normalement, on ne dit pas publiquement à un Noteur que sa notation est ratée, donc je me permets.
Franchement, c'est quoi ça ? C'est irrespectueux ce que tu fais. Si tu as quelque chose à faire, c'est en MP. Le jugement d'Anyu n'a pas à être remit en question à la vue publique de tous les membres. Elle prend du temps, des heures entières pour faire une notation complète, et tu te braques complètement ? Oh. Mince, tu n'es pas Pomme. Et alors ? Si tu te penses si supérieure, et si CG n'est pas fait pour toi, tu cours rejoindre un endroit qui sera plus adapté. Maintenant, actuellement et sur Cocktail Graph', tu es considérée comme Cerise. Pour moi seule la dernière création vaut de la Pomme. Trouves-tu ça suffisant ?
Je vais le préciser une nouvelle fois : les niveaux changent avec le temps. Bah ouais, ça fait mal, il faut avancer plus vite que le temps. Maintenant c'est pas parce que tu stagnes à la Cerise que tu n'as pas évolué.
La luminosité est un élément essentiel dans une création. Ça créé l'ambiance, ça met en valeur ton personnage. En tant qu'Orange je travaillais déjà la luminosité et tu dis que c'est de niveau Fraise ? C'est complètement faux.
Si tu es vexée qu'on soulève tes défauts, ne demande pas une notation. Il fallait t'y attendre. Maintenant si tu n'es pas prête à accepter la critique, tu ne passes pas d'examen, voilà.
Ensuite, tu veux des Pommes autres que le Manga HD tout mignon ? D'accord : prends bjrmatou ; elle fait du fullsmudge, elle est Pomme. Prends Rêliane, qui fait du réel : Pomme. Je pourrai t'en citer des tonnes comme ça, mais ça ne changera rien. Tu sais les Noteurs sont objectifs, ne le prend pas personnellement. Tu n'es pas passée, d'accord. Bah, tant pis, ça change quoi ? Tu le repasseras dans 2 mois, c'est pas grave.
Oui, les Noteurs sont sévères. Tu penses que c'est un rôle facile ? Je peux dire sans hésiter que mon rôle de Noteuse était plus difficile que celui d'Administratrice. On doit dire gentiment aux gens : " Non, tu ne passes pas. " C'est pas facile. Et c'est pas avec des réactions comme les tiennes que ça nous aide. On demande juste de la reconnaissance pour les notations.
De plus, je trouve que c'est vachement osé de la part d'une membre qui a posté seulement 126 messages en 2 ans et demi de revenir pour crier qu'on te sous-estime et que la Noteuse fait mal son taff.
Désolée si mon message te vexe, mais ce que tu fais est franchement irrespectueux, et ça m'énerve.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 15:32

Bonjour,
En tant qu'ancienne noteuse, je me permets un petit commentaire.

Ces dernières années, le niveau du forum a beaucoup augmenté (tu peux jeter un coup d'oeil à de vieux examens pour t'en rendre compte). "Stagner au niveau cerise" ne veut pas dire "stagner" mais seulement progresser moins vite que le forum (qui s'est enrichi ces derniers temps d'artistes plus âgés et aux oeuvres plus approfondies). Chacun progresse à son rythme.

Deuxième point, si tu n'aimes pas le style un peu "officiel" des notations, rien ne t'empêche de ne pas passer d'examens : se focaliser sur le niveau est un peu idiot, le plus important est plutôt de prendre du plaisir à ce que l'on fait, non ?

Enfin, je rejoins l'avis d'Anyu selon lequel tu n'as pas le niveau Pomme tel qu'il est défini actuellement : pour moi, une pomme commence à regarder ailleurs que sur CG, à s'intéresser un peu plus à tout ce qui touche à la composition, lumière qui malgré ce que tu en dis sont les bases d'un travail graphique approfondi (et je suis la première à critiquer l'usage excessif de lueurs à la place d'un éclairage bien fichu).

Si tu souhaites aborder le niveau pomme, je te conseille de regarder quelques tutos sur internet ( tutsps.com est très bien pour les tutos francophones, mais il y en a beaucoup d'autres en anglais), quelques sites d'art pour examiner le travail d'artistes plus expérimentés (deviantart est assez connu, par exemple), et surtout, pratiquer sans trop se poser de questions sur le niveau de telle ou telle créa. (Si par hasard je peux t'aider à trouver quelques sites de tuto ou d'inspiration, n'hésite pas à m'envoyer un message)
Bonne journée !


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 16:25

Bonjour.

Galad et Milka ont déjà dit ce que je pensais globalement.
Tu es la troisième personne à venir pleurer sur son exam parce que soit disant ça ne correspond pas à son niveau réel.
Sache que la notation que tu as du à été vérifiée par d'autres noteurs et donc c'est un avis global. Tu passes pas pomme point barre.
Si ça te plaît pas, tu peux partir, personne ne va refaire ton examen pour ta petite personne, ou alors tu peux faire comme tous ceux qui ratent leur exam : s'améliorer.
C'est quand même dingue d'avoir le culot de dire à un noteur que son boulot est raté.


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 11:28

Hello Spring Dreams !

Je comprends bien que ce n'est pas toujours facile d'accepter que l'on ne passe pas au niveau supérieur, surtout quand comme toi tu as dû attendre longtemps pour avoir une notation. Mais comme l'a dit Milka', ça ne nous enchante pas non plus de le dire lorsque ça arrive. On sait bien que le membre sera déçu, etc, mais c'est comme ça. Malheureusement, si tu n'as pas encore atteint le niveau, on ne peut pas te faire passer, c'est tout. :/

Après, tu dis que les erreurs citées font partie de ton style. Mais si tout le monde réagit comme ça, on va compter la simple superposition de ressource comme un style et hop, tu sais faire ça, tu es Fraise ou Pastèque. Non, ce n'est pas si simple. Même si tu as un style comme tu le dis, il y a certaines choses qui doivent être plus travaillées, qui ne sont peut-être tout simplement pas esthétiques ou que sais-je. Quant à la lumière, sache que c'est surtout les Cerises qui apprennent à la gérer et on l'approfondit justement dans les niveaux suivants.

Le niveau Pomme était très difficile il y a un temps et le niveau a même été revu pour devenir un peu plus 'accessible' pour justement éviter cet écart. Quand je regarde ton ancien examen (par curiosité) j'ai l'impression qu'il y a certains points que tu maitrisais mieux sur Photofiltre qu'ici, sur Photoshop. Donc peut-être te faut-il encore un peu plus d'entrainement sur ce logiciel ? Ce n'est qu'une constatation bien sûr.. n.n'

Aussi, je suis désolée si tu as l'impression que je note sèchement, mais depuis un moment, on essaye d'être le plus objectif et neutre possible. Donc forcément on parle moins à la première personne, on ne va pas s'étaler avec des petits commentaires sympathiques ou rajouter des smileys par-ci par-là. Je ne dis pas que je suis 'douce' dans mes notations, mais je n'ai pas l'impression d'être vraiment sèche non plus. o: Et puis, il faut se dire que chaque noteur note à sa façon, donc forcément tu retrouveras quelques différences dans la façon de dire les choses. ^^'

En tout cas, tu as sûrement progressé, c'est sûr, mais comme l'ont dit mes collègues, n'hésite pas à aller voir d'autres tutoriels et créations dans d'autres styles pour apprendre un maximum de choses. Et je pense que ce qui compte vraiment dans un examen est la notation et pas forcément si tu passes de niveau. Forcément ça fait plaisir, mais il est surtout important de comprendre les erreurs que l'on fait ou comment on pourrait s'améliorer dans tel ou tel point !

Comme je l'ai dit dans ta notation, on peut en parler, mais il est préférable de continuer par MP si tu le souhaites afin d'éviter d'encombrer cet examen et de partir dans des débats interminables. Smile

J'archive donc ce sujet ! :3


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen de Spring Dreams Empty


Message Sujet: Re: Examen de Spring Dreams   Examen de Spring Dreams Icon_minitime

 

Examen de Spring Dreams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Spring Dreams
» ~ Fiche orangée sur la forêt / Spring Dreams
» Spring' se présente !!!
» Raf Dreams's little paradise
» Presentation de Dreams.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-