Ichigooo !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Petites idées ♥ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Petites idées ♥  Empty


Message Sujet: Petites idées ♥    Petites idées ♥  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 22:22

Bonjour bonjour ♥️♥️ 
Je viens, j'espère, vous donner quelques petites idées pour essayer de remonter le forum. Smile 


  1. Alléger le forum: Beaucoup de partie sont désertes. Peut être faudrait il tout simplement les supprimer. Si personne ne les utilises, elles ne servent plus à rien. (Virer la partie concours codage ? )
    Il y a aussi trop de messages (parfois inutiles). 

  2.  Le King; J'aime bien cette idée, cependant, l'avis de Luka était, me semble-il très juste. Envoyer la création de quelqu'un d'autre aurait pu être bien. Pour ce qui est du message réservé aux animateurs, j'aurais plutôt mis celui ci en partie Staff Animation et placé les noms des animateurs s'occupant du King dans la partie règles du duel. 

  3. Pour les points, j'avais pensé à les utiliser comme monnaie. Au lieu de tout le temps donner des points, (exemple pour une commande), ca serait la personne qui fait sa commande qui donne ses points (je sais pas si je m'exprime bien ?!) 

  4. Il y a trop de concours pour le nombre de membres actifs. Beaucoup n'ont pas de réponses. Du coup, je trouve certains concours inutiles... Ils pourrais d'ailleurs tous être regroupé dans la catégorie concours.

    J'avais d'autres idées, mais j'ai oublié. Je reviendrais vers vous ^^

    Bonne soirée.  


Invité

Anonymous


Contact et infos
Petites idées ♥  Empty


Message Sujet: Re: Petites idées ♥    Petites idées ♥  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 08:41

Coucou ,
je ne connais pas encore bien le forum , mais je suis d'accord avec toi !
Et je suis surtout très surprise de voir le nombre de connections en 24 heures , alors que presque personne ne poste ou répond aux messages !


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Petites idées ♥  Empty


Message Sujet: Re: Petites idées ♥    Petites idées ♥  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 09:16

Coucou ♥
Je suis d'accord avec tes idées, sur l'ensemble. Aussi, je tiens a ajouter que, il n'y a "rien" à faire sur le forum. Tu fais une commande, tu fais une SOTW et basta, emballer c'est peser.
Il faudrait plus d'animation qui "sorte du commun".


Invité

Anonymous


Contact et infos
Petites idées ♥  Empty


Message Sujet: Re: Petites idées ♥    Petites idées ♥  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 15:08

Bonjour,
Je suis d'accord avec tes idées !

1) Je ne fréquente pas toutes les parties du forum mais certaines gagneraient sans doute à être un peu allégées, histoire de faciliter la navigation dans le forum et éviter les parties "fantômes" qui ne donnent pas un aspect très dynamique au forum.

3) Les points comme monnaie, pourquoi pas ! Peut-être qu'il pourrait être aussi intéressant d'alléger le système de points (par exemple en les distribuant automatiquement, ou en les distribuant uniquement après réclamation du membre ou par MP), parce que je trouve que ça fait beaucoup de messages HS dans le forum.

Un autre point que je trouve un peu pesant sur le forum, c'est le "manque d'interaction" : pour partager une image, un montage, pour demander un peu d'aide, la seule solution actuellement est d'ouvrir un nouveau sujet (que ce soit une galerie, un sujet d'analyse, etc.), et je trouve cela un peu pesant (et d'ailleurs, ça me rebute pas mal, parce que quand je veux un peu d'aide,  je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau topic et d'enquiquiner quelqu'un avec une demande d'analyse alors qu'un simple commentaire me suffirait Razz ) et pas du tout propice à la discussion et à l'échange. Du coup, il ne serait pas possible d'ajouter des sujets plus généraux (dans le flood, par exemple) ? Quelque chose comme "flood photomontage", "flood digital painting", etc. où chacun pourrait poster ses montages, questions, demandes, opinions... sans tout le cérémonial associé aux autres sujets (distribution de points, notamment) et où il serait donc plus facile pour tout les membres de participer.
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, en bref je trouve que les formalités de post sont actuellement très chargées, et que ça ferait du bien d'avoir quelques sujets plus libres tout en restant dans le domaine du graphisme.

Bonne journée Razz


ValBocquet
Orange

ValBocquet

Masculin
Messages : 269
Date d'inscription : 07/12/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Petites idées ♥  Empty


Message Sujet: Re: Petites idées ♥    Petites idées ♥  Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 16:38

Salut,

Il est vrai que le forum n'est pas à son beau fixe ces derniers temps. Je pense qu'il serait bien, effectivement, de réduire le nombre de forum se trouvant ici. L'avantage est double : le premier est la facilité de gestion et de navigation et le deuxième est que, les moteurs de recherche pénalisent les sites avec des parties "vides". De ce fait, le référencement est moins bon.

Voilà pour mon avis.


Lilium
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Comme je ne sais pas quoi dire, hé bah, je souis ouné Toumata Bleue qui aime le Mikayuu.
Famille et relations : La Titan's family, rainbow family, et MangaPOWAAA ! Les meilleures des familles. Mais aussi mes gourmands, le staff tout entier, et toi qui lis ceci, jitém. ♥
avatar

Masculin
Messages : 933
Date d'inscription : 26/01/2016
Âge : 22
Logiciel graphique : photoshop cs6

Contact et infos
Petites idées ♥  Empty


Message Sujet: Re: Petites idées ♥    Petites idées ♥  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 11:19

Je suis, personnellement, d'accord avec les idées citées, et de ce fait, je n'ai rien à en rajouter, je pense que c'est un sujet sur lequel on risque de débattre partie staff.
Nous vous tiendrons au courant. Smile


Mau'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Mau'

Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2017
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2015

Contact et infos
Petites idées ♥  Empty


Message Sujet: Re: Petites idées ♥    Petites idées ♥  Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 14:22

Coucou !
Je pense que mettre la chatbox en haut ou sur le coté du forum plutôt du'en bas serait plus judicieux car je pense que beaucoup de monde ne vas pas tout en bas et de plus on verrai direct si il y a des gens sur la chatbox et ca inciterai les gens a se connecter car le forum est un peu mort...


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Petites idées ♥  Empty


Message Sujet: Re: Petites idées ♥    Petites idées ♥  Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 18:28

J'archive : les points ont été discutés.
• Forum réorganisé et allégé
• L'idée des points transformés en monnaie n'a pas soulevé d'enthousiasme, notamment parce que cela tuait l'esprit "team"
• Fréquence et nombre de concours diminuée.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Petites idées ♥  Empty


Message Sujet: Re: Petites idées ♥    Petites idées ♥  Icon_minitime

 

Petites idées ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes petites créations
» 52 petites textures !
» Des petites nouveautés du côté de l'animation du forum !
» Header + 2 petites créations ! ~
» Damned town

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-