Ichigooo !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Tablette graphique ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Juh
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice et DDP.
Décris-toi : Je suis une fille un ptit peu bizarre, qui a des délires étranges. Mais je suis pas méchante sinon donc hésitez pas à me taper la conversation :3 Je suis assez impatiente, flemmarde et j'assume, pas drôle, fan de Neji Hyuga et de cupcakes.
Famille et relations : Je suis la mascotte de la famille Juh Up, famille faite en mon honneur. Jvous aime les Upiens. Adrien, Milka, Nocta, Mug, Terry, Nei', Citronus, Asa', Zeka, jvous nem
Juh

Féminin
Messages : 965
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Tablette graphique ! Empty


Message Sujet: Tablette graphique !   Tablette graphique ! Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 12:13

Hello ! Coeur
Je prévois de demander une tablette graphique pour mes 18 ans, histoire de pouvoir faire du digital painting & co' (et j'en aurais besoin pour mes études sûrement), est-ce qu'il y a des tablettes que vous me recommandez (voire que vous me recommandez pas) ?

Je précise également que je n'ai pas utilisé une seule tablette graphique de ma vie, on  sait jamais Noel


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tablette graphique ! Empty


Message Sujet: Re: Tablette graphique !   Tablette graphique ! Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 12:23

Bonjour,
Cela fait longtemps que j'ai acheté la mienne, mais il me semble que c'est toujours la même marque qui squatte le marché : Wacom. Ils font un peu de tout, de l'entrée de gamme (quand je dis entrée de gamme, c'est à relativiser, ça coûte quand même plus cher qu'une souris) au matos de dingue (mais qui coûte pas mal de $$).
La mienne est de cette marque (le modèle Bamboo Pen&Touch), qui doit avoir 5 ou 6 ans maintenant et qui fonctionne toujours très bien. Cela dit, je l'utilise de manière assez irrégulière ces derniers temps (c'est pas toujours le périphérique le plus pratique pour la 3D). C'est cela dit beaucoup une fonction de tes paramètres : quelle utilisation vas-tu en faire ? Pour quels objectifs (si tu as besoin d'une tablette pro dans quelques année, par exemple) ? Quelle est la taille de ton écran (ça sert à rien d'avoir une tablette plus grande que l'écran, mais ce sont des paramètres qui varient), etc.
Si c'était la période, je t'aurais bien conseillé d'aller faire (si possible) un tour au salon de la photo, ils ont un stand wacom qui donne des conseils pas mal (et qui permet de tester les bêtes, c'est toujours intéressant).


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
Tablette graphique ! Empty


Message Sujet: Re: Tablette graphique !   Tablette graphique ! Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 12:32

Pareil qur Galad, je te conseil les Wacom. J'avais une Bamboo Pen & Touch qui a très bien fonctionné pendant ... environ 6 ans si c'est pas plus. J'en ai acheté une un peu plus grande, One by Wacom, qui est très bien ! Ces deux tablettes sont abordables en prix et parfait pour débuter.
Pendant mes études, j'avais acheté la Cintiq 13HD, elle était génial, mais je l'ai revendue récemment car je ne m'en sert plus, j'ai préféré garder ma petite tablette qui fera amplement l'affaire pour le peu de digital painting que je fais actuellement.
Voilà Smile Donc regarde les entrées de gamme de chez Wacom, sur Cdiscount, Rue du Commerce ou des trucs comme ça (en magasin je ne sais pas si tu peux trouver, perso j'ai jamais réussi x) ).


Juh
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice et DDP.
Décris-toi : Je suis une fille un ptit peu bizarre, qui a des délires étranges. Mais je suis pas méchante sinon donc hésitez pas à me taper la conversation :3 Je suis assez impatiente, flemmarde et j'assume, pas drôle, fan de Neji Hyuga et de cupcakes.
Famille et relations : Je suis la mascotte de la famille Juh Up, famille faite en mon honneur. Jvous aime les Upiens. Adrien, Milka, Nocta, Mug, Terry, Nei', Citronus, Asa', Zeka, jvous nem
Juh

Féminin
Messages : 965
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Tablette graphique ! Empty


Message Sujet: Re: Tablette graphique !   Tablette graphique ! Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 16:13

Hey les filles, merci pour les conseils ! :3
Je pense que je vais demander une Bamboo du coup ^^


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Tablette graphique ! Empty


Message Sujet: Re: Tablette graphique !   Tablette graphique ! Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 14:37

Hi Juh!

Peut-on archiver ? ^^


Juh
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice et DDP.
Décris-toi : Je suis une fille un ptit peu bizarre, qui a des délires étranges. Mais je suis pas méchante sinon donc hésitez pas à me taper la conversation :3 Je suis assez impatiente, flemmarde et j'assume, pas drôle, fan de Neji Hyuga et de cupcakes.
Famille et relations : Je suis la mascotte de la famille Juh Up, famille faite en mon honneur. Jvous aime les Upiens. Adrien, Milka, Nocta, Mug, Terry, Nei', Citronus, Asa', Zeka, jvous nem
Juh

Féminin
Messages : 965
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Tablette graphique ! Empty


Message Sujet: Re: Tablette graphique !   Tablette graphique ! Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 17:10

Hey, tu peux archiver Coeur Merci à vous pour vos réponses, ça m'a bien aidée!


Amétrine
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :
Amétrine

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/
Tablette graphique ! Empty


Message Sujet: Re: Tablette graphique !   Tablette graphique ! Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 22:33

Pareil pour moi ! Wacom est la meilleure marque ! Son prix est abordable et c'est de la très bonne qualité. C'est également excellent pour débuter ^^

Le conseil que je puisse te donner est de choisir correctement la taille de ta tablette ! Elle doit être approprié à la résolution/taille de ton écran. Si tu prends une petite tablette alors que ton ordinateur est moyen, tu feras un petit trait sur la tablette et BIM, un très beaucoup plus grand sur ton écran.

Je te conseille de demander conseil au magasin. Si tu as un ordinateur 13pouces, c'est une tablette moyenne qui te faudra ^^

Deuxième conseil c'est de regarder un peu sur Internet comment choisir sa tablette. J'étais tombée sur une excellente vidéo qui expliquait comment choisir sa tablette. J'essayerai de te la retrouver car elle te résumait tout ! Elle est un peu longue mais tu ne vois pas le temps passer ^^.
Toutefois, tu te lances dans L'infographie ? Dans quel domaine car pour certains, la tablette n'est pas nécessaire. C'est toujours un plus c'est sûr mais parfois, tu peux largement t'en passer.


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Tablette graphique ! Empty


Message Sujet: Re: Tablette graphique !   Tablette graphique ! Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 12:54

J'archive


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Tablette graphique ! Empty


Message Sujet: Re: Tablette graphique !   Tablette graphique ! Icon_minitime

 

Tablette graphique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Téléphone/Tablette] Brave Frontier RPG
» Blog Graphique
» Galerie Graphique d'une Ciboulette !
» Site render graphique
» [Jeu Graphique] Les lettres de Team Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Questions :: Divers :: Archives-