Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Propositions de code couleur pour le forum »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 16:00

Bonjour,
Pour améliorer la lisibilité de certains sujets, je vous propose ici un code couleur dans les tons ocres et rouges en essayant de résoudre certains problèmes (couleur des membres non visible, informations sur les sujets en blanc sur fond blanc, par exemple). Ce n'est bien évidemment qu'une proposition et j'attends vos critiques pour l'améliorer au mieux en attendant le prochain thème.
NB : certains liens sont restés en blanc parce que je ne suis pas arrivée à les changer. Ils seraient mieux en noir ou rouge foncé, bien évidemment. J'ai fait ça "à la main" donc il manque peut-être d'autres détails.

Page principale du forum :
Propositions de code couleur pour le forum 916171CocktailGraphForumdeGraphismeetdeCodage20170507145834

PA (les couleurs sont très mal choisies pour la PA, désolée) :
Propositions de code couleur pour le forum 304175CocktailGraphForumdeGraphismeetdeCodage201705071501372

Liste des sujets :
Propositions de code couleur pour le forum 478720Prsentations20170507153024
(Le footer n'a pas été complètement modifié, il faut se référer à l'image précédente pour les couleurs des liens et des titres)

A noter : les couleurs des membres me semblent plus lisible, à voir pour le membre du mois si ça marche aussi. La chatbox est aussi très mal faite mais je ne sais pas comment l'améliorer.
N'hésitez pas à soumettre vos propres propositions !

PS : pour plus d'uniformisation, serait-il possible d'avoir le bloc de la chatbox rétractable dans le même style que le Ichigooo ?


Abx

Abx

Messages : 333
Date d'inscription : 03/09/2015

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 17:26

Avec ce que tu proposes, la lisibilité me semble bonne en effet tout en restant dans les tons du thème..

Pour confirmer ou non cette impression, peux-tu montrer stp le résultat avec l'affichage d'un sujet ? (un pavé d'Amé par exemple ^^')
http://www.cocktail-graph.com/t23839p50-idees-conseils-remarques-et-critiques#547492



Invité

Anonymous


Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 17:28

Merci pour ton avis ! Je vais voir le sujet tout de suite, c'est vrai que c'est sur les longs textes que la lisibilité est la plus nécessaire.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 18:21

Voilà : les marges rouges de 1 px sont à mon avis inutiles (au moins à certains endroits), mais j'arrive pas à les enlever. En ce qui concerne les profils, ils ne sont pas réussis mais je ne sais pas trop quelle couleur du thème irait bien avec n'importe laquelle des couleurs des membres (j'ai testé en ajoutant une petite ombre sour les pseudos mais je ne suis pas convaincue par le résultat). Désolée pour la capture moche, c'est les premiers messages du haut qui comptent :
Propositions de code couleur pour le forum 944314IdesconseilsremarquesetcritiquesPage320170507181731


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 19:02

C'est vraiment pas mal Smile

Merci beaucoup Galad ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 19:37

Alors, les codes couleur :

Background : #FED9E7
Bordures/barre de navigation : #520000
Liens barre de navigation : #F3D9E4
Autres liens : j'ai pas tout réussi à changer mais peut-être que #520000 ferait l'affaire ?
Corps du forum : #F5BD78
corps des catégories + ombre portée des titres de caté : #FCDED9

Après globalement ce sont des redites de ces 3 couleurs.
J'ai mis la description des catégories en #2C0101 mais quand j'y pense il serait peut-être plus judicieux de la mettre en marron comme le texte.
Pour la chatbox : #F5BD78 et #FCDED9 (à changer sans doute, le jaune me paraît excessif)

Je passe à la liste des sujets :
Fond des sujets : #FFF4E7
Texte (stats des sujets + dernier post) : #8C4014
Notes : #000000
Le reste j'ai pas tellement changé

Et enfin, les posts :
couleur de fond : #FCDED9 et #E4C7C2 (en alternance ?)
Couleur de fond des profils : #E3B7B7
Bordures : #520000
Texte : #8C4014

J'espère que j'oublie rien, mais j'ai globalement utilisé les mêmes couleurs partout donc normalement c'est bon !


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 19:39

Ok.. merci ^^
Normalement tout sera changé demain Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 19:41

N'hésitez pas à changer des couleurs si jamais l'une ne vous paraît pas adaptée !
Bon courage pour la modification du CSS Razz


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:12

Merci mon Dieu mes yeux voiiiiiiiient :court:


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:17

Génial !

Merci à vous. /o


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:25

Voila, vous me direz si y a des soucis au niveau des couleurs.. mais je crois que c'est bon partout x)

Je vais essayer de voir pour que y aient pas trop de soucis sur la cb.. mais bon... ce sera peut etre pas fait aujourd'hui x)


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:49

Holà !
Les couleurs des membres normaux sont un poil trop fondu (notamment sur la page d'accueil) & il faudrait foncer la couleur du membre en or qui agresse la rétine.
Sinon j'adore les nouvelles couleurs o/


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:54

C'est mieux pour les membres et le membre du mois ?


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:58

Parfait, merci Liiloux :lapin5:


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 14:00

Waw je me demandais pourquoi le thème avait encore changé de couleurs xD

C'est super cool comme ça ! c:

EDIT : Par contre du coup les couleurs du mdm et des agrumes paraissent un peu ternes c':


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 14:45

Heyo !

Je m’excuse à l'avance si mes propos ne sont pas très gentil, je ne veux vexer personne, mais je souhaite partager mon avis avec vous tout de même.

Au risque d'être la seule à ne pas aimer les nouvelles couleurs du forums, je viens quand même dire mon avis même si vous y changerez surement rien.

Le forum en noir me déranger pas, en vert c'était bizarre mais ça allait quand même, par contre là, le rose et jaune c'est juste immonde et c'est une belle façon d'achever le forum... Le jaune et marron ça va mais c'est quoi cette idée d'avoir choisi du rose pâle ? C'est le fond rose qui gâche tout, ça va pas du tout avec le reste. (Cette teinte de rose est d'après moi horrible).

Vivement le prochain concours de thème, parce que la pauvre Sygea, vous lui saccager son thème, tout ça parce que 2-3 personnes ne sont pas habitué aux couleurs sombres et pourtant c'était je pense le but de Sygea, de faire un thème décalé et de tomber dans autres choses que les thèmes hyper claires que nous avions eut l'habitude d'avoir sur CG. Je ne comprends pas, elle a gagné le concours et pourtant personne n'est content du rendu... !

Après je sais bien que les admins font de leur mieux pour que tout le monde soit content, mais je pense qu'à certains moment faut laisser les choses comme telle.

C'est dans ce genre de moment où je me dis, que j'ai vraiment pas les mêmes gouts que "tout le monde".  #blacksheep


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 15:08

J'avoue que le rose clair est sorti de nul part mais pour les autres couleurs je trouve ça mieux que le vert (et tu as raison Azu', moi je préfère les thèmes sombres & à vrai dire je suis bien embêtée que mon thème en lui-même pose autant problème, j'ai hâte qu'on le change ! xD)

Au pire pour remplacer le rose (Désolée Liiloux on t'embête Q_Q) y'a pas moyen de mettre un background en image ? Du bois sombre ou clair peu importe, peut-être que ça serait moins tranchant


Amétrine
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :
Amétrine

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 15:59

Je retrouve également mes yeux ! Un véritable changement !

Merci beaucoup pour votre travail !


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:01

Sygea si tu as une image a proposer ca me dérange pas de modifier le css encore une fois x)

sinon y a ce genre de couleur :



LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 17:35

C'est vrai que le rose cloche un peu mais par contre je préfère largement la couleur ocre et marron


Invité

Anonymous


Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:06

Je m'excuse pour le rose, mon écran doit être mal étalonné parce qu'en regardant sur mon tel effectivement c'est excessif ! Mea culpa et merci aux admins qui ont trouvé la solution ! Perso j'aimais bien le design vert de Kao mais le contraste était trop faible sur les pavés qui en devenaient difficilement lisibles, d'où la nouvelle proposition.

Je suis ravie de mon nouveau titre de saccageuse de forum, je m'en vais le porter de ce pas Cool


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:31

J'aime bien le genre de couleur que tu as proposé Liiloux, peut-être plus clair encore, un genre de beige ^^ J'ai cherché un peu des images mais rien de concluant malheureusement!


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:37

Voila c'est modifié Smile


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 22:27

Je ne disais pas ça pour toi Galad xD Fin pas qu'à toi, je disais ça car après plusieurs tentative, au final c'est plus vraiment le design de Sygea. Prends le sous ce sens o/

Sinon c'est bien mieux comme ça ! Merci ! ^^



Aecha
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Coucou ! Je suis une fille sympa (je crois), qui aime les mangas et les dramas ! N'hésite pas à me parler, je ne mords pas (je crois) ♥
Famille et relations :
Aecha

Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2017
Âge : 27

Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 11:47

Coucou ! Je suis pas là depuis très longtemps c'est vrai que j'ai vu le thème sombre, puis vert, puis rose, puis beige etc.
Je pense que c'est à celle qui a fait le thème de décider si elle veut un thème sombre ou pas, après faut juste s'arranger pour que ça plaise à tous effectivement.
J'ai tenté un truc, comme Sygea l'avait proposé avec un background en image ^^
Comme ça on garde du sombre, mais on a aussi du clair :minilama4:
https://i.imgur.com/13zhRvE.jpg

(c'est juste une proposition, si vous trouvez que c'est moche je comprendrais strw_oops )


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Propositions de code couleur pour le forum Empty


Message Sujet: Re: Propositions de code couleur pour le forum   Propositions de code couleur pour le forum Icon_minitime

 

Propositions de code couleur pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demande un thème pour forum, riche en couleur et en émotion.
» Petite question (adapter un code HTML au forum)
» Une nouvelle couleur pour les étoiles !
» code pour un rp
» Code pour Galerie =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-