Ichigooo !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 


 « Je retente d'être une orange (4/4 A noter) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Empty


Message Sujet: Je retente d'être une orange (4/4 A noter)   Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 13:04

Examen - Oranges

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Blanch12
Bases :
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) 02021011
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Fond-z11
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Sans_t33
Et toi, tu la trouves comment ? :Bah, je l'aime bien,
Création sur une couleur (texture obligatoire) :
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Paysag10
Bases (y compris la ou les texture) : Je retente d'être une orange (4/4 A noter) 74e76711
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Souffr11
Et toi, tu la trouves comment ?¨J'ai perdue deux de mes bases...

Je la déteste!!!!


Création avec l'image donnée :
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Roaaar10
Bases :
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) 2eem4010
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) 2eem4010
Et toi, tu la trouves comment ? Bien, je l'aime beaucoup

Création libre : Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Jennif12
Bases : C'est une vieille créa, alors j'ai plus les bases...
Et toi, tu la trouves comment ? Mouais, la personne qui l'a eu, étais bien content, mais moi, je l'aime pas.






Dernière édition par Horsanne le Dim 29 Avr 2012, 13:33, édité 3 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Empty


Message Sujet: Re: Je retente d'être une orange (4/4 A noter)   Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 14:24

Voilà ton image :
Spoiler:

Bon graph !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Empty


Message Sujet: Re: Je retente d'être une orange (4/4 A noter)   Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 15:04

Je dois faire quelque chose avec ça??


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Empty


Message Sujet: Re: Je retente d'être une orange (4/4 A noter)   Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 19:28

C'est vrai que ton image est compliquée pour une Banane qui tente Orange Nuity' D:

Donnes lui un simple render ce qu'on donne généralement à ces niveaux là !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Empty


Message Sujet: Re: Je retente d'être une orange (4/4 A noter)   Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 00:19

Nan, mais j'ai réussis a faire quelque chose de potable, enfin, je crois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Empty


Message Sujet: Re: Je retente d'être une orange (4/4 A noter)   Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 22:29

Up?


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Empty


Message Sujet: Re: Je retente d'être une orange (4/4 A noter)   Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 22:48

Je vais m'occuper de te noter. ^^

Je fais ça le plus tôt possible. Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Empty


Message Sujet: Re: Je retente d'être une orange (4/4 A noter)   Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 01:53

Merci


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Empty


Message Sujet: Re: Je retente d'être une orange (4/4 A noter)   Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 05:05

Voilà ta notation :

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Blanch12

Harmonie des couleurs : 1/2
Typo : 2.5/4
Incrustation : 2/5
Originalité : 0.5/1
Cadre : 1.5/4
Fond : 1.75/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 10.25/20

Dans l'ensemble, la création est tout de même pas si mal, mais ce n'est pas non plus sans défaut. Ce n'est pas au summum de l'harmonie... y'a des couleurs dans le fond qu'on ne retrouve pas sur le render et ça fait bizarre. J'aurais vu du noir de ses cheveux par endroits, et du bleu plus foncé dans le fond.
La typographie. Elle est bien. Elle est en accord avec ce qu'elle représente. C'est le genre de calligraphie qu'on pourrait retrouver dans les contes. Par contre, une typo différente pour le reste des mots aurait été bien et laisser les majuscules avec ces belles lettres ornementales. Un petit effet ou deux aurait été de mise aussi. Et un peu moins grand aurait été mieux. Là, ça prend un peu trop de place. Sinon, ça a l'air d'une tentative pour remplir le fond. C'est trop imposant pour la taille de la création.
L'incrustation. L'effort est là, mais cette incrustation fait floue et pas très jolie. On dirait que c'est fait à la goutte/flou. Aussi, pense à choisir de meilleures images pour de prochaines créations. Sur l'image, on voit clairement du blanc qui pixelise et qui ne devrait pas y être et on voit que tu as essayée d'atténuer en "barbouillant" ? ou en floutant ce fameux blanc dans son toupet. Donc, fait attention à ça.
Côté originalité, tu le dois à ta typo, qui est quand même jolie et originale, je trouve. Sinon, c'est plutôt banale comme création, mais je ne serai pas trop sévère sur ce point.
Le cadre... Alors, c'est trop, mais beaucoup trop épais, surtout pour ce type de création. Préfère un cadre à 1px ou 2px ou un mince double-cadre, mais ici, c'est trop épais et j'aurais vu un bleu qu'on retrouve sur le collet ce robe.
Le fond. Il est pas si mal, mais comme j'ai fait remarquée plus tôt dans mon commentaaire, y'a des couleurs qui ne devraient pas y être. Aussi, ce fond est un peu vides et peu nuancé, mais c'est déjà, je trouve. ^^
Pour le respect des consignes, c'est très bien respecté, le point est accordé au complet.


Création sur une couleur (texture obligatoire) :
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Paysag10


Harmonie des couleurs : 1.75/2
Typo : 2/4
Incrustation : 2/5
Originalité : 0/1
Cadre : 1/4
Fond : 1.5/3
Respect des consignes : 0.5/1
Total : 8.75/20

Alors, niveau harmonie, c'est vraiment pas mal. C'est plutôt agréable à l'oeil et niveau couleurs c'est bien.
La typographie. C'est simple, beaucoup trop simple. La police ne convient pas très bien ici, surtout, elle ne reflète pas très bien ce qu'elle dit. Aucun effet. Une lueur aurait été bien sur le mot "mystérieux".
Incrustation. Je n'ai rien à y redire. Mais ceci ressemble assez à un fondu.
Originalité. Je ne vois pas ce qu'il y a d'original là-dedans.
Pour le cadre, c'est vraiment trop épais. C'est à peu près le même reproche que plus haut. Ici, c'est trop massif. Un cadre plus fim aurait été plus avantageux et aurait fait paraître la créa plus grande. La couleur est plus ou moins bien choisie... quelque chose de plus foncé aurait été mieux, selon moi.
Le fond. Alors, je n'ai pas grand-chose à dire. Mais comme c'est plus un assemblage qu'un travail de fond, je pense que la note que j'ai mis est juste.
Respect des consignes... Où sont les textures ? Il n'y a pas de textures. Sinon, pour la couleur, c'est plus ou moins bien respecté. Mais il n'y a pas de texture, alors que la consigne dit d'avoir mis des textures.


Création avec l'image donnée :
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Roaaar10

Harmonie des couleurs : 2/2
Typo : 1.5/4
Incrustation : 1/5
Originalité : 0.25/1
Cadre : 2/4
Fond : 1/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 8.75/20

Ici, je n'ai rien à redire sur l'hamonie, puisque c'est en harmonie. Mais, c'est monochrome. En même temps, cette image n'était pas facile.
Côté typo, ça reste trop simple. C'est un mot posé là, sans rien d'autre, aucun effet, une police ordinaire.
Incrustation. On ne la voit pas vraiment, mais j'ai quand même accordé un point, parce qu'on voit quand même l'effort en bas. Par contre, la découpe est bof. Encore une fois, l'image n'était pas simple. Il aurait mieux valu graphier directement sur l'image. ^^
Originalité. Ce n'est pas très original, c'est même très/trop simple dans l'ensemble.
Le cadre est pas top. Déjà, il est trop épais, mais pour cette création, ce cadre ne va pas. Ça fait un effet pas très joli sur la tête du tigre qui coupe.
Le fond. Il est super simpliste, mais je reconnais l'effort fait. Ce n'est pas "vide", mais pas très rempli non plus. En fait, c'est même un peu plat comme fond.
Respect des consignes, c'est très bien de ce côté.


Création libre :
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Jennif12

Harmonie des couleurs : 2/2
Typo : 2.5/4
Incrustation : 0/5
Originalité : 0/1
Cadre : 2/4
Fond : 2/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 9.5/20

Tout d'abord, ce n'est pas bien de mettre de vieilles créations en examen. Si tu fais de même pour l'examen Cerise, tu vas sûrement être recalée. Juste pour te dire que ce n'est pas la meilleure chose à faire.
Harmonie, c'est super, j'ai rien à redire, c'est en harmonie sans être monochrome en plus.
Typo peu voyante, un effet aurait aidé pour la visibilité. La couleur pose problème aussi... on ne retrouve pas cette couleur sur la création. Si t'avais pris celle de ses yeux ou de son haut, déjà, ça aurait été mieux. Après, la typo elle-même est pas mal, mais trop peu travaillé et légèrement grande.
Incrustation. Là, vient le commentaire : Ne pas mettre de vieilles créations. Zéro incrustation. Vas-tu passer ? On va le savoir après.
Originalité. C'est banal et y'a rien d'un peu original dans cette création. Je suis peut-être un peu sévère, mais il n'y a vraiment rien d'original, même pas un élément qui se démarque.
Cadre. Je vais me répéter, mais ce cadre est encore une fois trop épais ! Beaucoup trop imposant. Et ça se répète, alors qu'il y a quand même plusieurs possibilités de faire des cadres différents, même simple.
Le fond. Lui, il est pas mal du tout. On voit quand même qu'il y a quelque chose dans ce fond. Après, je n'ai pas les bases pour en attester, mais il est vraiment pas ce fond.
Respect des consignes, c'est correct puisque c'est la créa libre.

Donc, si on fait le décompte, ça te fait : 37.5/80 = 57.5/100

Désolée, mais ton taux est en-dessous de 70% de réussite, tu ne passes pas Orange. Il faut au moins 50/80 pour monter de niveau.

Travailles davantage tes cadres, ton découpage, ton incrustation et tes typos et tu passeras haut-la-main la prochaine fois. Pour le moment, tes créations ne sont pas encore assez travaillées pour le niveau supérieur.
Suis les quelques conseils que je te donne et demande aussi à ton professeur d'approfondir les points que j'ai citée.

Commentaire de fin :
Tes images, elles sont toutes en .jpeg. Pas bon !
Le meilleur format pour les images en graphisme est .png.
Pense à enregistrer en .png, tout le temps !
Sinon, elles pourraient pixeliser. D'ailleurs, ta première création est de moindre qualité à cause du format.

J'espère que ma notation est juste et qu'elle convient.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Empty


Message Sujet: Re: Je retente d'être une orange (4/4 A noter)   Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 00:24

Oh, je pensais passer. Mais ta notation est très juste. Je m’aperçois que je suis trop pressée. Merci d'avoir prit le temps d'examiner ses (horribles!) créations!


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Empty


Message Sujet: Re: Je retente d'être une orange (4/4 A noter)   Je retente d'être une orange (4/4 A noter) Icon_minitime

 

Je retente d'être une orange (4/4 A noter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je retente ! [A NOTER]
» Je retente le pommier èwé [ 4/4 A NOTER ]
» Orange... ou banane? (4/4 a noter)
» me = Orange?? (4/4 à NOTER) à deplacer vers les réussis =D
» Banane pourrie -> Orange pure [♥♥] ? [A NOTER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-