Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Cirno vient congeler les pommes ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cirno vient congeler les pommes !  Empty


Message Sujet: Cirno vient congeler les pommes !    Cirno vient congeler les pommes !  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 21:53

Je tenais à dire quelque chose. Je tiens vraiment à remercier Asuka ma prof'. C'est-à elle que je dois tout, et puis, si je ne passe pas, tant pis, je veux encore plus progréssée, mais si je passe, alors ce sera pour Asuka. D'ailleurs, c'est elle qui me note. Je lui ai promis. Je remercie Yumi qui a gentillement donnée une image pour mon examen, et remercie Asuka qui normalement me notera. Sur ce, bonne fin de journée.

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Cirno vient congeler les pommes !  298831examenpommecrationsuruncaractrefinal
Bases :
bases:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime bien, pour moi le fondu est superbe, la couleur de ma création et en harmonie avec le thème " tristesse ". Les images que j'ai prise, elles aussi vont avec ce thème. Cette création est juste un peu monochrome, mais ça ne choque pas. Elle a pour moi, le niveau requis. Donc le niveau pomme. La typo pour une fois je l'aime bien, elle s'accorde avec la création et donne un bon effet.


Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Cirno vient congeler les pommes !  705483examenpommecrationsurlefruitfinal
Bases :
bases:
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'aime vraiment cette création. Je trouve que le changement que j'ai fais à la fille mérite quelque chose. J'ai tout changée, sauf sa peau. J'ai même incrusté un petit citron dans sa main xD La typo et moins bien cependant, je l'aime quand même. Elle mérite aussi le niveau pomme, le fond s'accord, j'aime aussi le citron que j'ai découpée, car je me suis vraiment embêter à le couper, et lui faire une ombre lui donne un effet vraiment bien, je trouve. C'est sans doute la création auquel j'ai mis le plus de soin, et le plus de temps.


Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Cirno vient congeler les pommes !  865007examenpommecrationsurlimagedonnefinal
Bases :
bases:
Et toi, tu la trouves comment ? :
L'image donnée est très belle, mais pas tellement pratique à grapher. Je pensais pouvoir rien faire avec, donc j'ai fais un fondu avec pleins d'images, puis j'y est incrustée l'image donnée dans un cadre, je n'ai utiliser qu'un brush, et des filtres de couleurs. Le résultat je l'aime bien. C'est pas ma meilleur création mais s'en est pas loin. La typo encore une fois je l'aime bien, j'ai mis donc le seul brush, une courrone, pour rappeller " La reine ". Pour moi elle a le niveau pomme également.

Création libre :
Cirno vient congeler les pommes !  549642examenpommecrationlibrefinal
Bases :
Elles arrivent.
Et toi, tu la trouves comment ?
Bah.. franchement je l'aime beaucoup ^^' Sur cet examen j'ai tout miser sur le fondu. Donc mes créations son toutes faites à base de fondu, qui je trouve sont pas trop mal.. Pour les fausses transpa's bah tant pis si sa me pénalise. Je peux pas les re-refaires, donc si je passe pas bah si c'est à cause de ça... Bref, les créations sont à notés, je change pas. Je tiens à dire que si je passe pomme ou non, je me mettrais à Photoshop pour faire de la vraie transpa, parce qu'avec photofiltre...


Dernière édition par Cirno le Dim 24 Juin 2012, 12:48, édité 6 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cirno vient congeler les pommes !  Empty


Message Sujet: Re: Cirno vient congeler les pommes !    Cirno vient congeler les pommes !  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 22:41

Voilà ton image :
http://browse.deviantart.com/photography/people/?qh=§ion=&q=red#/d2c7m1l

Bonne chance et bon graph' Wink


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Cirno vient congeler les pommes !  Empty


Message Sujet: Re: Cirno vient congeler les pommes !    Cirno vient congeler les pommes !  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:30

Ça me touche ce que tu dis.. Franchement et sincèrement. J'en ai besoin pour que ma motivation qui a baissé revienne. Et elle reviendra !
Je te note avec plaisir comme promis !

Si tu peux attendre que je sois en vacance je t'en serais reconnaissante car j'ai beaucoup de chose à faire aussi avant !
J'attend aussi ta création libre, bonne chance ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cirno vient congeler les pommes !  Empty


Message Sujet: Re: Cirno vient congeler les pommes !    Cirno vient congeler les pommes !  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:35

Prend tout ton temps ma belle. Je sais qu'en ce moment ce n'est pas facile. Alors surtout ne te presse pas. Je serais patiente. ^-^ Bonne chance, et merci !


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 26
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Cirno vient congeler les pommes !  Empty


Message Sujet: Re: Cirno vient congeler les pommes !    Cirno vient congeler les pommes !  Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 10:49


~ Notation de Cirno ~

Codage Sweety


> Création sur un caractère [Fondu obligatoire] <


Barème

Technique(s) de la création > 1,5/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 1,5/2,5
Typographie > 1/2
Cadre > 2/2
Travail du fond > 1/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 13/20
 
Commentaire

Points positifs > Alors déjà, je te félicite pour le travail que tu as fourni, parce que déjà ici, il est très bien réalisé. Ta création est harmonieuse et d'ailleurs, j'ai un peu hésité à un moment, t'enlever des points parce que c'est trop monochrome mais après réflexion, si tu avais mis d'autres couleurs, ça n'aurait peut être pas accentué la tristesse comme là !Donc je n'en ai pas enlevé. Ton cadre avec l'ombre est en accord, je n'ai rien à dire dessus. Le fondu est très bien réalisé, néanmoins, on voit encore les pufs des photographies ! D: Tu as rajouté un effet pluie, je le vois, super ! En globalité c'est bien ;D
Points négatifs > Le petit problème, petit, gros problème ici c'est la typographie que je ne trouve pas du tout du niveau Pomme en fait. Tu aurais pu prendre un police encore plus, enfin, qui rende un effet de tristesse encore plus grand, ou une police destructurée qui aurait rappeler que la tristesse est profonde etc.. De plus, dans son coin là comme elle est, je trouve qu'elle ai pas bien :O Ou alors, il aurait fallut beaucoup plus la grandir pour qu'elle saute aux yeux un peu plus :O
Ensuite, tu as fournis du travail avec les textures C4D un peu, on ne voit pas trop justement, on aurait pu plus remarquer que tu en avais utilisé car si je n'étais pas allée voir dans les bases, je n'aurais jamais deviné qu'à part la pluie, tu ais ajouté quelque chose :O C'est dommage ! De plus, tu as pris une base de mauvaise qualité, je sais pas si elle était comme ça quand tu l'as utilisé mais, moi en tout cas, je la vois pas sur la création !
Points à améliorer > Ta typographie ici ! :O
Conclusion > 13/20, pour moi cette création se situe au milieu, elle ne rentre pas chez les Pomme et n'est pas non plus chez les Cerises, il te manque un petit quelque chose pour qu'elle passe !
 
 
> Création sur un fruit [C4D obligatoire] <


Barème

Technique(s) de la création > 2,5/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 2/2,5
Typographie > 1,5/2
Cadre > 1,5/2
Travail du fond > 2,5/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1,5/2
Autre(s)/Détails > 1,5/2
Total > 17/20
 
Commentaire

Points positifs > Là voilà, pour moi la note est amplement méritée ! Là on voit que tu as fourni énormément de travail, déjà rien qu'au niveau du render qui a subit un changement total : tu lui as mis la robe en motif de la peau de citron, tu lui as ajouté un citron dans la main, tu as coloré ses cheveux et son gilet ! Bravo ! Ensuite, ton fond pareil il est travaillé est original, je l'apprécie beaucoup ! On voit que tu as ajouté un citron en haut, c'est bien aussi ! Ta typographie est mignonne et originale et s'accorde très bien avec l'esprit de gaieté de la création ! Un peu plus grosse ça n'aurait pas fait de mal ;D Toutes les couleurs sont harmonieuses et non pour moi elle n'est pas monochrome car tu as utilisé plusieurs variantes de vert, ça fait un joli dégradé ;D
Points négatifs > Déjà tu m'as fait exactement le même cadre qu'en haut, je pense que ce qu'on chercher en Pomme c'est la variété, la différence de techniques utilisées ! Je pense que même un cadre d'un pixel tout simple était mieux, tu aurais varié. Je pense que tu pouvais également t'appliquer un petit peu plus sur la robe de la fille, on voit que c'est flouté, c'est limite ça gâche un peu là, surtout du côté gauche :O Pareil pour le citron en haut, c'est moi ou il pixelise ? Et l'ombre, elle est pas floue comme elle devrait être, je pense qu'elle pixélise énormément !
Points à améliorer > Là c'est plutôt au niveau de l'application que tu dois arranger quelques trucs ;D
Conclusion > 17/20 pour moi elle est Pomme bien sûr, rien qu'à voir les retouches faites, bravo !
 

> Création sur l'image donnée [Texture interdite] <


Barème

Technique(s) de la création > 2/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 2/2,5
Typographie > 1,5/2
Cadre > 2/2
Travail du fond > 2/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 1,5/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1,5/2
Autre(s)/Détails > 1/2
Total > 15,5/20 [
 
Commentaire

Points positifs >Alors là, je pense que tu as redoublé d'originalité dans cette création, je l'a-d-o-r-e !! C'est pire qu'original même ! Ici tu me montres comment tu sais te dépêtrer d'une situation en prenant d'autres images que l'imposée, et tu arrives quand même à une logique ! Bravo rien que pour ça ! Tu sais quand même que si jamais je n'avais pas vu les bases, j'aurais quand même cru un instant que c'est l'image de base le fond ! Et beh non ! J'ai été agréablement suprise, c'est superbe ! Le cadre en pointillé, accentuant l'originalité avec les deux images de part et d'autre de la création, la typographie incrutée avec un motif qui est ta création, utilisée dans une police tout aussi originale avec le brush etc.. Magnifique, par contre, j'ai eu un peu de mal à la lire, est-ce peut être la faute au motif ?
Points négatifs > Ce que je reproche ici, c'est que tu n'ais pas un peu gardé ce blanc qui était présent dans les images de bases ! J'aurais même essayé à ta place de ne pas faire de réglages car les images étaient pratiquement toutes les mêmes, ça aurait pu faire un joli rendu j'en suis persuadée ! A ta place j'aurais juste fait des réglages sur l'image imposée pour qu'elle aille mieux avec le reste ! Là ta création est un peu plate et monochrome ! D: Ensuite, même si les textures étaient interdites, je penses que tu aurais pu mettre par-ci par-là des petits C4Ds qui auraient bien rendu à mon avis ! Exemple, des C4Ds «bulles», ou même des tout petit :O Ça t'aurait même peut être aidé à render la création encore plus originale !
Points à améliorer > Là c'est le thème monochrome qui est le plus grand défaut !
Conclusion > 15,5/20 création Pomme pour moi oui !
 

> Création libre <


Barème

Technique(s) de la création > 2,5/3
Incrustation (render)/Différence de l'image utilisée (Avant/Après) > 2/2
Esthétique > 2/2,5
Typographie > 1/2
Cadre > 2/2
Travail du fond > 2/2,5
Harmonisation de l'ensemble > 2/2
D'un coup d'œil/Aspect > 1,5/2
Autre(s)/Détails > 1,5/2
Total > 16,5/20
 
Commentaire

Points positifs > 16,5/20 et c'est encore mérité ! Mais où vas-tu chercher tout ça ? Dis moi ? Elle est magnifique.. Tout ces petits détails comme le ruban, le ticket, la tasse de café, on croirait que c'est rien, mais là c'est beaucoup ! Et le pire, c'est que même avec tout ça, la création respire, elle n'est pas surchargée pour moi ! C'est harmonieux, et ça me ferait même penser à l'ancienne époque :O A l'époque du Tour du Monde, on dirait que ta création à de l'histoire, qu'elle a vécu dans le temps, d'où «Souvenirs» Le cadre rappelle même les bandes de cinéma, fin j'adore ! J'ai plus rien à dire !
Points négatifs > Ta typographie, pour te dire, je ne l'avais même pas vue O_O Tellement les autres détails m'interpellent ! Je pense que tu aurais pu la mettre un peu plus visible, la couleur principale de la création + contour blanc, et la centrée dans la bande, sinon c'est original de l'avoir mise de cette façon ;D Ensuite là encore, je pense que même, des petits C4Ds des petites textures n'auraient pas fait de mal, même en légère opacité, maybon, tu as peut être voulu ça exprès, pour qu'on se concentre sur le montage !
Points à améliorer > La typographie ici que j'ai faillit ne jamais remarquer X)
Conclusion > 16,5/20 et comment que c'est Pomme !
 


~ Conclusion ~

Si j'en fais le calcul, ça te fait 62/80, je fais passer à 50/80 ou plus.

Et bien, je ne peux que te dire, félicitations, tu passes Pomme ! Et tu le mérites !
Tout le long de cet examen tu as su donner une touche d'originalité dans tes créations, quelque soit l'ambiance de celle-ci ! Tes montages étaient tous réussis, et c'est vrai que, tu mérites vraiment de passer suite à cet examen Cirno !

Merci beaucoup, je te laisse commenter un admin' viendra te mettre ton nouveau rang et locker !

Bisous et n'hésite pas à me dire si tu trouves ma notation injuste par endroit !

Asuka.



Invité

Anonymous


Contact et infos
Cirno vient congeler les pommes !  Empty


Message Sujet: Re: Cirno vient congeler les pommes !    Cirno vient congeler les pommes !  Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 18:15

Oh non, j'vais pleurer !!!!!!
C'est une superbe notation :') Merci beaucoup Asuuukkaaa Coeur
Pour la typo " souvenirs " ma soeur non plus l'avait pas remarquer xD
Je note les conseils et rendez-vous chez les Fraises !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cirno vient congeler les pommes !  Empty


Message Sujet: Re: Cirno vient congeler les pommes !    Cirno vient congeler les pommes !  Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 18:19

Félicitation ^^
Je lock et déplace Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Cirno vient congeler les pommes !  Empty


Message Sujet: Re: Cirno vient congeler les pommes !    Cirno vient congeler les pommes !  Icon_minitime

 

Cirno vient congeler les pommes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Salapin .. Chez les pommes ?!
» EmyCraig vient pour se présenté. ♫
» [4/4] Les pommes c'est bon ça ?
» A moi les Pommes ! è_é
» Invasion de pommes o.O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-