Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Empty


Message Sujet: Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent   Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 15:50

Alors le voilà :

Spoiler:


Dernière édition par Sakura le Dim 23 Sep 2012, 15:04, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Empty


Message Sujet: Re: Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent   Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 14:50

Et bien ... oui ... mais non.

Déjà, le tuto en lui-même, ensuite la méthode. Pour le coté "technique" de ce tuto, rien à dire, c'est basique mais c'est présenté clairement, pas de problèmes.
Par contre, la méthode de ton tuto laisse largement à désirer, sur trois points (par ordre croissant d'importance) :

- A la dernière étape, le ctrl+x (ou couper (Edition -> Couper)) est innaproprié; en effet, il ajoute ce que tu viens d'enlever au presse papier, qui enregistre temporairement les fichiers que tu copie (ou ici, que tu coupe) pour pouvoir les coller ailleurs. Or, si tu avais déjà quelque chose d'important dans ton presse papier ... perdu. Il aurait été plus commode de faire "suppr", ou Edition -> Supprimer, ce qui visuellement aurait eu le même effet, mais qui techniquement aurait été préférable.

- La baguette magique, un outil magnifique, certes, mais qui sert plus à jeter de la poudre aux yeux qu'à travailler réellement une image. Le fait est qu'elle est souvent imprécise, qu'elle laisse des bords avec la couleur du fond enlevé et/ou très abimés (pixélisés/floutés). Partout où tu iras, on te dira d'utiliser, pour découper efficacement une image, l'outils chemin (tracer un chemin autours de l'image, le transformer en sélection, inverser, supprimer). Certes, c'est plus long et plus fastidieux, mais le résultat est bien meilleur.

- Le titre du tuto est innadapté, n'essaye même pas d'utiliser cette technique sur une image n'ayant pas un fond uni (d'une seule couleur). Si la baguette magique peut sembler un peu étrange dans son fonctionnement par moments, c'est qu'elle se base sur les couleurs de l'image pour sélectionner des zones. Aussi, ta technique sera inneficace sur une photo, et très compliquée à mettre en place sur un image type manga/anime (j'ai déjà testé ^^") ... Ton topic aurait donc du s'appeller "Tuto pour rendre le fond uni d'une image transparent", ou autre. Et il y a une faute de frappe ^^"

Voila, je te remercie quand même d'avoir fait ce tuto, malgré les défaut que je viens de citer, l'intention était là et c'est aggréable =)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Empty


Message Sujet: Re: Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent   Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 17:27

Merci quand meme, c'est une première approche a la transparence Wink
5 points pour ta team *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Empty


Message Sujet: Re: Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent   Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 19:34

Merci !

Mais j'ai une questions : comment on fait pour donner les points à sa team ?


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Empty


Message Sujet: Re: Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent   Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:39

Tu vas tout simplement dans le coin des topic de ta team et tu vas dans le topic "Points de la team" et tu vas les rapporter là avec le lien de ton tuto. Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Empty


Message Sujet: Re: Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent   Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 09:46

d'accord merci


Invité

Anonymous


Contact et infos
Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Empty


Message Sujet: Re: Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent   Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 23:26

Bonsoir !

Je viens de tester cette technique ... sur un fond uni, effectivement c'est rapide et simple !

Avant :  https://www.zupimages.net/up/14/03/be1p.png
Aprés :  https://www.zupimages.net/up/14/22/gc02.png

Mais Comment faire pour une créa dont la couleur du fond a mettre en transparent se retrouve dans l'image ?

Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent 1dtt

Par exemple pour cette image (avec la technique présenté au dessus, le visage de la femme est lui aussi mis en transparent)

Omega_Abyss a écrit:


n'essaye même pas d'utiliser cette technique sur une image n'ayant pas un fond uni (d'une seule couleur).

Comment faire dans ces cas là ? Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Empty


Message Sujet: Re: Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent   Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent Icon_minitime

 

Tuto pour rendre le fond unie d'une image transparent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rendre transparent une voiture
» Soucis pour coder ma galerie : miniature d'image avec image en grand au passage de la souris
» [Photofiltre 7] Comment mettre des rayures dans le fond d'une image?
» Fond pour fond 8D
» Pour faire avec Gimp un fond mosaïque(facile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Tutoriels et cours :: Techniques-