Ichigooo !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 


 « Cocktail News n°16 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cocktail News n°16 Empty


Message Sujet: Cocktail News n°16   Cocktail News n°16 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 17:19



COCKTAIL NEWS 16

Cocktail News n°16 U3NlD

INTRODUCTION



EDITORIAL


Cocktail News n°16 5NtFr

Bonjour chers lecteurs,

Le journal est finalement posté à son heure, je suis contente.
Je tiens à vous souhaiter tout d'abord une bonne et heureuse année avec plein de bonheur ! J'espère garder mes journalistes pour cette nouvelle année et aussi mes lecteurs hein ! Enfin, nous avons eu l'aide de Manon&Ana' lors de cetet édition pour certains problèmes internes au staff, merci à elle et à toute l'équipe de CG !
Bonne lecture.


NOUVEAUX MEMBRES


Cocktail News n°16 1RM1D

Dans la partie nouveau membre, ce journal en a une petite tapée !
Si ce n'est pas déjà fait, souhaitez-leur la bienvenue. ^^
- Raetchie, une personne qui aime les raisins et qui vit dans un Wonderland !
- Delfixyon, malheureusement, on ne connait pas son âge, lui non plus d'ailleurs. '.'
- Yukii, une personne qui a pour amies : la pêche, la poire et l'abricot !
- Chatonette, son fruit préféré ? La pastèque ! Elle se ramène pourtant avec un niveau Orange !
- MeCh, Google est son ami, grâce à lui, nous avons un nouveau membre !
- Ripi-Piou, elle vient et nous apprend l'existence d'un fruit : l'Ichigo ! (Enfin, moi je connaissais pas.)
- Haroe` : Une petite danseuse nous accompagne !
- Lunacy, elle graphe sur du félin, et elle en est fière !
- Zecora. elle adore la clémentine et la mandarine, elle est heureuse d'être leur cousine avec le niveau Orange. ^^
- • Miss Kiba, elle trouve le forum sympathique, tant mieux pour nous !
- Drakce, il aime le flash et la déstructuration. Il arrive Cerise parmi nous ! *^*
- Sarah8987, elle s'est inscrite pour s'améliorer, elle arrive Orange !
- Koosh, elle nous annonce qu'elle adore le forum : Super !
- MlleNutella, c'est une fille qui aime le foot, et alors ? *w*
- Smoothy' un nouveau membre qui vient d'Equideow !
- Sublish' elle habite dans un pot de biscuits, elle en a de la chance :3
- Pandachou, contrairement à Sublish, elle habite dans un pot de yaourt !
- Rock_Addict, encore un ami de Google, il arrive avec le niveau Orange !
- Louloutre3, est-ce un ami de Last-Tear ? :3
- Cloud' . Un petit nuage plein de vie %D
- Kylas, un fan d'Origami, arrivant avec le niveau Cerise.
- TheAbyss, personnalité d'une nature orangère, personne vivant dans les profondeurs des océans !
- Ice Tea, qui veut du thé ? Une boisson qui veut devenir Une Marmotte #Respect.
- Oksa, elle a connu le forum en cherchant un tutoriel !
- Kohakuu, encore une amie de Google. :v Elle pense avoir le niveau Orange !
- Shylie Minds, elle dit qu'elle est une banana dans la vrai vie et se retrouve avec un niveau orangé ^^'
- Leila83, elle a l'âge de mon ananas, j'ai pas d'ananas >.<
- Dark Angel, Google est vraiement le meilleur amie de CG ! Encore une personne grâce à lui !
- C-ko, elle aime grapher "les idoles " enfin les personnes réelles quoi '.'
- Stanneur, un garçon de la classe de 1ère STMG !
- Landennon, geeker et sa passion !
- Kotsuki Saito, elle a des ambitions, devenir médecin ! Bravo !
- Caramel Mou, un peu de douceur : Enfin !
- Howto, il aime le citron et c'est tout Fouet
- Oublie, on a pas oublié de la répertorier dans le journal *ouf*
- Furny, une future pâtissière qui fera faillite Sisi
- Lisouille06, elle vient d'Equideow, adore la fraise, et pense avoir le niveau orange.
- Aiko, vraiment Vive Google !
- Pump'. on hésite pour son âge entre 10 et 20 ans peut-être Sisi
- Norge 13 ans et toutes ses dents :oopas:
- Ichigo, notre mascotte se présente !
- Hiruma, pourquoi s'être inscrit ? Pour retrouver la passion du graphisme !
- Night Kei, cherchant des textures, renders... Tombé miraculeusement du ciel, notre forum !
- FireBlume, la muscu, c'est son fort !
- Weehla, un prénom pas commun derrière ce beau pseudo !
- IGraphisme, veut être designer !
- Leellhy, un prénom étrange mais charmant, accueillez Zahara !
- Chiharu, elle adore le chitron ! *w*
- Samitaky , un gymnaste en herbe *ça se dit ?*
- Missia, elle pense ses créations moches, il y a un début à tout, voyons !
- Archeos, en précisions, on rajoute "J'aime le Chocolat"
- Heroine~venant d'Equideow aussi !
- Mimavi, un joli petit fruit qui nous rejoint !
- Ambersdu07 il parait que c'est une geek :loltroll:
- Eroy, une petite cerise qui vit en Californie !
- Yukihime, vit au bout du monde, normal quoi.
- Th4n signa Mr.Rager comme notre modératrice, attention hein %D !
- Natsumi qui a 14 étoiles (ans)
- Pasteak, malheureusement pas une pastèque pour l'instant !
- Mashiro~Kun, nous avoue ne pas être mûre on ne peut donc pas la manger, dommage !
- Matsuki vit avec son crocodile *w*
- Harmonille, plusieurs tentatives d'inscription, c'est enfin la bonne !
- Pwet Pwet aime la musique et le dessin !
Et voilà pour les nouveaux arrivants ! Bienvenue à tous !



ANNONCES


Cocktail News n°16 KBsgl

Bienvenue dans la partie Annonces !

Nous n'en avons trois, peut-être que l'une (ou deux, ou toutes) d'entre elles vous intéresse ?

Miss Snow :

Bonjour, je suis un professeur qui recherche des élèves, de niveau orange ou banane travaillant avec PhotoScape ou Gimp. Qui veut ?
Ma partie cours:
http://www.cocktail-graph.com/f162-la-piste-noire-de-miss-snow

- - - - - - -

Furny :

Bonjour,
Vous voulez aider une petite perdue dans le codage ? Alors proposez-vous ici : http://www.cocktail-graph.com/t6581-une-prof-pour-pas-mal-de-chose#130614

- - - - - - -


(Re) Miss Snow

Bonjour, je veux faire une créa avec quelqu'un. Qui veut? Je veux au minimum un niveau pomme, je veux une jolie créa, et puis comme ça, on pourra (peut-être) créer un lien.

- - - - - - -

C'est tout pour ce mois-ci !



RECETTES DU MOIS


Cocktail News n°16 DeJcA

Chers lecteurs ! Vous avez toujours rêvé de faire votre pizza vous même ? C'est le moment !

Tout d'abord, il faut faire la pâte,

Pour cela vous avez besoin de :

- 250 g de farine de blé
- 20 g de levure fraîche
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de sel
- 15 cl d’eau tiède

Bien, maintenant que vous avez tout, passons à la réalisation de la pâte !

-Dans un grand récipient, versez la farine, le sel et le sucre
-Mettez dans la préparation votre levure délayée dans de l'eau tiède
- Mettez de l'eau tiède dans le mélange et pétrissez votre pâte
- Laissez lever 2 heures

Passons à la réalisation de votre pizza !

Bien entendu vous pouvez l'agrémenter à votre goût, mais voici les ingrédients de base :

-Votre pâte à pizza
--1 pot de coulis de tomate
-100g de fromage râpé

La recette :

-Étalez la pâte pour qu'elle ne soit pas trop épaisse et faire le rebord pour la croûte
-Piquez la pâte avec une fourchette
-Mettez sur toute la pâte (sauf la croûte) le coulis de tomate
-Parsemez partout le fromage

Vous pouvez vous arrêter là, et cela fait une margherita. Mais vous pouvez rajouter les différents ingrédients à votre guise.
Quand ils sont tous disposés :

-Préchauffez vote four à 220°
-Laissez cuire 25 mn

Et voilà une bonne pizza faite maison !



http://www.cocktail-graph.com/
Tous droits réservés. ©Codage par Sweety.



Invité

Anonymous


Contact et infos
Cocktail News n°16 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°16   Cocktail News n°16 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 17:20



COCKTAIL NEWS 16

Cocktail News n°16 U3NlD


NEWS



COCKTAIL GRAPH



Cocktail News n°16 BjNWh

Bonjour, chers lecteurs ! Voici toutes les news de notre forum préféré Cocktail Graph. 8D

___________

Tout d'abord, nous allons parler de nous, les membres ! Nous en comptons aujourd'hui à peu près 809 dans notre communauté. *-*
Dernièrement , nous comptions 760 membres. Plus de 49 membres se sont inscrits en 1 mois ! Ce qui est je pense quand même moins élevé que le dernier journal, mais ne vous inquiétez pas, c'est déjà super. ;3

___________

Maintenant je vais vous parler des nouveaux arrivants du Staff ^^ :
-Shylie Minds : Est pour l'instant en essaie, pour devenir Journaliste. :3
Qu'une seule personne a été prise à l'essaie ce mois-ci ! ^-^


___________


Nous avons encore 3 concours comme pour le dernier journal. c:
1/ C'est le premier concours de codage! Un concour execptionelle. ^^
2/C'est le concours pour Noël et le Nouvel an. Et c'est le thème n°2 qui as eu le plus de vote :3
3/ Pour le tournoi inter-teams, je vous donne les noms des qualifiés pour la demi-final :
-Kimel, de la team Cocktail d'Art!
-Harmonie, de la team Cocktail d'Espoir!
-Sissel, de la team Cocktail de Fleur!

___________

Le membre du mois de décembre était : Manon&Ana' ! Bien sur cela a changé ! Elle lègue sa place à Nutella. Félicitation à elle, elle le mérite! Elle aura une Photo sur le PA, et un lien vers sa galerie. ^^

___________

Voilà, pour les news, j'espère que ça vous a plu ! Bye. ^^



CONCOURS ET SOTW


Cocktail News n°16 2pp81

Concours :

Thème spécial Noël et Nouvel An :

En cette période festive, le forum se devait de se vêtir de son design spécial Noël et Nouvel An ! Malheureusement le nombre de thèmes participants était pour le moins bas, mais nous avons eu droit à des thèmes de grande qualité ! Les votes étaient très serrés, et c'est finalement Sakyuru qui a remporté le concours, suivie de près par Sweety et Ariess. Nous pouvons aussi applaudir Miss Sui' pour son thème. En espérant que vous ayez passé de bonnes fêtes.

Thème d'Hiver :

Nous en avons parlé au numéro précédent du journal, le design saisonnier du forum est pour bientôt ! Nous sommes en plein hiver et Gladias lancera bientôt le sondage où vous pourrez comme à votre habitude, voter pour le thème le-plus-beau ! Le nombre de participants devrait normalement être plus important que celui du dernier concours, du moins on l'espère !

Concours de codage :

Le forum se lance pour son premier concours de codage ! Le but étant de coder un formulaire pour les Concours graphiques et les SOTW, vous aviez carte blanche. Les nouveaux formulaires étaient à rendre pour le 2 Janvier, le sondage est pour bientôt et nous souhaitons naturellement retrouver plein de participants !
Plus d'informations

SOTW :

N°79 - Les poissons:

Le sondage était encore en cours lors du précédent numéro, et bien nous avons aujourd'hui la gagnante de cette SOTW marine. Il s'agit de Kamo ! Bravo à elle ! Voir la création gagnante

N°80 - Les loups:

Toujours sur une lancée animale après les pandas et les poissons, Ariess nous propose un thème sauvage. Celui des loups ! Ces créatures ont inspiré plus d'une personne, effectivement il y a eu 10 participants et de très belles créations ! C'est Quizda qui s'est retrouvé vainqueur, bravo à elle ! Voir la création gagnante

N°81 - Les fées:

Les fées, ces douces créatures adjuvantes dans tous les contes, ces petits êtres munies d'une paire d'ailes scintillantes, voilà ce qu'elle représentent. Une SOTW féerique lancée par Sweety, et c'est Kimel qui gagne avec sa belle signature ! Voir la création gagnante

N° 82 - Les pingouins:

Nos petits amis originaires de l’Antarctique, tous mignons et inoffensifs ont été sujets d'une SOTW lancée par Gladias. Plusieurs participants et Sakyuru qui remporte la SOTW ! Voir la création gagnante

N°83 - L'hiver:

Ariess a choisi le thème de l'hiver pour cette SOTW, nous retrouvons de belles créations qui reflètent parfaitement bien la saison. Le sondage est en cours mais pour l'instant la création n°3 semble sortir du lot ! Allez voter si ce n'est pas encore fait. Voir le sondage

N°84 - L'Angleterre:

SOTW lancée par Sakyuru, qui a pour thème le pays où est née la langue de Shakespeare, c'est bien sûr l'Angleterre. Vous pouvez toujours participer si le thème vous inspire, que de paysages anglais qui ne demandent qu'à être graphés ! Plus d'informations


Cocktail News n°16 CFStA

Voici le classement habituel de nos quatre Teams !

La Team Cocktail d'Art (rejoindre la Team) est indétrônable avec 1406 points !
La Team Cocktail de Rêve (rejoindre la Team) suit toujours la Team Cocktail d'Art avec 1321 points !
Vient la Team Cocktail d'Espoir (rejoindre la Team) avec 1189 points !
Pour finir, la Team Cocktail de Fleur (rejoindre la Team) est toujours à la traîne avec 976 points. Il faut s'activer !

N'oubliez pas de participer aux Concours, quizzs et SOTW pour gagner des points !



CREA DU MOIS


Cocktail News n°16 9Ojf1

Bienvenue dans la partie Créa du mois de janvier ! La voici, va-t-elle vous plaire ? Moi en tout cas oui !

Cocktail News n°16 1354450579_tropik

Et oui, encore une création Pomme ce mois-ci ! Cette signature est celle de l'ancien kit de Kamo, fait par Yumiji. Bravo à la créatrice ! Les couleurs dominantes, soit le rouge et le bleu, se marient très bien sur cette création et lui donnent un aspect très joyeux ! Sans oublier le ravissant côté brillant de la signature grâce aux petits brushes étoiles qu'on trouve un peu partout. Quant au cadre, il est original tout en restant simple ! Enfin, vous avez compris.. x)



http://www.cocktail-graph.com/
Tous droits réservés. ©Codage par Sweety.



Invité

Anonymous


Contact et infos
Cocktail News n°16 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°16   Cocktail News n°16 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 17:24



COCKTAIL NEWS 16


Cocktail News n°16 U3NlD


CULTURE



MUSIQUE


Cocktail News n°16 Mb3WX
Et voilà l’artiste inconnu ! Je vous présente notre douce Ailée qui a commencé sa carrière en 2012.

Cocktail News n°16 Ailee2

« Ailee, de son vrai nom Amy Lee est née à Denver dans le Colorado, aux Etats-Unis. Elle grandit dans le New Jersey, mais étant issue de deux parents coréens, elle apprend le coréen en plus de l'anglais. A la fin du lycée, elle déménage à New York et intègre la Pace University de Manhattan pour y étudier la communication. Elle créé son nom de scène à partir de l'initiale de son prénom "A", suivi de son nom "Lee", ce qui donne Ailee. »

Grande d’un bon mètre 64 et pesant 50 kilos, elle aime écouter de la musique, composer, écrire des paroles, danser, manger de bonnes choses... Ses spécialités sont le jazz, le ballet, le chant et les langues étrangères. Elle parle Anglais, Japonais, Espagnol et Coréen. Elle sait jouer du piano, de la flûte et de la batterie, elle a un chien qui s'appelle Somi. Catholique, elle possède un frère.

Les genres musicaux d'Ailée sont la K-Pop et la K-R'n'B.

« Si elle pouvait faire un duo : ce serait avec Lena Park, parce qu'elle a une voix incroyable, ou BoA, parce que cela lui semble très excitant comme BoA a toujours l'air très énergique dans toutes ses performances. »

« En 2006, alors qu'elle n'a que 16 ans, elle commence à poster des vidéos de reprises sur Youtube qui deviendront très vite un véritable phénomène sur la toile.

En 2008, elle participe à un concours de chant dans l'émission The Maury Show où elle interprête Unfaithful de Rihanna, mais elle ne finira malheureusement que deuxième. Elle a été affiliée un moment à la Muzo Entertainment aux cotés de Decipher, Clara C ou encore JohnnyPhlo, ce qui lui permettra de participer à des évènements tels que Project Korea III, mais aussi de participer à plusieurs titres de Decipher, dont un remix de Nobody des Wonder Girls.

En février 2010, elle sort Shoe Game, son premier single, dont elle a écrit les paroles et dont la musique vient d'un mix de Uptown Beat de Drake. Le titre montera jusqu'à la 3e position des charts anglais.

En avril 2010, elle signe finalement avec le label coréen de Wheesung En septembre 2010, elle s'envole pour la Corée afin de préparer son début.

En Août 2011, elle est en featuring sur le titre Racing Queen de Mighty Mouth.

En septembre 2011, elle apparaît dans l'émission 'Singer and Trainee' sur MBC, aux cotés de son mentor Wheesung. Elle y reprend My Boo de Alicia Keyes et Usher en duo avec Wheesung, puis seule elle interprète Halo de Beyoncé. Lors de cette émission, elle va non seulement impressionner les juges qui vont lui donner la première place mais aussi créer le buzz en Corée.

En octobre 2011, on la retrouve en featuring dans l'album The Guys Are Coming de Wheesung

Fin 2011, elle décroche un rôle dans la saison 2 de Dream High, en tant que membre du groupe HershE, aux côtés de Jiyeon [T-ara] et Hyorin [Sistar], débutant officiellement en tant qu'actrice.

Le 8 février 2012, elle sort son premier single intitulé Heaven, chanson écrite et produite par Wheesung, et dans le clip duquel Lee Ki Kwang de Beast fait une apparition.

Le 24 mars 2012, bien que rookie, elle rejoint l'émission Immortal Song 2 qui lui permet de gagner rapidement en popularité par ses reprises qui impressionnent aussi bien les téléspectateurs que les autres chanteurs en compétition. Elle arrive même première lors de la spéciale JYP du 19 mai où elle reprend Don't leave me, la chanson avec laquelle JYP a débuté. Elle est arrivée deux fois première lors de l'émission Immortal Song.

Le comeback prévu pour le 9 août a été repoussé à une date inconnue. Son agence a précisé que'elle se concentrait sur ses émissions télévisées, concerts, performances... elle reviendra le 16 Octobre avec son premier mini album qui contiendra 6 chansons. G.O du groupe MBLAQ fera partie de son nouveau mv.

Elle est proche de Jay Park, d'Hyorin (SISTAR) de la leader des C-Real, d'Amber (F(x) ) »

Les réseaux sociaux où elle est fichée sont Cyword, Twitter, Youtube, et Fromspring.

Place aux chansons !

Voici Heaven, son premier single.



Et I will Show You, le tout dernier.


Je m'excuse d’avoir fait beaucoup de copié/collé mais j'ai dû faire vite D:
En espérant que cet article vous a plu Wink

Source :
www.nautiljon.com

Cocktail News n°16 UcF0Y

Que de nouvelles sorties ce mois-ci ! Et si… Nous les découvrions ?

- Olivia Ruiz arrive avec un nouvel album ! « Le calme et la tempête » est son quatrième album. Il ne gagne pas beaucoup de succès pour le moment… http://www.music-story.com/olivia-ruiz/le-calme-et-la-tempete/critique : Les critiques de son album !

- Green Day revient en force avec « ¡Tré! » qui fait un véritable bide dans leur monde de la musique. Cet album est une grosse déception. Plus d’informations ici : http://www.music-story.com/green-day/tre/critique !

- Le célèbre Bruno Mars nous apporte un nouvel album pour Noël à poser au pied du sapin ! « Unorthodox Jukebox » n’est pas vraiment une réussite. De bonnes chansons certaines, mais beaucoup ressemblent à du Police ou bien d’autres. C’est donc pour cela que pour ses critiques, je vous invite à voir ici : http://www.music-story.com/bruno-mars/unorthodox-jukebox/critique


Pardon ?! Il n’y a plus aucunes sorties d’artistes connus ce mois-ci ? Bah, c’est Noël, les artistes ont moins de temps pour leur carrière ! Je suis sincèrement désolée, mais il y en aura plus en Janvier, n’est-ce pas ? ? Bonne écoute ! ?


LIVRES



Cocktail News n°16 Szq2u

Chers lecteurs ! Voici votre librairie !

Aujourd'hui je ne vais pas vous présenter les sorties du mois, mais des livres que vous seriez susceptibles d'aimer !

Rayon Classiques de la Litterature :

L'adieu aux armes - Ernest Hemingway

Résumé :

Frederic Henry est un jeune Américain engagé volontaire dans les ambulances italiennes durant la Première Guerre mondiale. Il est cantonné sur le front nord où la guerre n'est qu'une succession d'avancées et de reculades en territoire autrichien.
Pourquoi s'est-il engagé? On ne le saura jamais. Il dirige l'affectation des blessés, boit beaucoup et s'intéresse aux femmes (comme les autres), en particulier à une infirmière écossaise, Catherine Barkley. Il est un jour blessé et conduit à Milan où il doit se faire opérer du genou et passer une longue convalescence. C'est là qu'il tombe vraiment amoureux de Catherine qui, peu farouche pour l'époque, ne tarde pas à tomber enceinte.

Un avis (le mien hihi ) :

Ce roman nécessite un certain mental et une certaine maturité je pense. Pourtant, il est à la fois dur et sensible, terrifiant et tellement émouvant. Hemingway parvient à nous faire rentrer entièrement dans cet univers impitoyable qu'est celui de la guerre, et de nous faire partager une des plus rémuantes histoires d'amour, celle de Frédéric et Catherine.


Rayon fantastique :

Stravaganza (5tomes) - Mary Hoffman

Résumé :

Des ados à problèmes tombent chacun sur des objets insolites qui les attirent. Ils finiront par s'endormir avec et se retouver propulsés dans un monde parallèle, appelé Talie, qui correspond à l'Italie au temps de l'Angleterre Elisabethaine. Là-bas, chacun vivra son aventure et ses péripéties, pour voir s'épanouir peu à peu leur vie du XXIeme siecle.

Un avis :

C'est une formidable série de livres fantastiques, captivante et passionante, puisque chacune leur tour, les histoires se mêlent, se croisent et s'entrecroisent pour un et un seul but : la paix.
Honnêtement j'ai adoré cette série, sachant que c'est l'histoire d'un seul ado par tome, ça pousse à vraiment tous les lire. Je vous les conseille vivement !

Voilà la librairie pour cette édition ! A bientot !


CINEMA



Cocktail News n°16 1PheO

Ce mois-ci THE FILM est sorti au cinéma ! Je vous parle de l’Hobbit bien sûr ! On en a tellement entendu parler ! Il est sorti au cinéma le 12 Décembre 2012, et il dure 2h45. Selon certaines critiques sur le film, il y aurait beaucoup de longueurs sur tout le film ( non non, je ne vous parle pas que de la durée du film ).

Résumé du film :

Dans un voyage inattendu, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

Petite préparation au film, bande annonce ! : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19404062&cfilm=119089.html

Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119089.html




ACTUALITE



Cocktail News n°16 3HBTx

Origine

Comme vous le savez tous, nous sommes dans une nouvelle année. L’année 2013. Cette année a commencé mardi, j’espère que vous avez tous bien fêté et bien pris vos résolutions parce que je vais vous parler de Nouvel, de l’Origine à celui d’Aujourd’hui.

Au temps des Babyloniens, le Nouvel An était célébré au début du printemps où l’on célébrait le dieu Mardouck qui protégeait les récoltes. Puis, en 46 avant J.-C., Jules César établit le calendrier Julien qui composait 446 jours en une année, il décida que le 1er Janvier serait le début de l’année, le premier jour de cette dernière. Les Romains dédiaient ce jour à Janus, Dieu des portes et des commencements.

A la chute de l’empire romain, cette tradition tendait à disparaître pour reprendre au Moyen Âge. Mais les dates étaient différentes selon les pays, pour les Anglais le nouvel an avait lieu en mars, pour les Français le dimanche de Pâques et pour les Italiens à Noël.

Il a fallu attendre l'instauration du calendrier grégorien par le pape Grégoire XIII en 1582 pour que l'année commence le 1er janvier sans avoir à jouer avec les dates.

Traditions

Aujourd’hui il y a pas mal de traditions pour le Nouvel An comme les bonnes résolutions, tradition très anciennes, les cartes de vœux, l’échange de cadeaux ou le repas en famille ou entre amis. Au nouvel an, il y a aussi les pétards et les feux d’artifices, certains boivent ou fêtent la Nouvelle Année, pour enterrer l’ancienne et commencer d’un bon pas.

Les Nouvels Ans du bout du monde


Eh oui, le Nouvel An n’est pas fêté à la même date partout. Par exemple, le Nouvel An chinois qui est extraordinaire se fête entre le 21 janvier et le 20 février car la Chine possède un calendrier luni-solaire, la date ce Nouvel An varie donc d’une année à l’autre. Au Cambodge, le Nouvel An est fêté du 13 au 15 avril.

Nouvel An 2013


« Selon des chiffres rassemblés par le ministère auprès des opérateurs et communiqués à 5h, Orange a totalisé 116 millions de SMS (messages écrits) et 4,28 millions de MMS (messages multimédia), SFR 121 millions de SMS et 3 millions de MMS, Bouygues Télécom 67 millions de SMS et 1,84 millions de MMS et Free 32 millions de SMS. »

« 339 interpellations en France. »

« 1193 voitures brûlées en France. »

« A Londres, le feu d'artifices spectaculaire tiré du London Eye acclamé par 250.000 spectateurs a clôturé une année 2012 riche en évènements, avec les Jeux olympiques et le jubilé de la reine. »

« En Allemagne, plus d'un million de personnes ont célébré dans la nuit de mardi le passage à la nouvelle année, devant la Porte de Brandebourg à Berlin, théâtre d'un gigantesque show musical "Welcome 2013" assuré par plus de 260 artistes, selon les organisateurs. »

« A Rome, environ 300.000 personnes ont assisté à un concert au centre-ville. »

« En Autriche, la tradition a été respectée avec l'ouverture de la saison des bals viennois. Plusieurs milliers d'invités, en majorité des touristes étrangers, ont dansé en habit de soirée dans les salons majestueux de l'ancien palais impérial. »

« Au Japon, les familles se sont rendues dans les temples avant de s'installer devant la télévision pour assister à l'émission de fin d'année "Kohaku Uta Gassen" vue par 40% des Japonais. »

« A Dubaï, une explosion de couleurs tirées depuis le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, a illuminé le ciel au passage de la nouvelle année. D'immenses gerbes de feux d'artifice ont fait scintiller la tour de verre et d'acier de 828 mètres de haut, dans une chorégraphie accompagnée par l'orchestre philharmonique de Prague. »

« En Amérique, un million de personnes étaient attendues sur Times Square à New York pour assister à une tradition vieille de plus d'un siècle: la descente pendant 60 secondes, jusqu'à minuit, d'une boule de cristal multicolore le long d'un pylône. »

« A Rio de Janeiro, un feu d'artifice de 16 minutes devait être visible depuis la plage de Copacabana, où plus de deux millions de personnes, Cariocas et touristes, étaient attendues. »

Photos (attention déformation du code du journal):

Source : www.huffintonpost.fr




SACHEZ LE



Cocktail News n°16 2PRf9

Bonjour !
Alors je me suis inscrite récemment (enfin pas tellement) à Twitter, et y'a une page vraiment intéressante, qui s'appelle Sachez-le, et qui écrit chaque jour des choses que l'on ne sait pas toujours !
Pour vous cultiver, en voici quelques uns !


~Sans cette petite voix dans votre tête, vous ne seriez pas en mesure de lire ceci.

~"Cherophobia" est la peur de mourir de rire.

~Un nombril peut avoir plus d'une cinquantaine d'espèces de bactéries qui y vivent.

~Athazagoraphobia est la peur d'être oublié ou ignoré par et quelqu'un qui vous préoccupe vivement.

~En Suède les McDonald n'embauche presque que des jolies filles et les beau garçons, et cela dans le but de faire revenir la clientèle.

~Les magasins IKEA sont conçus comme un labyrinthe afin d'empêcher les clients de partir.

~Les psychologues indiquent, que les couples qui dansent ensemble on en fait tendance à avoir des relations plus solides et plus durables.

~Un escargot peut rester endormi pendant 3 années entières.

~Environ 150 personnes sont tuées chaque année par des noix de coco qui tombent.

~Les psychologues ont prouvé que nous avons tendance à nous surestimer - Nous ne sommes pas aussi bien que nous pensons que nous sommes.

~Deux personnes sur cinq finissent par épouser leur premier amour.

~Vous n'aimez pas avoir les lèvres sèches. Les lécher les rendent encore plus sèches.

~Il faut environ 1/5ème de seconde pour tomber amoureux.

En espérant que vous y avez appris quelque chose !




ET SI ON S'EVADAIT ?


Cocktail News n°16 D9av3

Konichiwa ! ♥️ Tout nouvel article ce mois-ci… En mode Japon ! Vous trouverez dans cet article une petite partie dédiée aux newss du Japon, vous trouverez également des articles Japonais et un groupe de J-Pop et J-Rock à découvrir ! Bonne lecture !

News :


Aïe aïe aïe ! D : Les soucis du Japon ne cessent pas ! :

- Le 7 décembre 2012 à 17h18 ( heure du pays ) : Un séisme de magnitude 7,3 (à l’épicentre, en mer. Il y a eu beaucoup de préfectures touchées dont celles d’Aomori, Miyagi, Iwate, Ibaraki, Tochigi.


- Date inconnue Décembre 2012 à 19h21 ( heure du pays ) : A Ishinomaki, un tsunami d’une hauteur d’un mètre maximum a été découvert puis alerté dans le pays. Finalement, il n’y a eu aucuns dégâts, et les Japonais ne sont pas vraiment inquiétés. Un tsunami d’un mètre, ils ont l’habitude. XD

Je plains les gens qui sont allés au Japon durant cette période. :sisi :

Kawaii ! :

En mode Kawaii ce mois-ci ! :3 Nous allons adopter un style que j’aime beaucoup (d’ailleurs, la plupart des produits sont commandés :noel Smile : un Style Panda ! Lors de la Fête des Lumières à Lyon, j’ai pu apercevoir des vraies japonaises ( Si si ! ) vêtues d’un bonnet panda, un cache-oreille panda et d’une écharpe panda ! *-* Je vois mal les garçons s’habiller comme ça m’enfin, ne vous inquiétez pas les garçons, achetez-vous un kigurumi masculin et tout ira bien. :sisi :

~ Bonnet Panda ! :3^

Bonnet 1
Bonnet 2
Bonnet 3
Il y a aussi un bonnet panda avec des cœurs à la place des yeux mais cette page bug. :sisi :

~ Cache oreille Panda ! :3

Cache oreille 1

~ Pack : Cache oreille + Echarpe gant Panda ! :3

Pack 1
Cette écharpe fait aussi gant ! ( Voir images plus bas du site )

/! ATTENTION ! Le dernier site est un site américain, vous devez donc payer avec un compte PayPal ( le compte que l’on utilize pour eBay ) afin d’avoir une sécurité absolue.

Avec tout ça, vous pouvez être sûrs d’être Kawaii à fond ! :3

J-Pop/J-Rock : Scandal :


Mais qui est Scandal ?! Moi j’en fais un scandale de ne pas les connaître ( hahaha… La blague pourrie ) ! Scandal est donc un groupe japonais de J-Pop, composé de quatre adolescentes talentueuse fondé en 2006. Nous avons donc :

• Haruna (surnomée Haru) ONO. Elle est née le 10 Août 1988 dans la Préfecture d’Aichi. Dans Scandal, elle est la principale chanteuse, elle est également la leader du groupe et est guitariste. Haruna est la plus vieille du groupe.

• Tomomi (surnomée Tomo et Timo) OGAWA. Elle est née le 31 Mai 1990 dans la Préfecture d’Hyogo. C’est la deuxième chanteuse du groupe et la seule bassiste !

• Mamitasu (surnomée Mami et Sassa) SASAZAKI. Elle est née le 21 Mai 1990 dans la préfecture d’Aichi, comme Haruna. C’est la lead guitare et est la troisième chanteuse principale du groupe.

• Rina (surnomée Rinax, Rinachaj et Rinakkusu) SUZUKI. Elle a vu le jour le 21 Août 1991 dans la préfecture de Nara, et est la dernière chanteuse du groupe ainsi que la batteuse. Rina est la plus jeune du groupe.

Leur rencontre n’est pas un hasard car elles se sont rencontrées dans la même école de chant et de danse Caless à Osaka.

En 2008, elles passent à la Japan Expo et gagnent le 9ème impact grâce à leur popularité.

[centrer]DISCOGRAPHIE :[/center]

SINGLES :
Leur single sont vendus avec un DVD bonus contenant des images exclusives du groupe.

Indépendant

• 03/03/2008 : スペースレンジャー (Space Ranger)

• 04/04/2008 : 恋模様 (Koi Moyō)

• 05/05/2008 : カゲロウ (Kagerō)

Major

• 22/10/2008 : Doll

• 04/03/2009 : SAKURA グッバイ (Sakura Goodbye)

• 17/06/2009 : 少女S (Shōjo S)

• 14/10/2009 : 夢見るつばさ (Yumemiru Tsubasa )

• 03/02/2010 : 瞬間センチメンタル (Shunkan Sentimental )

• 02/06/2010 : 太陽と君が描くStory ( Taiyou To Kimi Ga Egaku STORY)

• 28/07/2010 : 涙のリグレット (Namida No Regret)

• 06/10/2010 : スキャンダルなんかブッ飛ばせ (Scandal Nanka Buttobase)

• 09/02/2011 : Pride

• 20/04/2011 : ハルカ (Haruka)

• 27/07/2011 : Love Survive

• 22/02/2012 : Harukaze

• 11/07/2012 : Taiyou Scandalous

• 12/09/2012 : Pin heel surfer

Digital Single

• 21/04/2010 : secret base ~君がくれたもの~ (secret base ~Kimi Ga Kureta Mono~)

ALBUMS :

• 21/10/2009 : Best★Scandal

• 11/08/2010 : Temptation Box

• 10/08/2011 : Baby Action

• 07/03/2012 : Scandal Show ( Best Of )

• 26/09/2012 : Queens are trumps-Kirifuda wa Queen-

MINI ALBUMS :

• 08/08/2008 : Yah ! Yah ! Yah ! Hello Scandal ~ Maido ! Scandal Desu ! Yah yah yah ! (indie)

• 17/11/2010 : R-girl’s Rock !

DVD :

• Scandal First Live in Liquidroom – Best Scandal 2009 –

GENERIQUES :

• Star Driver Kagayaki no Takuto ( Pride)

• Bleach ( Shoujo S)

• Bleach ( Harukaze)

• Fullmetal Alchemist: Brotherhood ( Shunkan sentimental)

TOURNEES :


Japan Nite 2008 US Tour

• 16/03/2008 : Knitting Factory, New York City, New York

• 17/03/2008 : TT The Bears, Boston, Massachusetts

• 18/03/2008 : The Empty Bottle, Chicago, Illinois

• 19/03/2008 : Denver, Colorado

• 20/03/2008 : Hi Dive, Seattle, Washington

• 21/03/2008 : San Francisco, Californie

• 23/03/2008 : Knitting Factory, Los Angeles, Californie

• 28/03/2008 : Sakura-Con: Washington State Convention and Trade Center, Seattle, Washington

• 30/03/2008 : Sakura-Con: Washington State Convention and Trade Center, Seattle, Washington

Japan Expo 2008

• First One-Man Live Tour (ファーストワンマンライブツアー)

• 04/12/2009 One man live tour ~ Best Nagoya

• 05/12/2009 One man Live Tour ~ Best Osaka ~

• 12/12/2009 One man Live Tour~Best★Tokyo~

• 24/12/2009 One man Live Tour【date additionnelle】~Best★Xmas~

• Scandal ~Shunkan Sakura Zensen TOUR~ 2010 Spring (瞬間サクラゼンセン)

• 23/03/2010 Fukuoka, Beat Station

• 27/03/2010 Utsunomiya, Heaven’s Rock

• 28/03/2010 Sendai, Club Junk Box

• 30/03/2010 Niigata, Club Junk Box

• 02/04/2010 Kase, Palooza

• 03/04/2010 Hamamatsu

• 04/04/2010 Saitama Shintoshin, Heaven’s Rock

• 10/04/2010 Kobe, Varit

Temptation Box Tour :

• 18/09/2010 Fukuoka, Drum Logos

• 20/09/2010 Hiroshima, Club Quattro

• 23/09/2010 Sapporo, Penny Lane 24

• 26/09/2010 Sendai, Zepp Sendai

• 29/09/2010 Nagoya, Zepp Nagoya

• 30/09/2010 Osaka, Zepp Osaka

• 02/10/2010 Tokyo, Zepp Tokyo

SCANDAL LIVE TOUR 2011「Dreamer」

• 06/05/2011 Tokyo, Zepp Tokyo

• 08/05/2011 Sendai, Zepp Sapporodai

• 14/05/2011 Sapporo, Zepp Sapporo

• 02/06/2011 Nagoya, Zepp Nagoya

• 04/06/2011 Osaka, Zepp Osaka

• 08/06/2011 Tokyo, Zepp Tokyo


LIENS UTILES
[b]


Chaîne officielle Youtube.
Site officiel


[b]
Quelques chansons en vidéos et paroles :



Sakura Goodbye. ♪

Scandal Baby ♪

Love Pattern ♪

Love Fruit ♪

Tokyo ♪

Merci à vous d’avoir suivi jusqu’au bout ! Sayonara ! ♥️





http://www.cocktail-graph.com/
Tous droits réservés. ©Codage par Sweety.



Dernière édition par Chew' le Ven 04 Jan 2013, 17:40, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cocktail News n°16 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°16   Cocktail News n°16 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 17:25



COCKTAIL NEWS 16


Cocktail News n°16 U3NlD


SMILE



BLAGUES & VDM


Cocktail News n°16 Aec3f

BLAGUES

Restez avec nous ! Parce que dans ce journal, nous avons le droit à des blagues… Sucrées. Source : http://www.concoursdeblaguescarambar.fr/blagues/

• Pourquoi n'y a-t-il plus de Mammouths?
Car il n'y a plus de Papouths.

• Que font les vaches en 2012 ?
Deux mille bouses (2012).

• Quel est le fruit le plus passionné ?
L'amûuuuure.

• Quel chanteur français a le plus d'inspiration pour ses chansons ?
Johnny a l'idée.

• Deux bonbons marchent sur la route, un policier les arrête : " papiers s'il vous plaît ".

• En Angleterre, quelle lettre boivent-ils à 17h ?
La lettre "T" (thé).

• Quel est le comble d'un blagueur ?
D'habiter à Vannes !

• Comment s'appelle l'instrument pour tricher en maths ?
La calculatriche.

• Deux coccinelles font la course. Au bout d'un moment l'une s'arrête et dit : "Stop, j'ai un point de côté".

• Quel message envoie un agneau pour dire qu'il s'en va ?
Gigot (j'y go).

• Quel est le jeu préféré des poissons ?
Carpe ou pas carpe.

• Pourquoi le zèbre ne fait pas ses courses au supermarché?
Car il a peur d'être confondu avec les codes barre.

• Pourquoi un fou marche-t-il sur les tuyaux d'eau ?
Pour avoir de l'eau plate!

• Pourquoi Dijon est la ville où il y a le plus de célibataires ?
Parce que l'amour tarde (la moutarde).

Et en cette occasion ( Noël ) voici une blague sur Noël ! :

• Comment appelle-t-on un chat tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ?
Un chat-peint de Noël. ( Sapin de Noël )

En espérant que les blagues étaient drôles…

VDM

Aujourd'hui, la clinique dans laquelle j'ai accouché offrait une jolie somme aux parents du premier bébé qui y naitrait en 2013. J'ai accouché à 23 h 55. VDM

Aujourd'hui, cela fait plusieurs semaines que je suis victime d'un mal de dos persistant. J'en parle à ma mère, qui me refuse l'ostéopathe parce que "tu comprends, c'est la crise" ! Visiblement, la crise ne touche pas notre chat qui, ayant vomi une fois, bénéficie d'une visite chez le vétérinaire. VDM

Aujourd'hui, réveillon du Nouvel An avec mes parents. Lorsqu'ils me demandent mes résolutions pour la nouvelle année, je réponds sans réfléchir : "Arrêter de fumer." Ah oui, c'est vrai, ils n'étaient pas au courant. VDM

Aujourd'hui, c'est le 1er janvier, il est minuit passé, je suis toute seule et mon portable vibre enfin. Un ami ? De la famille ? Non. Ma batterie qui me lâche. Elle doit aller faire la fête ailleurs. VDM

Aujourd'hui, je ressens une vive douleur à l'oreille gauche. Pensant avoir une otite, je décide d'aller consulter mon médecin. Maintenant, je sais répondre à la question : "Comment tu réagirais si on t'apprenait qu'un cafard avait pris ton oreille pour son nouvel appart' ?" VDM

Aujourd'hui, j'offre des boucles d'oreilles à ma chérie pour l'anniversaire de notre rencontre. À l'intérieur de la boîte, je glisse un papier avec ma demande en mariage. Ç'aurait pu être romantique, sauf qu'elle a cru que c'était la garantie et a jeté le papier. VDM

Aujourd'hui, mon copain et moi croisons son ex dans la rue. Je savais bien qu'il lui dirait bonjour, mais qu'il lui fasse une déclaration en pleurant devant moi, ça, c'était moins prévisible. VDM

Aujourd'hui, j'ai dit à tous mes potes que je soupçonnais fortement ma copine de m'avoir acheté une platine vinyle pour Noël. Ils m'ont donc tout naturellement offert des vinyles des artistes que je préfère. Quel dommage que le grille-pain offert par ma copine ne puisse pas les lire. VDM

Aujourd'hui, j'ai revu un ami rencontré récemment et qui m'avait avoué avoir pour passion les trombones. Trouvant cela étrange, je me suis quand même décidé à lui offrir une boîte de trombones rigolos avec des formes et motifs divers. Il parlait de l'instrument. VDM

Aujourd'hui, on m'a chargé de faire le père Noël pour les enfants du personnel. Déguisement, fausse barbe, hotte pleine de cadeaux... Je suis à fond dans le rôle et les enfants sont heureux. Une seule gamine refuse de me faire la bise, juste avant de me griller en criant : "C'est mon papa !" VDM

Aujourd'hui, nous fêtons Noël en famille. Le problème, c'est que nous sommes une très grande famille et que le père Noël n'avait apparemment pas prévu assez de papier cadeau. Les derniers cadeaux ont donc été emballés dans des sacs poubelles. VDM

Aujourd'hui, j'ai vu mon chat s'assoir sur mon sac en me regardant avec ses beaux yeux, tout mignon... J'ai mis quelques instants à comprendre qu'il était en train de faire ses besoins. VDM

Aujourd'hui, alors que je me baladais avec mon fils, nous avons croisé un couple avec un bébé. Sur le T-shirt du bébé était écrit : "Le père Noël n'existe pas, mais c'est pas grave, je sais pas lire !" Moi, mon fils sait lire ! VDM

Aujourd'hui, j'ai appris que si mon copain me faisait venir dormir chez lui ces temps-ci, c'est parce qu'il avait remarqué que pendant mes crises de somnambulisme, j'avais tendance à plier le linge. VDM

Aujourd'hui, en me baladant avec mon petit ami, qui est assez petit pour son âge, je suis tombée sur mes parents, qui m'ont demandé si je faisais du baby-sitting. VDM

Aujourd'hui, prof d'anglais au lycée, j'ai demandé à des élèves de m'envoyer un fichier audio contenant une interview réalisée chez eux. Un élève m'a envoyé l'interview de son chat. 4 minutes 48 de miaulements. VDM

Aujourd'hui, après une maladroite manipulation, je constate avec bonheur que ma grande tablette ne peut pas tomber dans la cuvette des toilettes. En revanche, la lunette en bois qui tombe dessus et brise la vitre, c'est possible. VDM

Aujourd'hui, étudiant en architecture, j'ai passé six heures à mettre au propre un plan. Il est magnifique ! Je balaie les derniers bouts de gomme d'un souffle puissant. J'ai craché mon pruneau dessus. VDM

Aujourd'hui, vous trouvez que faire le plein d'essence est banal et répétitif ? La prochaine fois, essayez de le faire avec une voiture qui se barre parce que vous avez oublié le frein à main. VDM

Aujourd'hui, je suis facteur et je frappe à chaque porte d'un immeuble pour vendre des calendriers. En entendant la sonnette, une femme a dit : "C'est le facteur, je lui ouvre ?" puis une autre lui a répondu : "Seulement s'il est mignon !" Personne n'a ouvert. VDM






http://www.cocktail-graph.com/
Tous droits réservés. ©Codage par Sweety.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cocktail News n°16 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°16   Cocktail News n°16 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 17:27



COCKTAIL NEWS 16


Cocktail News n°16 U3NlD


COCKTAIL-GRAPHIENS !



INTERVIEW


Cocktail News n°16 ZgY3j


Ce mois-ci, c’est Chew’ qui est interviewée (à la dernière minute) ! Place à l’interview… :

Cocktail Graph' New's : Bonjour Chew' ! *-* Comment vas-tu ?

Chew' : Bonjour CGN. Je suis stressée, débordée, énervée et exténuée, sinon je vais bien :hap :

CGN : Ah je vois. C'est tout à fait normal, tu gères deux posts à la fois ! Je pense aussi que tu es débordée face à ça non ?

Chew' : Oui deux postes. Je me souviens encore comment je suis devenue animatrice et journaliste, journaliste d'abord hein x) Mais par la suite, je suis devenue codeuse du journal, je le mettais en place, je recevais les articles ... Mais franchement, quand je m'y implique à fond, c'est clair que c'est un peu compliqué, tout le monde ne rend pas à temps, et patatati et patata, c'est parfois exaspérant mais on ne peut pas tout avoir, il y a déjà une superbe ambiance entre les journaliste. Sinon, ce n'est pas si compliqué, en animatrice, je ne fais rien de particulier vis-à-vis des concours, je crois que je suis la moins active, j'essaie d'animer un peu la partie flood amis ce n’est pas gagné ^^'

CGN : C'est compréhensible. Tout ce que tu fais pour le journal est formidable ! Surtout que, bon, même si en animation tu es peut-être la moins active mais on ne peut pas t'en vouloir, avec ton premier poste ! Et puis... Tant que ça te plaît, et que tu t'en sors assez bien, tout va bien. xD Donc, oui, rassure-moi, tu arrives à bien gérer tout ça ?

Chew' : Bien bien. Des fois c'est un peu tendu comme ce soir ( 03/01/13 ) mais sinon tout va bien. Wink

CGN : Génial ! Bon, parle-nous un peu de toi ! ( Oui, ça nous intéresse )

Chew': Bah euh ... ^^' Tu veux savoir quoi ?

CGN : Roh bah, pas grand-chose, les trucs de bases quoi x)

Chew' : :rire : Bah je m'appelles Célia, j'ai 14 ans, je fais de l'apnée et de la plongée, et j'adore ça,. J'écris à mes heures perdues et je ne graphe plus beaucoup mais j'ai pris des résolutions !

CGN : Ah oui ! Tu écris ! Et tu écris actuellement ? ( :

Chew' : Oui, je me suis lancée dans certains sujets, et puis là, j'espère commencer un roman ^^

CGN : Oh génial, tu me feras lire hein ? 8D Tu peux nous parler un peu de ton style d'écriture ? :3

Chew': Euh… Oui si tu veux. Mon style, j'écris surtout du fantasy, c'est de la fantaisie, à ne pas confondre avec le style Fantaisie où le héros hésite entre une explication réelle et irréelle.

CGN : C'est un style que j'aime beaucoup. *-* Merci de l'explication rapide, c'est vrai que l'on a tendance à tout mélanger. Est-ce que tu aurais un petit résumé d'un de tes romans ( ou même un nouvelle hein ) à nous partager ? *-*

Chew' : Euuh, pas sur le coup x) J'écris surtout des nouvelles et je ne sais pas faire de résumé ou alors il faudrait que je relise le tout mais ce serait long Sisi Je peux vite vous donner ma dernière en spoiler si vous voulez.

CGN : Ce serait dommage que nos lecteurs ( qui ne visitent peut-être pas la partie culture ) ne voient pas ton talent ! *-* Vas-y, envoie la nouvelle. %D

Chew’ :
Spoiler:
Voici la nouvelle, Plus bas que terre, on m'a juste imposé ce titre, je devais créer une histoire avec Smile.

CGN : Quelle histoire OMG ! *-*Je suis amoureuse ! Est-ce plus dur de commencer une histoire libre ou avec titre imposé ?

Chew' : C'est plus dur de commencer une histoire libre car il faut de l'inspiration, un truc qui vient sur le coup et qui t'emporte dans l'écriture.

CGN : Ah oui, d'accord. Eh bien, j'espère que tu continueras ainsi, car à 14 ans, c'est génial d'écrire autant et aussi bien que toi ! Passons à un autre sujet, car je n'ai pas 100 000 lignes pour une seule interview. :face: Alors, parlons de graphisme et du forum ! Depuis quand es-tu sur le forum ? :3

Chew': Oui. Alors je suis sur le forum depuis le 17 juillet 2012, je m'y suis d'ailleurs très bien intégrée !

CGN : Et que penses-tu du forum ? :3

Chew' : Malheureusement il a un peu perdu de rires mais il est toujours aussi bien, je m'y amuse et j'y apprends pleins de choses, on va dire que je ne suis pas très intelligente XD

CGN : Pas très intelligente ? Je suis sûre que c'est faux. XD Et niveau graphisme, tu en es où ?

Chew' : En graphisme, je suis cerise, c'est tout nouveau ça date de novembre je crois, j'ai passé l'examen avec 14.5 ou 13.5 de moyenne je crois, mais j'ai encore beaucoup à apprendre mais comme je ne graphe plus beaucoup...

CGN : Ah... C'est bien dommage.. D: Tu es arrivée à quel niveau sur le forum ? (:

Chew' : Cerise, comme je l'ai dit précédemment.

CGN : Tu es arrivée Cerise sur le forum ? XD

Chew' : Ah nan XD J'ai mal lu désolée. Je suis arrivée orange u_u

CGN : Ah, bah en si peu de temps quand même, monter d'un niveau, c'est génial :3. Bon, ça fait pas mal de temps que je t'interview là. Je vais te poser une dernière question : Que penses-tu du journal ? Razz

Chew’ : Ouais. Question piège ?

CGN : Question piège ouais. Tu peux mentir. :hap :

Chew' : Je ne mentirais certainement pas à propos du journal. Le journal est bien, il me plaît. Nous faisons toujours de superbes articles et un travail de fou. J'aime travailler avec mes journalistes, tous autant qu'ils soient même si parfois je m'énerve mais ce n'est pas ça qui va ne pas me faire aimer le journal. Etre journaliste, ce n'est pas juste un poste, c'est du bonheur, de l'entraide. Oh oui, c'est bien plus qu'un poste ! Celui qui devient à peine journaliste ne le comprend pas tout de suite mais il le comprendra. Je l'ai compris;, assez tard mais je l'ai compris. Et même si on nous critique de temps en temps, c'est comme des compliments, ça nous permet de nous améliorer, encore et encore pour satisfaire nos lecteurs, c'est juste... du bonheur. Je ne dirais rien de négatif car je n'ai rien à dire de négatif. Le journal est bien. Celui qui le trouve nul, qu'il vienne en face de moi me le dire, lâche comme il est, oui, qu'il vienne, il aura droit à une légère, je dis bien légère correction. :hap : Mes journaliste, je vous aimes fort :3 Tout comme ce forum et ses fruits !
De plus, je remercie tous ceux qui le lisent et le commentent. Et je remercie aussi les staffiens qui ne sont pas journalistes à la base de nous aider de temps à autre en moment critique, nous avons un bon exemple : Manon&Ana♥️ ! Merci à elle. Et encore merci à vous, aux journalistes et aux administrateurs, aux staffiens, aux modérateurs pour faire vivre ce forum !!

CGN : Quel beau discours... N'en dis pas plus avant que je meure d'émotion. XD C'est sur ses belles paroles que nous nous quittons. A bientôt ! Et merci d'avoir accepté cette interview :3

Chew' : Merci, j'espère qu'il donnera l'effet attendu *-* Au revoir ! Et merci à toi plutôt Wink.



ÉCRIVAINS EN HERBE


Cocktail News n°16 FyrFz


Chers lecteurs ! Voici vos écrivains en herbe !

Tout d'abord, j'ai sélectionné un texte particulier. Je suis allée fouiner dans les écrits de Sweety. Un poème était adressé à un ami à elle.
Pourtant, j'ai tenu à vous faire partager l'introduction à ce poème, plutôt que le poème en lui-même.

"Swiffer, mon ami de toujours, mon Swiffifille, mon Swiffoufoune, mon Swiffy à moi, mon petit « con » 8D, voilà un poème que j’aurais dû t’écrire il y a bien longtemps.
Un poème que j’ai écrit en Vrac, aussi Vrac qu’a été notre rencontre, aussi Vrac que tes « boudages », aussi Vrac qu’a été la promesse de t’écrire un poème (n’oublie pas le deal 8D), aussi Vrac que tout ce que nous avons vécu, aussi Vrac que tes conneries 8D"

-Sweety

J'ai trouvé cette introduction tellement plus émouvante que n'importe quel écrit !

Voici maintenant un sublime poème :

"Réalité !

Le réveil de chaque matin
Espérant toujours un meilleur lendemain
Réalité des jours tristes ou heureux
Des jours ensoleillés ou pluvieux
Un vie, une histoire ou rien
Une nuit, ou une mémoire qui se plaint
Réalité d'un enfant s'amusant de tout
Réalité d'un adolescent qui reçoit des coups
Réalité de l'adulte accompli ou encore immature
Réalité d'un vieil homme sous sa torture
Vie faite de cette douce ironie parfois
Vie faite de vérité et de mensonge maladroit
Réalité d'un monde qui évolue en vitesse
Réalité d'une société en détresse
Réalité de conscience et d'ouverture d'esprit
D'un monde révolu, mais toujours inassouvie "

-Jinny

C'est tout pour ce mois-ci, je ne vais quand même pas tout vous dévoiler !

Si vous voulez votre fiction ici veuillez demander à un journaliste, merci.

Viens demander de mettre ton écrit dans le journal ici.



EXAMENS


Cocktail News n°16 Fj13M

Bonjour à tous ! Le mois de décembre fut assez mouvementé en matière d’examens.

Du côté des Oranges :
[b]Loulou<3
a réussi l’examen, bravo !
Horsanne et Miss.Lunette ont échoué malheureusement, souhaitons leur encore du courage !
Celui de Miku Powaaa est encore en cours.

Chez les Cerises :
Daïmoön, Ijisai et Nazuky tentent en ce moment l’examen.
Océan de Saphir, mavette14 et Givra ont malheureusement échoué.

En ce qui concerne les Pommes :
Ce mois-ci nous avons donc accueilli une nouvelle Pomme : Runendoniel !
De leur côté, Tehea, Sui’, Patate, Yuuuk et Roxyy tentent actuellement l'examen.

Enfin, du côté des Fraises :
Nous encourageons Shiney dont l'examen est en cours.



HOROSCOPE


Cocktail News n°16 FBKgb

Voici l'Horoscope... qu'allez vous découvrir ce mois-ci ?

Ananas (du 7 juin au 6 août)
Cocktail News n°16 Anasr
Soyez content, vous passerez le premier mois de l'année en douceur ! Il n'y aura pas beaucoup de tensions, alors profitez-en !
Côté travail :
Rien d'inhabituel, vous n'aurez ni des hauts ni des bas et vous poursuivrez votre vie professionnelle tranquillement.. ^-^
Et le coeur ?
En couple, vous allez être un peu éloigné(e) de votre partenaire pendant un certain temps, mais ne vous inquiétez pas, ça ne va pas durer longtemps.
Célibataire, personne n'aura l'air de vous attirer, et vous n'aurez l'air d'attirer personne.
Compatible avec Citron

Kiwi (du 7 août au 6 octobre)
Cocktail News n°16 Kiwii
Ce mois-ci sera plus agité chez vous et vous aurez quelques surprises !
Côté travail :
Vous vous débrouillerez très bien malgré quelques petits problèmes, ne vous inquiétez pas !
Et le coeur ?
En couple, ça se passera bien mais vous aurez une ou plusieurs personnes qui viendront gêner votre couple. Surtout, restez fidèle à votre partenaire, les gens qui dérangeront partiront bien vite !
Célibataire, quelqu'un vous aime en cachette apparemment... Alors, enquêtez, trouvez qui c'est, et voyez si ses sentiments envers vous sont réciproques ! Wink
Compatible avec Poire

Framboise (du 7 octobre au 6 décembre)
Cocktail News n°16 Framboise
En janvier, le bonheur voudra rester ! Profitez à fond du début 2013, ces bons moments sont peut-être rare...
Côté travail :
Vos résultats sont excellents et vous bossez à fond ! Continuez ainsi sans oublier de penser un peu à vos loisirs !
Côté coeur :
En couple, vous serez proches comme vous ne l'aurez jamais été. Jamais l'un sans l'autre !
Célibataire, vous trouverez votre partenaire et vous coulerez des jours heureux avec lui. En espérant que votre amour durera..
Compatible avec Myrtille

Poire (du 7 décembre au 6 février)
Cocktail News n°16 Poire
Tout se déchaîne chez vous ce mois-ci. Du travail à la socialisation. Mais ne baissez surtout pas les bras. Faites des efforts et après, vous aurez du réconfort ! Rapprochez-vous de vos amis, et restez fidèles avec eux.
Côté travail :
Vous travaillez beaucoup mais votre performance n'est pas au top de sa forme... Il y a peut-être quelque chose qui vous dérange, qui ne vous laisse pas travailler... Concentrez-vous ou demandez de l'aide à vos proches, ça vous sera peut-être utile...
Côté cœur :
Votre partenaire aime passer du temps avec vous. Il veut garder contact avec vous quand vous êtes éloignés, mais s'il ne vous passe pas des coups de fils, vous l'aurez complètement oublié ! Pensez un peu à lui !
Célibataire, vous aimez sûrement quelqu'un mais vous restez dans votre coin et préférez la solitude. Cela ne vous sera pas bénéfique ! Faites en sorte de mieux connaître la personne qui vous attire...
Compatible avec Kiwi

Citron (du 7 février au 6 avril)
Cocktail News n°16 Citron
Le jaune citron est une couleur très vive et vous le faites remarquer. Ce mois-ci, c'est la fête ! Mais ralentissez un peu votre rythme, et trouvez un peu le temps de vous consacrer à vos priorités.
Côté travail :
Vous arrivez de très bonne humeur au travail, ce qui est bien, mais à quoi cela vous servira-t-il si vous ne travaillez pas assez ? A mettre vos supérieurs de mauvaise humeur sûrement... Travaillez donc avec plus de précisions, la réussite vous sera garantie !
Côté cœur :
En couple, vous vous marrez toute la journée. Vous ne pensez qu'à votre joie, mais il ne faut pas abuser. Les gens autour pourront vous trouver un peu fous...
Célibataire, vous préférez rester de simples amis, ayant rompu il n'y a pas très longtemps. Vous trouvez que l'amour vous pose trop de problèmes. Et si vous recommenciez à zéro ?
Compatible avec Ananas

Myrtille (du 7 avril au 6 juin)
Cocktail News n°16 Mrtille
Vous avez des problèmes dans vos relations, mais votre travail est là pour compenser... un peu. Vous êtes souvent considéré comme un "bouche-trou" par vos amis, c'est normal que cela vous blesse !
Côté travail :
Vous fournissez de l'excellent travail. Continuez ainsi, tout en pensant à vos relations qui ne vont pas très bien en ce moment.
Côté cœur :
En couple, les gens seront jaloux de vous ou votre partenaire, et chercherons à vous piquer ce dernier. Ignorez-les et rapprochez-vous au maximum de lui.
Célibataire, votre amour en cachette pour la personne commence à se briser, ce qui est dommage... Vous n'avez pas réagi au bon moment. Vous pouvez toujours essayer de réparer cela...
Compatible avec Framboise



TUTORIELS ET RESSOURCES


Cocktail News n°16 P6qmk

Chers lecteurs,
Voici les Tutos et ressources du mois. Certains pourront peut-être vous aider à progresser dans le graphisme, pourquoi ne pas aller les lire ?

Tutoriels

Photofiltre

Effet pour avatar

Voici un petit tutoriel rapide et original pour Photofiltre Simple (6.5) expliquant comment faire un effet sympa sur les avatars et les embellir. D'après l'auteur, cela nécessite une image et une texture :3

De Furny

- - - - - - -

Image coupée

Fait pour Photofiltre Studio X, ce petit tutoriel ne vous demande qu'une ressource : une image, pour y ajouter un effet coupé en bas. C'est très pratique pour embellir une création dont vous ne savez pas quoi mettre dans les effets. :]

De California -

- - - - - - -

Signature Lugia

Jugée pour les débutant par sa créatrice, le tuto "Signature Lugia", dans les tons bleu, est faite uniquement avec 6 renders et des effets pour faire le fond. L'autrice nous a aussi mise la version avec de la musique, mais elle ne nous a pas détaillé comment en mettre une sur la création.

De Lyo

- - - - - - -

Faire un avatar

Voici un tutoriel pour Photofiltre Sutdio, expliquant comment faire un mignon avatar dans les tons bleu foncé, qui contient un changement de teinte et des collages avec des modes différentes (teinte, superposition, produit, minimum...). La créatrice ne le juge pas très difficile Wink

De Nutella

- - - - - - -

Faire un hors-cadre avec des renders

Daïmoön nous présente son tutoriel adapté pour Photofiltre 7, une solution originale pour faire un hors-cadre avec des renders, et ainsi donner à ces derniers l'effet d'être dans une fenêtre et d'y avoir sorti sa tête.

De Daïmoön, évidemment x'D

Gimp

Singer Of Love

Le rendu de ce tutoriel est extra. Il est harmonieux, et dans les tons bleus foncé/rouge. L'autrice nous apprend à faire le fond et nous laisse le choix libre pour la typographie et le cadre. Aucune indication de temps ni de difficulté n'est donné.

De Lady57200

- - - - - - -


Photoshop

Li pitit chat

Jugé pour les Oranges par sa créatrice, ce mignon tutoriel parle de travail sur stock et de la pose de textures et de C4Ds sur l'image de base. Cette dernière (et le rendu aussi) est composée d'un chat curieux qui essaye d'attraper un poisson dans une bulle, en face de lui. x)

De Tehea

- - - - - - -

Tuto sur les masques de fusion

D'après l'auteur, les gommes à bord doux ne sont pas une bonne idée du tout pour incruster, parce que si vous incrustez trop et que vous vous en rencontrez après avoir fermé votre logiciel, vous ne pouvez plus rien faire pour corriger votre incrustation ! Contrairement aux masques de fusion, un bon moyen de ne pas vous faire recommencer votre création...

De SSA

- - - - - - -

Oerba Dia Vanilla

Yuuuk nous présente son tutoriel, avec un élégant rendu dans les tons plutôt chaudes et un "coloring" assez particulier. Les consignes sont lisibles et très bien expliqués. D'après la créatrice, il vous faudrait un render qui n'est pas trop petit pour pouvoir reproduire le tutoriel le plus facilement possible.


De Yuuuk

- - - - - - -

Signature League Of Legends

Une signature saturée est le rendu de ce tutoriel conçu pour les Photoshop User, et quelques Gimp User qui essayeront de faire ça sur leur logiciel. x) Le tutoriel lui-même est bien expliqué, et la créatrice à utilisé un logo pour faire la typographie principale, ce qui est une idée plutôt originale.

De Caramel Mou

- - - - - - -



Ressources

Textures&C4Ds

Dessiner un joli C4D

Sur le lien donné plus haut, toujours Yuuuk, nous donne un site très intéressant sur lequel vous pouvez faire des C4Ds puis faire une capture d'écran, recadrer et les utiliser pour vos créations.

De Yuuuk

- - - - - -

Fonds

Ici, Shakugan nous présente plusieurs fonds de couleurs différentes (Nous y trouvons du sépia, du noir, du bleu, du jaune, du rouge...), avec des effets rayures, pratique si vous n'avez pas le temps de faire un fond pour votre render.

De Shakugan

- - - - - - -

Textures sur DeviantArt

Encore un site ! x) La créatrice du sujet a trouvé une belle galerie de textures, sur DeviantArt, et nous le fait partager. Les treize pages contiennent des images très variés, profitez-en !

De MeCh

- - - - - - -


Stocks

Stock animaux

Voici des photos d'animaux qu'Eien a prise pour nous. Remercions-la ! D'après elle, vous pouvez les utiliser du moment que vous ne les revendez pas. Normalement, la qualité des images est bonne.

De Eien

- - - - - - -

Gif Pastèques + Mangas

Sur ce post nous trouvons un gif animé mignon sur lequel figurent deux personnages manga avec leurs pastèques, et de jolies images manga, qui pourront peut-être vous servir de render...

De Killae

- - - - - - -


Renders

Renders Manga

Lyo nous propose 22 jolis renders de style très différents qu'elle a découpé soit-même. Le choix est très varié, peut-être que vous trouverez quelque chose qui vous plaira ?

- - - - - - -


Polices

Polices d'écritures variés

Nutella présente pleins de belles polices aux styles très différents les uns des autres. Il y en a 18, en tout. Nous y trouvons du Jellyka, deux KG, une police un peu "abîmée" qui rend vraiment bien... Il y a de tout ! (enfin presque. x))

- - - - - - -

C'est tout pour ce mois-ci ! Remercions les Cocktail-graphiens et les Cocktail-graphiennes d'avoir eu la gentillesse de poster des tutoriels/des ressources !



•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••






http://www.cocktail-graph.com/
Tous droits réservés. ©Codage par Sweety.



Invité

Anonymous


Contact et infos
Cocktail News n°16 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°16   Cocktail News n°16 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 17:27



COCKTAIL NEWS 16

Cocktail News n°16 U3NlD


CRÉDITS


MERCI A...


Cocktail News n°16 XwE6m

- Vous, chers fidèles lecteurs, de lire ce journal chaque mois ;
- Soulmate pour les Icones et le Sachez-le ;
- Chew' pour l'Actualité, les examens et l'artiste inconnu ;
- Cam's pour la Librairie, la Recette et les Écrivains en herbe ;
- Daïmoön pour les Blagues, les Nouveautés Musicales, l'interview, le Cinéma et Et si on s'évadait ;
- QuiquiGladias pour les teams ;
- Manon&Ana' pour les Nouveaux membres ;
- Roxyy pour la Création du mois, les VDM, les Annonces, l'Horoscope et les Tutoriels et ressources du mois ;
- Sakyuru pour la Bannière et les Cocnours & SOTW ;
- Shylie Minds pour les News ;




http://www.cocktail-graph.com/
Tous droits réservés. ©Codage par Sweety.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Cocktail News n°16 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°16   Cocktail News n°16 Icon_minitime

 

Cocktail News n°16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cocktail News n°34
» Cocktail News n°20
» Cocktail News n° 7 !
» Cocktail News n°6 !
» Cocktail News n°21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-